[Actu] E3 2010, Old Republic : ils y ont joué, on vous en parle

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Publié par Sonar
Désolé de toujours donner l'impression de râler mais j'espere que vous vous rendrez compte que vous parlez d'un mmo qui en fait n'a de mmo que l'abonnement mais qui en fait est un jeu solo à option multi ?

4 joueurs désolé ce n'est pas un mmo. ou alors age of empires est un mmo. plus on vous pressure moins on vous offre pour le prix, plus vous trouverez de justifications.

Bientôt on va vous servir un "mmo " jouable uniquement en solo mais à abo et vous trouverez cela totalement normal. ne riez pas, on n'en est plus très loin

Un raid à 4 ?
A quand un raid à 1
De toute façon des MMO's où ils faut être à 100 pour tuer un mob il y'en a pas ou plus (ou alors du côté asiatique).
A partir du moment où tu as des groupes tu limites, que ce soit des groupes de 2 ou 14 ne change rien au fait que tu limites l'aventure pour des raisons techniques.
Alors après râler ce n'est pas un mmo mais un jeu multi...tu en connais toi des bons rpg multi où on peut jouer à 4-6? non donc voilà le MMO ne fait que se positionner sur un marché qui fonctionne qui peut ne pas plaire aux gens qui ont envie d'avoir du massif plein la vue mais ce n'est pas vers quoi le marché évolue. (après il y'a encore les raids mais bon c'est toujours un peu artificiel dans l'idée)
Surtout que bon comme disent les autres ce qui fait les MMO c'est surtout au final le système de jeu (bash mob, quêtes, évol persos, serveurs online non stop et voilà) qu'un quelconque gameplay ou spéc technique. Donc que le groupe soit à 2 ou 14 ça reste un mmo...new gen
Et alors c'est bien les sims .... mfff

Et franchement le(s) compagnon(s) ne remplacera(ont) jamais les interactions que l'on peut avoir avec les autres humains en ligne en bien comme en mal...

Cela me rappelle une anecdote sur DAOC, où je jouais barde spécialisé en soins, où lors d'une séance de pex chiantissime, j'avais commencé à faire du jeu de rôle et tout le groupe s'y s'est mis et on s'amusait plutôt bien; sauf un qui a râlé parce qu'on a allé plus assez vite et que ce que je faisais c'était stupide et ne servait à rien ..... résultat, j'ai dégroupé et me suis barré, tout en m'excusant au près des autres joueurs, mais gâcher mon plaisir du jeu pour une cadence militaire, non merci.

Bref tout ça pour dire que parfois l'ia fait office de génie par rapport à certains personnage joueur.

Moi, je trouve le compagnon comme un ajout plutôt intéressant et qui me permettra une plus grande souplesse dans ma façon de jouer.
Ne jouant que des classes de soutien, cela ne me privera aucunement de grouper, mais avec mes horaires et ma fâcheuse tendance à AFK, je pratique beaucoup le solo et ce n'est pas tjs mon choix, mais je ne peux imposer aux autres mes contraintes et altérer leur propre plaisir.

J'ai assez fait de raid pendant mes 3 ans sur WOW et franchement je préfère et de loin le jeu en groupe, où la moindre erreur peut signifer le wipe complet, plus on est nombreux et plus le jeu se simplifie.
Et passer 4 heures non stop devant le pc non merci.
Je vois le compagnon un peu comme les BO de STO, donc là pour (mais pas que ça uniquement) "remplir" le groupe en cas de team. D'ailleurs, je trouve que les rôles ont quelques similarités. Ainsi, avec 4 PJ +4 compagnons = équipe de 8.
Bon après je l'ai dans l'os si on n'a droit qu'à un seul compagnon "actif" (i.e : avec nous en mission).
Et sinon, oui, je suis tout à fait d'accord sur : moins de monde, plus d'implication.

[edit] regardez dans l'interview de James Ohlen :
Citation :
Right now we're experimenting with different group sizes. We're experimenting with 4 vs. 4, 8 vs. 8 and what we end up with at the end is really going to be dependent on how playtesting goes and how it all works out. It is not set in stone yet.
Donc le nombre définitif dans une team n'est pas déterminé pour l'instant. En revanche, on n'a bien droit qu'à un seul compagnon à la fois.


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Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Citation :
Publié par Ariès Mu
Bon après je l'ai dans l'os si on n'a droit qu'à un seul compagnon "actif" (i.e : avec nous en mission).
Salut Ariès

Ca a déjà été dit par Bioware ; 1 seul compagnon actif par personnage. Mais chaque classe peut choisir entre plusieurs compagnons.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
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Mince, vous n'avez pas lu mon édit ?
(sinon, non, je n'ai pas lu cette info en particulier, j'ai pris le train en marche)
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Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Citation :
Publié par Sonar
Désolé de toujours donner l'impression de râler mais j'espere que vous vous rendrez compte que vous parlez d'un mmo qui en fait n'a de mmo que l'abonnement mais qui en fait est un jeu solo à option multi ?

4 joueurs désolé ce n'est pas un mmo. ou alors age of empires est un mmo. plus on vous pressure moins on vous offre pour le prix, plus vous trouverez de justifications.

Bientôt on va vous servir un "mmo " jouable uniquement en solo mais à abo et vous trouverez cela totalement normal. ne riez pas, on n'en est plus très loin

Un raid à 4 ?
A quand un raid à 1
C'est l'éternelle débat du MMO, pour beaucoup, dont moi, le mmo c'est avant tout un monde persistant dans lequel tu évolues avec d'autres personnes, ça veut dire que tu peux rencontrer des gens, qu'il y a une véritable vie dans le jeu, des échanges, mais que en aucune manière tu es obligés de tout faire en groupe.
Citation :
Publié par thylkerisis
C'est l'éternelle débat du MMO, pour beaucoup, dont moi, le mmo c'est avant tout un monde persistant dans lequel tu évolues avec d'autres personnes, ça veut dire que tu peux rencontrer des gens, qu'il y a une véritable vie dans le jeu, des échanges, mais que en aucune manière tu es obligés de tout faire en groupe.
+1

Pour les raids ça dépend, archimonde pour wow la moindre erreur d'un joueur et c'est tous le raid qui wipe. Quand wow était a 40, il pouvait avoir un ou 2 afk sur pratiquement tout le raid qu'on ne le sentait pas ou presque pas.

Un groupe de quatre pourquoi pas, même si je vois plus un groupe à 5 mais ça ne me choque pas plus que ça.
D'ailleurs pour les compagnons, ont sais pas si dans un groupe complet ils seront présent ou pas pour l'instant!
Mais d'avis qu'ils veulent pas imposer le compagnons trop souvent!
Citation :
Publié par Sictas
D'ailleurs pour les compagnons, ont sais pas si dans un groupe complet ils seront présent ou pas pour l'instant!
Mais d'avis qu'ils veulent pas imposer le compagnons trop souvent!
En groupe le compagnon doit retourner au vaisseau automatiquement
je pense.
Non il t explique dans l'interview en dessous qu'il testent justement la taille des groupes parce que 4 joueurs avec leurs 4 compagnons contre 4 autres joueurs et leurs compagnons ca fait deja beaucoup de monde à l'ecran. Mais ils ne sont pas fixes encore sur la limite des groupes.
Ca a été dit, quand ils disent groupe de 4, c'est 4 joueurs pus leurs 4 compagnons.

Tu as toujours un compagnon avec toi par défaut. Tu peux décider de pas le prendre mais à tes risques et périls.
Citation :
Publié par Newen
Ca a été dit, quand ils disent groupe de 4, c'est 4 joueurs pus leurs 4 compagnons.

Tu as toujours un compagnon avec toi par défaut. Tu peux décider de pas le prendre mais à tes risques et périls.
Donc il n'y aura pas de restriction sur le nombre de
compagnon à avoir en groupe ?
Citation :
Publié par Newen
Bah si, autant de compagnons qu'il y a de joueurs.
Tu es sur de ce que tu dis pour les compagnons? car effectivement ils en parlent pour le jcj mais pour les donjons et raid pve ils en parlent pas!
Ce qui serait logique d'ailleurs qu'en groupe pve les compagnons sois pas utilisé (enfin si le groupe complet est formé) faut pas oublier que le compagnon et ils l'ont bien dit, et qu'un aide de camp et pas une obligation, si il devient obligatoire pour tout ça vas en frustrer plus d'un!

Maintenant ce qui serais bien c'est qu'il nous parlent plus de ses compagnons pendant l'E3 car leur sujet est plus que flou.

E3 ce termine est pour l'instant plus d'infos on était diffusé... d'ailleurs j'attends toujours leur super annonce car si c'est les vaisseaux... y a pas de quoi fouetter un chat!
Citation :
Désolé de toujours donner l'impression de râler mais j'espere que vous vous rendrez compte que vous parlez d'un mmo qui en fait n'a de mmo que l'abonnement mais qui en fait est un jeu solo à option multi ?
lol quoi ! Faudrait déjà qu'il ait un abonnement, pour l'instant c'est pas le cas...
Je ne reviendrai pas sur l'argumentation pour te prouver que ton sujet c'est juste du troll puisque ça a déjà été fait plusieurs fois avant.
En tout cas groupe de 4 ça fait pas vraiment MMO. Mais plutot JDR online.

Même Diablo proposait plus que 4 joueurs.

On sent clairement le partie pris du jeu en faveur des ultra casu au détriment des joueurs régulier.
Il faudrait qu'on m'explique où la taille du groupe, c'est 4.
Ils ont joué à 4 (un par classe), je ne vois pas où c'est marqué que c'est le maximum.
Citation :
Publié par Electre
En tout cas groupe de 4 ça fait pas vraiment MMO. Mais plutot JDR online.

Même Diablo proposait plus que 4 joueurs.

On sent clairement le partie pris du jeu en faveur des ultra casu au détriment des joueurs régulier.
Deux joueurs c'est un groupe , nos classes ont l'air assez polyvalentes et en plus on pourra compenser les relatives faiblesses du groupe par des pnj, je n'y vois que du bon.

Et je ne vois pas en quoi la taille du groupe peut entrer en ligne de compte quand à la définition de MMO.
Car le premier M c'est "MASSIF".

Et 4 c'est pas vraiment massif. Deja 25 ça fait pitié alors 4...


En gros le MAssif veut Dire "NO LIMIT" du moins c'est ça les vraie MMO.

Si tu veux jouer a 2 uniquement tu peux et ceux qui veulent être 300 et bien ils peuvent aussi.
la meilleur taille de groupe c est 6 au dela 10 et 20 c enervant pour former un groupe et c est assez difficile à long terme la bonne taille c est 6
Citation :
Publié par Electre
Car le premier M c'est "MASSIF".

Et 4 c'est pas vraiment massif. Deja 25 ça fait pitié alors 4...
Massivement n'a jamais fait référence à la taille des groupe mais au nombre de joueurs pouvant être connecté en même temps.
Je ne pensais pas que ce concept était si difficile à comprendre.

La tronche du massif, la taille maximum d'un groupe en MMo est de 6, 6 pour toi c'est massif alors que 4 cela ne l'est pas.
C'est ridicule comme réflexion.

PS je tiens à rappeller qu'un raid c'est la réunion de plusieurs groupes.
Moi je vois plutot des groupes de 4 maxi avec des instances en gros nombre pour le moment. Ce qui est tout sauf massif.

Dans Diablo aussi il' y a plein de monde sur le même serveur, mais ce n'est absolument pas un MMO.

Enfin on y verra plus clair quand on aura plus d'info.

Mais groupe de 4 c'est à dire du contenu qui se limite a des groupes de 4 joueurs c'est très minable pour un MMO.

Par contre ça peut être très sympa pour un JDR online. Mais ça ne s'adresse pas a la même clientèle.
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