Recherche JCC web gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Je suis tombé l'autre jour sur un article à propos de REN et ça a réveillé de vieux démons (Magic... que d'argent dépensé ). J'ai donc voulu jeter un oeil, mais je n'accroche vraiment pas aux dessins ! C'est dommage, parce que les mécanismes me plaisaient plutôt bien.

Ce que je recherche :
- Webgame : pas de download, pas d'installation, jouable sur un netbook.
- Jouable gratuitement : même si achat de cartes par la suite, je veux au moins pouvoir tester un peu sans dépenser d'argent.
- Rapide : je ne veux pas passer 5 heures sur une partie, c'est entre autres pour occuper les pauses déjeuner au boulot.
- Graphiquement bien foutu : pas un truc infâme. Et pas REN, donc (qui n'est pas laid mais qui ne me convient pas).
- Un vrai JCC : avec pas mal de cartes différentes, des échanges, etc. Pas un truc donc on a fait le tour en une journée.

Voilà, mes critères sont peut-être un peu drastiques, mais si vous connaissez quelque chose d'approchant, je suis preneur. Merci d'avance.

Bon, je vais me répondre moi-même, du coup, vu que j'ai fini par trouver mon bonheur

J'ai découvert Eredan iTCG en vadrouillant sur le web, et je le trouve vraiment pas mal. Au moins, les graphismes sont sympa, même si les mécanismes de jeu peuvent paraître un peu basiques... en tout cas, on se laisse (re)prendre à la collectionnite aigüe, ce qui est plutôt bon signe.

Pour le moment, c'est un peu tendu, semble-t-il, de bien s'en sortir sans dépenser dans la boutique intégrée au jeu, mais ça reste un très bon divertissement avec des joueurs de son niveau

Voilà, je reste ouvert à toute autre proposition de bon jeu de cartes web !
http://www.warstorm.com/

pas mal de cartes (6 factions ayant chacune leur point forts et faibles) un marché pour vendre echanger les cartes des tournois

Une version facebook mais qui est sortie en début d'année et qui n'a ni echange, ni vente de cartes et pas de tournois encore)

Il ne faut pas etre alergique à l'anglais
Urban rivals est devenu mon occupation favorite durant mes pauses café, peu intrusif en temps, énorme communauté de joueurs, graphismes plutot sympathiques à mon gout, différents modes de jeu.

Cerise sur le gateau, le jeu est gratuit (même si l'achat de quelques crédits pour avoir un pool de carte à échanger est un accélérateur bien venu) et entièrement jouable sur Iphone.
Je n'avais pas vu, merci. J'en profite pour passer un petit article que j'ai rédigé de mes petites mains :

Au collège vous adoriez collectionner vos cartes Pokemon ou Magic ? Vous cherchiez comment vous procurer les meilleures cartes ou croisiez les doigts pour obtenir une carte rare pour frimer devant les copains et copines en achetant un booster. Et puis vous avez grandi, la mode des jeux de cartes s’est un peu tassée. Vous regardez maintenant avec nostalgie votre vieux Deck prenant la poussière sur l’étagère. « Crénom, c’était le bon temps d’nos jours ces jeux-là !» vous exclamez-vous, tout en bourrant votre pipe de tabac…

Maintenant vous pouvez arrêter de jouer au vieux con et vous relancer dans l’aventure sans même sortir de chez vous, grâce à Eredan iTCG, le dernier né des Montpelliérains de chez Feerik. Surfant sur un modèle qui a déjà fait de nombreuses fois ses preuves (Urban Rivals, Legends of Norrath) de jeu de cartes digitales à collectionner, il est accessible en quelques clics soit via Facebook soit sur la page officielle.

Dès le départ, il nous est proposé trois decks de base qui influenceront notre manière de jouer : on retrouve les mages (les Envoyés de Noz’Dingard), les combattants (Kotoba) et les maraudeurs (les Combattants de Zil). Chaque Deck a bien sûr ses avantages et ses inconvénients, les Kotoba auront une meilleure moyenne d’attaque que les autres, mais seront très faibles au niveau esprit, les Combattants de Zïl sont plutôt équilibrés tandis que les envoyés de Noz’Dingard excelleront en esprit. Bien sûr, plus avant dans le jeu, il est possible de modifier son deck en achetant des cartes dans une sorte d’hôtel des ventes comme sur un MMO classique. Le tout assuré avec un minimum de cohérence roleplay puisque le jeu reprend l’univers d’un précédent jeu Feerik, Eredan GT.

Pour résumer brièvement, une Gemme tombe du ciel dans une région disputée par l'Empire de Xzia et la Draconnie. Pour la récupérer, chaque pays envoi une « guilde », Xzia la Kotoba et les Envoyés de Noz'dingard pour la Draconnie. Mais une guilde jusque-là inconnue, les Combattants de Zïl s’interpose, l’histoire suggérant qu’elle est contrôlée par un ancien Sauron local, Nehant, autrefois déchu par le regretté héros Eredan. C’est sur l’évolution de ce conflit que Feerik va se concentrer pour les prochaines mises à jour du jeu et les nouvelles cartes, intégrant par la même une petite dynamique de compétition entre les différents joueurs, en plus du classement.

Les quelque 300 cartes illustrent ces différents héros en devenir, objets, armures ou autres techniques avec une petite touche manga médiévale fantastique très sympathique. Sympathique que l’on retrouve chez les quelques personnages féminins pour attirer encore plus le public. Cependant comme vous pouvez le voir plus bas, le « système » d’une carte est relativement classique, point d’attaque, point de défense, points de vie, etc…

pres-carte-perso.png

Mais si vous regardez bien, le petit chiffre en haut à droite parle de Nº d’évolution. Il faut savoir que chaque personnage, en plus de votre niveau, à la suite d’un combat contre un autre joueur gagne de l’expérience et peut donc gagner des niveaux et évoluer afin d’être de plus en plus compétitif. Belle manière de récompenser les joueurs assidus du deck de base. C’est à ce moment-là qu’on comprend comment Feerik rentabilise son jeu. Les prix pour acheter des cartes sont élevés (surtout pour les plus rares et puissantes) et le joueur lambda ne payant pas devra s’armer de beaucoup de patience pour en acheter. D’où tout l’intérêt du système précédemment évoqué. Le jeu propose aussi un système de fusions, permettant d’obtenir des cartes de plus en plus puissantes.

Eredan propose aussi plusieurs fonctionnalités intéressantes, comme le fameux classement ELO inspiré des échecs, les classiques succès appelés ici trophées. Les combats sont rapides et rythmés seul bémol, il n’est pas possible de communiquer avec son adversaire lors des parties. Certains joueurs à la mentalité douteuse quittent aussi les parties lorsqu’ils sentent leur défaite approcher, réduisant ainsi le malus infligé…
Finalement, Eredan iTCG est un très bon petit jeu de cartes pouvant se jouer d’un petit peu n’importe où lorsque l’on a un peu de temps devant nous. Les casuals peuvent jouer à leur rythme, les aficionados de carte à collectionner et de compétition trouveront leur bonheur avec la compétition et les évolutions de cartes. Bref, un jeu à essayer rapidement !

Pour plus d’infos sur le jeu, un wiki assez complet est disponible à cette adresse : http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:ITCG
Pour jouer au jeu, rendez-vous sur le site http://itcg.eredan.com ou sur l’application facebook http://www.facebook.com/iTCG.Eredan
Eredan, c'est sympa mais un peu limité. Ça aurait pu être un très bon jeu si le staff ne donnait pas l'impression de s'en foutre du jeu tant que l'argent rentre et que le jeu lui-même n'était pas autant basé sur l'aléatoire. C'est dommage. Enfin, j'attends quand même la S2 pour voir si ça continue sur cette voie.
je comprend pas encore tout les mécanismes du jeu, pour le moment je joue avec le deck de base j'ai choisi terre/foret, sympa mais j'aurais aimé essayer d'autre type de deck comme un bones/feu par exemple mais je vois pas comment faire à part acheter les cartes au bazar si je veux changer c'est un peut dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés