[Archive] Comment devenir riche ? [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Si tu as une bonne team pp à ta disposition, prends des gemmes d'abraknyde ancestral et revends le drop. Perso sur hécate, je drop facilement 5 clefs cm et 5 ambres AA par gemme. Ce qui me fait jusqu'à 350 000k par gemme ( 9 pévetons ),
soit de 30 000 à 40 000k / pévetons. Bien sûr certaines gemmes ne te rapporteront presque rien mais bon... En plus du drop t'as toujours de l'xp
Avec une bonne team, l'AA prend 5-10 min, la durée d'une traque

Citation :
Publié par Fulli-Culli
Si tu as une bonne team pp à ta disposition, prends des gemmes d'abraknyde ancestral et revends le drop. Perso sur hécate, je drop facilement 5 clefs cm et 5 ambres AA par gemme. Ce qui me fait jusqu'à 350 000k par gemme ( 9 pévetons ),
soit de 30 000 à 40 000k / pévetons. Bien sûr certaines gemmes ne te rapporteront presque rien mais bon... En plus du drop t'as toujours de l'xp
Avec une bonne team, l'AA prend 5-10 min, la durée d'une traque

Bonne idée je vais essayé ca

Sinon AA quoi d'autre

Je viens de voir que le skunk ce revend chez pour le nombre de pévétons qu'il faut... Vous savez si il se vend vite ?
Pour être sur, je prend aussi les Parchemins de sagesse, c'est les parchemins les plus rentables à mon sens, niveau coût en pévétons / coût en kamas.

En tout cas, je parle surtout à tous niveaux [le niv.50 peut pas avoir des bonnes gemmes] et en terme de rapidité pour la vente.
Citation :
Publié par Miuw
Tu prends une calculette, tu regardes le prix en hdv et le nombre de pévétons de chaque gemme / parcho et tu divises le prix par le nombre de pévétons. Puis tu choisis le plus rentable ... Jamais compris l'intérêt de ce genre de sujets.
C'est dommage que L'hdv montre pas ce qui ce vend bien hein. C'est bien beau d'avoir un rapport de 50 000k/pevetons mais si c'est un truc qui se vend chaque 36 du mois, bah voila quoi, ton calcul tu peux le mettre DTC.
La rentabilité se limite pas au rapport peveton/kama.
Citation :
Publié par Qetia
C'est dommage que L'hdv montre pas ce qui ce vend bien hein. C'est bien beau d'avoir un rapport de 50 000k/pevetons mais si c'est un truc qui se vend chaque 36 du mois, bah voila quoi, ton calcul tu peux le mettre DTC.
La rentabilité se limite pas au rapport peveton/kama.
C'est assez simple de se faire une idée hein, y'a qu'à voir si les prix changent en deux trois jours. Et sinon on commence par en prendre un/une pour voir si ça part bien, c'est pas la mort. Et perso j'préfère patienter et vendre cher, que vendre vite pour une bouchée de pain.
Citation :
Publié par Miuw
C'est assez simple de se faire une idée hein, y'a qu'à voir si les prix changent en deux trois jours. Et sinon on commence par en prendre un/une pour voir si ça part bien, c'est pas la mort. Et perso j'préfère patienter et vendre cher, que vendre vite pour une bouchée de pain.
Bah voila, au lieu d'attendre deux-trois jours( pas tout le monde a la patience, surtout quand y a de l'aide quasi instantané accessible) tu viens sur jol et tu rentabilise direct. Enfin le but d'une communauté c'est de s'entre aider non? Je vois pas le problème la.
Citation :
Publié par Qetia
Bah voila, au lieu d'attendre deux-trois jours( pas tout le monde a la patience, surtout quand y a de l'aide quasi instantané accessible) tu viens sur jol et tu rentabilise direct. Enfin le but d'une communauté c'est de s'entre aider non? Je vois pas le problème la.
Déjà pour commencer, le prix des parchemins est extrêment variable, sur mon serveur le prix des grands parchemins peut monter jusqu'à 900.000 les 10 (et ça part), comme il peut descendre à 50 voir 40kk l'unité, donc je trouve que de demander lesquels sont les plus rentables sur jol assez peu utile.

Pour les gemmes, commencer par un rapide coup d'oeil en hdv permet trèès rapidement de faire le tri. Suffit ensuite de se demander quels mobs sont les plus intéressants à taper par rapport à leur coût pour le côté temps de vente (et/ou alors faire le tour en hdv pour regarder les prix pendant deux / trois jours, même une après-midi suffit si c'est en week-end, comme dit dans mon message plus haut).
Et encore une fois, comme les parchemins, le prix des gemmes est assez variable. En plus de ça entre en compte le fait qu'on ne joue pas tous sur le même serveur, ce qui peut quand même assez influencer la rentabilité.

Pour finir j'ajouterais que le temps de vente est variable, il suffit que plusieurs personnes mettent leurs gemmes en vente après vous pour ralonger le temps en vente de plusieurs jours, comme la gemme / le parcho peut partir en quelques minutes si un acheteur passe juste après.

Le fait que je ne trouve pas ce genre de sujet pas super utile n'est que mon avis, je préfère farfouiller un peu moi-même histoire de tirer profit au maximum de mes pévétons que de venir poster sur Jol.
Si tu veux continuer de débattre sur l'utilité de ce sujet, je t'invite à continuer en message privé, parce que c'est en train de totalement dériver.
Sauf que certaines personnes n'ont pas ton sens innée de l'analyse, et c'est pour cela que JoL existe. Comme on l'a dit au dessus, une communauté, c'est fait pour s'entraider.
Si on pouvait éviter de dériver car depuis je n'ai eu qu'une véritable réponse a ma question.

J'ai deja précisé que je me suis rensigné un minimum je suis passé hdv et tout. Sauf qu'en général les Joliens ont plus d'experience que moi, et j'en profite pour poser la question. On va pas en faire un drame la non ?
Pour répondre à une de tes questions, en théorie, le Skeunk part bien.
Le donjon est très chiant à faire, et le drop de la peau skeunk tout simplement sur-interessant.
De plus, les gens qui veulent aller taper un skeunk avec des persos n'ayant pas de broches peuvent s'en faire un petit en arène avant d'y aller pour gagner du temps (Enfin c'est que que je fais quand la capture foire ^^)

Avis perso toujours

Sinon, l'AA : +1,
Le DC doit bien partir et ses drops sont interessants.
Au niveau des parchemins, regarde du côté des parchos force et intel, je ne suis pas expert en pévétons (loin de la) mais certains puissants, comme les agi par exemple sont plutôt chers à la revente.
Citation :
Publié par frigouste
Pour le tutu l'xp et les drops le CM si on compare au DC
Si on parle de pévétons, il me semble qu'il y a une différence dans les niveaux requis... là, le posteur cherchait apparemment des moyens rapides de gagner des k, et son traqueur n'était pas très HL. Je ne sais plus quel est le niveau requis pour la gemme DC, mais la gemme CM est probablement loin de ses possibilités.
Bonjour,
Citation :
Publié par [Sum]Shuwik'n
Les grands parcho surtout , pas de puissant tu y perd ...
Bizarrement, le prix des grands est assez cher, il m'est même arrivé d'acheter des puissants à la place vue les prix. Il y a tellement de gens pressés sur Dofus que l'on trouve aussi bien des prix ridiculement bas que des prix abusés. Plus que par le calcul, c'est par la patience que l'on fait les meilleurs affaires.

Dans l'idéale, je pense que le mieux est de prendre des gemmes et de les utiliser toi même pour revendre le drop.

Vu le nombre de personnes farmant le CM, les ressources AA permettant le craft des item AA entrant à leur tour dans les items CM peuvent être une bonne affaire et sont plus BL.
Citation :
Publié par raviez
3: quand je me fais chier, je co mon papi, et je farm certains monstres que je ne citerai pas pour me fabriquer un puissant parcho que je revendrai 150.000kamas à la suite.

Tu sais, le but de ce wiki c'est d'aider les gens à se faire des kamas, pas de venir dire que t'as une technique pour se faire du fric mais que tu veux pas la donner
Citation :
Tu sais, le but de ce wiki c'est d'aider les gens à se faire des kamas, pas de venir dire que t'as une technique pour se faire du fric mais que tu veux pas la donner
Ben en fait, c'est les monstres à ressources pour ces parchos qu'il farme, c'est évident...'--...
Bonjour,

Citation :
Publié par Hé Arnold
Au vu du nombre de fm exotiques , le marchandage de runes reste une des meilleures façon de " devenir riche ".
Need des runes IRL
J'ai vraiment l'impression que beaucoup sous-estiment le prix d'une FM à tel point qu'il est effectivement plus rentable de vendre un objet mauvais jets et des runes plutôt de de revendre l'objet après en avoir monté les jets.

Donc oui, vendre des runes est surement une meilleure idée que d'acheter des objets et de les remonter pour les vendre plus cher.
Citation :
Publié par [Lyl] Celiwan
Ben en fait, c'est les monstres à ressources pour ces parchos qu'il farme, c'est évident...'--...
Bah ouais mais lesquels?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Etant donné qu'il parlait de Fm exo, je pense qu'il parlait plus particulièrement des runes PM(pelles) et PA.
Oui en majorité, mais il y a aussi les Crit' qui se vendent en grande quantité bien cher sur mon serveur.
Salut les monopolistes capitalistes.

Personne n'a remarqué quelques changements economiques sur tous les serveurs 2.0? (les premiers , pas les derniers).

Ok , y a eu plein de joueurs qui ont quitté , mais on dirait que le pouvoir d'achat a enormement baissé pour les items , et que les gens maintenant limitent leurs achats au minimum indispensable?

Alors la question qui se pose est , si je ne suis pas seul a sentir le changement economique lié a la 2.0 , comment devenir riche sans monopoliser un commerce de stuff?

La 2.0 a divisé toutes mes techniques gagne-pain par 0.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés