Equipe de France de football (#30)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Soit Anelka n'a vraiment rien dit de grave auquel cas ils montrent encore une fois une gestion complètement guignolesque en l'excluant suite au scandale.
Soit Anelka l'a vraiment insulté, en ces termes ou en d'autres, et il n'aurait soit jamais été exclu parce que Raymond baisse son froc et considère même que le problème est réglé alors que le gars refuse de venir s'excuser, soit ces blaireaux considèrent que c'est "normal" (+ Domenech baisse son froc bis).

Le pire c'est que toutes ces possibilités montrant chacune plus de connerie que la précédente sont vraisemblables dans notre groupe + fédé d'abrutis.
Quick a résilié son contrat avec Anelka en cours d'aprem'. Alors que la seule version qui était sortie, c'était celle de l'Équipe. Les sponsors s'en contrefoutent de savoir la vérité, ils sont intéressés par l'image véhiculée par leurs partenaires. Ne pas renvoyer Anelka après ce qui a été publié, c'était pour la fédé prendre le risque de perdre de gros contrats publicitaires.
Bref, quelle que soit la vérité, je pense pas que la FFF pouvait se permettre de garder Anelka dans le groupe.
Altercation avant l'entrainement public de l'équipe de France entre Evra et Duverne. Entrainement annulé, les joueurs ont refusé de s'entrainer... Démission de Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF.

J'en reste sans voix... Ils touchent le fond... Evra
Citation :
Publié par Cyphen
Altercation avant l'entrainement public de l'équipe de France entre Evra et Duverne. Entrainement annulé, les joueurs ont refusé de s'entrainer... Démission de Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF.

J'en reste sans voix... Ils touchent le fond... Evra
Voilà : http://www.lequipe.fr/Football/breve...n-furieux.html

"En pointant du doigt les journalistes", "lettre à leur lire", on peut voir venir gros comme une maison les grosses pleureuses "bouh bouh c'est la faute aux médias vous êtes méchants avec nous ça nous met la pression alors on n'est pas content", mdr.

Aux chiottes, tous. Evra, Lloris, Toulalan, Gourcuff, avec eux. On déclare forfait, a + merssi.

Lolo Blanc, ne viens pas te fourvoyer dans ce piège à rat, fuis tant qu'il en est encore temps. L'équipe de France est dissoute.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Justement non. Être un groupe c'est partager les trucs qui vont pas. Tu crèves l'abcès et le problème est réglé. Comme ça tu n'as pas d'ambiance de merde qui persiste.
Au contraire, si tu fermes ta gueule, tu ne résous rien, et les problèmes persistent.
Oui non mais insulter le sélectionneur c'est pas un truc à partager, c'est pas un truc à faire du tout même.
Anelka, il est pas confortable au poste qu'il joue, bin il à 2 solutions, soit il fait un effort (mais vu son manque de discipline, ça va vite montrer des limites) pour respecter les consignes, soit il dit clairement qu'il veut pas assumer ce poste.
Entre les 2, il n'y a rien. Ou disons que des trucs merdique qui n'amèneront rien de positif.

Citation :
Je crois que tu vois le sélectionneur comme une sorte de chef qu'il faut respecter. Bah non, ce genre de chef, ça ne marche que pour les idiots. L'autorité, ça se mérite, et ça se gagne en respectant les points de vue des autres.
Un sélectionneur, sont but ce n'est pas de faire le petit chef et d'imposer sa vision des choses. Son but c'est de comprendre comment les joueurs veulent jouer, et de créer un lien et un tactique entre ce que les joueurs veulent faire.

Bien sur ué, ce que les joueurs veulent faire. Et puis quoi encore. A la fin du tournoi on va tous faire un tour de montagne russes?
Un sélectionneur n'a pas beaucoup d'emprise sur le travail technique et foncier que font les joueurs durant l'année, mais le style donné à l'équipe lui incombe en très grande majorité.
Dire que "ce sont les joueurs qui donnent le style à l'équipe" c'est bien vite oublier qui sélectionne les joueurs. Et pour une nation comme la France, je trouve que c'est assez ridicule d'oublier ce point.

Ensuite, je suis d'accord sur le fait que le respect se mérite, mais je ne baserai pas uniquement ça sur l'écoute. Des résultats, des principes de travail, ou une certaine façon de faire peuvent autant apporter le respect à un entraîneur que son sens de l'écoute, et résumer la situation Anelka à ça, je trouve que c'est un peu limite.

Citation :
Tout le monde n'a pas le même potentiel à être diplomate, faux-cul ou à exprimer efficacement ce qu'il pense, mais ce qui compte avant tout, dans un groupe, c'est de se sentir en confiance pour partager avec les autres ce qu'on pense et ce que l'on ressent.
Mwé, perso je dirai que savoir ce qu'on attends de nous et savoir ce dont on est capable c'est tout aussi voir plus important.
Vu la façon dont l'info est traitée, j'ai quand même l'impression que les journalistes ont tous fait un stage chez endemol, parce qu'ils filment et traitent l'actualité de l'équipe de France comme un épisode du loft... c'est même encore plus fort que le loft parce que ce sont de vrais people ces joueurs.
Mode Falcon on :

Et si c'était Domenech le traître ? Il aurai balancé cette rumeur sur Anelka, l'aurai empêché de faire un point presse afin d'en faire un bouc émissaire et se dédouaner de cet ultime échec en CDM .
Citation :
Publié par Brau
C'est assez énorme BFMTV en ce moment
Ils sont completement choqué mdr.

Edit : " Ils sont censés jouer au foot ces messieurs ! "
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés