[Actu] Les ressources rares : collectes et utilisations

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/6/2010 à 09:59 par Uther sur notre site Earthrise :

Citation :
Dans un MMORPG « sandbox » comme Earthrise, l'obtention des ressources rares utilisées pour fabriquer les objets puissants peut s'avérer compliquée. Présentation du processus de gameplay.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
encore un jeu où les puissants deviendront encore plus puissants... çà ne va pas le faire... (cf bori sur aoc même si là on parle de sandbox, mais pour que çà fonctionne, il faut un univers vaste comme eve, je doute que ce soit le cas ici...)
Je voudrais bien voir la gueule d'un jeu où être puissant serait un inconvénient, tiens...

S'inquiéter de l'équilibre du jeu sur le long terme, c'est bien, mais il ne faudrait pas non plus tourner au ridicule... Encore heureux qu'il y ait une raison de se battre dans les terrains conquérables, sinon quel est l'intérêt?
Enfin l'espoir d'un jeu ou les développeurs ne créent qu'un "plateau de jeu et des outils" et ce sont ensuite les joueurs qui en feront l'histoire. Et le tout sans être cloitré dans un appareil d'où l'on ne peut pas descendre(ce qui est frustrant!).
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je voudrais bien voir la gueule d'un jeu où être puissant serait un inconvénient, tiens...

S'inquiéter de l'équilibre du jeu sur le long terme, c'est bien, mais il ne faudrait pas non plus tourner au ridicule... Encore heureux qu'il y ait une raison de se battre dans les terrains conquérables, sinon quel est l'intérêt?
et pourtant, si tu y réfléchis bien, puisque c'est un jeu, çà serait tout ce qu'il y a de plus logique...

tu prends les courses de chevaux, et bien au plus rapides, tu donnes un handicape sous forme de poids supplémentaire par exemple... la victoire n'en est que plus belle.

çà serait très bien une possibilité où être plus fort, permet l'accès à de l'argent plus rapidement, des accessoires "cosmétiques" sympas, mais pas, des bonus supplémentaires en combat alors que t'es déjà meilleurs que les autres...

c'est quoi sinon le challenge ?

moi je rêve du retour des jeux où le simple plaisir de gagner, parce que c'est difficile et "skiller", suffisait à mon bonheur, et non pas le truc violet de la mort qui tue qui me permet de tuer n'importe quel andouille en deux coups...
Citation :
Publié par Makkura
et pourtant, si tu y réfléchis bien, puisque c'est un jeu, çà serait tout ce qu'il y a de plus logique...

tu prends les courses de chevaux, et bien au plus rapides, tu donnes un handicape sous forme de poids supplémentaire par exemple... la victoire n'en est que plus belle.

çà serait très bien une possibilité où être plus fort, permet l'accès à de l'argent plus rapidement, des accessoires "cosmétiques" sympas, mais pas, des bonus supplémentaires en combat alors que t'es déjà meilleurs que les autres...

c'est quoi sinon le challenge ?

moi je rêve du retour des jeux où le simple plaisir de gagner, parce que c'est difficile et "skiller", suffisait à mon bonheur, et non pas le truc violet de la mort qui tue qui me permet de tuer n'importe quel andouille en deux coups...
sauf que dans Earthrise si o na suivi les QOTW il a été dit qu'une personne avec un nouveau perso peux tuer quelqu'un qui joue depuis longtemps et à un bon stuff.

j'espère aussi que le terrain de jeu sera gigantesque se qui rendra impossible à une seul guilde de tout contrôler, pour que même les petite guilde puissent avoir accès à ses ressources
Comme la relevé Dj, l'égalité des chances est un de leur cheval de bataille. Le newP face au vétéran aura ces chances, à ce qu'ils disent (même si elles seront sans doute relativement basse).

De plus ils pensent depuis quelque temps déjà à nivelé le jeu PvP. En multipliant les serveurs.
[Community Consensus #5] Server Types

A aucun moment j'n'ai lu qu'il y avait restriction sur le niveau d'équipement. Donc pour l'instant l'on peut penser qu'un newP pourrais porter un équipement H-T.


Citation :
Publié par Müad'Dib
Par contre à aucun moment j'n'ai lu qu'il y avait restriction sur le niveau d'équipement. Donc pour l'instant l'on peut penser qu'un newP pourrais porter un équipement H-T.


Oui mais il ne pourra pas utiliser les skill lier au slot de l'armure, ou dumoins pas les plus évolué.
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Citation :
Publié par Unlock
Oui mais il ne pourra pas utiliser les skill lier au slot de l'armure, ou du moins pas les plus évolué.
J'me pose la question.
Disons que les nano-chose aient des grades quand à leur conception, est ce que les compétences qui permettent leur utilisation sont gradé par rapport à cette conception, ou est ce que ces grades nivelle la maîtrise des nano-choses. Peut être les deux, ou peut être que ce n'est pas la bonne question a ce poser.

Mais si le niveau de la compétence implique un matériel plus avancé cela oblige à la consommation. Cela reviendrais donc à payer pour utiliser une compétence. Leur dernière déclaration concernant le up de skill va contre cette idée, donc si ils sont cohérent on ne devrait pas a voir à se soucier de sont niveau d'équipement pour être au mieux de son potentiel (enfin ...) .
Ah mon avis pour utiliser une armure il faudra avoir le skill armure adéquat.
L'armure que l'on aura nous donnera un nombre de slot et on pourra mettre certain skill dans ses slot en fonction de l'armures.

j'ai bon ? parsque tu m'a un peu emmêlé les pinceau avec les nano-choses

Citation :
Mais si le niveau de la compétence implique un matériel plus avancé cela oblige à la consommation. Cela reviendrais donc à payer pour utiliser une compétence. Leur dernière déclaration concernant le up de skill va contre cette idée, donc si ils sont cohérent on ne devrait pas a voir à se soucier de sont niveau d'équipement pour être au mieux de son potentiel (enfin ...) .
je pense que se sera mitigé, que les armures bas et moyene gamme couvreront un large majorité (voire la quasi totalité) des skill et que les skill end-game demanderont des armures end-game.
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Les nano-chose est une partie du matériel de heal dont ils parlent dans la qotw sur les soigneurs, donc j'ai utiliser cet exemple parce qu'ils en ont parlé dernièrement.
Citation :
Ah mon avis pour utiliser une armure il faudra avoir le skill armure adéquat.
Non puisque c'est le port d'armure qui restreint les skill.

Citation :
je pense que se sera mitigé, que les armures bas et moyenne gamme couvriront un large majorité (voire la quasi totalité) des skill et que les skill end-game demanderont des armures end-game.
Possible, mais si ils font ça on risque d'arriver à une scission entre les joueurs en fin d'jeu et les NewP. Qui plus est les extension y ajouteront une couche. Parce qu'ils devront reprendre la conception(/ ils devront faire le raccord) en fonction du End-game précédant. Ce serai tout aussi incohérent avec leur déclaration.
ha j'imaginais un truc du genre
tu as skill armures lvl 3 donc tu peux porter les armures lvl 1,2,3 qui débloque les skills de combat jusqu'au lvl 5
si tu as un skill de combat lvl 6 il te faudra débloquer armure lvl 4 et trouver une armures avec un slot compatible à ton skill
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés