Extension Frigost et modifications apportées par la mise à jour 2.1

Fil fermé
Partager Rechercher
Bof, concernant le spoil, faut arrêter de polémiquer. Certain aiment tout cuit dans le bec, ils ont le droit d'aimer hein.

Perso, j'aime pas, mais quand je suis arriver au mansot avec une team 190, et que je suis mort juste a cause d'un soin au marteau (alors que l'état ne préviens rien sur ce qui ce passe), bah, je l'ai un peu dans l'c*l.

Rasboul par exemple, c'est con de spoil car aucun risque de Os et de craft 8 clefs.

Par contre, au mansot, a peine de spoil ne fait pas de mal. (genre: gaffe au soin).


Bref, chacun fait comme il veut, mais arrêter de vous faire une gueguerre puéril sur le bien ou le mal du spoil.

EDIT:
Citation :
On ne nous spoil rien. La preuve c'est qu'on vient de perdre. (Je n'explique pas comment pour pas spoiler.)
Une team de level 200, avec des exo et tout, perd contre un boss destiné aux level 160 max ?
Je vais rire lors de la sortie de l'episode 3...

EDIT2:
Citation :
Y'a pas de "ça os donc on peut spoil"

Pour moi c'est tout un plaisir de faire un donjon dans les premiers de manière un peu hasardeuse et de faire une strategie sur le moment, c'est Bien plus amusant et ça redonne vie au jeu!
J'ai pas dit un spoil complet sur tout, juste un petit spoil : "faite gaffe aux soin, ils peuvent s'avérer mortel"
Complètement d'accord avec toi Crea, mais il y a une différence entre faire ça et balancer la technique de A à Z ...

D'ailleurs il y a plusieurs moyen de faire ça, il serait bien plus sympa de voir d'autre gens trouver de nouvelles choses.

Pour ceux qui savent perso j'ai fais avec le tonneau panda, et ça marche bien (INDICE$$!!)
Y'a pas de "ça os donc on peut spoil"

Pour moi c'est tout un plaisir de faire un donjon dans les premiers de manière un peu hasardeuse et de faire une strategie sur le moment, c'est Bien plus amusant et ça redonne vie au jeu!

Moi ça me tue un peu , Barbok etc qui fait des guides pour les autistes qui savent pas reflechir 5 secondes eux même (Je n'insulte pas Barbok, ce qui fait est très sympa ,ça je dis pas)

Je hurle de rire quand je vois tout ces gens qui captent rien aux quêtes car ça fait des années que ils s'abrutissent sur un Dofus tout guidé de A à Z et qu'ils farment en disant "ué c tro simpl mddrrrr" sans rien capté à ce qu'ils font.

Et paf, ils doivent reflechire, omg trop dur!

Je prends peut être ça de haut, mais serieusement, je regarde le canal recrutement etc..
Je joue avec des gens de 5 ans ou quoi?
Citation :
Publié par Dy Seath
On ne nous spoil rien. La preuve c'est qu'on vient de perdre. (Je n'explique pas comment pour pas spoiler.)
Je n'ai même pas pensé à ça, ne t'inquiètes pas.
par contre, pour en revenir a l'agi, oui les mobs ont beaucoup plus d'agi.
Avec ma cratte 500 agi/500intel, je taclais tout les mobs du donjon blop multi.

Maintenant, je me fait tacle par les glouto, et par les blop royaux .
Gros nerf de l'agi.

EDIT:
Citation :
Heu t'es sur que tu taclais les gloutoblops? Y me semblait que c'était des mobs qu'on ne pouvait pas esquiver/tacler, du moins un pote sram avec 700 agi n'y arrivait pas, bon c'était ya un moment mais je doute que cela ait changer.
Bah, j'ai vu aussi qu'il gardais leurs pm ... en meme temps, sa fait quelque mois que j'en avais pas fait, il ont modifier les glouto entre temps a ce qui parrais.
Mais en tout cas de sur, jamais un blop royal ne ma taclé, que ce soit avec ma cra ou mon sram.
Citation :
Publié par Serifas
Y'a pas de "ça os donc on peut spoil"

Pour moi c'est tout un plaisir de faire un donjon dans les premiers de manière un peu hasardeuse et de faire une strategie sur le moment, c'est Bien plus amusant et ça redonne vie au jeu!

Moi ça me tue un peu , Barbok etc qui fait des guides pour les autistes qui savent pas reflechir 5 secondes eux même (Je n'insulte pas Barbok, ce qui fait est très sympa ,ça je dis pas)

Je hurle de rire quand je vois tout ces gens qui captent rien aux quêtes car ça fait des années que ils s'abrutissent sur un Dofus tout guidé de A à Z et qu'ils farment en disant "ué c tro simpl mddrrrr" sans rien capté à ce qu'ils font.

Et paf, ils doivent reflechire, omg trop dur!

Je prends peut être ça de haut, mais serieusement, je regarde le canal recrutement etc..
Je joue avec des gens de 5 ans ou quoi?
Pas loin ...
Aprés 2h de combat, on viens de comprendre comment tuer le boss n°3...

Sur un malentendu en plus.

Bref sa fait mal de se prendre la tête, mais je doit avouer que trouver la solution seul avec son groupe est poilant. Alors si on peut éviter les "sur mon site j'ai mis sa tavu" ce serais cool

ps: on est mort
Citation :
Publié par Crea'
Maintenant, je me fait tacle par les glouto, et par les blop royaux .
Gros nerf de l'agi.
Heu t'es sur que tu taclais les gloutoblops? Y me semblait que c'était des mobs qu'on ne pouvait pas esquiver/tacler, du moins un pote sram avec 700 agi n'y arrivait pas, bon c'était ya un moment mais je doute que cela ait changer.
Vu que je peux faire que ça...je farme les petits mobs de la ville...j'ai remarqué que le Crabe Hijacob a une passion douteuse pour tuer mes coffres huhu
(plus sérieusement, need + de chachachovages )
Un tout petit indice ( Vous aurez du vous en doutez avec 50% des boss de Dofus comme sphlinter cell ou ougah )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les points fort des monstres sont toujours leurs points faibles
Citation :
Publié par Crea'
EDIT:
Une team de level 200, avec des exo et tout, perd contre un boss destiné aux level 160 max ?
Je vais rire lors de la sortie de l'episode 3...
On doit le prendre comment ce commentaire ? C'est "ils sont no skill ils se font poutrer par un boss 160" ou bien "le boss a l'air trop fort pour une team 160" ?
Enfin c'est normal de se faire poutrer sur un boss comme ça. Le temps de trouver la strat', on se casse la gueule, on fait des try et ont fini par le passer. Bon, il sera down à la troisième fois je suis sur mais bon.

Ce serait cool des boss à la manière de WoW où les meilleures guildes passent des heures et des heures de try pour être sur de down le boss. Mais c'est franchement compliqué à mettre en place sur Dofus je pense (pas dans le sens où les devs ne savent rien foutre, juste que c'est du tour par tour et donc c'est beaucoup plus facile qu'un combat où un placement foireux à la seconde y te fais perdre toi et tes 24 acolytes).
Citation :
Publié par Hobbo
Mais quel ennui, autant le chemin jusqu'au boufmouth royal était sympathique, avec l'ambiance serre de jardin, autant le boss c'était du déjà vu, quoi vous avez dit l'état invulnérable? Le même qu'on a vu sur le N? Le même que pour le Mansot? Le même état qu'on verra dans les prochains épisodes de Frigost?
J'ai vraiment bien aimé le fait que chaque boss soit une énigme, ceci depuis Ottomaï, qu'il ne puisse pas être un poutch qu'on tape sans aucune technique. Avec un Frigost visant les hl, on peux supposer que dans toute team il y aura au moins une personne capable de déclencher l'effet, rendant le combat jouable. La tactique est bien plus valorisée que s'il était possible de battre un boss en brute force ou par un exploit comme les solotages de Krala. Si cela doit passer par un état invulnérable suspendu par une action précise, je n'y vois aps d'inconvénient.
Citation :
Publié par Serifas
Y'a pas de "ça os donc on peut spoil"

Pour moi c'est tout un plaisir de faire un donjon dans les premiers de manière un peu hasardeuse et de faire une strategie sur le moment, c'est Bien plus amusant et ça redonne vie au jeu!

Moi ça me tue un peu , Barbok etc qui fait des guides pour les autistes qui savent pas reflechir 5 secondes eux même (Je n'insulte pas Barbok, ce qui fait est très sympa ,ça je dis pas)

Je hurle de rire quand je vois tout ces gens qui captent rien aux quêtes car ça fait des années que ils s'abrutissent sur un Dofus tout guidé de A à Z et qu'ils farment en disant "ué c tro simpl mddrrrr" sans rien capté à ce qu'ils font.

Et paf, ils doivent reflechire, omg trop dur!

Je prends peut être ça de haut, mais serieusement, je regarde le canal recrutement etc..
Je joue avec des gens de 5 ans ou quoi?
Sur le coup je suis à moitié d'accord, une team qui joue casual n'a pas forcément le temps de rester 2h sur le boss, pour peut-être mourir, devoir recarfter les clef et refaire jusque à trouver.
Biensur cela enlève un peu de la "magie" d'un nouveau boss, mais tout le monde ne peut pas se permettre de passer ses quelques heures hebdomadaires a farmer pour des clefs, sous peine de ne jamais vraiment avancer dans le jeu.
Donc du coup la balise spoil trouve toute son utilité
Awé, pas mal.
Ils ont enfin modifié le système de tacle.
J'suis fervent admirateur de la voie agile et c'est pour le bien que ça arrive enfin.

À première vue, je dirais qu'ils ont mal fait ce système, en l'implantant en fonction des classes agiles qui ont de bons paliers.
Ça ne me surprend pas, c'est loin d'être la première fois qu'ils modifient l'influence de l'agilité en fonction des sramagiles surpuissants. C'est con, ils devraient au moins commencer par nerfer certaines classes agiles ou remodeler les paliers de l'agilité de certaines classes.

La vie était déjà assez dure pour les classes agiles avec du 5 pour 1. En tout cas, j'dis ça à première vue...
Citation :
Publié par Great-killer
...
C'est aussi mal foutu du côté des personnes qui ont investi un minimum d'agilité (Parchotage, sacrifice en équipement...). Car bon, me faire tacler par des blops 1 fois je veux bien, mais là ça en devient carrément gênant (1/3 environ).

Sinon : A quand la modification de certains sorts avec ce genre de Bonus ?
Citation :
Publié par Kikako
J'ai vraiment bien aimé le fait que chaque boss soit une énigme, ceci depuis Ottomaï, qu'il ne puisse pas être un poutch qu'on tape sans aucune technique. Avec un Frigost visant les hl, on peux supposer que dans toute team il y aura au moins une personne capable de déclencher l'effet, rendant le combat jouable. La tactique est bien plus valorisée que s'il était possible de battre un boss en brute force ou par un exploit comme les solotages de Krala. Si cela doit passer par un état invulnérable suspendu par une action précise, je n'y vois aps d'inconvénient.
Je ne reproche pas le fait que le système soie jouable en mode [tactique : ON]
Je reproche juste le manque d'originalité, le même état qui ne rime a rien. Faudrait peut être au moins changer les effets / nom, rajouter des bonus en dommages /PO /CC, baisser les bonus en résistances, ainsi, soit on peux la jouer en mode on est une team forte mentalement et on va enlever l'effet invulnérable au boss parce que nous sommes des ProGamer, soit on y va comme on veux, on choisissant la tactique de notre choix (maintenir a distance/mi distance, aller carrément au cac ect..) Mais sa prendrais bien plus de temps

Faut pas tomber dans les mêmes erreurs avec Otomaï, par éxemple sur Oto 3 la team frappe du même élément, Oto 4 on privilégie les altérateurs en PM, a cause de cela on peux facilement se priver de plusieurs classes, et ça je trouve sa dommage



Outre Frigost en lui même, l'arrivée des nouveaux stuff surtout avec des caractéristiques monstres rien qu'avec la boufmouth royal (Première panoplie de cette extension, donc la moins «puissante» ... J'ai l'étrange pressentiment que nos bonnes vielles panoplies trouverons vite leurs remplaçante, alors peut être que chui inquiet pour rien, mais je n'ai pas trop envie que la boufmouth royal remplace complètement des items AA ou même CM (d'accord, les caractéristiques d'attaques sont moins puissantes mais sont très variés, alors qu'avant on esseyait de compléter une panoplie en fonction de ces faiblesses, aujourd'hui cette boufmouth royal se complète en elle même, créature, PO, tacle ? Tout y est pour rendre useless des équipements existants, et je craint le pire pour les épisodes a venir

Je dis simplement qu'une île, aussi nouvelle et belle soit-elle ne doit pas boulverser profondément la façon de jouer à certaines tranches de niveau, et les nouvelles caractéristiques je n'y comprends pas grand chose.. Des dommages a élément séparés? Sa sert a quoi au juste, a part nous faire creuser les méninges encore plus
(Bah oui, déjà que les % dommages ne donnent pas vraiment des % de dommages, les nouveaux joueurs vont avoir du mal je pense.. Bon je dois acheter un équipement m'ajoutant de la chance ou un équipement m'ajoutant des dommages chance?)

Edit: (WTF La ceinture ?! Sa confirme mes craintes...)
|Modéré par Uthara|
__________________
1- Faufoll la Joyeuse et moi on a décidé de faire tomber la tension sexuelle entre nous !
2- Arretez de m'envoyer des mp les filles!
3- je fais partie de la Guilde "The Team asset management" qui joue pas 2 euros sur la guilde "Wavecom" !!!
4- Le Kralamoure Géant a une petite Bistouquette et en plus il est GAY !
Citation :
Publié par Crea'
EDIT:
Une team de level 200, avec des exo et tout, perd contre un boss destiné aux level 160 max ?
Je vais rire lors de la sortie de l'episode 3...
C'est normal quand tu connais pas la technique.

Un exemple simple est le Kimbo, qui est destiné aux 140/160, et si t'es 200 et que tu connais pas la technique ben tu te fais défoncé.

Sinon ils ont dit que Frigost I était destiné aux niv.100 à 180. Au niveau des boss, il ne serait pas incohérent que le Boufmouth Royal soit réservés aux 120, le Mansot Royal aux 140, Ben le Ripate aux 160 et enfin Obsidiantre aux 180.

Ça me paraît cohérent avec la difficulté constatée et les dégâts des monstres, entre autre. Et ils me paraissent réellement faisable par des teams de ce niveau.

Et c'est contre le 180 qu'on est mort, pas contre le 160 (qui n'a pas posé de réel soucis).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés