Bon et bien très sympa ce jeu. J'avais pas réussi à accrocher lorsque j'avais testé une version d'éval payante, mais bon j'avais un mauvais pc à l'époque ce qui rendait les graphismes très laid et me donnait mal au cœur.
Avec les 14 jours gratuit et un nouveau pc je retente l'aventure. Mais cette fois je me suis bien préparé, j'ai bien épluché JoL pour tout ce qu'il y a à savoir avant de me lancer, et après une dizaine de minute de configuration (keybinds) et de familiarisation avec l'interface je commence à courir (run skill increase !) pour trouver un ch'tit camp de mob.
Après cinq bonne minutes de sprint qui en ferait pâlir Hussein Bolt, je me retrouve dans un espèce de château gradé par des skeletons. La boucherie peut commencer. Alors deja, rien que pour le premier mob rencontré ça demande de la stratégie ... omg, mais dans quel autre mmo j'ai eut une pareil situation ? ... bas c'est simple : aucun. 1 mob, 2 mob 3-4-5 mince comment on loot déjà ? xD J'ai oublié de configurer un raccourci pour ça !
Sac déjà bien rempli, je m'équipe d'un petit bâton de mage. Hum, il se passe rien en click droit, bas oui, chuis con >< spell ! Huuuum mana missile ! Aller hop en 1 et tiens, un heal, bon bas aller en 2. Wooooooooooooo sympa le sort, re-défouraillons quelques skeletons. Bataille avec un mob mage, straf pour dodge ses spell, anticiper ses déplacement ! Mais omg les mobs sont pas cons en plus ! Il dodge mes missiles !
Après une bonne série de kill, récup plein de matos, je fais le pull de trop et paf, a plus
Et la le méga drame, plus moyen de me rappeler ou j'étais.
Bref après seulement une petite heure sur le jeu, j'ai déjà envie de me reconnecter pour aller joyeusement poutrer du squelette et du gobelin. Faut se faire au style, c'est déroutant au début, laché seul comme ça au milieu du monde, mais qu'est ce que c'est jouissif, et le système de combat aussi, fini les perso piquet qui spamm 1-2-3 et paf le mob, y a toute une approche tactique avant d'engager un fight. Je conseil aux amateurs de jeu assez hardcore et de sensation "fortes" de le tester, et surtout de bien prendre le temps et de ne pas juger sur les premières minutes. Prendre le temps de bien comprendre le fonctionnement de l'interface, du perso.