Organiser ses révisions + l'après bac 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par G.Skilled
Le combo ultime : un mec lance une balle de tennis, mais elle tombe dans un précipice.
Première partie : étude de la parabole, avec vx=cste.
Deuxième partie : les frottements ont réduits vx à 0 => CHUTE VERTICALE !!
Méthode d'euler, calculette, et vlà le 6.5/6.5 qui se pointe
Je m'en fous je veux juste de la chimie. Partout. PARTOUT .
Et de la radioactivité histoire de.
Citation :
Publié par Nephthys
Les notes ne sont pas affichées.
Les listes des admis et admis aux rattrapages seulement, avec la mention s'il ya, je crois.

Après dans la foulée il faut aller chercher son dossier qui lui contient toutes les notes et la moyenne exacte.
Je parlais de internet et Publinet.
Citation :
Publié par Loxadon
Putain je suis en train de relire l'svt, dingue le nombre de truc qu'il y à savoir (que je ne sait pas), ça va être chaud... surtout la procréation.
Le pire restant le nom de toutes ces putains d'hormones. Mention spéciale à l'HCG, que je ne retiens jamais. De toute façon ça sert à rien les gosses.
L'immuno dans le genre c'est pas mal aussi, avec les LT4 qui sécrètent des interleukines pour eux et pour les autres. C'est plutôt chiant à expliquer sans s'embrouiller.
Citation :
Publié par Draith
Le pire restant le nom de toutes ces putains d'hormones. Mention spéciale à l'HCG, que je ne retiens jamais. De toute façon ça sert à rien les gosses.
L'immuno dans le genre c'est pas mal aussi, avec les LT4 qui sécrètent des interleukines pour eux et pour les autres. C'est plutôt chiant à expliquer sans s'embrouiller.
Fais deux trois schéma, tu vas voir c'est tout con en faite. Essaye de résumé ça visuellement de façon clair et tu n'auras plus qu'à "lire le schéma" si tu dois le réexpliquer.
Comprendre ça va, c'est surtout le remettre dans la copie sans partir à droite à gauche qui est plus dur. Mais c'est pas con de mettre un schéma en plus dans la copie, merci de l'idée!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Tiens les jeunes en terminale là, vous avez déjà vos admissions pour les facs/prépas de l'année prochaine ou c'est pas encore tombé ? Vous vous dirigez vers quoi tous ?
Moi en gros j'ai été accepté en prépa HEC à IPESUP et en B/L au lycée du Parc, je suis en attente en cachan D1 à Turgot.

Mais je crois que je vais aller en fac de droit.
Citation :
Publié par Acaedan
Tiens les jeunes en terminale là, vous avez déjà vos admissions pour les facs/prépas de l'année prochaine ou c'est pas encore tombé ? Vous vous dirigez vers quoi tous ?
Je pars un an aux Etats-unis dans le cadre du programme Rotary Youth exchange
Citation :
Publié par Acaedan
Admis en fac de droit à St Denis pour l'instant x)
Ecole Supérieure Art & Communication de Pau.

Paumé, mais l' école est très sympa. (et accessoirement c'est la seule école publique de design dans le sud-ouest) Je crois que si j'ai pas mon bac, je me pend, rien que pour ça.
pfff la galère je savais que faire une sieste après le match de foot c'était pas le bon plan... J'espère qu'on tombera pas sur des electrolyse et de la géologie...

Sinon l'année prochaine médecine donc juste le BaC à avoir pour l'instant ^^.
Citation :
Publié par totolaristo1
Sinon l'année prochaine médecine
Pourquoi ça sent le fail?
Hypokhâgne A/L de mon coté, et j'espère ne pas trop souffrir (sinon, départ direct pour la fac de lettres).

Citation :
En fait, pour démontrer par récurrence il faut montrer que U(n+1) se compose de U(n)*[Quelquechose], et que de ce fait tout s'enchaîne depuis U (initialisation) jusqu'à + l'infini ? Par contre je n'arrive pas à comprendre une étape dans le calcul ; mais il faut dire que ça fait longtemps que je n'ai pas touché des chiffres, à ma décharge . Comment passes tu de 5*2^(n+1)+10-5 à 2(5*2^n+5)-5 ?
Quelqu'un pour me répondre svp ?
Citation :
Publié par Imagedenuit
Hypokhâgne A/L de mon coté, et j'espère ne pas trop souffrir (sinon, départ direct pour la fac de lettres).

Quelqu'un pour me répondre svp ?
bah c'est pas compliqué;
10 = 5*2
2^(n+1) = 2*2^n
donc t'as:
5*2^(n+1)+10-5 = 5*2*2^n + 5*2 -5 = 2*(5*2^n +5) - 5
Bien ! Vautrage intégral dans la matière ou je pensais assurer le plus d'après les annales.

C'est quoi le délire ?

Non seulement tous les sujets sur lesquels j'étais le moins prêt sont tombés; mais surtout, la difficulté semble ne rien avoir avec les enseignements scientifiques des années précédentes, à la simplicité à se rouler par terre (nommer le nom de la réaction se produisant au coeur d'une centrale nucléaire, tout ça).

Mieux ! A cause d'une question de physique à la con, calculette autorisée.

Pendant que je révisais avant l'épreuve, dans la cour, un groupe de lycéens à coté se marraient car l'un d'eux avait rentré quasi-tout ses cours de manière synthétique dans sa calculette.

Je l'ai retrouvé dans ma salle. Je l'ai vu s'illuminer quand l'examinateur à dis d'aller chercher nos calculettes.

Of course, je n'avais pas la mienne, je ne pensais pas que ce serait utile.

Sur ce, je vais me pendre.
Citation :
Publié par Belmorgha
Bien ! Vautrage intégral dans la matière ou je pensais assurer le plus d'après les annales.

Sur ce, je vais me pendre.
C'est bon mec, c'est coeff 2 l'enseignement scientifique en L. C'est certes con de le chier, mais ça se rattrape en claquant des doigts. Bref, t'en fais pas (trop) pour ça.
TES, je passe les maths cet après midi moi. J'espère que j'aurais au moins la moyenne, et si j'ai 12 13 je suis surcontent.

Ah et pour l'orientation mon dossier en fac double cursus droit/langue avec sélection d'après le dossier a été refusé () donc je pars sur une procédure de réorientation en fac de droit. Bon, il y a aussi l'hypothétique espoir que je réussisse mes concours de science-po aussi .
Citation :
Publié par Beph'
C'est bon mec, c'est coeff 2 l'enseignement scientifique en L. C'est certes con de le chier, mais ça se rattrape en claquant des doigts. Bref, t'en fais pas (trop) pour ça.
Malheureusement, mon cas fait que ce n'est pas si simple; étant déscolarisé depuis la cinquième, je ne parle pas un mot d'espagnol, et mes mathématiques sont rudimentaires.

Je considère donc partir avec un 0 en espagnol et en math, même si ça va être très légèrement supérieur, sans doutes.

Ca fait un paquet de crédits à récupérer, et pour ça, le moindre coeff 2 est important.

En tant que candidat libre, je n'ai pas de points bonux via le TPE, non plus, par exemple.
Citation :
Publié par Belmorgha
Non seulement tous les sujets sur lesquels j'étais le moins prêt sont tombés; mais surtout, la difficulté semble ne rien avoir avec les enseignements scientifiques des années précédentes, à la simplicité à se rouler par terre (nommer le nom de la réaction se produisant au coeur d'une centrale nucléaire, tout ça).
Ne rejette pas ta nullité sur la difficulté du sujet (d'ailleurs quelqu'un la que je me marre ?) et va pas chercher LA question facile sur tout les examens qui sont passer
Pis pas avoir sa calculette c'est vraiment chercher le baton
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés