Dessins sur le thème Dofus (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
WenaWix

Et je parlais d'hypocrisie envers les ptits dessinateurs .Moi quand je postais au début ça m'aidait vraiment pas ,c'est pour ça que je post pratiquement plus .
Les critiques touchent le style souvent (à croire qu'il faut être réaliste tout le temps).
Et puis les critiques c'est bien mais comment se corriger hein?
Suffit pas de dire "le pied est tordu" puisque si il est tordu c'est parce qu'on sait pas le faire

Après on peut commenter certaines personnes plus que d'autres j'ai pas dit le contraire .Mais féliciter Eckhaert à chaque création qu'il fait ...
J'arrive même pas à cerner si Eckhaert se prend au sérieux /ou pas .

Puis on est sur l'unique sujet à dessin sur JOL Dofus ,on peut bien s'arrêter de dessiner/critiquer quelques fois

EDIT : Nicinic .C'est grave car y a pas de dessin de toi en page 1 ;D

reEDIT : Ah en fait ,ton dessin est en page 4 ,t'affiche 100 messages par page ou quoi ??
La vache, j'ai toujours lu wemaMix o_O

Concernant les petits dessinateurs (débutants, donc ?) j'ai répondu dans mon troisième paragraphe, justement.
Du reste, j'ai toujours vu les posts de Eckhaert comme un jeu, et généralement les réponses qui allaient avec aussi. :< M'enfin les gens sont tellement habitués à voir ses dessins de visages en gros plans difficilement identifiables que forcément, quand il sort un dessin (avec bonus gros nénés) plus crédible, bah les gens sont surpris, et peut-être même ravis de le voir faire quelque chose de mieux, tout bonnement.
C'est un peu comme si je décidais de poster ici une Sram bombasse siliconée dans une pose sex, jpense que j'aurais sûrement plus de commentaires que d'habitude parce que les gens seraient choqués. lD

Edit pour en dessous : Dans mon premier post de la page, là, quand j'ai vu que je l'avais fait, jme suis dit "marde, j'ai rien à poster" :'(
Citation :
Publié par Viddharta
Moi ça m'est déjà arrivé de choper aucun commentaire, parce que le type qui postait après avait un truc qui touchait plus les lecteurs, ou que je le faisais en fin de page (ma pire ennemie D': )
Mais trop pareil en fait xD J'ai meme (qu'une seule fois hin xD) attendu qu'on arrive a une nouvelle page avant de poster
Pour le manque de comment', on s'y habitue petit à petit et on persévère ça finit par arriver. Meme si on se prend encore parfois des bides, on en vit bien (meme si j'suis encore trop véner qd tu m'rep pas toi là §§§ )

Citation :
une Sram bombasse siliconée dans une pose sex
J'ai carrément hate là xD Ca pourrait etre sympa ça comme thème. Demander aux dessineux de gribouiller qqchose qu'ils ne dessinent jamais ^^
Genre mon dessin page d'avant que personne a remarqué? Ho mince, j'suis passé en fin de page juste avant un dieu comme Eck', je cumule omgwtfbbq /emoleave

Edit: Smoi la légende.
Citation :
Publié par Viddharta
La vache, j'ai toujours lu wemaMix o_O
Pareil lol j'ai toujours vu wénaMix'(Désolé, bon maintenant je serai )

Sinon j'suis pleinement d'accords avec ce que Vidd explique et ça serais pas plus mal si certains pouvaient en prendre conscience.

Bref ce débat m'intéresse pas trop même si je comprend quelque par ce que dis Wenawix.

Continuez d'nous poster du dessin, bon ou mauvais c'est pas si important au fond.

(Ps pareil ya des tas de dessins que je commente pas par "peur" de délaisser un dessin fait dans la même période, pourtant j'adore)
Daclusia t'inquiete pas ton magnifique dessin de Alex Louis Armstrong on l'a tous vu mais c'est pas parce que les gens ne l'ont pas commenté qu'il est moche , dans ton cas c'est bien le contraire . Et puis pour ma part ,souvent je ne commente pas certains dessins car justement ils sont postés au mauvais moment , 30sec après y'a 2 autres dessins qui tombent et donc on ne pense pas à les commenter . Et puis Daclusia je pense que tu as eu plus de commentaire sur ton dessin que moi sur les 3 dessins que j'ai posté sur le topic ('fin topic 17 ,18 et 19 ) .
C'est gentil de me soutenir Wen' ^^

D'un côté je suis complètement d'accord avec toi, parce que c'est vrai que c'est tout le temps les meilleurs dessins qui sont le plus commentés et pour les débutants comme moi et tant d'autres, bah c'est d'autant plus dur car quand on poste un dessin on attend des critiques et des conseils pour s'améliorer, et c'est vrai que y'en a pas souvent. J'ai fait la remarque à Ryu en mp, en le remerciant de commenter à chaque fois mes dessins, je ne sais pas pourquoi il le fait mais ça me fait très plaisir ^^

Mais d'un autre côté, je suis aussi d'accord avec Vidd', les plus beaux dessins du topic sont souvent plus marquant et attrayants donc attirent plus d'attention et ainsi, de commentaires. C'est tout à fait normal et on peut pas reprocher ça aux gens
Jamais parlé de beaux dessins, mais de dessins "qui touchent". Un dessin techniquement très maîtrisé ne va pas forcément me toucher, personnellement : j'accroche beaucoup plus aux dessins de Seleana qu'à ceux de Brutal, par exemple, parce que je trouve le trait sympathique et accrocheur, parce que ça me parle, alors que d'un point de vue objectif, Brutal roxxe du poney.

D'ailleurs, les dessins humoristiques, qu'ils soient "beaux" ou pas, ont souvent beaucoup de commentaires, tu remarqueras. Parce que c'est plus aisé de toucher avec un truc qui a un message qu'avec un random perso qui prend la pose, bien fait ou pas :'p
Citation :
Publié par Mincha
merci moyashi (oseraige te demandé pourquoi il sort du lot pour toi?)
Alors je suis pas bien doué pour commenter mais je vais essayer.
Tu as exploité l'idée du dynamisme du sport a son maximum par la déformation du décor et des personnages en fonction des mouvements. Tu as aussi montré l'agressivité et la violence qu'il peut y avoir pour gagner a tout prix. La scène est plutot rigolote (pauvre osa'). Si j'avais participé je pense que j'aurai fait quelque chose dans ce style du coup je suis a fond avec toi par contre si tu gagnes va falloir partager la récompense avec moi :/.Koimagueule a fait une bonne illus' aussi ca va se jouer entre vous pour moi.

edit : J'ai même pas fait gaffe qu'un mec se nommant Eckhaert était considéré comme un dieu sur ce topic :O Je suis étonné qu'il provoque autant d'agitation ici.
Message supprimé par son auteur.
Eckhaert en fait je crois n'avoir jamais vu de dessin sérieux de toi x) . A part la iopette qui est moins "fantaisiste" sinon j'ai l'impression que tous tes dessins sont un espèce de délire bizarre et dont seul toi t'y retrouve dans cet univers .

Edit : New page
Les bides c'est surtout une question d'habitude et c'est vrai que deviant art ca entraine pas mal a ce niveau x). La prochaine fois qu'il y a un débat du genre ca serait plus drôle si c'était sous forme de strip :3
Citation :
Publié par Methoray
Eckhaert en fait je crois n'avoir jamais vu de dessin sérieux de toi x) . A part la iopette qui est moins "fantaisiste" sinon j'ai l'impression que tous tes dessins sont un espèce de délire bizarre et dont seul toi t'y retrouve dans cet univers .

Edit : New page
Bon je suis pas le seul a penser sa !

et pour ta iopette au gros seins... non c'est moches les gros seins surtout ceux que tu as fais il sont trop rond et sa rend pas bien
Perso je suis une brêle en dessin donc niveau commentaires j'en poste jamais, j'ai posté 2 messages en tout j'crois depuis que je regarde le sujet sans critique (ou presque), vu que je ne peux pas me le permettre.

Je comprends que certains soient déçus de ne pas avoir de critique pour leur création, mais il faut prendre ça comme un "pas de nouvelle, bonne nouvelle" à mon sens Si vous voulez des critiques sinon vous pouvez toujours en demander à vos amis ou autres !

Enfin bref, chacun parle de ce qui l'a percuté, le reste même si c'était beau ou autre n'est pas toujours commenté, parce que les fan arts n'ont pas toujours besoins d'être commentés justement
Citation :
Publié par Viddharta
D'ailleurs, les dessins humoristiques, qu'ils soient "beaux" ou pas, ont souvent beaucoup de commentaires, tu remarqueras. Parce que c'est plus aisé de toucher avec un truc qui a un message qu'avec un random perso qui prend la pose, bien fait ou pas :'p
Snif j'ai fais un "dessin" "rigolo" il y a 3 page et j'ai eu qu'un commentaire.
M'aime-t-on si peu?
(Comment ça je suis pas crédible?^^)
Citation :
Publié par ghostsystem
Snif j'ai fais un "dessin" "rigolo" il y a 3 page et j'ai eu qu'un commentaire.
M'aime-t-on si peu?
(Comment ça je suis pas crédible?^^)
Tu est crédible j'ai eu la même Ou alors on a un humour à chier ?

http://img204.imageshack.us/img204/4031/500p.jpg


Citation :
Publié par Cryt
Celui qui ne commente pas celui là...
Il gagne quoi ?

Édit : Allé bon un pti com' comme dit, les avant-bras son trop cours. Et le plis situé au dessus de la ceinture me parait bizarre :/
Je ne crois pas déjà l'avoir posté alors voilà ma participation au concours boufbowl. En taille plus grande les motifs sont plus visibles mais globalement l'image est pas de très bonne qualité, je participais pour le plaisir et pas du tout dans un espoir de gagner^^ J'aime les bouftous et les boufballs.

http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2010/06/25/img-004635xrss2.jpg
J'aime beaucoup la tête de l'éliatrop ,vraiment ^^"
Après ,les Bouftous sont très très plats et tu as fait ça au feutre (je suppose)ça rend mal.
Les bouftous devraient avoir une bouche pas toute blanche et ai un plus d'application dans les traits gloalement .

Mais la petite tête d'éliaball est mignonne et flotte bien dans les airs et c'est très bon par rapport à certains participants du concours et leur créa paint à la noix .
Ca, je le sais, j'ai fait ça au marqueur puis j'ai peint le dessin, c'est pas de la qualité quand on voit les participations d'autres (comme celle de Viddh qui est très jolie), au moins ça m'a donné une bonne occasion de dessiner sur un sujet que je ne pensais pas dessiner
Citation :
Publié par Cococlapinou
Pas mal Cryt mais son avant-bras droit est un peu long par rapport au bras, à moins que se soit l'inverse, et son bras gauche entier est un peu court aussi.
Ah oui, son entrejambe me choque un peu également.
Merci beaucoup ^^ J'ai corrigé correctement je pense J'en ai profiter pour rajouter des ombrages, mais ça rend bof sur ordi :

http://img3.imageshack.us/img3/3896/500modif.jpg
Citation :
Publié par Gigatoon
Il n'est même pas poilu ! *commentaire powa*
*_* j'aime pas les pwals !

Citation :
Publié par Astroy
Il gagne quoi ?

Édit : Allé bon un pti com' comme dit, les avant-bras son trop cours. Et le plis situé au dessus de la ceinture me partait bizarre :/
Je le boude >< An l'édit ninja ! J'ai pas pu corrigé du coup

@ Gambling : J'aime beaucoup l'ambiance de ton dessin !
C'est tellement facile de toucher le public lambda dofusien avec un dessin, faut une demoiselle bien roulée et peu vêtue dans une random pose un tantinet sexy. C'est d'ailleurs pour ça que je fais toujours strictement l'opposé, des gros poilus !
Tout ça parce que la facilité c'est moche !

Mais un jour je vous ferais une de ces demoiselles, mais pas tout de suite, j'ai piscine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés