Quel type de personnage est le Heraut de Xotli ? (HoX)
Le HoX est un "mage de bataille" hybride, classe DPS orientée vers les sorts à AE (NdT : AoE ou AE = Aera-of-effect = aire d'effet). Le HoX a vendu son âme à Xotli, ce qui lui a accordé de grands pouvoirs et magies démoniaques. Un HoX infligera des dégats au CaC (NdT : CaC = Corps-à-Coprs) aussi bien physiques que magiques, en utilisant une bonne grosse arme à deux mains et un souffle de feu plutôt que d'affuster les ennemis de loin.
Ce n'est pas une classe que je conseillerais aux débutants, car elle possède un nombre limité d'outils pour se tirer d'une majeure partie des difficultés et pour le PVP. Si vous recherchez une classe d'AE avec plus de survivabilité et de versatilité, tout le monde vous orientera vers le Fléau de Set. Si vous êtes masochiste, que vous voulez un peu plus de dégâts, qu'un mage de bataille et qu'une épée tournoyante et flamboyante vous semblent fun, montez un HoX !
Points positifs :
- meilleurs dégâts à l'AE ciblée ;
- très bons dégâts généraux ;
- l'Essence profanatrice (forme de démon) permet d'appréhender différemment les combats difficiles.
Points négatifs :
- toutes les abilités sont limitées au corps-à-corps ;
- possibilités de CC (NdT : CC = Crowd Control) très faibles comparées aux autres classes ;
- la restriction aux armures en tissu et le haut dps au CaC donnent une faible survivabilité ;
- une itémisation extrêmement pauvre étant donné les restrictions liées au tissu et à la tranchante à 2 mains.
Quels techniques, sorts et aptitudes puis-je avoir ?
Le site officiel ne dispose pas de ces informations, mais elles vous pouvez trouver ici une
liste des techniques ansi que
l'arbre des aptitudes. Ils ne sont pas fiables à 100% ou forcément à jour, mais on a rien trouvé de mieux.
Il n'y a quasiment pas d'équipement correct pour moi !
C'est vrai. Il n'y a que deux classes de DPS CaC en tissu : l'assassin et le HoX. Malheureusement, quasiment tous les objets qui correspondent sont orientés assassin, et vous trouvez énormément d'équipement offrant du +dex, +dégâts dague, ainsi que des offhands qui offrent peu d'intérêt. Aussi, la plupart des quêtes qui permettent de mettre à niveau les armes qui offrent des récompenses rares ou épiques semble omettre les tranchantes à deux mains.
Pour faire simple, le jeu est vraiment pauvre en itémisation HoX, et, à moins que Funcom décide de régler ça, c'est pas de chance. Cependant, il y a toujours des objets utiles. Veuillez consulter au guide des objets HoX à l'adresse
http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=57024.
Je viens d'avoir mon premier point d'aptitude. Que devrais-je faire avec ?
95% des personnes de ce forum vous diront probablement de maximiser Feu Infernal (1er palier de l'arbre Possession). Ca réduira le temps d'incantation du sort (NdT : Souffle de feu infernal) à 0.3 secondes, ce qui le rend beaucoup plus utile que sans l'aptitude. Après, la balle est dans votre camp. Possesion vous donnera plus de techniques magiques alors que l'arbre Avatar augmentera généralement vos combos et votre forme de démon, et, quant à l'arbre mage, il améliorera vos aptitudes défensives.
Et à propos des différents arbres ? lequel devrais-je jouer ?
L'abre possession est considéré comme un peu faible passé l'aptitude Feu Infernal, qui est une vraie nécessité pour cette classe et devrait être maximisée immédiatement. Les aptitudes du deuxième palier sont inefficaces et, alors que le troisième palier augmente vos dégâts en forme de démon. Le quatrième palier offre peu de choses encore une fois. Il y a eu pas mal de retours qui annoncent que Racines de l'enfer ne fonctionne pas correctement, et que Mot de commandement amélioré ainsi que Flammes tonnantes ne font rien du tout en réalité. Cependant, Le 5e palier offre Face horrible de Xotli, modifiant votre transformation en une AE stun, considéré comme un must un PVP.
L'arbre Avatar débute assez calmement, mais offre constamment une croissance du DPS en améliorant vos combos. Il offre également le combo Lance de feu dès le niveau 30, qui fait une quantité absurde de dégâts et peut one-shot la plupart des boss à ce niveau.
L'arbre mage démarre avec de la regen mana, qui est généralement inutile avant le niveau 25, quand vous gagnez le rang 2 de Souffle de feu Infernal. Même ici il n'est pas vraiment si nécessaire que ça. Après la regen, il propose des améliorations des dégâts et des défenses magiques, qui sont peu utiles étant donné le gameplay basé sur les combos. Pour le reste de l'arbre, le joueurs ne sont pas encore très décidés quant à la viabilité de l'amélioration de la survivabilité par rapport à l'investissement demandé.
Pourquoi tout le monde n'arrête pas de parler de cette chose nommée Lance de feu ?
Parce que ça a été un combo à 3k de dégats disponible au niveau 40. Malheureusement, "l'amélioration" de ce combo par Funcom dans un patch récent a inclus un sérieux nerf des dégâts qu'il inflige.
A l'heure actuelle, il s'agit d'un combo en trois coups qui nécessite un point d'aptitude, qui permet d'infliger des dégats d'une valeur modérée à élevée avec un cooldown de 3 minutes. Précédemment il s'agissait d'un combo en 5 coups qui infligeait une quantité extrême de dégâts. Cette technique reste tout de même utile face aux classes à armure lourde.
Je pense que j'ai mal distribué mes points d'aptitude et de compétences. Comment puis-je respé ?
Les points de compétences sont simple à réinitialiser. Appuyez simplement sur la touche Alt et cliquez sur la compétence voulue. Une popup apparaîtra pour vous demander si vous voulez réinitialiser la compétence contre une certaine somme, déterminée elle-même par le nombre de points que vous lui avez alloué. Pour info, ça commence à devenir assez cher à partir de 200 points.
Les arbres d'aptitudes sont réinitialisés par les Magisters dans les villes. La première fois, c'est relativement peu cher, 50 pc, mais chaque respé coute plus cher que la précédente, la seconde coutant déjà plus de 2pa. Personne ne sait encore si le coût diminuera avec le temps.
De quelles compétences ais-je besoin ?
Vous pouvez vraiment emprunter différentes voies. Je suggèrerais Pose de bandages pour minimiser les regen et au moins un point dans Concentration d'incantation. Pour je ne sais quelles raisons, n'avoir ne serais-ce qu'un point dans cette compétence suffit à éviter les interruptions de sorts (NDT : celles dues au coups de l'adversaire et non pas celles produites les les stuns et autres KBs) pour le moment. je ne pense pas que ça reste comme ça à jamais.
Une autre compétence utile est la Vitesse de course (100 points augmentent la vitesse de 1% à ce que j'ai entendu), et pourquoi pas Dissimulation pour le PVP. Perception peut être également utile pour PVP : le HoX à tendance à perdre lorsqu'il se fait sauter dessus par un maraudeur. Escalade est un prérequis pour certaines quêtes, donc ça ne fait pas de mal d'en mettre un peu. 80 est tout ce qui est nécessaire pour Tortage, et le plus haut que j'ai vu dans des quêtes de plus haut niveau est de 180.
Ne distribuez pas sauvagement des points dans les deux compétences de régen mana, le HoX n'en consomme pas énormément. Tout de même, quelques points seront utiles après le niveau 25.
Je ne suis pas trop fan de cette histoire de CaC. Puis-je jouer le HoX comme une classe caster à distance ?
Non. C'est juste que ce n'est pas ce genre de classe. A peu près la totalité des dégâts que vous infligez se fait à moins de 6 mètres de votre adversaire. Essayez plutôt le Démonologue, Lich (NDT : Je ne sais pas à quoi correspond "Lich" en fr) ou Éclaireur.
Je n'arrive pas à faire les quêtes du début, même un pull de 2 mobs me tue. Cette classe est pourrie, à l'aide !!
Le HoX est l'une des classes les plus difficiles à débuter. Les autres classes de l'archétype Mage camouflent leur fragilité extrême en acquérant un puissant sort à distance dès le niveau 1. Souffle de feu Infernal est notre équivalent, mais s'utilise uniquement au CaC. Le HoX est peut-être la classe la plus dure à monter entre le nievau 10 et le niveau 15, mais ça se simplifie grandement plus tard.
J'ai entendu que nous faisions des dégâts de zone, or j'ai l'impression de ne jamais toucher toutes mes cibles. Que fais-je de travers ?
Allez dans vos options d'interface, et décochez "Faire automatiquement face aux cibles". Cette fonctionnalité peut sembler géniale, mais généralement, vous aurez besoin de viser pile au milieu d'un pack de 3 ou 4 mobs.
Cool ! Je viens d'utiliser Essence profanatrice et je me suis transformé en démon. Comment puis-je rester plus longtemps sous cette forme ? il y a un cooldown de 2 minutes !
Vous ne pouvez pas, enfin, pas facilement. L'arbre Avatar propose un sort et quelques aptitudes qui permettent d'augmenter la durée et le cooldown de Essence profanatrice.
Essence profanatrice fait bugguer mon personnage et fait disparaitre certaines de ses parties. Qu'est-ce qui ne va pas avec mon ordinateur ?
Rien, c'est juste un bug. Il sera certainement corrigé.
Choc violent ne fonctionne plus. Il renversait mes adversaire, mais il ne fait plus rien maintenant. Pourquoi ?
Choc violent n'est là qu'en tant que technique "d'apprentissage" pour les débutants. Il devient complètement inefficace après le niveau 10 (NdT : En fait c'est 6 il me semble). Virez le de votre barre de raccourcis !
En tant que classe Mage, nous pouvons faire du tissage de sorts, non ?
Non. Les développeurs on décidé que seules les classes sans combo auront le tissage de sorts.