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Sinon Kanon tu m'as dissuadé de farmer le Barroth pour faire son armure. Déjà dans un premier temps j'ai galéré à le tuer une fois et j'ai pas particulièrement envie de re tenter. Ensuite elle me parait pas top d'après ta description. La seule chose qui me motivé c'est son skin... :d Bref je vais faire Grang Baggi et Qurupeco en prévision du Rathian alors. |
22/06/2010, 20h45 |
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[Archive] [Wii] Monster Hunter 3 [Jun. 10]
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Bon sinon les gens, personne de dispo vers 21h ce soir ? Si y a que moi et Narzaal, on va se faire violer par le Jhen
...omg. J'viens d'avoir une vision d'horreur |
22/06/2010, 20h46 |
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La flemme tu dis ? Je suis de ton coté.
mais j'attend avec impatience le guide. |
22/06/2010, 20h46 |
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Sheldon tu joues ce soir ?
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22/06/2010, 20h48 |
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22/06/2010, 20h49 |
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Prophète / Prophétesse
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je me suis log aussi remiath
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22/06/2010, 20h55 |
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Bon je mange donc je serais un peu en retard. Si y a plus de places pas grave.
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22/06/2010, 20h58 |
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22/06/2010, 20h58 |
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JE mange et j'te joins sur skype Sheldon !
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22/06/2010, 21h06 |
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Bon je peux jouer ce soir xD
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22/06/2010, 21h10 |
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Sheldon on t'attends sur msn !
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22/06/2010, 21h18 |
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Hello. Si besoin d'un joueur supplémentaire pour le jhen, prévenez moi, et j'arrive d'ici 10min max (à compter de la lecture du message) je pense.
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22/06/2010, 21h24 |
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Bon, à priori Remiath n'a plus besoin de gens pour le Jhen.
Je vais continuer mon guide je pense. |
22/06/2010, 21h38 |
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Je suis avec SHeldon mais TonighT arrive pas à nous join Oo
Il peut être sur un serveur différent ? |
22/06/2010, 21h42 |
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Quelqu'un aurait une explication sur le fait que j'arrive pas a trouver mes 2 compatriotes ?
J'ai une version NTSC, est ce que ca explique le problème ? |
22/06/2010, 22h02 |
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=== Avant-propos ===
Ce guide est à sa première version. Quelques incohérences ou fautes peuvent s'être glissées inopinément dans son contenu. Le graphique est probablement le plus sujet à ces fautes. Une relecture complète aura bientôt lieu. Ce guide est réservé au forum JoL et ne doit être recopié sans mon accord (je précise que, sauf cas exceptionnel, je ne refuserai pas que ce guide soit exporté ailleurs. Cette mention est juste voué à des fins de courtoisie). Pour toute demande, faites moi parvenir un message privé sur ce forum. Notez que ce guide, bien qu'essayant d'être objectif, dépend en partie de mon expérience personnel et de mes propres opinions. De fait, il ne peut être considéré comme "Le guide ultime et unique sur les statuts". Gardez cela en tête. ================ Les statuts – Poison, Paralysie, Sommeil Première partie : définition des statuts Bien que vous imaginiez sans doutes de quoi il s'agit après avoir lu le titre "Les statuts – Poison, Paralysie, Sommeil", une petite définition concrète de ces 3 statuts s'impose avant de bien démarrer les choses ! Poison : Pendant la durée du statut, le monstre va perdre des points de vie fixes, déterminés précisément et ne variant pas. L'unique but de ce statut est d'infliger des dégâts supplémentaires sur la durée. Il est reconnaissable par des sortes de bulles violettes s'échappant vers le haut au dessus de la tête du monstre affecté. Paralysie : Un des plus appréciés en multi. Lorsqu'il est affecté, le monstre se retrouve immobilité, des éclairs jaunes étincelant tout autour de lui. Pendant ce laps de temps, il ne peut rien faire et est à la merci des Chasseurs. Cet état dure en général 10 secondes mais peut s'étendre à 15 pour certains. Il faut également savoir que, pendant qu'il est Paralysé, le monstre subit un modificateur de x1,05 au niveau des dégâts qu'il subit (les dégâts sont donc plus important lorsqu'il est frappé dans cet état). Sommeil : Pendant une assez longue période, le monstre tombe à terre, endormi. Le premier coup qu'il subira le réveillera de sa torpeur. Ce premier coup sera également affecté d'un modificateur de x2,0. Ainsi, les dégâts seront doublés sur ce coup. Cela est particulièrement utile lorsqu'il s'agit de faire exploser des barils en même temps sur le monstre. En plus d'être à terre, de petites bulles bleues claires/blanches s'échapperont de sa tête pour signaler de son état. Ces petites bulles seront présentes quelques instant avant que le monstre tombe de sommeil, afin de prévenir les joueurs que la créature s'endormira dans les prochaines secondes. Voila, voila... Aller, maintenant, on passe aux choses sérieuses ! Les armes à statut Il faut savoir que toutes les armes ne sont pas bonnes à prendre pour infliger un statut négatif à un monstre. En effet, chaque type d’arme à sa propre vitesse de frappe et sa propre efficacité à frapper un monstre de manière répétée. Certaines catégories n’ont simplement pas d’arme pour infliger tel ou tel statut. Je vais donc faire le tour de toutes les catégories d’arme pour faire un bilan concernant les armes à statut ainsi que de statuer si oui ou non ce type d’arme est bon pour infliger des statuts. Grande Épée De toutes les catégories d’armes, la Grande Epée est sans conteste la plus lente et probablement celle qui, au court d’une bataille, infligera le moins de coup à un monstre comparé à n’importe quelle autre arme. Lorsque l’on cherche à infliger un statut à un monstre, le nombre de coup porté et leur vitesse est très important (je reviendrai dessus plus loin). La Grande Épée étant la moins performante dans ces deux domaines, elle tend à ne pas être efficace pour infliger un statut, comme la majorité des armes « lentes ». Ceci est confirmé par un aspect presque spécifique à la majorité des Grandes Épées : le besoin de la compétence « Awakening » pour pouvoir avoir accès aux dégâts de statut ou élémentaires de ces armes. Voici maintenant la liste (en anglais) des Grandes Épées disposant de dégâts à statut : ----- Poison Code:
Bone Blade 100 (Awakening requis) Bone Blade+ 130 (Awakening requis) Jaw Blade 150 (Awakening requis) Giant Jaw Blade 190 (Awakening requis) Wyvern Jawblade 250 (Awakening requis) Valkyrie Blade 230 (Awakening requis) Sieglinde 320 High Sieglinde (P) 440 High Sieglinde (G) 440 Proto Razor 300 (Awakening requis) Chrome Razor 350 (Awakening requis) ----- Paralysie Code:
Golem Blade 150 (Awakening requis) Golem Blade+ 180 (Awakening requis) Blade of Talos 220 (Awakening requis) ----- Sommeil Code:
Rugged Great Sword 110 (Awakening requis) Chieftain’s Great Sword 170 (Awakening requis) High Chief's Great Sword 220 (Awakening requis) Conclusion sur les Grandes Épées : Comme dit en introduction, ce n’est pas fameux. La Paralysie et le Sommeil sont à laisser aux oubliettes, Awakening étant une compétence gourmande en équipement et la catégorie d’arme ne se prêtant guère à infliger facilement des statuts. Malgré cela, on notera tout de même que l’attribut poison se détache largement des deux autres et peut avoir son utilité. En effet, son taux de dégâts de statut étant très élevé, la capacité médiocre des Grandes Epées à infliger un statut s’en trouve rehaussée. De fait, on peut tout à fait imaginer utiliser ces armes (Sieglinde et les High Sieglinde) dans un groupe où personne ne dispose de ce statut et où le monstre affronté y est relativement vulnérable (consulter la partie des monstres pour savoir lesquels sont concernés). En solo, ces armes étant assez puissantes -960 d’attaque, un tranchant bleu voire blanc confortable et 2 slots pour la High Sieglinde P- elle est tout à fait viable et le poison peut apporter des dégâts supplémentaires pour une meilleure efficacité. Retrouvez la liste des Grandes Épées sur le wikia http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Great_Sword Épée et Bouclier Ce type d’arme excelle pour ce qui est des dégâts élémentaires mais aussi pour les dégâts de statut. En effet, les dégâts de statut devant être infligés relativement vite pour une plus grande efficacité, la vitesse d’attaque de l’Epée et Bouclier ainsi sa mobilité en font l’arme la plus efficace pour cela (hormis cas spéciaux, comme une charge de lance). Les armes de cette catégorie avec un élément ou un statut sont relativement nombreuses, offrant un panel très large d’efficacité (on trouve des armes complètement inutiles tout autant que de très bonnes). Le point négatif est que les dégâts purs de ces armes sont les plus faibles du jeu, leur force étant plutôt tournée vers les dégâts élémentaires et les applications de statuts. Voici maintenant la liste (en anglais) des Épées et Boucliers disposant de dégâts à statut : ----- Poison Code:
Shadow Saber 190 Shadow Saber+ 270 Toxic Fang 390 Soldier’s Dagger 100 (Awakening requis) Commender’s Dagger 130 (Awakening requis) Hydra Knife 150 (Awakening requis) Deadly Knife 230 (Awakening requis) Bone Kris 50 (Awakening requis) Bone Kris+ 80 (Awakening requis) Blood Tabar 180 Plague Tabar 240 On se retrouve alors avec une seule branche, et pas des moindres. La Toxic Fang culmine à 390 points de Poison, un tranchant bleu voire blanc très honnête (le meilleur tranchant par rapport à toutes les autres en réalité), une attaque basique qui n’est pas en reste et aucun besoin d’Awakening pour cette arme. Tout cela en fait probablement la meilleure arme poison du jeu. ----- Paralysie Code:
Azi Dahaka 160 Azi Dahaka 180 Almighty Dahaka (P) 210 Carapace Mace 50 (Awakening requis) Carapace Mace+ 100 (Awakening requis) Barroth Club 150 (Awakening requis) ----- Sommeil Code:
Hypnos Knife 190 Morpheus Knife 240 A coté de ça, mêmes commentaires que pour la Paralysie. Conclusion sur les Épées et Bouclier : Cette catégorie d’arme est probablement meilleure pour infliger des statuts. Malheureusement, elle manque de choix, et surtout de puissance, concernant ses armes de Paralysie et de Sommeil. De fait, certains préfèreront se tourner vers la Lance ou encore l’Épée Longue. Toutefois, le choix d’une Épée et Bouclier comme arme à statut reste tout à fait envisageable, particulièrement pour le Poison. Les dégâts de Sommeil et de Paralysie ne sont peut-être pas du même acabit que le Poison, ou encore que ceux de la Lance, mais restent tout de même intéressant compte tenu de la nature de l’arme. Retrouvez la liste des Épées et Boucliers sur le wikia http://monsterhunter.wikia.com/wiki/...ord_And_Shield Marteau Semblables aux Grandes Epées au niveau de leur lenteur, les Marteaux sont toutefois plus rapides et disposent d’un avantage non négligeable : l’attaque tournoyante. Cette attaque inflige un nombre assez important de coups, ce qui peut être intéressant pour infliger un statut. Maintenant, il faut savoir que le principal intérêt des Marteaux est leur capacité à Étourdir les monstres et à les Épuiser lors de coups à la tête. Ces deux aspects n’étant pas à proprement parlé des statuts et n’étant quasi-exclusivement réservés qu’aux Marteaux, ce guide n’en expliquera pas les détails. En plus de cela, les Marteaux ont quelques armes disposant de dégâts de statut. Voyons tout cela en détail. Voici maintenant la liste (en anglais) des Marteaux disposant de dégâts à statut : ----- Poison Code:
Bone Hammer 50 (Awakening requis) Bone Hammer+ 70 (Awakening requis) Bone Bludgeon 160 (Awakening requis) Bone Bludgeon+ 200 (Awakening requis) Carapace Hammer 150 (Awakening requis) Carapace Hammer+ 180 (Awakening requis) Barroth Hammer 240 (Awakening requis) ----- Paralysie Code:
Numbingbird 110 Paralykeet 170 Alluring Lotus 230 Kurogane 200 (Awakening requis) Iron Devil 220 (Awakening requis) Dommage, avec un peu plus d’attaque et un tranchant bleu, il aurait pu être une option envisageable pour les Marteaux… Mais ce n’est pas le cas. ----- Sommeil Code:
-Aucune- Conclusion sur les Marteaux : Comme on pouvait s’y attendre, les Marteaux disposant déjà tous d’une particularité leur permettant d’assommer et de fatiguer leur cible, il aurait été trop beau de pouvoir en plus avoir des armes disposant d’une bonne capacité d’infliger des statuts. Résultat : Les armes de poisons sont à mettre aux ordures, la seule branche de Paralysie est trop faible pour être correctement exploitée et il n’y a tout simplement pas de Marteaux de Sommeil. En bref, si vous voulez infliger des statuts (Étourdissement et Épuisement (ou Exténuation/Affaiblissement) exclu), le Marteau n’est clairement pas pour vous. Passez votre chemin. Retrouvez la liste des Marteaux sur le wikia http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Hammer Lance La Lance est assez unique dans le sens où elle ne ressemble à aucune autre arme. Elle est extrêmement défensive mais peut faire preuve d’attaques soutenues et répétées. De fait, il est très facile de rester à proximité du monstre et de lui infliger le plus de coups possibles. Un autre aspect de la Lance est sa capacité de Charge, qui frappe un monstre un nombre de fois pouvant être très important suivant la situation. Malheureusement, cette charge a un désavantage certain qui sera vu dans la partie relative à la mécanique pour infliger les statuts. De par ces capacités, la Lance est, sur le papier, une arme avec un très bon potentiel pour infliger des statuts. Ce potentiel est proche de celui des Épées et Bouclier. Voici maintenant la liste (en anglais) des Lances disposant de dégâts à statut : ----- Poison Code:
Bone Lance 80 (Awakening requis) Bone Lance+ 110 (Awakening requis) Ploshasta 130 (Awakening requis) Rhenohasta 150 (Awakening requis) Shadow Javelin 240 Toxic Javelin 290 Comparé aux autres catégories d’armes, la Lance se place entre l’Epée et Bouclier et la Grande Épée, créant un juste milieu. ----- Paralysie Code:
Gobulu Muruka 120 Gobulu Muruka+ 180 Gobuluka Muraaka 230 ----- Sommeil Code:
Azure Crest 150 Azure Crest+ 200 Great Azure 250 Conclusion sur les Lances : La Lance est une catégorie d’arme disposant de la totalité des statuts et ses équipements sont tout à fait décents et efficaces. De fait, on ne peut que constater sa proximité d’efficacité avec les Épées et Boucliers. En plus de sa proximité sur les statuts, la Lance et l’Épée et Bouclier possèdent tous les deux un large éventail d’armes élémentaires ce qui rend les deux catégories d’arme très proches l’une de l’autre. La différence se trouve dans la manière de jouer avec les deux armes. Seulement, la Lance disposant de sa capacité de charge, elle peut faire toute la différence lors de l’application de statut. On notera cependant que l’Épée et Bouclier reste maitresse concernant le statut Poison. Retrouvez la liste des Lances sur le wikia http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Lance Morpho-Hache Cas assez particulier dans les armes à Statut, la Morpho-Hache est surtout une arme crée pour infliger de lourds dégâts dans des combos meurtriers alternant des coups dans sa forme de hache et dans sa forme d’épée avec des décharges d’énergie très puissantes. Disposant d’armes élémentaires en priorité, les Morpho-Haches ont pratiquement laissé tombé les statuts pour se concentrer uniquement sur les dégâts. Cette section sera donc rapidement bouclée. Voici maintenant la liste (en anglais) des Morpho-Haches disposant de dégâts à statut : ----- Poison Code:
-Aucune- ----- Paralysie Code:
Assault Axe 150 (Awakening requis) Assault Axe+ 180 (Awakening requis) Blitzkrieg (R) 200 (Awakening requis) Bastion Blitz (P) 230 (Awakening requis) Blitzkrieg (B) 200 (Awakening requis) Bastion Blitz (P) 230 (Awakening requis) ----- Sommeil Code:
-Aucune- Conclusion sur les Morpho-Haches : Comme dit en introduction, les Morpho-Haches ne sont pas là pour faire dans la finesse. Elles sont là pour taper fort… très fort. Heureusement, elles le font bien. Pour ce qui est des statuts, on pourrait faire le même commentaire que pour les marteaux : passez votre chemin. Retrouvez la liste des Morpho-Haches sur le wikia http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Switch_Axe Épée Longue Cette catégorie d’armes est semblable à la Morpho-Hache dans le sens où elle possède très peu d’armes à statut. Cependant, cette comparaison s’arrête là. Les Épées Longues ont des combos leur permettant d’infliger des coups assez rapidement et de manière continue. D’ailleurs, leur système de jauge de puissance fonctionne sur ce point. Il s’agit donc là d’armes à fort potentiel théorique concernant les statuts. Voici maintenant la liste (en anglais) des Épées Longues disposant de dégâts à statut : ----- Poison Code:
-Aucune- ----- Paralysie Code:
Ananta Boneblade 150 Ananta Boneblade + 210 Shadow Binder (P) 280 Shadow Binder (G) 280 ----- Sommeil Code:
-Aucune- Conclusion sur les Épées Longues : Pas d’arme Poison ou Sommeil. Est-ce un problème ? Aucunement. La Paralysie est un statut très intéressant en groupe et la branche d’Épées Longues se chargeant de ce travail le fait excessivement bien. Les Épées Longues sont plus spécialisées dans les dégâts, à l’image des Morpho-Haches, mais en gardant un certain équilibre entre dégâts basiques et élémentaires. On ne peut leur reprocher leurs lacunes dans les autres statuts que la Paralysie. Il s’agit probablement là de la catégorie d’arme la plus efficace pour Paralyser un monstre. Retrouvez la liste des Épées Longues sur le wikia http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Long_Sword Conclusion générale Voici donc la fin de notre revue sur les armes à statut. Que retenir de tout ça ? Tout d’abord, les Épées et Bouclier jouent des coudes avec les Lances et occupent les premières places dans les armes à statut grâce à leur diversité et leur efficacité. Les Épées Longues, bien que délaissées coté Poison et Sommeil, offrent une excellente solution pour la Paralysie. Ensuite, bien que l’impression générale soit de discréditer les Grandes Epées vis-à-vis des statuts, on remarque que ces dernières peuvent tout de même jouer un certain rôle en ce qui concerne le Poison. Quant aux Morpho-Haches et aux Marteaux… leur capacité à infliger des statuts est tout simplement médiocre. Qu’est-ce qui va arriver ensuite ? Je vais enchaîner avec les mécaniques du jeu concernant les statuts… Car, après tout, je vous ai montrés de jolis chiffres, mais je ne vous ai toujours pas dit comment ils fonctionnaient. Je vais donc remédier à cela dans la prochaine partie. …Oh là, doucement, je vous vois venir vous, les joueurs de Fusarbalètes ! Comment ça je n’ai pas parlé de vous ? J’allais justement y venir dans la partie d’après ! Vous êtes assez spéciaux et je ne peux faire comme toutes les autres armes… Patience ! |
23/06/2010, 00h30 |
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Ça a l'air serieux ce guide
(je repond depuis un ipod touch, c'est assez genial comme gadget) |
23/06/2010, 00h44 |
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Te devrais limite proposer ce contenue au site divers tu sais.
Un grand bravo parce qu'il en faut du temps pour rédiger ça. Imo tu peux ouvrir un autre sujet. |
23/06/2010, 08h33 |
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23/06/2010, 09h25 |
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