[Archive] Installation, astuces et résolutions de problemes [Jui. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
j'arrive pas a changer la touche "sprint" meme en passant par le dossier MO>engine3>engine> ect ect

en fait j'ai meme plus le sprint sur la touche préconfigurée now

y'a une manip speciale a faire dans ce foutu dossier? j'ai juste viré "shift" et remplacé par "0" (du pav numerique) a la fin du fichier tout en bas.mais sa marche pas.

vous faites comment pour changer le bind des touches les mec?
Citation :
Publié par o O ishan O o
j'arrive pas a changer la touche "sprint" meme en passant par le dossier MO>engine3>engine> ect ect

en fait j'ai meme plus le sprint sur la touche préconfigurée now

y'a une manip speciale a faire dans ce foutu dossier? j'ai juste viré "shift" et remplacé par "0" (du pav numerique) a la fin du fichier tout en bas.mais sa marche pas.

vous faites comment pour changer le bind des touches les mec?
perso je te conseille de remettre le shift tel qu'il est dans le fichier ini que tu as modifié pour le moment certains binds ne sont pas modifiables via l'interface et il est fortement déconseillé de bidouiller les fichiers ini même pour un bind basique.

Quand tu es sur la fenêtre de selection des perso tu as acces aux options et ensuite à un prémice de bind de touche ou alors en jeu par esc puis option.

Certaines associationes de touches ne peuvent pas être modifiées sauf erreur de ma part telles que :
sprint - Shift
attack - souris gauche
block - souris droite
la touche ALT pour la variante d'attaque
la touche Entrée pour ouvrir le Chat
la touche H pour l'aide
enfin j'en oublie certainement et peut être que quelqu'un infirmera ma remarque sur les fichiers .ini
Comme je suis un mec parfait, je suis gaucher et j'ai donc modifier les touches immédiatement lorsque j'ai eu le client en main.

Le fichier Mortalonline/mortalOnline/UnrealEngine3/Engine/Config/BaseInput est modifiable à vos risque et péril, le mieux est d'en faire une copie avant.

Les touches à modifier sont dans le paragraphe [NowGame.NowPlayerInput].
...
Bindings=(Name="Sprint",Command="SprintOn | OnRelease SprintOff")
Bindings=(Name="RightShift",Command="Sprint")

...
Dans cette exemple, j'ai changer le LeftShift par RightShift pour courir avec le Shift...droit.
DVD ou DL du client ?
Bonjour a tous,

voici un moment que j'ai précommandé le jeu en version collector que j'ai installé a reception courant mars a partir du DVD, puis longuement patché par le luncher...

Apres un petit essai je l'ai laissé de coté pour le relancer aujourd'hui sans succes.
En effet on me disait que les fichiers etaient corrompus et on me conseillait de réinstallé le jeu, ce que j'ai fait.

Toutefois apres réinstallation a partir du DVD, il m'est impossible de lancer le luncher ( jai un "mortal beta luncher.exe" dans le fichier MO, et un updater.exe dans le fichier "updater", tous 2 useless...

Mes questions :

- Est il préférable de télécharger completement la version virtuelle depuis le site off, ou bien puis je utiliser la version DVD ?

- J'ai pu lire quelque part ici qu'il etait possible de recommander un dvd avec une version plus recente. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé où cela etait possible. Pouvez vous me l'indiquer s'il vous plait ?

- est il possible de trouver une version en torrent du client patché ?

Si je vous demande tout ça, c'est parce qu'ayant déménagé recemment a la campagne, je me retrouve avec un débit assez merdique et j'ai peur de ne pas pouvoir jouer avec 2014.

Merci
Citation :
Publié par Laurdan
Bonjour a tous,

voici un moment que j'ai précommandé le jeu en version collector que j'ai installé a reception courant mars a partir du DVD, puis longuement patché par le luncher...

Apres un petit essai je l'ai laissé de coté pour le relancer aujourd'hui sans succes.
En effet on me disait que les fichiers etaient corrompus et on me conseillait de réinstallé le jeu, ce que j'ai fait.

Toutefois apres réinstallation a partir du DVD, il m'est impossible de lancer le luncher ( jai un "mortal beta luncher.exe" dans le fichier MO, et un updater.exe dans le fichier "updater", tous 2 useless...

Mes questions :

- Est il préférable de télécharger completement la version virtuelle depuis le site off, ou bien puis je utiliser la version DVD ?

- J'ai pu lire quelque part ici qu'il etait possible de recommander un dvd avec une version plus recente. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé où cela etait possible. Pouvez vous me l'indiquer s'il vous plait ?

- est il possible de trouver une version en torrent du client patché ?

Si je vous demande tout ça, c'est parce qu'ayant déménagé recemment a la campagne, je me retrouve avec un débit assez merdique et j'ai peur de ne pas pouvoir jouer avec 2014.

Merci

Installe le client proposé sur le site officiel http://www.mortalonline.com/download-game-client

en parallèle contact le support pour obtenir un nouveau dvd http://www.mortalonline.com/support/ sauf bourde de ma part les collectors sont censés recevoir un nouveau dvd à la release

et essaye ce qui est proposé ici :
http://www.mortalonline.com/forums/4...0-v0-16-a.html

la méthode proposée nécessite que tu dispose d'un programme comme uTorrent


le principe est grosso modo
installer le client
le lancer
le laisser générer le premier fichier torrent correspondant au premier patch
quitter
lancer uTorrent et télécharger le patch via le fichier torrent (généré par le client de MO)
une fois le patch récupéré le déplacer dans le dossier adéquate
lancer MO pour qu'il applique le patch et génère le torrent suivant etc...
(ne pas lancer les patchs manuellement)

surtout ne pas couper MO lorsqu'il est en phase d'installation de patch mais aucun soucis lorsqu'il est en phase de download


au moment ou je t'écris ces lignes il n'y as pas de client prépatché
donc quoiqu'il arrive tu dois récupérer les patchs soit normalement soit par cette méthode

les "directs download" non officiels parfois proposés par des personnes sur forum c'est prendre le risque de récupérer autre chose que ce que tu attends


Quoiqu'il en soit entre le download et patchage successif il faut bien une nuit ou plus pour récupérer l'ensemble des patchs depuis le client officiel (environ 7giga)
Assures toi d'avoir assez de place sur ta partition XP pour le dossier windows/temp et assez de place sur la partition où tu installe MO
L'installation des patchs aussi est lente


ps : si tu veux me communiquer ton adresse mel je peux t'envoyer les fichiers torrent cela te permettra de récupérer les patchs sans avoir à lancer le client MO plusieurs fois ou si tu veux je peux te proposer de passer par http://dl.free.fr/ et te fournir les patchs via ce biais mais je ne pourrais pas avant tard dans la nuit et dans l'un ou l'autre cas il faut que l'on séchange une adresse mél mais si ton débit est lent je ne sais pas si c'est pas mieux de passer par torrent.
Salut,
j'ai installer le jeux, puis joué 5m, j'ai arrêter le jeux pour faire autre chose, 1h après j'ai voulu me connecté via le launcher dans la fenêtre il aparai ce message "Error getting patch notes : le délai d'attente de l'opération a expiré.."
puis en dessou de la "photo" a droite il y a Scan error ! la connexion sous-jacente a été fermée : la connexion a été interrompue de manière inattendue.

Merci de votre aide
Le truc du patcher est en panne, mais les serveurs tournent encore, donc il faut lancer directement le jeu sans passer le patcher.

L'exe du jeu se trouve dans
Code:
TonDisque/TonRepDinstall/Star Vault/Mortal Online/mortalonline/UnrealEngine3/Binaries/Win32/MortalOnline.exe
Citation :
Publié par Sty1z
Help please , je viens de tout installé , puis lorsque je clique sur " play " voila se qui apparais immédiatement....

http://img192.imageshack.us/img192/7407/bughl.th.jpg
Peut être éviter de passer par des fichiers non officiels sur rapidshare and co
non non c'est une solution que j"ai vite abandonné , c'était juste une tentative de téléchargement , faute a mon impatience , mais finalement je me suis résolu a utiliser le patcher , le problème ne viens pas de la.
Même problème.

La première fois que je l'ai instalé (et ça a pris longtemps) j'ai reussi a lancé le jeu mais 2 sec après je me tapais une erreur du genre fuite de memoire etc...

Bref, je désinstal tout et je relance ce foutu patcher.... (j'attends... longtemps encore une fois)
Je lance le jeu et je me tape cette fois la même erreure que toi... je fouille sur les fofo et la seule solution que je trouve c'est de retenté une réinstal mais en ayant deja les patch dans le répertoire pour pas devoir les re dl encore et encore....

Je me dis ouf, sauvé, après 4 jours d(acharnement je vais pouvoir enfin jouer..... et ben non, toujours ce fameux message "logforboost_Release.dll introuvable"
Cette dll est pourtant bien présente dans le repertoir du jeu.

La ce soir, je me transforme en psychopathe du DL en retentant Encore une full réinstal qui va me prendre des plombes.
Cette fois j'ai choisi un autre chemin d'instal... c'est bete mais la je suis a cour d'idée.

Les gens ayant eut ce problème l'ont réglé avec une réinstale, j'ai pas trouvé d'autre solution et encore même celle la ne marche pas forcement.
J'essaye une dernière fois, j'ai passé toutes mes soirées de la semaine a essayé d'instaler le jeu... sans résultat; après ce dernier essai, je laisse tomber pour un temps.

Ce qui me fait mal c'est que j'ai payé pour..... rien, si au moins je pouvais me log même si le jeu est rempli de bug, je serai content.
Citation :
Publié par Sty1z
non non c'est une solution que j"ai vite abandonné , c'était juste une tentative de téléchargement , faute a mon impatience , mais finalement je me suis résolu a utiliser le patcher , le problème ne viens pas de la.
ok j'ai rien dit
Pas vu de message de ce type surl e fofo off mais j'ai regardé rapidement
je vais donc attendre quelques jours en espérant qu'une solution me sera suggérer car je n'ai vraiment pas la foie de me retaper 4 jours de téléchargement , donc attendre pour attendre .... en espérant que quelqu'un m'aide a résoudre se problème au plus vite car il me tarde de découvrir le jeux !!
dans le fichier "config>>>base input" pour changer les bind du clavier, comment appel t'on le "1" du pavé numérique svp?
je veux utiliser cette touche pour le sprint, , j'ai éssayé "NumPad1","End" "1".........sa marche pas
Citation :
Publié par o O ishan O o
dans le fichier "config>>>base input" pour changer les bind du clavier, comment appel t'on le "1" du pavé numérique svp?
je veux utiliser cette touche pour le sprint, , j'ai éssayé "NumPad1","End" "1".........sa marche pas
Voici je pense, ce qui devrait faire ton bonheur. (ne pas oublier pour le pavé numérique s'il est actif ou non )

http://autohotkey.free.fr/docs/KeyList.htm

Google est l'ami de tous ^^
Citation :
Publié par sehalia
Même problème.

La première fois que je l'ai instalé (et ça a pris longtemps) j'ai reussi a lancé le jeu mais 2 sec après je me tapais une erreur du genre fuite de memoire etc...

Bref, je désinstal tout et je relance ce foutu patcher.... (j'attends... longtemps encore une fois)
Je lance le jeu et je me tape cette fois la même erreure que toi... je fouille sur les fofo et la seule solution que je trouve c'est de retenté une réinstal mais en ayant deja les patch dans le répertoire pour pas devoir les re dl encore et encore....

Je me dis ouf, sauvé, après 4 jours d(acharnement je vais pouvoir enfin jouer..... et ben non, toujours ce fameux message "logforboost_Release.dll introuvable"
Cette dll est pourtant bien présente dans le repertoir du jeu.

La ce soir, je me transforme en psychopathe du DL en retentant Encore une full réinstal qui va me prendre des plombes.
Cette fois j'ai choisi un autre chemin d'instal... c'est bete mais la je suis a cour d'idée.

Les gens ayant eut ce problème l'ont réglé avec une réinstale, j'ai pas trouvé d'autre solution et encore même celle la ne marche pas forcement.
J'essaye une dernière fois, j'ai passé toutes mes soirées de la semaine a essayé d'instaler le jeu... sans résultat; après ce dernier essai, je laisse tomber pour un temps.

Ce qui me fait mal c'est que j'ai payé pour..... rien, si au moins je pouvais me log même si le jeu est rempli de bug, je serai content.
Essaye d'effacer le.dll, puis de lancer le launcher pour qu'il te le remette. ( transfert tes patchs dans un autre repertoire que MO avant de faire ca. )
Bonjour j'ai un petit probleme.

J'ai changé l'attribution des touches dans les options in game.

Mais j'ai changé les touches qui étaient à l'origine pour le sprint et la course auto

et impossible de les remettre.
Merci de l'astuce northblade...
mais j' ai tout réinstalé (oui je suis du genre bien tetu)
J'ai une base saine au moins, tout s'est bien passé.
Je peu créer mon perso et.... c'est tout, j arrive meme pas a entrer en jeu.... enfin en tout j ai du a rester 30 secondes.

J'ai 2 erreures au choix a chaque fois:
- Out of virtual memory
- Exeption 2d bidul truc 3d device patin coufin....

J' ai tout tenté, tout au minimum ca change pas le problème et franchement jouer en 256 non merci de toute façon.

Je baisse les armes. Ca fait une semaine que je me bats et que je transpire la frustration. Les driver, la config c'est une chose mais en codant avec ses pieds ça contrebalance pas

Ma config

AMD X4 965be
260 gtx
4 gb ddr2
Vista 32
100 giga d'espace libre sur la partition de MO

Bref, je sais que tout est a jour, que mon parfeu ne fout pas la merde et tout le tralala.
J'ai plus qu'a attendre un fix si un jour il sort que ce problème n'est pas nouveau et je suis loin d'etre le seul, pourtant..... pas l'ombre d'un foutu fix

Je suis ecoeuré, je me sens vraiment comme un pigeon qui a claqué 50 boules pour se créer un perso et regarder en fond d'écran une épée qui tourne en boucle.... ça prête a sourire mais la franchement je me mare plus.
J'avais ce genre de soucis à ma première, et j'ai simplement changé la résolution dans les options, c'est passé tout seul.

De plus, même s'il plante encore (trop) souvent, le serveur devient de plus en plus stable chaque jour, pourvu que ça continue dans cette voie
Citation :
Publié par neijlu
Bonjour j'ai un petit probleme.

J'ai changé l'attribution des touches dans les options in game.

Mais j'ai changé les touches qui étaient à l'origine pour le sprint et la course auto

et impossible de les remettre.
Re

j'ai eu un gm en jeu qui m'a dit que je devais effacer un fichier nomé "imput.ini"
mais il a pas pu me dire ou il était :/

Je suis plutot une quiche en informatique, si qqn peut me dire j'en serai reconnaissant.
Citation :
Publié par neijlu
Re

j'ai eu un gm en jeu qui m'a dit que je devais effacer un fichier nomé "imput.ini"
mais il a pas pu me dire ou il était :/

Je suis plutot une quiche en informatique, si qqn peut me dire j'en serai reconnaissant.

c bon j'ai trouvé.

Pour ce qui aurait le même problème, faut suprimer le fichier: MortalInput qui se trouve ds /Mortal Online/UnrealEngine3/MortalGame/Config
Argh Sehalia, je suis vraiment désolé pour toi on va essayé un petit quelque chose...

Vu que c'est un problème de mémoire virtuelle, tu peux essayer de l'augmenter dans tes paramètres.

Va dans ton panneau de config -> système et sécurité -> système. Ensuite regarde sur ta barre latérale et tu devrais avoir quelque chose du genre "Paramètres système avancée". Clique dessus, puis dans la fenêtre qui s'affiche, clique sur le bouton "Paramètres" de l'onglet performances. Dans la nouvelle fenêtre, clique sur l'onglet du milieu "Avancé", et au milieu de ça tu devrais avoir l'onglet de mémoire virtuelle. Clique sur modifier

La dedans tu devrais pouvoir gérer ta mémoire virtuelle. Tu peux normalement toujours la mettre au double de ta capacité ram (tu as 4 gigas, donc tu pourrais la mettre à 8. Le soucis c'est que tu es sous vista 32 donc tu es limité 4gb). Mais regarde déjà quel est ta mémoire virtuelle active du moment. Si elle est a 2gb, essaye de la booster à 4.

EDIT: je précise que ce n'est pas quelque chose de vraiment recommandé (bien que ça va pas casser votre ordi, mais ça réduit votre espace disque) mais il vaut mieux compter entièrement sur sa RAM. A ce stade, oui, le jeu est mal optimisé donc soit faire preuve de patience ou essayez cette technique. Si ça marche pas, je conseille quand même de revenir aux paramètres d'avant pour éviter tout soucis

Sinon bah oui il faut régler les textures en 512 et enlever les ombres (vire voir aussi le motion blur dans le launcher). Mais vu que tu l'as déjà fait apparemment ....
Merci azall, je vais essayer ça dessuite, je remets tout comme c'était si ça change pas le probleme. je te tiens au jus pour le resultat


Edit: y a du mieux, j'ai plus le message d'erreur mais j'ai je reste scotché au chargement... bref, je vais essayer de prendre ça du bon coté et je reviendrai voir dans 15 jours, y a plus que ça a faire, je stop les prises de tête.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés