[Actu] Interview de Rich Vogel par Massively

Répondre
Partager Rechercher
Voila les propos sur le PvP, traduit de bon matin (désolé pour les fautes de français):

Citation :
Maintenant à Propos des Zones de Guerre PVP, Seront elles Instanciées aussi ?
Ces zones seront très similaire à ce que vous avez pu voir dans WAR et WOW.
Y aura des instances open PVP ou est ce que cela sera sur votre carte ? ( j’ai un problème de traduction ici, entend t’il sera t’il sur la carte général du monde, ou avait vous dans vos plan l’idée de faire de l’open PvP)
Bien, Nous n’en avons pas beaucoup parlé encore et je préfère ne pas trop en dire a ce sujet.
Vous étés en train de regardé alors ?
Nous aurons du PvP ouvert et nous aurons des instances, c’est tout ce que je peux dire.
Alors c'est moins dramatique que certain on l'air de le croire. et puis comme de nombreuse personnes l'on dis WoW c'est une référence pour plusieurs millions de joueur, il ne va pas citer des jeux qui n'ont connu aucun succès, ou des succès plus relatif.

Pour l'artisanat:

Citation :

Dans sa réponse précédente le producteur confirme l’artisanat, le journaliste rebondis
Quelle seront les conséquences de l’artisanat ? Y en aura t’il beaucoup ? Ou cela sera t’il très concentré sur un aspect particulier ?
La principale chose a savoir sur l’artisanat, c’est qu’il viendra en soutient du combat, et qu’il sera très important. Nous n’avons pas parlé beaucoup de l’artisanat, mais nous le ferrons. Les gens seront content de ce que nous allons annoncé pour ce dernier. Je pense qu’ils très heureux même. Il ne sera pas aussi complexe qu’il peut l’être dans certain jeux comme SWG.
Il sera asses similaire à celui de WOW. Mais il y aura des trucs sympa que WOW n’as pas. Et je pense que ces choses plairons au gens.


Même analyse que pour le PvP wait and see, ne crions pas au loup trop vite. Nous verrons bien.

( dsl pour la mise en page, j'ai traduit sur word avant elle déconne au copier /collé)
Citation :
Publié par Ost
[FONT=Arial].....
En gros , ta traduction dit juste qu'il cite WoW car c'est le plus connu mais que ça se rapproche plus d'un WaR pour le coté open PvP + BG .

J'espère toute fois que s'ils font des cartes PvP ouvert , ils feront pas l'erreur de refaire des cartes couloirs .
De toute façon que se soit des cartes dédiées ou comme sur WAR, une partie de carte dédiée au PvP, cela ne change pas grand chose.
Quand au système de BG PvP de WAr, c'est pas mal, mais faudra pas s'attendre à rencontrer grand monde sur les cartes PvP si les BG sont aussi accessibles.
Je pense que les créateurs ont oubliés qu'un point fort de l'univers star wars est sa liberté de choix, regardez revan et malak, ils ont un jour décider de basculer et de poutrer ! Moi je veux pouvoir un jour me balader dans ce jeu et croiser un mec de l'empire ou de la république sur n'importe qu'elle zone du jeu et de me fritter avec lui sans lui demander son avis.

Et ça... Ca ne sera sûrement pas possible...
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Je pense que les créateurs ont oubliés qu'un point fort de l'univers star wars est sa liberté de choix, regardez revan et malak, ils ont un jour décider de basculer et de poutrer ! Moi je veux pouvoir un jour me balader dans ce jeu et croiser un mec de l'empire ou de la république sur n'importe qu'elle zone du jeu et de me fritter avec lui sans lui demander son avis.

Et ça... Ca ne sera sûrement pas possible...
ça dépendra de leur choix serveur! JcJ, JcE, open JcJ pour l'instant on a aucune info et je pense qu'ils sont dessus et qu'ils ont pas encore choisis.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
....
D'un autre coté , il est normal que le gameplay soit toujours supérieur au BG . Et vu que ce jeu veut avoir le plus grand nombre de joueurs possible ( la bonne blague ) .Il vaut mieux pour eux faire un jeu PvE avec PvP consensuel qu'un jeu full PvP .
@ Erindhill
Détrompes toi... En ce qui me concerne, je ne mettrais jamais les pieds en Bg si les zones open pvp sont accessibles. beaucoup de monde jouant à divers mmo suivront le même principe (oui on est anti bg) ... Et je sais que beaucoup d'autres le sont, il n'y a qu'a lire le forum Jol pour le voir (Bien que nous ne représentons pas la majorité je te l'accorde diras tu, cela reste a confirmer.)

Sur War les zones ouvertes avec prises de forts n'ont pas été vidées à cause des Bg...loin de la.

C'est la communauté qui fera de swtor un jeux accé pvp open (s'il y en a) ou un pvp accé Bg tout simplement...A nous de montrer l'intérêt immersif et du plaisir à se confronter sur un pied d'inégalité avec l'adrénaline d'un combat innatendu ouvert et sur le sol même du monde en question. Si la tres grande majorité des joueurs suivent ce chemin, alors soyons sur ques les add et patch qui suivront seront orienté vers le PvP open world....

Allez tous vous mètrent en file de Bg et déserter les zones free pvp et vous serez sur de voir poper un wow like en ce qui concerne le mode PvP par la suite...


@pour au dessus:

Oui tu as raisons mais même sur un serveur pve ils peuvent implementer une planete entiere dédié au pvp....Une map plus petite surement... Mais Hott ou alderande en full PvP pourquoi pas? Ceux qui ne veulent pas PvP restent sur leur planete PvE. Apres les planetes seront elles accessibles pour les deux factions ou non ? bref tellement de questions en suspens
Citation :
Publié par Eomergon
@ Erindhill
Détrompes toi... En ce qui me concerne, je ne mettrais jamais les pieds en Bg si les zones open pvp sont accessibles. beaucoup de monde jouant à divers mmo suivront le même principe (oui on est anti bg) ... Et je sais que beaucoup d'autres le sont, il n'y a qu'a lire le forum Jol pour le voir (Bien que nous ne représentons pas la majorité je te l'accorde diras tu, cela reste a confirmer.)
Oui, je suis bien conscient qu'il existe un frange de la population des joueurs qui pensent comme toi, mais par expérience, je sais aussi qu'elle n'est pas majoritaire loin de là.
La preuve il n'y a qu'à voir ce qu'il en était sur WAR lorsqu'il y avait encore des joueurs.

Citation :
Sur War les zones ouvertes avec prises de forts n'ont pas été vidées à cause des Bg...loin de la.
Le soir et les week end et encore pas tous les week-end (pour la journée) et pas dans tous les tiers.
Le seul moment où tu avais du monde souvent c'est lors des events.
Citation :
Publié par Worx33
En gros , ta traduction dit juste qu'il cite WoW car c'est le plus connu mais que ça se rapproche plus d'un WaR pour le coté open PvP + BG .

J'espère toute fois que s'ils font des cartes PvP ouvert , ils feront pas l'erreur de refaire des cartes couloirs .
Oui, en gros il utilise wow comme un moyen de décrire leurs système en quelque mot, en servant de Wow comme moyen de comparaisons. On verra bien de toute les façons.
Ce qui est parfaitement logique puisse qu'il doit y avoir au moins 90 % des joueurs de MMO qui y sont passé un jour ou l'autre (il y a quand même 60 % des joueurs qui payent un abo en ce moment qui sont sur WoW).

Après, il faut aussi être conscient que si ils se servent de WoW pour expliquer quelque chose c'est que WoW possède une partie plus ou moins proche.

C'est ce que j'ai expliqué sur l'artisanat, tu peux prendre LotRO, EQ 2, Aion ou WoW pour décrire un artisanat de type classique, les 4 en sont un sans d'énorme différence.
Citation :
Publié par Erindhill
Oui, je suis bien conscient qu'il existe un frange de la population des joueurs qui pensent comme toi, mais par expérience, je sais aussi qu'elle n'est pas majoritaire loin de là.
La preuve il n'y a qu'à voir ce qu'il en était sur WAR lorsqu'il y avait encore des joueurs.
Lol il y'a encore des joueurs sur WAR, certes moins qu'avant mais on est la


Mais je comprends pas ce que tu veux insinuer par "La preuve il n'y a qu'à voir ce qu'il en était sur WAR lorsqu'il y avait encore des joueurs."

Prouver quoi? la population de war préférait majoritairement l'ORvR, après les BG on y allait aussi car cela aidait a la lock de zone :x
Citation :
Publié par paneb/orcanie
J'aimerai bien un système de craft un peu à la daoc au début du spellcraft. Les armures/armes qualités 100% les différentes gemmes/teintures... la différence entre une qualité 99 et 100%...
Oui ca serait sympa, a la d2 pour ce qui est de mes référence
Citation :
Publié par Arkin69
Lol il y'a encore des joueurs sur WAR, certes moins qu'avant mais on est la


Mais je comprends pas ce que tu veux insinuer par "La preuve il n'y a qu'à voir ce qu'il en était sur WAR lorsqu'il y avait encore des joueurs."

Prouver quoi? la population de war préférait majoritairement l'ORvR, après les BG on y allait aussi car cela aidait a la lock de zone :x
Ce que veux dire c'est qu'à l'époque où il y avait 800 000 joueurs tu avais du monde dans tous les tiers, à toute heure, et à ce moment là, il n'y a que les soirs et parfois en journée le week end que tu avais du monde dans les zones PvP (surtout les 3 premiers tiers).
Maintenant, il reste quelques irréductibles, mais ne va pas me dire qu'il y a du monde tout le temps dans tous les tiers.

Je suis d'accord avec toi les gens sur WAR étaient la pour ORvR, mais les zones de PvP étaient désertes en journée, alors que les BG étaient full.
Les conclusions sont quand même simples à tirer.
E t cela sans tenir compte del a multitudes de post à ouin ouin qu'il y a eu sur les forums WAR JoL ayant pour thème Les zones PvP sont vides tout le monde est en BG.

Je dis juste que les Bg vident les zones de PvP open, je ne critique pas WAR.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Je pense que les créateurs ont oubliés qu'un point fort de l'univers star wars est sa liberté de choix, regardez revan et malak, ils ont un jour décider de basculer et de poutrer ! Moi je veux pouvoir un jour me balader dans ce jeu et croiser un mec de l'empire ou de la république sur n'importe qu'elle zone du jeu et de me fritter avec lui sans lui demander son avis.

Et ça... Ca ne sera sûrement pas possible...
J'ai joué à DAOC pendant plus de 3 ans et je n'ai jamais été un grand fan de JCJ, mon plus haut rang de royaume devait être 3L5 et des poussières, les bus je détestais ça, par contre la défense ou prise des reliques, quand mon ordinateur ou le serveur tenait, j'aimais bien, mais surtout ce sont les abysses quand on les gagnait, ou quand on les perdait, qui m'ont apportées beaucoup d'amusement à ce niveau là.

Et je n'ai jamais rien retrouvé de tel ....

Des prises de drapeau ... aucun intérêt pour moi, par contre des combats de cantina pour du duel et petit groupe, ou de territoires contestés pour du RVR, avec prises de ressources, de monuments pour des bonus pourquoi pas, mais que cela reste dans une logique du jeu et de l'histoire.
Citation :
Publié par Erindhill
Ce que veux dire c'est qu'à l'époque où il y avait 800 000 joueurs tu avais du monde dans tous les tiers, à toute heure, et à ce moment là, il n'y a que les soirs et parfois en journée le week end que tu avais du monde dans les zones PvP (surtout les 3 premiers tiers).
Maintenant, il reste quelques irréductibles, mais ne va pas me dire qu'il y a du monde tout le temps dans tous les tiers.

Je suis d'accord avec toi les gens sur WAR étaient la pour ORvR, mais les zones de PvP étaient désertes en journée, alors que les BG étaient full.
Les conclusions sont quand même simples à tirer.
E t cela sans tenir compte del a multitudes de post à ouin ouin qu'il y a eu sur les forums WAR JoL ayant pour thème Les zones PvP sont vides tout le monde est en BG.

Je dis juste que les Bg vident les zones de PvP open, je ne critique pas WAR.
Ok c'est ce que je voulais savoir. Je suis d'accord sur certaines chose et pas sur d'autre mais ce n'est pas le lieu pour en discuter, merci de m'avoir éclairer
Citation :
Publié par Erindhill
blabla (je raccourci )
Je dis juste que les Bg vident les zones de PvP open, je ne critique pas WAR.
sur War, il y avait un probleme de performance (netcode, serv, pc client, pleins de facteurs différents) qui faisait que les promesses d'ORvR massif se sont transformées en soirées diapo. pas dur de comprendre pourquoi les gens se sont gavés de bg au lieu de RvE (oups RvR pardon). et puis les gains en bg etaient trop fat : vu le rapport au stuff et autre kiki des joueurs actuels, pas dur a comprendre.

en ce qui concerne Eomergon, meme si je le rejoins sur le fait que Open PvP >> bg instancié, il ne faut pas oublier une chose :
les gens aiment la facilité et ne pas perdre. d'où une plus grande frange de la population qui prefere le pve (et oui on gagne a presque tous les coups sans se sortir les doigts). le pvp ca demande de la reflexion et se faire rouler dessus par des gens optis ça plait 5mn, apres on retourne en instance surtout si on peut gagner la meme chose (cf les abyss points sur Aion pour pas le citer) ou du stuff equivalent qui flatte l'ego virtuel.
Les zones RvR ne se résument pas au T4 avec les prises de forteresse.
Et le problème de perfo c'était sur ces^prises de forteresse.

Le jeu ne commence pas au niv max, le PvP non plus.

Surtout sur WAR où tu peux faire l'intégralité de ton leveling en PvP sans jamais mettre les pieds en PvE.

Non les zones étaient vides parce que les joueurs vont en BG car ils n'ont pas à chercher l'ennemi, il est là à coups sûr.
Si tu as des BG, à la méthode WAR, les zones de PvP open seront relativement vide quelques soient les performances, un peu d'objectivité suffit pour s'en rendre compte.
Je suis plutôt d'accord avec Erindhill.

J'ajouterais même que si les récompenses PvP s'obtiennent grâce à un système de points PvP (tickets, médailles, couronnes, points d'honneur... du pareil au même) et qu'il n'y a pas un plus à jouer en PvP open, tout les joueurs se retrouverons en BG à 10, 20, etc..

Pourquoi?
En BG pas de surprise.
En BG pas de contraintes.
Et un BG restera toujours plus productif en points/récompenses qu'une vrai chasse à l'homme.

Pour moi les BGs (de WAR par exemple) sont une bonne chose, on y XP en phase de leveling, on se fout sur la tronche quand on veut... si on a une fenêtre de jeu limitée pour un soir, c'est parfait!

Mais c'est à limiter au leveling nondidiou!

Il faut limiter ces BG à 90% de la phase de pex par exemple, pour que le PvP HL reste open.

Maintenant reste aux devs. (si ils le veulent) à rendre le PvP outdoor plus attractif que le reste. Et pas seulement l'amusement que cela procure, ça ne suffit plus à la plupart des joueurs malheureusement.

(ma toute petite opinion sur le sujet)
vous voulez du PvP allo kitty ok mais nous on souhaite du PvP immersif....Et pour répondre plus haut, ce que tu dis de War et des zones PvP est faux... Juste que tu prefere le Bg pour les raisons cités par le mr juste au dessus et que donc tu n'a pas cherché le pvp open... tu jous encore a War? si non vas y faire un tour, les zones ouvertes sont loin d'être vide...Les bg non plus c'est vrai mais c'est toujours les mêmes tronches que l'on y retrouve... car encore une fois ceux qui preferes bg ne font que ca et les autres ne font que du open...

Mais dire "les zones opens sont vident" c'est faux.

je ne comprendrais jamais cette attirance pour la facilité et le jeux cloisonné que peuvent défendre certains gamers ... a croire que l'immersion pour l'univers du jeux n'est que secondaire...Car oui l'immersion est l'antithése de BG, mais c'est le synonyme de monde ouvert.
Citation :
Publié par Eomergon
@ Erindhill
Détrompes toi... En ce qui me concerne, je ne mettrais jamais les pieds en Bg si les zones open pvp sont accessibles. beaucoup de monde jouant à divers mmo suivront le même principe (oui on est anti bg) ... Et je sais que beaucoup d'autres le sont, il n'y a qu'a lire le forum Jol pour le voir (Bien que nous ne représentons pas la majorité je te l'accorde diras tu, cela reste a confirmer.)
si tu met un bg avec une bonne carotte comme sur War, genre pour exemple de base, du stuff plus que correct ou triple Xp, t'a beau avoir du open pvp, ça seras vide c'est tout et War est un bel exemple.

Le truc simple, une fois level max, faut interdire les bg c'est tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés