Organiser ses révisions + l'après bac 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erlum
C'est quand même une bonne blague le bac d'SVT en Es.
Clair j'ai prit le sujet sur l'eau, c'était vraiment facile. Juste un truc où je suis pas sûr de moi, les glaciers fallait les citer dans les réservoirs d'eau douce naturels utilisables par l'Homme ?

Sinon la FIVETE c'était simple aussi, fallait juste réciter son cours quoi ... ( par contre on m'a dit que fallait l'écrire en toute lettre " fécondation in vitro et transplantation embryonnaire", mais je l'ai pas fait, c'est pénalisant ? )

Et les questions sur les documents j'en parle même pas
Passons sur la première remarque d'un irrespect éloquent, mais concernant la seconde, ma foi, j'ai surtout travaillé sur annales, et toutes, depuis plus de cinq ans, interdisent la calculatrice.

Alors oui, toujours l'avoir eut été plus prévenant, mais de la à parler de chercher le bâton...
Pas de chance pour l'enseignement scientifique :/. Mais après, tu peux toujours assurer la moyenne avec un minimum de culture (scientifique), les questions restant quoiqu'il arrive au niveau présupposé des "littéraires" en sciences. Après pour les mathématiques, le programme aurait pu se rattraper en un après midi (pour avoir la moyenne), disons 2 jours maximum dans le cas où tu ne sois vraiment pas bon en maths. Tu l'as vraiment loupée cette épreuve ?
Ahahah ! J'ai torché le sujet de S en 2 heures 30 !
Rien de plus simple, ma soeur, qui n'a pas fait de physique depuis la seconde, a pu répondre à toutes les questions d'un exercice !
En gros, ya un schéma vertical de jupiter, ses 4 satellites, et un observateur, et il faut choisir un croquis de ce que voit l'observateur, puis répondre à des questions nulles du genre :
Pour quelle raison un satellite peut ne pas apparaitre à l'observateur ? Avec des traits pour montrer que l'observateur ne voit pas le satellite car il est caché par la planète sur le schéma....

Je sens 16/16 poindre.
@Imagedenuit

J'ai bouclé la première partie, sur huit points (ou six ?); allez, j'aurais cinq ou six. (ou quatre ou cinq, si sur six)

Pour le fait de rattraper en une après midi, heu...
Hého ? Déscolarisé en 5eme. Et j'étais en échec scolaire profond.

J'ai pas eu le CNED à la suite hein; ni maintenant. Autodidacte pur.

Les enseignements scientifiques, j'ai tout achevé, mais avec surement la moitié d'inexact. Je doute avoir la moyenne, mais j'aurais pas moins de cinq, je pense.
Sujet de management pour les STG, je ne sais pas si je dois avoir un excès de confiance ou alors le sujet ne m'a pas paru très dur...
Entre autre, il fallait connaitre quelques principes de bases comme les décisions stratégiques, opérationnelles ou tactiques... Savoir faire un diagnostic de l'organisation ^^
Citation :
Publié par Sim@el
TES, je passe les maths cet après midi moi. J'espère que j'aurais au moins la moyenne, et si j'ai 12 13 je suis surcontent.

Ah et pour l'orientation mon dossier en fac double cursus droit/langue avec sélection d'après le dossier a été refusé () donc je pars sur une procédure de réorientation en fac de droit. Bon, il y a aussi l'hypothétique espoir que je réussisse mes concours de science-po aussi .
Le même genre que celui de l'année dernière ça serait sympa
Citation :
Publié par Imagedenuit
Vu ce qu'on s'est pris en anglais, il semblerait qu'il soit décidés à nous mettre un bac un petit peu plus relevé ... reste à voir ce que ca donnera.
Les maths étaient surprenantes mais franchement simples.. Sauf peut-être l'exo de spé mais largement le temps de finir.
La physique était une blague.
Pour les épreuves scientifiques peut-être, parce que de notre coté ... le sujet d'histoire-géo était abusé (les cartes, super précises, c'était franchement casse gueule), l'anglais avec un texte assez complexe ... Et en littérature, mais là c'est plus perso, on avait pas pu traiter Pascal (prof malade) et on avait aussi, de ce fait, survolé Homère ... Ils n'arrivaient pas a trouver un remplaçant stable, et faisaient du coup rattraper le français pour les premières en priorité.
Comment réviser efficacement la SVT ? Je le sens pas trop là..
Méiose et brassage génétique ca va.
Procréation ca va, à part ce qui concerne le cycle de la femme
Géol : ca va à peu près, très moyen
Immuno, ca va, mais c'est fragile
Phylogénie : aucun soucaï..

J'ai peur d'une ROC sur le cycle féminin...
Je vais réviser jusqu'au dernier moment.
Citation :
Publié par G.Skilled
Les maths étaient surprenantes mais franchement simples.. Sauf peut-être l'exo de spé mais largement le temps de finir.
La physique était une blague.
Ouai en maths je me suis fais exploser. C'est pas ma matière et l'exo a 6 points m'a tué, j'avais presque pas bossé les équa diff et jamais vu un exo du genre. Donc bon je vais tourner autour de 10 en maths.

La PC par contre était facile, bon je me suis fait avoir aussi à l'exo sur 4 point j'arrivais plus à retrouver la formule de Q et vu que j'avais rien mis sur la calculatrice pensant qu'elle serait interdite, je l'avais pas. La seule difficulté était sur la longueur si on rédigeait bien. 2h30 t'as pas dut rédiger beaucoup non ?

Enfin j'espère avoir 10/16.
J'ai fait 9 pages complètes.
J'ai rédigé des réponses totales, bien justifiées, en toutes lettres souvent.
Par contre, j'ai ENCORE oublié une question : transformer l'énergie d'un atome des joules aux eV. Mais bon, ca sera la moitié des points pour la question, c'est pas énorme.
Au final, si j'ai 14.75/16 et 2.5/4, ca me fait 17.25, ils arrondissent à 18 ou pas ?
Je dirais que ma présentation est claire et aérée, mais je n'écris pas super bien non plus..
Citation :
Publié par G.Skilled
J'ai fait 9 pages complètes.
J'ai rédigé des réponses totales, bien justifiées, en toutes lettres souvent.
Par contre, j'ai ENCORE oublié une question : transformer l'énergie d'un atome des joules aux eV. Mais bon, ca sera la moitié des points pour la question, c'est pas énorme.
Au final, si j'ai 14.75/16 et 2.5/4, ca me fait 17.25, ils arrondissent à 18 ou pas ?
Je dirais que ma présentation est claire et aérée, mais je n'écris pas super bien non plus..
Ca dépendra du prof, mais techniquement 17.25 ils arrondissent à 17. Pas de notes décimales au bac
La physique chimie c'était bien tranquille quand même. Même l'exo sur la radioactivité était simple (alors que dans les annales, il y a parfois des questions plus complexes). Quand j'ai vu "Exercice I: physique et chimie", je me suis dit que ça allait chier, puis quand j'ai vu les documents, ok, ça va passer.

SVT ça va être tranquille. Il n'y a que pour la lignée humaine où j'ai à moitié révisé, vu que c'est tombé en cours l'an dernier. Enfin bon, faut reclaquer tout les petits détails pour faire le full en question de cours, et ça, c'est très chiant.

Citation :
Publié par Khilmael
Ca dépendra du prof, mais techniquement 17.25 ils arrondissent à 17. Pas de notes décimales au bac
Ah? Il me semblait qu'ils arrondissaient toujours au point supérieur, même à 0.25.
Citation :
Publié par Draith
.

Ah? Il me semblait qu'ils arrondissaient toujours au point supérieur, même à 0.25.

C'est ce qu'ils font le plus souvent ouai. Mais y'a toujours des connards!
Citation :
Publié par Missio
Clair j'ai prit le sujet sur l'eau, c'était vraiment facile. Juste un truc où je suis pas sûr de moi, les glaciers fallait les citer dans les réservoirs d'eau douce naturels utilisables par l'Homme ?

Sinon la FIVETE c'était simple aussi, fallait juste réciter son cours quoi ... ( par contre on m'a dit que fallait l'écrire en toute lettre " fécondation in vitro et transplantation embryonnaire", mais je l'ai pas fait, c'est pénalisant ? )

Et les questions sur les documents j'en parle même pas
Perso j'ai hésité à les citer, et j'me suis dit qu'on allait pas en Arctique pour en niquer donc je l'ai pas mis.

Pour la FIVETE j'me rappelais plus de la signification exacte, même si ça me parait évident maintenant, donc pas cité non plus.

Enfin bref, sujet sur l'eau moi aussi, et dans tout le sujet pas une seule question technique, j'aurais pu sécher mon année d'Svt ça aurait fait pareil.
Anglais fini et c'était très facile (pour les bacs techno).
Le texte était très simple, j'ai eu pas mal de facilité perso (vive le mmo parfois, je devais proposer "vanished" comme autre mot pour disparaitre ) et les questions aussi très simple.
La roc de S était plutot inopinée non ?
Citation :
Publié par Erlum
Perso j'ai hésité à les citer, et j'me suis dit qu'on allait pas en Arctique pour en niquer donc je l'ai pas mis.

Pour la FIVETE j'me rappelais plus de la signification exacte, même si ça me parait évident maintenant, donc pas cité non plus.

Enfin bref, sujet sur l'eau moi aussi, et dans tout le sujet pas une seule question technique, j'aurais pu sécher mon année d'Svt ça aurait fait pareil.
Clair, la question sur l'eau même quelqu'un qui a pas fait de cours dessus aurait pu répondre, suffit d'avoir un peu de culture quoi.

Par contre moi j'ai mit glacier dans les réservoirs d'eau naturels, mais finalement c'est vrai que c'est bête, on va pas en Antarctique chercher des blocs de glace pour les faire fondre comme tu dis
Citation :
Publié par Niallad
J'ai réussi à me planter en sciences tout en étant en 1ère L, et ouais.
Ouch c'est bête, c'est un bon moyen d'avoir des tonnes de pts faciles
Bon vu que c'est le sujet.

J'ai trouvé le sujet de Français très très facile (en S), très inspiré ça passe, surtout que nous avons fait de l'argumentation quasiment toute l'année (au détriment de la poésie mais bon ça paye d'un côté )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés