Transferts, fusions, c'est retardé au 14 juillet !

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas pour deltras mais en tout cas sur Arbolu même si on as pas assez de monde pour prendre la Divine et bien en tout cas c'est plus conviviale on est comme une grande famille et moi perso sa me va très bien !

Mais je ne suis quand même contre la fusion car on pourras chain toutes les instance même les moins rechercher j'espère...
Je trouve qu'on est déjà beaucoup à farm les taches de sang/ Lumière pour mirachiant sur Deltras. Alors avec la fusion ça va être un véritable enfer. Mais ça me va j'ai hâte
Citation :
Publié par In the Shadow...
une diminution de population au fil du temps est incontournable.
Ah oui ?
C'est marrant parce que le MMO auquel je joue n'a pour l'instant jamais eu ce soucis.
Mon serveur est depuis le début en population élevée de même pour la grosse majorité des autres serveurs sans compter qu'il n'y a jamais eu de fusions et que ce n'est pas prêt d'arriver.

Mais sinon c'est incontournable biensûr ....
Citation :
Publié par Unstoppable
Ah oui ?
C'est marrant parce que le MMO auquel je joue n'a pour l'instant jamais eu ce soucis.
Mon serveur est depuis le début en population élevée de même pour la grosse majorité des autres serveurs sans compter qu'il n'y a jamais eu de fusions et que ce n'est pas prêt d'arriver.

Mais sinon c'est incontournable biensûr ....
Hum hum...
http://img202.imageshack.us/img202/6881/failop.png
Citation :
Publié par Unstoppable
Mais sinon c'est incontournable biensûr ....

Bien sûr que ça l'est. Il y aura toujours un moment où le jeu sera trop dépassé techniquement, ou quand un meilleur concurrent sortira, on encore Quand l'effet nouveauté aura disparu. Même Eve Online, dont la courbe de croissance est toujours ascendante après 8 ans, mourra un jour.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Bien sûr que ça l'est. Il y aura toujours un moment où le jeu sera trop dépassé techniquement, ou quand un meilleur concurrent sortira, on encore Quand l'effet nouveauté aura disparu. Même Eve Online, dont la courbe de croissance est toujours ascendante après 8 ans, mourra un jour.
EvE is immortal !
Citation :
Publié par Shadowsword8
Bien sûr que ça l'est. Il y aura toujours un moment où le jeu sera trop dépassé techniquement, ou quand un meilleur concurrent sortira, on encore Quand l'effet nouveauté aura disparu.
Aion sera déjà mort depuis longtemps d'ici là
et un trolleur compulsif de plus sur le fofo

au moins les vieux de la vielle ont de la répartie.... la c'est un peut gras XD

tu sais, c'est pas parceque la masse aime la merde que on doit faire de même....
regarde l'exemple des moutons qui saute d'une falaise pour faire comme leur potes... suicide collectif, la connerie c est pire que les sectes XD
OH NO!

Unstopable est REVENU !!!

On l'avait enfermé dans un trou au milieu de la jungle, mais il a réussi à revenir, il est... unstopable...

FUYEZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz....

Il faut endiguer la propagation de cette maladie déjà connu sous les noms de "the unstopable plague" et "Unstopable troll"... les plus radicaux l'appellent "Unstopable stupidity".

N'empêche si vous voulez passer un moment de franche rigolade, vous allez ici et vous lisez ses messages... (passez pas trop de temps sur les messages sur les bots, à par apprendre qu'il est pote avec des utilisateurs de bots c'est répétitif)

Va falloir demander à Roseline de ressortir les stock de masques et commander 10 trillons de vaccins.
Citation :
Publié par Unstoppable
Ah oui ?
C'est marrant parce que le MMO auquel je joue n'a pour l'instant jamais eu ce soucis.
Mon serveur est depuis le début en population élevée de même pour la grosse majorité des autres serveurs sans compter qu'il n'y a jamais eu de fusions et que ce n'est pas prêt d'arriver.

Mais sinon c'est incontournable biensûr ....
Tu es tellement sûr de toi que c'est pour ça que tu dis pas à quel mmo tu joues ?
Citation :
Publié par pax humanus
Mes prévisions etaient bonnes malheureusement pour aion
Il ne restera que deux serveur fr (/invoque associal).
Il vaut mieux deux serveurs presque pleins que 5 serveurs a moitié vide.
En moins d'un an, il ne reste que 40 % des serveurs fr.
Ces fusions permettront un nouveau sursis pour ce jeux en souffrance (adapté plus au marché asiatique qu'au marché européen).
vivement que mon abonnement se termine

pax, lame, rancune
Disons qu'aion est sorti avec 3 serveurs à la release, selon les estimations de nc soft par rapport aux clients potentiels en france.
Et que deux autres serveurs crées uniquement dans le but d'absorber les files d'attente amenées par un succes plus important que prévu par nc soft ont été rajoutés ensuite. Et qu'au moment de leur création, nc soft a toujours dit que ces serveurs ne seraient que temporaires pour permettre aux joueurs de ne plus avoir de files d'attente et de jouer plus confortablement mais qu'ils fermeraient pour retourner sur les 3 serveurs de base apres les abandons que tout jeu possède apres sa release.

Le fait est qu'aion en passant de 3 serveurs fr à 2 perd 1 serveur fr au bout de 9 mois d'exploitation.

Quand on sait que d'autres jeux comme warhammer online sont passés de 12 serveurs fr à 3 serveurs fr lors de leur 10 premiers mois d'exploitation. Ou bien de 160 serveurs mondiaux à seulement 9 serveurs à travers le monde, au bout de 18 mois, aion s'en sort tres bien. (Et n'a pas de mérite vu la qualité de leur soft par rapport à cet autre mmo).

Une fois ces fusions faites, aion pourra se targuer d'avoir deux serveurs extremement peuplés, l'equivalent sinon plus rien que pour la france de la population war des serveurs anglais/européens.
Serveurs war qui regroupent aussi tous les joueurs refugiés italiens, espagnols, russes etc.. dont les serveurs ont maintenant tous disparus.
En d'autres termes aion etant le jeu qui a la plus forte population de joueurs francais à l'heure actuelle juste apres wow et dofus.

De plus, contrairement à d'autres mmos comme war qui ont brillés par leur absence à l'E3 suite à une rentabilité trop faible qui a amené leur editeur à faire subir de nombreux licenciements à son personnel et qui est maintenant en mode maintenance sans ajout de projets, aion va voir l'arrivée d'un gros patch de contenu avec sa 2.0 au retour des vacances cet automne.

Developpement d'aion qui a pu etre possible grace au jeu déjà rentabilisé et aux succes que le jeu rencontre sur le territoire asiatique.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les jeux dont certains ferment definitivement tous leurs serveurs sur le continent asiatique en ce triste mois de juin 2010, comme par exemple warhammer qui n'a pas su arriver à se faire une place entre wow et aion en asie, pas plus qu'il n'a réussi en europe et US.
https://www.jeuxonline.info/actualit...eurs-taiwanais
On ne peut que regretter cet echec cuisant au bout d'à peine 1 an d'exploitation pour ce jeu qui a plus besoin que quiconque d'abonnés pour esperer survivre avec ses 50k abonnés mondiaux, age of conan l'ayant déjà rattrappé et dépassé en terme d'abonnements grace au fait d'avoir su, lui, se bonifier au fil du temps et de son addon récent.

En d'autres termes, comparé à des mmos comme warhammer qui a su s'imposer comme le plus gros flop en tant que blockbuster de l'univers des mmos, aion a su tout en préparant un ajout de contenu important pour bientot, se rentabiliser financierement, perdre beaucoup moins de joueurs que les autres mmos sortis depuis 2008 et cela sur une période de temps assez longue ou les concurrents s'etaient réduits 8 fois plus, et arrive même à avoir le luxe de posséder une tres forte population asiatique empechant le moindre risque de fermeture pour cause de non rentabilité.

Il est donc peu probable que aion soit de l'histoire ancienne et oblige à se tourner ves gw2.
Du moins beaucoup moins que bioware oublie warhammer online pour se tourner vers star wars knights of the old republic, depuis qu'ils ont déjà récupérés les ex-developpeurs de mythic pour travailler désormais sur la préparation de leur nouveau mmo en préparation.

En bref, la vie continue.
Sur war et son dernier serveur fr à moitié vide en attendant la fermeture définitive du jeu (goa ayant déjà laissé tomber sa branche mmo depuis que mythic représentant leurs titres phares en france suffoque et que cela ne leur est plus rentable https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1080130)
Et sur aion sur bientot deux serveurs tres bien remplis que peu de mmos peuvent se vanter d'avoir aussi remplis (vu la population encore active avant fusion de certains serveurs) dans un pays comme la france.

/invocation Associal réussie Pax, j'espere que tu apprecies. ( Tes 4 derniers posts me réclamant sont ils exhaucés ? )
Vu que la censure est hyper active chez vous et que les seuls posts pouvant survivre sont ceux parlant de pertes catastrophiques pour aion et de l'amelioration de war même si c'est faux. Surtout si c'est faux même.
Et que tout texte indiquant l'inverse pour lutter contre votre desinformation sur aion ou sur la fausse remontée de war et pour annnoncer des chiffres réels montrant que la descente de war continue sont systematiquement modéré par l'un de vos modérateurs, comme ca toute désinformation de ta part sur les deux sections seront rétablies d'un coup etant donné que sur cette section la modération est neutre et tolerent aussi bien les avis négatifs que positifs.
(sinon un seul coup d'oeil à tes derniers posts de la part de la modération et tu ne serais plus là, methode war)

Bonne journée Pax, reviens quand tu veux
Pour wow par exemple, y a pas de fusions de serveurs mais l'accès au instances est inter-serveur donc c'est plus ou moins équivalent a une fusion.
Citation :
Publié par Rollan
Pour wow par exemple, y a pas de fusions de serveurs mais l'accès au instances est inter-serveur donc c'est plus ou moins équivalent a une fusion.
non pas de fusion, car ça ferait une mauvaise image, mais ces dernieres années le forum a été envahi de demande de fusion, de petition, sans succés.
3 serveur dont temple noir si ma memoire est bonne)

Au moins NCsoft prend le risque de cette possible mauvaise image pour ameliorer le confort de jeu de certain,je pense à arbolu/deltra, car etant sur Vidar je trouve que c'etait tres bien comme ça m'enfin.
Citation :
Publié par Unstoppable
Ah oui ?
C'est marrant parce que le MMO auquel je joue n'a pour l'instant jamais eu ce soucis.
Mon serveur est depuis le début en population élevée de même pour la grosse majorité des autres serveurs sans compter qu'il n'y a jamais eu de fusions et que ce n'est pas prêt d'arriver.

Mais sinon c'est incontournable biensûr ....
Citation :
Publié par In the Shadow...
Tu es tellement sûr de toi que c'est pour ça que tu dis pas à quel mmo tu joues ?
Franchement pour sortir une idiotie pareil, pas besoin qu'il le dise on sait qu'il n'a joué qu'à WoW......tu sais le jeu de Blizzard à la promo digne d'une campagne présidentielle, premier MMO accessible aux enfants de 8 ans et tous ça pour pouvoir dire après : WoW Ca rox on a 10M d'abonnés
Ce qui fait que ca ramène encore les moutons par millers pour un jeu à la qualité plus que discutable pour un puriste.

Quand je vois que le petit frère de 10 ans d'un ami y joue avec d'autres de sa classe... Ça me fait rire... Après ils vont cracher sur AION car "stro dur" et "en + ya ke 2 srv mdr" ... et dégouter des joueurs sur les forums alors qu'ils connaissent rien au MMO.

Y'as pleins de jeux du genre qui ont duré (et dure encore) très longtemps avec une communauté encore plus faible que AION et pourtant ils sont pour beaucoup de joueurs bien plus fun que WoW.

Je préfère un jeu fun qui se stabilise à 2 serveurs car joué à un jeu parce que y'a 10M d'autres joueurs, je m'en fou. J'ai pas besoin de me rassurer comme certains.

WoW mourera un jour alors si les fanboy pouvait éviter de venir polluer les forums AION par peur ça serai gentil Recycler vous car la chute vertigineuse des abos WoW est prévue pour bientôt et ca risque de descendre aussi vite que c'est monté (surtout vu l'avenir du jeu). Faut évoluer un jour. Eh oui il arrive à un moment inévitable où ont doit abandonner son beau perso qui rox et repartir à 0 ailleurs...
L1 est resté longtemps dans une situation encore plus dominante que WoW sur le marché mondial du MMO (du il est vrai, à la quasi inexistante du support console en Corée du Sud). Ila passé plus de 6 ans en tête au nombre d'abonné, drainant à une époque bien plus de la moitié des abonnements. Et le jeu vit encore (1 serveur en occident). Ultima Online et ses 13 ans d'existence finit peut être sa vie, mais en possédant encore bien plus de joueurs que des MMO sortis après lui. (dont beaucoup ont disparu depuis).

Une fusion des serveurs au bout de 10 mois en Europe ? ce n'est pas forcément un signe excellent mais.... c'est loin d'être une catastrophe. Pas plus que ne ça ne l'a été sur L2 (sur lequel par contre, l'impunité accordé aux botteurs de tout poils en a été une). Même si un seul serveur devait survivre pour l'Europe, certains s'en contenterait, ceux qui apprécient le jeu, car NCSoft continuera de le développer comme il le fait pour tous ses jeux.

Est-ce que tout MMO doit concurrencer WoW, en terme de nombre d'abonnés? Certainement pas. Est-ce que Aion mérite un succès équivalent à celui de WoW? Certains le pensent (dont moi), mais parmi ceux la, il y a des gens conscients qu'il faut des MMO pour tous les goûts, et que le fait qu'un jeu vous convienne est bien plus important que le fait qu'il convienne à votre voisin( on est là pour jouer, pour se détendre, pas pour le concours de "qui a la plus grosse sur le plus gros jeu")
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés