Organiser ses révisions + l'après bac 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Svt : Partie II les deux exercices super simples
Pour le ROC, j'ai fait genre juste 3 pages avec des connaissances qui viennent pas forcément du cours mais je pense que c'est cohérent avec le sujet. Et puis la crise biologique c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.
Citation :
Publié par Fetou
Svt : Partie II les deux exercices super simples
Pour le ROC, j'ai fait genre juste 3 pages avec des connaissances qui viennent pas forcément du cours mais je pense que c'est cohérent avec le sujet. Et puis la crise biologique c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.
Fallait bien parler de la météorite ?
Citation :
Publié par Soroia
Anglais fini et c'était très facile (pour les bacs techno).
Le texte était très simple, j'ai eu pas mal de facilité perso (vive le mmo parfois, je devais proposer "vanished" comme autre mot pour disparaitre ) et les questions aussi très simple.
C'est marrant car quand j'ai vu "vanished" j'ai pensé a mon fufu sur wow. Sujet extrêmement facile pour les stg et autres bac techno, servit sur un plateau d'argent.
C'est vrai que le sujet d'anglais était franchement donné, difficile de pas avoir 16+ avec un tel sujet.
Au moins, on termine en beauté !
Citation :
Publié par Cokax
C'est vrai que le sujet d'anglais était franchement donné, difficile de pas avoir 16+ avec un tel sujet.
Au moins, on termine en beauté !
T'es en quelle série ?
Citation :
Publié par G.Skilled
T'es en quelle série ?
STG, c'était pour répondre aux propos de Soroia et de Keefra. Aucun rapport avec votre Amit donc.
Citation :
Publié par Vaux
Pourquoi ça sent le fail?
Mdr, je vois pas pourquoi ça serait un fail... Sinon oui je joue a dofus, mais non je suis pas A et O ni Dieu sur un forum donc je vois pas où est le problème...

Sinon quand on fais médecine pas besoin de mention donc le BaC suffit de l'avoir c'est jsute pour ça que j'ai dit ça...

(Sinon les mecs ici c'est quand même de forum de jeux vidéo que ce soit dofus ou un autre jeu je vois pas trop la différence du point de vu travail à coté)
La physique et l'SVT
Quelle grosse blague, surtout la physique qui se torchait en deux heures où la chimie du début a été ma seule difficulté ( lol. ) et l'svt qui est tombée sur LE sujet que je connaissais sur le bout des doigts, allez go sans brouillon.

edit : il parait que le sujet obligatoire sur la pile était plus chaud que l'electrolyse qu'on avait en spé, qui était vraiment à chier niveau difficulté, même ceux qui faisaient pas de spécialité phy le géraient sans souci.
Citation :
Publié par Marrkus
La physique et l'SVT
Quelle grosse blague, surtout la physique qui se torchait en deux heures où la chimie du début a été ma seule difficulté ( lol. ) et l'svt qui est tombée sur LE sujet que je connaissais sur le bout des doigts, allez go sans brouillon.
J'suis deg, j'ai tout réussi en chimie, sauf...
pV = nRT, le volume qu'on trouve est en m^3, pas en L.
Citation :
t en littérature, mais là c'est plus perso, on avait pas pu traiter Pascal (prof malade) et on avait aussi, de ce fait, survolé Homère ...
C'est la seule matière ou je suis sur d'avoir 14+

Le reste je suis vraiment dans l'expectative, need les résultats :/
Citation :
Publié par Sakechi
Analyse dimensionnelle, ya que ca de vrai.
Je fais mes équations en unités au brouillon.
J'ai trouvé la physique/chimie en S facile, par contre la SI
http://img716.imageshack.us/img716/1586/bacsi.th.jpg

J'ai trouvé le sujet très bizarre (rien que le thème, c'est original), avec (malheureusement) beaucoup beaucoup de meca, et ou les erreurs arrivaient très vite (je vise le 11-12 max). Plus qu'a rattraper tout ça a la pratique le 29 juin.
Citation :
Publié par Deathlight
Nan sérieux le vrai sujet ....
C'est ce que j'ai pensé en voyant ça.

Le pire, c'est que j'ai quasiment pas fait d'anglais de l'année. Que déjà au lycée (c'est à dire y a deux ans quoi), j'étais nul en anglais...
Et j'ai vu le sujet quoi.

Bref, je pense avoir entre 9/10 (deux petites erreurs) et peut être environ 5/10 à la rédaction. 14/20 pour une matière que je déteste, ça va.
L'ambiance est tendue. La pression est dense. Le suspense est à son comble et une seule attente de la part des lecteurs : le résultat final. La chute. Les rires, parfois les larmes. On lira : ..."Je le savais"; "C'était un sujet difficile" ; "Ah bon, y avait ça au programme ?", "On me l'avait pas dit", "J'ai rien foutu et j'ai cartonné les doigts dans le nez", "Je m'en fou le bac ça sert à rien", "Y a erreur dans la correction, là c'est pas possible", "C'était pas si dur", "Fastoche", "Abusé le sujet"; "Bon bah j'en sais rien, on verra bien..." (celui-là est dédicacé aux L ;-) )
...

Oubliez pas de poster vos résultats, les gars ! Vos aventures m'ont bien fait marré, ça permet de se remémorer des souvenirs pas si lointains.

Un type comme tant d'autres qui a retapé une classe, galéré en cours, parfois séché, trimé sur le dernier mois pour enfin l'obtenir au rattrapage.
Je n'ai retenu qu'une seule chose de tout ça : l'essentiel est de l'avoir (ou un DE de niveau équivalent) pour les universitaires, pour les commerceux les écoles sont privées, pour les grosses têtes, il y a les concours, les dossiers, pour les autres il y a les formations initiales en voie direct ou en alternance...
Et pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard, mais ça, vous le saviez déjà.

Sans blague, c'est qu'un bout de papier après tout. Qualifiant, certes. Mais ce n'est pas ça qui vous rendra compétent pour ce que vous souhaitez faire ensuite. Belle illustration de la pensée scolaire et très française du "mérite par le travail" d'aujourd'hui.

Pour faire ce que vous voulez, ce que vous désirez... S'informer, se renseigner, se cultiver et faire "à côté", par soi-même, sera naturel car motivé par le centre d'intérêt que vous aurez choisi.

Cordialement,
Mugen
C'est pas possible je suis maudit...
Le seul chapitre que j'ai absolument pas révisé en SVT on tombe dessus en ROC (faut dire qu'on a pas eu le temps de le faire en classe aussi...)
Bref c'était la grosse merde, j'ai parlé des dinosaures, la météorite tombé au Mexique et le volcan à l'île de la réunion (les vagues trucs que je me souvenais en ayant lu vite fait le livre il y a 2 semaines) bref ... heureusement que les l'étude de Doc était simple.
Par contre la Physique-chimie était easy.
C'est vrai que .... je suis en contact (siouplé pas de taunt c'est juste pour l'exemple) avec un ex Toulousain, qui boss actuellement pour la Nasa en Californie. Et le Bac, c'est rien. Comme il m'a dit pour l'orientation, il suffit de faire ce qu'on aime, et qu'au final on arrivera sur ce qu'on veut (si on s'en donne les moyens) preuve que lui a bien réussi, et vous aussi vous devez en connaître des mecs qui ont réussi leurs vies et qui n'ont pourtant pas chopper 18 au Bac
Citation :
Publié par G.Skilled
Analyse dimensionnelle, ya que ca de vrai.
Je fais mes équations en unités au brouillon.
J'y ai pensé ! Sauf que j'ai surtout regardé l'unité de R, et pas les autres, donc j'ai pas du tout fait gaffe
Ahah la SVT. Seul truc que je révise pas tellement je le connaissait bien. Le premier exo était vraiment simple, ça doit même être le plus simple en SVT. Et la spé...même un gamin aurait réussi à répondre "pourquoi ne peut on plus habiter dans la grotte?" document de référence: la grotte est 34m sous l'eau. Waaaaah! Duuuuuuuuur! A moins que tu t'appelles Kevin Costner, c'est un peu galère de vivre en apnée.

Citation :
Publié par Sakechi
La même. Et j'ai aussi oublier de mettre les e- dans les réactions. Enfin bon, ça fait quoi? 0.5 en moins, ça va, c'est pas la mort.
Citation :
Publié par G.Skilled
Pour quelle raison un satellite peut ne pas apparaitre à l'observateur ? Avec des traits pour montrer que l'observateur ne voit pas le satellite car il est caché par la planète sur le schéma....
Ou parce que le satellite est devant.
Epreuve de maths pas trop dur ma foi, je pense pouvoir viser la moyenne. Sinon je passe l'oral d'anglais demain matin et l'oral d'italien vendredi à 8h, j'en ai marre de tout enchainer, j'aurais aimé un peu plus de temps pour bosser .

Ah oui et je passe les concours de science-po le 2 et le 5 juillet, je vais continuer à réviser alors que tous mes potes vont se mettre mine sur mine, rofl .
Je craignais pour la physique, mais en fait c'était relativement potable.
Mais alors, la SVT, quand j'ai vu le sujet, j'ai dû tirer une tête comme ça "WTF ?!§ La crise KT, un peu de génétique extrêmement facile et un sujet sur les climats en Spé ? Mais, c'est... génial !"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés