[Actu] Du PvP et des mécanismes de mort originaux

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/6/2010 à 15:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après l'ouverture du site officiel, le contenu de Fallout Online se dévole (un peu) dans une FAQ officielle. On en apprend un peu plus sur les mécanismes de mort et le PvP du MMO post-apocalyptique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Difficile de faire plus évasif...

Fallout Online, c'est un peu comme la philosophie : "la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien"

Je ne peux pas m'empêcher de sentir comme un parfum de galère, de la part d'Interplay.
Les déboires juridico-financiers avec Bethesda ont imposé au studio original de la série un coup de cravache sur l'état d'avancement du jeu, moralité on se retrouve avec des infos balancées ça et là, difficilement exploitables, comme on jetterait un os à ronger à un chien affamé...

Je suis un grand aficionado de la licence. Fallout 1 & 2 ont été, et sont toujours pour moi, de très très hauts sommets du JdR vidéo, et sont pour beaucoup devenus des références.
Tous les impatients dans mon genre se rongent les ongles en se demandant avec angoisse quelle forme prendra le jeu Online, s'il sera un digne descendant de ses ancêtres, ou un machin baclé de plus dans le vaste paysage des mmos ratés...

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas avec ce genre d'infos (ni avec le site officiel, réduit à un simple forum plein de choses très vagues) qu'on va se sentir rassasiés :/
Bah, pourtant c'est écrit noir du blanc.
Il y aura consentement sur une phase de dialogue, négociation, bluff..
Il n'y a pas de mort non plus, se sera des défaites. Il est probable qu'il y ai des pénalités diverses.

C'est l'avenir du PvP contrôlé et choisi.
J'y vois une bonne prise de risque avec cette annonce car même s'ils se plantent avec leur jeu, ils essayeront quand même. J'espère qu'ils vont réussir à nous surprendre car admettons le, le PvE est une voie sans issue gagnée par des mmo blockbuster et ils n'ont pas envie de faire du copier/coller.
Je trouve que le principe du pvp par "consentement mutuel" est d'une complète abberration.

Surtout dans un monde comme celui de fallout.

"Tiens, ca te dit qu'on se mette sur la gueule ? - euh attend je reflechis..."
Citation :
Publié par char
D un autre coté, c'est suffisamment vague pour imaginer des combats "en arène" par tour à la Fallout, par exemple.
juste une légère modification ....

Pour info le Dofus à "légèrement" pomper sur Fallout pour le pvp.. les cases sont bien présente dans le 1 & 2
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Citation :
Publié par char
D un autre coté, c'est suffisamment vague pour imaginer des combats "en arène" par tour à la Dofus, par exemple.
http://www.jazztelia.com/myfiles/sibylla/258Troll_spray.jpg

Sinon j'aimais pas trop les combats au tour par tour dans Fallout, je trouve que Fonline a très bien modifié le gameplay pour l'adapter à un jeu en ligne.
je suis aussi d'accord sur le principe du pvp consentie est une énorme connerie pour fallout.

Sérieux pourquoi ils veulent rendre un univers aussi violent que fallout accessible au carebear ?

Si ils prévoient pas de serveur PVP ou tu peut te faire PK et ou tu peut PK sa sera sans moi, car sa serait irrespectueux de la license.
Oh mon dieu ...
Fan de Fallout depuis le premier épisode, j'avais beaucoup d'espoir sur la version Online.
Ils viennent de tout tuer en deux lignes :-x

Citation :
Notre vision du PvP passe par le consentement des protagonistes
... et voilà l'héritage qu'on offre à un jeu qui autorisait à mettre sa femme sur le trottoir, à devenir un junkie, ou à mettre des grenades dans les poches des enfants ... du PvP par consentement.

J'ai presque envie de pleurer.

Citation :
Publié par Italic
Par PVP consentis, je traduis ça par : si j'ai pas envie de faire du PVP personne ne pourras pas m'attaquer.
On va donc attendre la suite.
Sans blague ?
Citation :
Publié par Hydrargyrum



... et voilà l'héritage qu'on offre à un jeu qui autorisait à mettre sa femme sur le trottoir, à devenir un junkie, ou à mettre des grenades dans les poches des enfants ... du PvP par consentement.

J'ai presque envie de pleurer.
Attends, c'est que le début, je pense qu'on va être surpris sur plein d'autre plans.

Du genre, yaura du stuff kipik à farm en donjon !
Oh oui du beau kipik ! Need le démonte-pneu légendaire de l’habitant de l’abri.

Sinon pas la peine de s’énerver, ils feront bien des serveurs pour les durs, les tatoués.

Ce qui m’inquiète c’est de voir quel monde post-apocalyptique ils vont nous pondre : soft ou hard.
Et bien sur son contenu.

J’espère que ce ne sera pas une nouvelle déception.
A dans 2 ans.
L'avenirs pour les joueurs traditionnel que nous sommes ne sera pas pas très roses. Voila ce que les développeurs de l'industrie pense en ce moment:

Citation :
« les hardcore gamer ne nous rapportent pas d'argent, pourquoi on ferait des jeux pour eux ? » !
Le jeu vidéo est devenu un business prospère depuis que les « geeks » ne sont plus les seuls à y jouer et que le monde virtuel s'est démocratisé. Il faut s'attendre à voir de plus en plus de jeux développés sur le principe d'interactivité « Facebook » . Les web browser game seront les rois . Peut coûteux a produire et rapporte gros grâce à la manne de "casual".

SOURCE

http://www.mondespersistants.com/art...u-gratuit:813/


Tout ca pour dire que toutes "feature" dit HcG dans un jeux sera donc à proscrire dans les années à venir que ca soit Fallout ou pas .
Citation :
Publié par allensan
Sérieux pourquoi ils veulent rendre un univers aussi violent que fallout accessible au carebear ?
PVPiste JOListe 1%, Carebear 99% à ton avis ils vont faire le jeux pour qui ?

Citation :
Publié par Ballistika
Tout ca pour dire que toutes "feature" dit HcG dans un jeux sera donc à proscrire dans les années à venir que ca soit Fallout ou pas .
C'est vrai pour le PVP mais aussi pour plein d'autres aspects, espérons que de temps en temps il y aura quelques ovnis.
Citation :
Publié par Italic
PVPiste JOListe 1%, Carebear 99% à ton avis ils vont faire le jeux pour qui ?


C'est vrai pour le PVP mais aussi pour plein d'autres aspects, espérons que de temps en temps il y aura quelques ovnis.
Ouai comme quelques vieux f2p moisis sorties du fin fond de la chine
J'avoue que les info fournies peuvent laisser un peu sur notre faim, mais d'un autre côté, bien que grand fan de Fallout 1 et 2, ce que j'espère trouver sur Fallout Online (je sais, utopique pour un MMO) c'est du Role play...
Donc je ne peux que me réjouir de voir une annonce expliquant que le pvp sera présent, mais impliquera le "consentement" des joueurs... Car je n'ai jamais vu un jeu totalement full pvp, sans restriction de pvp, où le RP pouvait avoir sa place. (enfin un RP autre que "Je vais te tuer !!!!" *pan pan pan pan pan* "tu es mort chien !".
Bien sûr, l'univers de Fallout est sensé être dur, froid, mais je trouve justement dommage de le réduire à un bête échange de flingue, quand bien plus d'interactions peuvent se mettre en place par le biais du RP.
Pour avoir joué sur serveur RP-pvp sur AoC... combien de fois des PJ ayant un role de "brigands" sensément, ont préféré me PK bêtement, sans une seule emote que de jouer une interaction ? par contre, d'autres fois, exceptionnelles, on se retrouve entouré par 4-5 PJ avec... effectivement la possibilité de se battre (et de perdre) ou de leur lacher (un peu) de son argent, pour passer sans encombre... et je trouve ça bien plus sympa et immersif à jouer.

Alors... bien que je reste sur ma faim, je suis d'une certaine façon rassuré. Autant le pvp est indispensable au RP, pour gérer toute interaction hostile... autant dans l'autre sens comme je le disais...
Pourtant ce genre de phrase dans Fallout 2 etait presente assez souvent (insulte de combat) alors du coup ...


et puis le consentement de pvp dans ce jeux ... autant oublier l'univers de fallout la, car bon je suis sur que les raider/pillards avant de tuer les fermier(e)s demande leurs approbations mdr.
Moui.. certes, mais d'un autre côté, Fallout est quand même le SEUL RPG de ma connaissance qu'on pouvait finir avec un seul combat (pour le 1) et sans un seul combat pour le 2.

Ca reste le jeu où l'utilisation des compétences de discours... déterminait le plus l'histoire du jeu.
Donc réduire Fallout uniquement au combat reste réducteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés