[Actu] Quand les feuilles tomberont, Le Seigneur des Anneaux sera gratuit

Répondre
Partager Rechercher
il n'y a pas eu du 240/245€ au tout début? il me semblait...

pour certain c'est la peur de l'inconnu ou du changement, nous verrons comment cela va se dérouler
Citation :
Publié par Thadeus
Turbien va reprendre tout simplement le système de cash shop de DDO, il n'ya qu'a voir la similitude entre les offres VIP pour les 2 jeux (500pts offert/mois) à l'exception que pour ddo il n'y a pas d'abo à vie et que le coût mensuel pour un VIP est de 15$/mois.
A mon avis ceux qui ont souscrit à l'abo à vie pour 110€ ont fait une bonne affaire si lotro gagne encore en succès et que les serveurs ne ferment pas dans les 6 prochains mois

http://www.ddo.com/vip
Bien résumé, çà a marché pour DDO donc Turbine essaie le coup avec LOTRO.
Et je suis persuadé que l'abo à 110 € est un bon calcul, en plus pas de regret si tu joues peu pendant un moment car tu n'as pas à "rentabiliser" un abonnement mensuel. Et quand tu reprends, plein de points à dépenser pour te faire plaisir avec les objets boutiques...
Les serveurs ne risquent pas de fermer, au pire ils pourraient être fusionnés avec les autres européens voire repris par Turbine en direct, bref on a de quoi voire venir...
Citation :
Publié par Amo Raenk
... Je vous le dis, au final, je pense que c'est une chance pour LOTRO....
Merci pour ton analyse et l'explication sur le F2P de DDO. Je suis exactement dans le même cas que toi, j'aime beaucoup les MMO mais je joue trop peu que pour que cela justifie un abonnement.

Je crois que c'est par pur conservatisme qu'on se méfie des microtransactions.
Citation :
Publié par Amo Raenk
...
Tiens coucou Amo .

DDO Unlimited également sur serveur US, je partage pleinement l'avis d'Amo sur l'évolution de DDO F2P... je partage également son opinion sur la communauté actuelle de LOTRO.

Personnellment, j'appréhende bien plus la population sédentaire de LOTRO (abos à vie) que les éventuels nouveaux kevins que pourrait amener le F2P.

Certaines réactions, sur ce forum, me font tout bonnement halluciner.

Un MMO ça sous entends Massivement multi joueur. Je paies actuellement mon abo sur LOTRO, et je suis au regret de constater quotidiennement que LOTRO n'a rien de "Massivement". Je joues depuis la béta euro et je possède des persos du lvl 5 au lvl 65. J'espère simplement que le F2P rameutera de nouveaux joueurs et redonnera vie à ce MMO mourant.

De mon expérience sur les serveurs free de DDO, les vrais kevins ne passent pas le cap du "Mid game" et ont se retrouve en "End game" avec une communauté bien plus nombreuse, plus variée et plus riche... et DDO regagne à nouveaux l'appellation Massivement Multi joueur.

Je souhaite une conversion aussi réussit pour LOTRO.
Citation :
Publié par Kaal
Je crois que c'est par pur conservatisme qu'on se méfie des microtransactions.
Tu me retire les mots de la bouche.
Citation :
Publié par fer
Un MMO ça sous entends Massivement multi joueur. Je paies actuellement mon abo sur LOTRO, et je suis au regret de constater quotidiennement que LOTRO n'a rien de "Massivement". Je joues depuis la béta euro et je possède des persos du lvl 5 au lvl 65. J'espère simplement que le F2P rameutera de nouveaux joueurs et redonnera vie à ce MMO mourant.
Sans vouloir continuer de troller sur la notion de "masse critique" de joueurs pour un meuporgue (qu'à titre personnel je pense que LOTRO atteint, même sur les serveurs français), je tiens à repréciser que les serveurs français ne sont pas une bonne fenêtre de la santé de LOTRO. Estel comme Sirannon sont en queue de peloton de tous les serveurs mondiaux. Je n'avais pas noté mes sources, mais de ce que je me souviens, le serveur US le moins peuplé est du niveau des serveurs européens bien peuplés, qui sont deux à trois fois plus peuplés (estimation faite par les joueurs, hein, rien n'est basé sur des chiffres officiels - que personne n'a de toutes façons, à part Codies et Turbine) que nos serveurs français.
Si'l faut d'autres indices de vitalité, ils ont prévu d'ouvrir deux nouveaux serveurs aux US suite au passage au modèle F2P. Et depuis 3 ans, il n'y a pas eu une fermeture de serveur. On ne peut pas en dire autant de tous les MMORPG

Sur le reste, j'apprécie beaucoup votre analyse de l'évolution de la population sur DDO suite au changement de modèle...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par fer
Personnellement, j'appréhende bien plus la population sédentaire de LOTRO (abos à vie) que les éventuels nouveaux kevins que pourrait amener le F2P.
Amusant !
D'un côté on a ceux qui "craignent" un afflux de "kevins", de l'autre ceux qui craignent le côté réactionnaire des "vieux" de lotro, des abo à vie en particulier...

Mais au milieu de toutes ces ultra minorités agissantes et vagissantes, n'y aurait-il pas une majorité plus ou moins silencieuse qui dit "on verra quand on y sera !", "on a connu ça il y a plus de 3 ans, tout se passera bien !", "carpe diem" ?!?

Merci à Amo Raenk pour son exposé de la situation sur DDO qui conforte ma propre opinion optimiste sur la pérennité du SDAO !

Citation :
, le craft bas level marche.
Pas plus tard qu'hier, j'ai encore dit à ma moitié (rl, elle joue au SDAO aussi) : "Chérie, pendant que je répare les établis de la boutique, prépare la cuisine, il va y avoir du taf en automne !!"
Citation :
Publié par Skro
Je tiens à repréciser que les serveurs français ne sont pas une bonne fenêtre de la santé de LOTRO. Estel comme Sirannon sont en queue de peloton de tous les serveurs mondiaux.
Loin de moi le désir de chercher à troller. Je fais un constat de ce que je vis quotidiennement sur les serveurs FR. Je parle donc des serveurs FR, pas du jeu en lui même.

Citation :
Publié par Mavelic
Amusant !
D'un côté on a ceux qui "craignent" un afflux de "kevins", de l'autre ceux qui craignent le côté réactionnaire des "vieux" de lotro, des abo à vie en particulier...
Je ne craint pas le côté réactionnaire de certains, je le constate simplement sur les forums de JoL. Ca a déjà lieu... et apparemment je ne suis pas le seul à faire ce constat. Du reste, je suis plutôt confiant sur l'avenir des serveurs français avec l'arrivée du F2P.
Citation :
Publié par fer
Je ne craint pas le côté réactionnaire de certains, je le constate simplement sur les forums de JoL.
Oui, enfin bon, si le forum jol refletait la population du SDAO ça se saurai depuis le temps.
Oui Skro, bien sûr, les serveurs FR ne sont pas représentatifs mais si une tendance à la stagnation, voire à la baisse se dessine sur "nos" serveurs, cela peut très bien préfigurer ce qui va se passer sur les autres serveurs. Lorsque le déclin de Lotro s'amorcera, cela commencera en toute logique par es serveurs les plus faibles : les nôtres.
Citation :
Publié par fer
Loin de moi le désir de chercher à troller. Je fais un constat de ce que je vis quotidiennement sur les serveurs FR..
Comme la très grande majorité des gens ici ...
Le jeu passant en F2P avec cash shop il faut aussi voir ce que propose la concurrence et à mes yeux aucun n'arrivent au niveau de qualité graphique de lotro, l'habitué des f2p qui va entrer dans les terres du milieu va se prendre une claque quand il va découvrir la comté, l'ered luin ou bree en DX10 ou DX11 si il a le PC qui va bien.

Lotro est quand même dans une situation meilleur que ne l'était DDO avant la mise en place du cash shop et celui ci lui a redonné une 2eme vie. Pour lotro ça n'en sera que plus bénéfique.

C'est certain qu'on va avoir des canaux de discutions flooder avec des questions diverses et variés en rapport ou non avec le jeu, que bree/grand cave/ la porte de thorin vont avoir leur lot de mendiants façon "ta pa 2po stp" (d'un point de vue RP ça se tient), en instance pick up on va se retrouver avec des afk goûter, maman m'appel... mais si tout cela nous permet d'avoir un contenu de jeu qui s'étoffe bien plus vite par rapport à ce que l'on a vécu depuis la sortie de la moria, je signe de suite
Très content de cette annonce, pour ma part. Je suis un peu blasé des mmos, et même si j'en ai les moyens, ça ne me motive plus assez pour mettre de l'argent dedans tous les mois.

Je déteste aussi être "obligé" de jouer régulièrement, pour ne pas sentir que je perds l'argent de mon abonnement.

Bref, cette formule me convient tout à fait. Il est fort probable que je me (re)pointe cet automne, pour jouer gratuitement, à mon rythme, et avec ceux que j'apprécie (dont l'excuse du fric ne tiendra plus).

Et peut-être même qu'il m'arrivera d'acheter deux-trois conneries virtuelles sur la boutique, pourquoi pas ?

Un "kevin" qui vous salue.
Je passe sur les arguments pour/contre le F2P au niveau des sous et de la rentabilité tout ça...

Mais j'estime qu'on a le droit de craindre et de regarder de haut les kikookevins. Pourquoi ? Parce que ce sont des gens qui ne font aucun effort de réflexion, et surtout de communication.
Comme certains le disent si bien, c'est un jeu "Massivement Multijoueur". En l'occurrence, entrer sur un serveur de ce jeu veut dire obligatoirement communiquer. Et dans ces cas là, c'est à l'entrant de se mettre au niveau de la population existante, pas l'inverse. La population de lotro-FR parle français correctement (sauf quelques cas isolés), et je peux déjà annoncer que s'il le faut, je reprendrai (comme je le fais déjà) tous ceux qui écrivent en sms. Et si l'autre s'énerve, j'attendrai pas deux fois pour le ticket.
Citation :
A en entendre certains, le fait de payer un abonnement justifie le fait qu'on est compétent à utiliser ses 10 doigts, qu'on est pas un "kevin" et qu'on sait écrire convenablement, et que qu'on soigne sa peau. Sortez de votre bulle ...
Question sortie de bulle, je recommande un passage sous GuildWars, jeu fonctionnant sans abonnement et qui m'a convaincu des bienfaits des mensualités payantes.

Citation :
Et dans ces cas là, c'est à l'entrant de se mettre au niveau de la population existante, pas l'inverse.
Dans la réalité, c'est la majorité qui tranchera.

Au passage, les zones qui seront les plus problématiques seront aussi les zones les plus sociales : La Comté, Bree ... voire les quartiers d'habitation.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Au passage, les zones qui seront les plus problématiques seront aussi les zones les plus sociales : La Comté, Bree ... voire les quartiers d'habitation.
Ouep clairement, après je pense qu'avec le % de vrais rôlistes passionnés par l'univers de Tolkien, ça devrait le faire au niveau "police RP" sur le serveur Estel.

Sans oublier les intégristes RP/Tolkien (oui y en a) et les GM Codemasters.

On est sauvé d'avance
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Question sortie de bulle, je recommande un passage sous GuildWars, jeu fonctionnant sans abonnement et qui m'a convaincu des bienfaits des mensualités payantes.
On peut recommander un passage sous wow pour constater que les mensualités ne sont pas nécessairement un gage de qualité...

Perso ca me plait ce changement, de toute facon en l'état, lotro se mourrait petit à petit...

Au pire les joueurs qui seraient partis partiront, au mieux la communauté va s'agrandir, les zones bas-mid level revivre et Lotro trouver une seconde jeunesse.

Quant au Rp, il sera peut être limité à certaines conf, mais c'est déjà plus ou moins le cas... le globalrdc est un bon exemple ..
Citation :
Publié par lolox
après je pense qu'avec le % de vrais rôlistes passionnés par l'univers de Tolkien, ça devrait le faire au niveau "police RP" sur le serveur Estel.

Sans oublié les intégristes RP/Tolkien (oui y en a) et les GM Codemasters.

On est sauvé d'avance
Comme l'a indiqué Adrian plus haut, c'est la majorité qui tranchera... A mon avis, les anciens de lotro qui ont les yeux qui picotent quand ça flood vont réapprendre à utiliser leur black list comme dans quasi tout les mmo. J'imagine même pas la tête d'un joueur qui s'essayerait pendant une heure à reprendre ceux qui discutent en sms sur n'importe quel F2P existant
Si dès le départ on s'attaque aux dérives, les joueurs auront plus de chances de vouloir s'adapter plutôt que de partir. Même si le sms me hérisse le poil, je ne compte pas non plus les engueuler dès le départ, mais plutôt les reprendre de manière plutôt diplomatique.
Citation :
Publié par akko
On peut recommander un passage sous wow pour constater que les mensualités ne sont pas nécessairement un gage de qualité...
Je suis on ne peut plus d'accord avec ca.

Citation :
Publié par akko
Quant au Rp, il sera peut être limité à certaines conf, mais c'est déjà plus ou moins le cas... le globalrdc est un bon exemple ..
Oui, sauf qu'il m'est arrivé plusieurs fois de passer 1/2 heure a RP à l'improviste au détour d'une quête. Je ne suis pas dans une conf RP, mais de temps en temps, j'aime bien le pratiquer. Et si ca commence par "t'as pas 1 po?" (pas de "stp", c'est trop long a taper) ou "j's8 1 obit qui vi1 2 la comT" ... euh ... comment dire, ca va pas le faire. Ma comté, ils vont massacrer ma Comté.

Mais bon, faut pas trop délirer non plus, je ne pense pas que le F2P va n'amener que ces personnes. Il y aura des gens très bien aussi.

Personnellement, comme je l'ai déjà dit, je suis plutôt content et optimiste face à cette arrivée de sang neuf sur nos serveurs.
Personnelement je doute fort qu'il y'aura une si grande population de "kikookevin" sur lotro (je n'aime décidément pas le terme car je déteste faire des amalgames).
Ces genres de joueurs ne se cantonnent absolument pas au ftp, sous l'excuse ridicule qu'il n'est besoin de payer... Vous pensez que les "ados kikoo" ne peuvent pas payer d'abonnement pour un jeu? Wow ou Aion en est effectivement un bon contre-exemple.

Que ce soit DDO ou LOTRO, ces deux jeux ont une ambiance et un univers qui attirent des personnes spécifiques. D'autres jeux ont une ambiance attirant plus spécifiquement les communautés plus jeunes. Cette communauté en général ne choisi pas un jeu car il est "gratuit", mais surtout car il est tout nouveau/tout beau/à la mode/le plus rempli.

Je rappelle également que turbine/codemaster ne se lance pas dans un free to play pure. Je dirais que c'est juste la possibilité d'adapter son système de payement a ses besoins ajouté à une période de test illimité mais très contraignante ayant pour but d'augmenté la population des serveurs et par ailleurs, se faire plus de bénéfice (y'a rien de mal à ça hein...).

Lestenil, tu estimes qu'on a le droit de craindre et de regarder de haut les kikookevins... Effectivement tu as le droit de craindre qui tu veux. Regarder de haut cette population... Si tu veux également, mais ne t'attend pas à un respect de leur part... Histoire de respect mutuel.

Lotro est un jeu communautaire, les RP intégristes le font sur leur canal et en général sur Estel. Il y'a fort a parier que le langage sms reste cloisonner dans ce même type de canal. Je n'ai pas le souvenir qu'à la sortie de lotro, c'était la foire au langage sms... Et ne vous détromper pas, les nouveaux joueurs qui s'impliqueront un minimum sur lotro seront guère différents de ceux qui sont venu sur lotro a sa sortie. Les personnes qui testeront et qui investiront en point turbine/codemaster ou passeront en vip, ne le feront que s'ils apprécient le jeu. Il y'a peu de personne restant totalement en free to play qui s'investiront.

Personnelement, sur DDO qui est sur le même système de cash shop, le "t'as pas 2 po", n'est qu'une chimère. Maintenant si ça plaît à certains de se lancer dans la chasse au sorcière, ils en ont le droit . Il est nécessaire de ne pas oublier que ces soit disante "sorcières" ont servit de bouc émissaires à tout les maux (guerre, famine etc) d'une société en plein changement (Renaissance) où les castes dirigeantes voulaient garder ce qui leur restait d'autorité... Chacun est libre d'interpréter cela comme il l'entend.
mais de toute façons le vin a été tirer par turbine il nous faudras le boire et le boire jusqu au bout alors essayons de le faire avec la maturité et l humour qui caractérise la population de lotro et on a beaux dire vous savez bien qu on leurs répondra gentillement a toutes les questions poliment poser qu on guideras les égarer ( surtout les jolies petites elfettes ^^)
et puis les mauvais éléments serons je pense moins nombreux que ce que vous penser parce que le sdao n est pas le genre de jeux qui les attire ^^ et que le pvp n y est pas assez développer ^^
donc ceux qui s egarerons retournerons bien vite sur wow ou aion et pour les calmer il nous reste nos cher ticket et la bl ^^
Salut à vous

Perso je suis ravi de cette offre, et j'en serais en... heu... automne

LOTRO j'y ai joué à la sortie, mais à peine 2 mois. A l'époque je recherchais autre chose dans les MMO, et j'ai suivi mes bons vieux potes de guildes sur d'autres horizons... pourtant j'aimais beaucoup l'ambiance, mais... je crois que je n'étais pas prêt

Maintenant, j'ai pris connaissance de cette offre, et je me suis dit que ça serais une bonne occasion de m'y remettre, mais d'une autre manière, bcp plus casual et calme. Je n'ai plus l'envie de jouer aux MMO comme il y a 10 ans lorsque j'ai débuté, et un petit jeu sympa avec une communauté reconnue, c'est l'occasion de me remettre aux MMO, en mode glande cette fois

Je me suis toujours dit que j'étais passé à côté de ce jeu: je suis un inconditionnel de l'univers depuis presque 20 ans, le genre à lire les HOME en anglais, j'ai pas mal joué aux MMO et je suis passé à côté de LOTRO. Etrange!

Dc une offre gratuite ça me va bien: le temps que je casualise, j'aurais le tps de voir si je passe VIP ou pas. Et si j'y joue que quelques heures par mois, bah ça me coûteras rien! Et si ça me plais, je m'abonnerais.

En plus il parait que si on a eu un compte LOTRO on est direct premium... la fête!


En tous cas, je ne pense pas que cette offre n'attireras que des boulets, au contraire. J'ai deux potes que ça botte aussi, et ce ne sont pas de jeunes sauvageons mais plûtot de bons vieux briscards du online... bref ce n'est pas la peine de flipper Ca pourrait être un renouveau!

A bientôt sur vos terres!
Citation :
Publié par Edoriam
Tu parles de la combine de l'abo en £ ? Il y a eu des retours là-dessus pour ceux qui ont essayé ? Pas de sanction à l'horizon ?
J'en profite pour remonter ma question, avant une potentielle prise de décision.
Des retours par ici ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés