[sujet unique] Connexion interrompue avec le serveur + perturbation des serveurs.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
- Suite -

Depuis ce matin les attaques continuent, principalement sur 2 serveurs de l'architecture :
- Le serveur principal d'identification aux serveurs 1.29
- Le serveur Djaul

Grâce aux interventions de nos techniciens au cours de la journée, pour le moment l'architecture encaisse ces attaques sans perturber outre mesure le service. Un redémarrage du serveur Djaul a néanmoins été requis entre 14h45 et 15h, pour purger un lot de connexions fantômes qui polluaient le serveur. Nous ne pouvons pas être certains qu'un nouveau regain d'attaques ne puisse déstabiliser encore la plateforme dans la soirée, mais nous surveillons ceci de très près.


Merci de votre compréhension, au vu des problèmes actuels.


- Edit - La migration des serveurs en 2.0 demain n'est pas, à l'heure actuelle,
remise en question.
Et ca continue sur certains serveurs .

Source : http://forum.dofus.com/fr/etat-des-s...0-t374544.html
Citation :
- Edit - La migration des serveurs en 2.0 demain n'est pas, à l'heure actuelle, remise en question.

Citation :
en 2.0 demain n'est pas, à l'heure actuelle, remise en question.
Citation :
à l'heure actuelle
Ca veut bien dire qu'ils envisagent qu'elle le soit si ça recommence, non ? Non ?

Pitié ! Tout mais pas ça !

(Sinon, les commentaire jeuxvideo.com c'toujours la même blague... que ce soit pour Ankama ou pour n'importe quoi d'autres c'est la même chanson. C'bien pour ça que j'les lis plus)
Citation :
Publié par Kril
Ca veut bien dire qu'ils envisagent qu'elle le soit si ça recommence, non ? Non ?

Pitié ! Tout mais pas ça !
C'est juste pour répondre à toutes les personnes qui posent la question. Le "à l'heure actuelle" n'est qu'une porte de secours pour le cas où, imho.
En tout cas l'origine des attaques ne me choque pas, le Maroc est un nid à fraudeurs. Que se soit les fraudes type Western Union, les fraudes par CB qui viennent à plus de 90% (même plus y me semble) du Maroc ou encore les fraudes téléphoniques (Allopass & co), et là encore des attaques DDoS. (J'ai oublié encore le phishing & co souvent en provenance du Maroc, comme j'ai pu être victime sur un de mes sites également, seulement la Gendarmerie n'est pas capable de traquer cela, et n'étant pas de la même ampleur qu'Ankama le tracking international n'est pas envisageable).

Sinon, les migrations 2.0 ne seront pas arrêtées tout simplement parce qu'un gars habitant le Maroc n'en a pas voulu ainsi Faut pas déconner hein..

J'ai pas vu les commentaires sur JV sinon, m'enfin no comment j'ai envie de dire, d'avance.
Citation :
- Suite -

Nos équipes techniques ont amélioré notablement les filtrages d'entrée de nos plateformes. Nous pensons donc avoir contenu en grande partie les attaques à venir. Nous allons cependant rester particulièrement attentifs ce soir et cette nuit, si de nouvelles attaques de plus grande ampleur devaient survenir.
Source: http://forum.dofus.com/fr/etat-des-s...0-t374544.html donc on dirais que c'est reglé (ou presque on veras demain).
Citation :
Publié par Bjorn
Quel est l'interet pour des pirates d'attaquer n'importe quel site ?
A part faire chier les gens, ien a assez peu, en fait.

Juste pour réagir la-dessus, je dirais par exemple : se tester, se vanter et pourquoi pas ensuite se faire recruter par une grosse boite de sécurité informatique ?
Citation :
Publié par Grimsow
Juste pour réagir la-dessus, je dirais par exemple : se tester, se vanter et pourquoi pas ensuite se faire recruter par une grosse boite de sécurité informatique ?
Ca ca marche pour les très gros concours de hack. Faire un pauvre Ddos sur des serveurs de jeux, avec un botnet, ca intéressera personne.
Citation :
Publié par Grimsow
Juste pour réagir la-dessus, je dirais par exemple : se tester, se vanter et pourquoi pas ensuite se faire recruter par une grosse boite de sécurité informatique ?
Dans ce cas là le mec prend son billet pour un random hackatlon et si il le gagne il a deux trois offres d'emploi à la sortie.

En plus de ça si le mec se vente d'une attaque DDoS sur la toile il se fait épingler direct et Ankama / la police aura même pas besoin de remonter les IP pour l'assoir devant un juge.
Citation :
Publié par Gyps
Ça recommence non ?

Je lance le jeu, entre mes pass et voit "Connexion au serveur", puis plus rien.
Idem. Connexion interrompue avec le serveur blablabla....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés