PvP - Et l'écart continue à se creuser

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui reviennent sur la com de Funcom concernant AoC, je répondrais : il y avait Gaute Godager ( qui a été viré de Funcom, ce n'est pas rien ) et aujourd'hui il y a Craig Morrison. Pour ceux qui sont sur AoC depuis longtemps, la différence a été nettement perceptible.

J'ajouterais aussi par rapport au post d'Haya, qu'un MMO est en constante évolution, et il arrive que le résultat final soit radicalement différrent de ce qu'il devait être au départ, et les principaux responsable sont....les joueurs et les devs suivent pour que le jeu correspondent aux attentes des principaux concernés, les joueurs donc.
Pour ma part,je pense que le PVP est essentiel pour un MMO.Meme sur un serveur PVE,on en a besoin,ça donne un autre aspect du jeu et offre bon nombre de rebondissements sur une "carrière"de personnage.Celui d'AOC est très prometteur mais encore a l'état embryonaire et ça c'est pas normal pour un jeu de cette envergure.Je pense par experience que c'est la clé des champs pour faire venir du monde.Je suis a fond pve,je n'aime pas le pk et c'est pourquoi je préfere le PVE.Mais FUNCOM se doit de proposer un contenu PVP digne de ce nom a TOUS ses joueurs..
Haya : y a pas que fury comme serv pvp et que sur les serv pvp qu'on fait du pvp. En fait la proportion des serv pvp /pve serait je pense à l'avantage des serv avec un tag pvp. En fait il aurait été plus interessant que tu nous fournisses tes statistiques sur les serveurs ou tu te trouves. Je suppose que l'on doit avoir des choses à dire pour prouver ces 10%

Ensuite croire que Gaute à apporter beaucoup au pvp me fait rire,....Si mes souvenirs sont bon y a juste eu les niveaux pvp sinon c'était beaucoup de paroles en l'air comme tout le reste.

Il faut savoir que officiellement Silirron n'a jamais déclaré qu'ils privilégiaient le pve au pvp

Et pour finir, n'y aurait il que 2 joueurs de pvp restant sur AOC ceux ci continueront à faire entendre leur voix haute et forte et avec force pour faire de ce jeu l'un des meilleurs mmo dans ce domaine, que ceci vous déplaise ou non. Parce ce que ceux qui resteront seront convaincus que le plaisir qu'ils éprouvent en combattant, que le gameplay qu'ils trouveront dynamique et original par rapport aux autres MMO fait que aoc mérite vraiment d'avoir un meilleur pvp
Les sanctuaires de Bori .... . De même, les autels seront maintenant liés à un raid et non plus à une guilde

Encore une belle connerie ca...
Ca me saoul de que FC fassent tout pour valoriser le jeu solo plutot que le jeu en guilde. A quand des alliance pour les villes, BK...
Citation :
Publié par ESN_Defense
Les sanctuaires de Bori .... . De même, les autels seront maintenant liés à un raid et non plus à une guilde

Encore une belle connerie ça...
ça me saoul de que FC fassent tout pour valoriser le jeu solo plutot que le jeu en guilde. A quand des alliance pour les villes, BK...
Oh oui quelle bêtise de penser aussi aux guildes plus petites, ça serait dommage que cette population puisse participer à une partie du jeu !
Oui je pense que l'idee est bonne, sur le fond elle va apporter bien plus, puisque l'objectif et de rendre Bori tel qu'il devait l'etre, " accessible ". Et si il faut passer par une mixité de petites guildes peu nombreuses pour avoir de bonne bataille et un jeu compétitif, alors ce sera tant mieux.

Lorsque les serveurs seront plein et la zone injouable de joueur de tout part, alors oui ils pourront a nouveau remettre l'option "only guilde". Chaque chose a son temps, il faut suivre le mouvement du serveur pour comprendre cela, pas de sa guilde uniquement.
Jouer en guilde c'est nul !!!
Je me demande même pourquoi je suis rentrer dans une guilde, tout faire en pickup ou en solo c'est trop de la bale !!!

J'ai rien contre un système d'alliance, mais un système qui permet au gens de rester dans un système de micro guilde / solo me degoute et c'est bien ce genre de truc qui me feront arrêter AOC et pas ces multiples Bug ou problème d'équilibre.
Citation :
Publié par Amra le lion
@Gerole
Un MMORPG proposant du PvP de masse = Lineage 2 avec ses batailles de château à 400vs400, loin très loin des BK d'AoC et son 48vs48.
Petite question à propos de L2, est-ce que le jeu gère les collisions entre les joueurs, ou bien est-ce que tout le monde passe a travers tout le monde?
C'était de l'ironie aldaron57
Car je vois vraiment pas l'intérêt de jouer a un MMO si c'est pour jouer seul. Pour ca j'ai des diablo, des FPS, ma console ...

[Parki : On s'arrête là ]
au contraire c'est très bien ce système qui va permettre au petites guildes de pouvoir se regrouper et d'aller "emmerder" les grosses guildes qui gardaient le monopole sur la zone. c'est pas qu'elles ne pouvaient pas le faire avant, c'est juste que les plus petites entités n'avait du coup pas accès à l'ensemble du contenu proposé et devaient se contenter du rôle de chieur de service.

Au moins là y'en aura pour tout les goûts, des bus espacés, des objectifs solo et de groupe. ca va peut être redonné un second souffle à la zone.
Citation :
Publié par ESN_Defense
J'ai rien contre un système d'alliance, mais un système qui permet au gens de rester dans un système de micro guilde / solo me degoute et c'est bien ce genre de truc qui me feront arrêter AOC et pas ces multiples Bug ou problème d'équilibre.
Et en quoi ça te porte préjudice que certains jouent dans des petites structures ou en solo ?
C'est parce qu'ils jouent pas avec toi ? Remarque bien vu ta façon de t'exprimer tu serais dans ma guilde que j'aurai pas envie de jouer avec toi.
En faite ce qui me dérange c'est le système de liage de l'autel a un raid.
Car si, le système veut que tout se fasse en solo, je vois même plus l'intérêt de monter, gérer et faire vivre une guilde.

Âpres le reste, ca me va, et je trouve ca très bien, on va dire moins mauvais qu'avant.

Elric, non c'est juste que je joue dans un MMO genre AOC pour voir des grandes bataille, des raid 24 / 48... pas pour devoir jouer a 3 ou 4 avec des gens qui se renferment et qui au final profite de 5% d'un jeu. ( ne pas oublié qu'AOC a été dev pour les guildes de 30 joueurs ou plus )
Citation :
Publié par ESN_Defense
Car si, le système veut que tout se fasse en solo, je vois même plus l'intérêt de monter, gérer et faire vivre une guilde.
C'est pas parceque et comme nous l'avons demandé que maintenant cette zone sera reparti et donnera acces a plus de monde sans concentrer les masses sur un meme pts qui cree tant de probleme jusqu'a présent, que ca veut dire que tu vas pouvoir aller tranquil tout seul faire ton xp.
N'y compte pas, en tout cas pas sur un serveur Pvp, il faudra toujours etre au minimum en groupe, c'est sur que maintenant si tu joues a 5h du matin, bon ben la ca n'a rien a voir avec le systeme de jeu et ce sera partout pareil.

Cela dit la grande difference, c'est que a 5h du matin, pendant que les memes exploitaient la zones, qui rappelons le ont mis minimum +3 level dans la gueule a tout le serveur du a la reaction trop tardive de Funcom et je ne parlerais meme pas des pts perks rempli tres facilement, et bien au moins d'autre pourront de leur coté en profiter également !

Resultat des courses, tout le monde a sa chance a pied egal (plus ou moins, a voir ingame ce que ca va donner), certe tant que Funcom n'aura pas reset tous l'xp gratté facile de ces quelques guildes, il y a aura toujours injustice et injouabilité pourrissante le serveur, mais ca c'est encore autre chose.

En tout cas, cette maj ne favorise en aucun cas le farm solo, y a aucune chance que ca arrive sur Fury par exemple. Maintenant c'est sur, cette maj va faire un peu raler les quelques grandes guildes, puisqu'ils seront moins avantagé par un systeme completement desequilibré, et ca ne me derange absolument pas, au contraire.
Citation :
Publié par aldaron57

Resultat des courses, tout le monde a sa chance a pied egal, certe tant que Funcom n'aura pas reset tous les level de ces quelques guildes, il y a aura toujours injustice et injouabilité pourrissante le serveur, mais ca c'est encore autre chose.
Et pourquoi pas delett aussi les items des gens qui s'organise pour les raids ??

Sérieusement faut arrêter de se complaire dans la facilité, une guilde de 30 joueurs se gère pas comme celle de 10 péquins incapable de tomber seul Killy. Et il est normal que ces joueurs ai droit aussi a leur lot / partie du jeu.
Car moi ce que je vois c'est:
- Kithai instance a 6
- Farm solo
- BG a 6, mais si on groupe en team les gens chialent
- Bori on va pouvoir aligné 24 guildes de 1 joueurs
- T1 dévalorisé il peut se faire a 12 / 20 joueurs
...

Le jeux va de plus en plus vers la soloatitude, et finira par plus pousser les gens a guilder et monter des communautés. Apres les Bori en raid vous allez demandez que les BK se fasse comment ?? ( car reste que ca aux guildes sérieuses. Ps: Pour info j'appelle les micros guildes des guilde poubelles )

Maintenant si toi c'est ton trip et que ca te fait bander comme un âne j'en suis heureux et ca me fait même plaisir. Mais laissez aussi du trip aux autres joueurs.
Perso je ne grouperais jamais avec d'autres joueurs que ceux de ma guilde en Bori ou pour du T3, car pour moi certaine partie du jeu dois être réservé a un jeu de guilde.
Enfin, je dois être le seul débile de JoL a penser ca... je dois etre un extraterrestre
Citation :
Publié par ESN_Defense
Et pourquoi pas delett aussi les items des gens qui s'organise pour les raids ??
Sérieusement faut arrêter de se complaire dans la facilité, une guilde de 30 joueurs se gère pas comme celle de 10 péquins incapable de tomber seul Killy. Et il est normal que ces joueurs ai droit aussi a leur lot / partie du jeu.
Organiser ? y a rien a organiser sur bori lorsque t'es dans une guilde qui a tous les jours au moins 50 joueurs actifs. L'organisation devient difficile pour les plus petites guildes, la oui on peu parler d'organisation, aller sur Bori est devenu une routine on ne peu plus facile pour les guildes qui l'exploitent actuellement, y a aucun combat, aucune competitivité, c'est un échec complet du pvp.

Apres concernant leur lot, et bien la tu me fais salement rire, non parceque avoir la moitié des perks de debloqué et +3 level face a toute la moyenne du serveur c'est deja pas mal non ?
Et puis au passage generalement ces guildes la ont une BK, question lot on atteint une difference de presque +100% de puissance le tout cumulé.
Sous ces conditions, le vrai lot pour Funcom serait d'avoir 4 guildes dans son jeu et tout le reste en mode compte gelé.

Citation :
Publié par ESN_Defense
Le jeux va de plus en plus vers la soloatitude, et finira par plus pousser les gens a guilder et monter des communautés.
Non plus maintenant, a l'heure actuel le jeu dois s'adapter suivant les guildes qui existent, et donner a manger a tout le monde ou fermer ses portes, c'est different.

Citation :
Publié par ESN_Defense
Perso je ne grouperais jamais avec d'autres joueurs que ceux de ma guilde en Bori ou pour du T3, car pour moi certaine partie du jeu dois être réservé a un jeu de guilde.
C'est facile comme reponse lorsque tu as le pouvoir de choisir, mais la tu penses a toi seulement et ta guilde, et c'est justement ce que Funcom faisait jusqu'a present, maintenant faut que ca change, dsl pour toi.
Mieux vaut sacrififer une poignée de mecontent, et voir un serveur se reremplir, que rester dans des conditions pareilles qui tot ou tard va s'arreter dans un mur pour tout le monde.
Il faut du contenue pour les 2, enfin pour les vrais joueurs de MMO et les gens comme toi.
Maintenant moi je suis pas a 100% contres les solos, casus, microguilde, il leur faut du contenue, mais il ne faut pas sacrifier le systeme du regroupement de joueur et facilité tout pour eux car:
1) contenue bâché en 3 jours pour la majorité des gens
2) Renouvellement du contenue important
3) Jeu sans saveur.


[Modéré par HayaNorthstar : HS ]


Ps ca marche sur Eve le système de guilde bizard non ??
Citation :
Publié par ESN_Defense
Maintenant moi je suis pas a 100% contres les solos, casus, microguilde, il leur faut du contenue, mais il ne faut pas sacrifier le systeme du regroupement de joueur et facilité tout pour eux car:
Au contraire, le systeme de groupement et d'organisation va prendre énormement plus d'ampleur et d'importance lorsque plusieurs guildes devront s'unir, comparé à maintenant ou il n'y a que le néant.
Citation :
Publié par Gerole
Haya : y a pas que fury comme serv pvp et que sur les serv pvp qu'on fait du pvp. En fait la proportion des serv pvp /pve serait je pense à l'avantage des serv avec un tag pvp. En fait il aurait été plus interessant que tu nous fournisses tes statistiques sur les serveurs ou tu te trouves. Je suppose que l'on doit avoir des choses à dire pour prouver ces 10%


Je crois que tu as besoin de mieux lire les posts des gens avant de répondre, parce que vraisemblablement, tu n'as pas compris cette histoire de 10-15% de vrais joueurs pvp.
Citation :
Publié par Parki
L'ambiance m'a l'air tendu ici, on se calme.


Sean Paul a parlé, Mr T. va cogner. Donc on arrête là s'il vous plaît et personne ne perdra connaissance dans l'immédiat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés