[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tire la langue
Citation :
Publié par NorthBlade
On ne comprends pas vraiment ce que tu cherches a faire, mais si ton objectif est de convaincre le monde que tu as raison : TU AS RAISON. Tu peux maintenant lacher ta croisade, ton message est passé.
Je cherchai des infos sur MO, que j'attends depuis quelques mois dans l'espoir de revoir un Ultima Online like avec les graphismes d'aujourd'hui.

Dans ce post, j'ai surtout trouvé beaucoup de contradictions et pour dire franc je vois beaucoup de choses négatives (Crashs, Décos, Latence entre le moment ou on appuis sur la touche et le coup (?!) ....) mais je dois dire qu'en lisant ces lignes (voir quote), je me serait bien marré !

Si quelqu'un à un avis constructif pour un amateur de PvP Hardcore et de PK, je recherche le plaisir de jouer que j'avais sur Ultima Online, T4C et Asheron's Call(Darktide). Les jeux du moments sont trop mignons et blindé de naabs, au secours !

D'apres vous MO vaut il 50euros?! (ouch!)
Je risque plus d'être décu?

Je m'attends pas a ce que le jeu soit 100% bien fini, juste de pouvoir jouer et évoluer sans (trop) me soucier des plantages, bugs, et un qu'il y ai un BON PVP.

PS : Merci d'avance vos réponses
Citation :
Publié par Alador
Je cherchai des infos sur MO, que j'attends depuis quelques mois dans l'espoir de revoir un Ultima Online like avec les graphismes d'aujourd'hui.

Dans ce post, j'ai surtout trouvé beaucoup de contradictions et pour dire franc je vois beaucoup de choses négatives (Crashs, Décos, Latence entre le moment ou on appuis sur la touche et le coup (?!) ....) mais je dois dire qu'en lisant ces lignes (voir quote), je me serait bien marré !

Si quelqu'un à un avis constructif pour un amateur de PvP Hardcore et de PK, je recherche le plaisir de jouer que j'avais sur Ultima Online, T4C et Asheron's Call(Darktide). Les jeux du moments sont trop mignons et blindé de naabs, au secours !

D'apres vous MO vaut il 50euros?! (ouch!)
Je risque plus d'être décu?

Je m'attends pas a ce que le jeu soit 100% bien fini, juste de pouvoir jouer et évoluer sans (trop) me soucier des plantages, bugs, et un qu'il y ai un BON PVP.

PS : Merci d'avance vos réponses
Patiente au moins une ou 2 semaines
En attendant je dirais ceci
Crash client pour ma part aucun mais bon chez d'autres ce n'est pas le cas ou cela n'a pas été le cas.
Crash serveur il y a eu au moins un ou deux cette nuit sinon en journée il arrive qu'il y ai des reboot server mais ils sont initiés par SV (en fonction de ce qu'ils fixent ou implémentent sur le serveur)
Latence pour ma part très réduite mais pour ce point c'est auprès de ceux qui font du pvp depuis la release qu'il convient de te rapprocher.
Pour le moment le pvp ou le pk a peu d'intérêt en ter me de loot car il reste un bug sur le loot complet d'un personnage.
L'IA des mobs est réellement basique mais elle est censé évoluer avec ce qu'Epic ou je ne sais plus qui doit leur livrer.
Je ne te citerai pas tous les bugs qui sont apparus à la release que l'on avait pas à la bêta mais les plus importants devraient finir d'être corrigé cette semaine.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de patienter d'un oeil attentif si tu es fan d'UO
Venir seul avec trop d'attente peu parfois faire un choc.

Après pour les 50 euros tout dépend de ce que tu fais de 50 euros pour ma part je fume ça en une semaine donc bon je peux bien mettre 50 euros dans un jeu auquel je crois quand bien même il est encore plus proche d'une bêta que d'une release marketing
je ne me suis jamais autant amusé en solo avec un rythme parfois casual dans la beta de ce jeu et je ne compte pas jouer seul à terme.
J'attend juste d'être certain de pouvoir faire un personnage non bugué

Pour l'aspect naabs tu en trouveras sur tous les jeux il n'y a pas de jeu d'élite. L'approche sans tutoriel sans quête ou encore la langue fait que cela éloigne en partie certain joueur mais pour ma part je ne leur donnerais pas de qualificatifs péjoratifs.
Et parfois j'aime faire le noob

On est tous le naab de quelqu'un d'autre


edit :
pour l'aspect pvp les combats sont du style FPS pas de preselection de cible ^^ que ce soit en mélée à l'arc ou pour la magie d'ailleurs il n'y a pas de vue à la 3ème personne. gestion de collision. Tir ami ^^ je laisse aux guildés sous jol d'en dire plus moi le pvp c'est résumé à défendre ma vie ^^
2 semaines c'est la vision super optimiste mais pas très réaliste 6 mois ça parait plus convaincant si le machin est toujours en vie.
Quand SV fait du fix ça débug une fonction et ça en déglingue 3 à côté, c'est pas gagné.
Quand au prix 50€ + l'abonnement c'est le tarif des grosses productions sauf que ça n'en a ni l'aspect, ni la couleur, ni le goût donc à toi de voir si tu es philanthrope certes c'est une petite boite indépendante comme œil aime a le radoté mais est ce que ça doit forcément excusé une réalisation bâclé et une programmation hasardeuse ?
Ultima Online like --> non l'aspect RPG est trop délaissé pour l'instant pour soutenir la comparaison.

Dans l'état actuel c'est un MMOFPS avec un embryon de RPG, si tu aimes bien les FPS pourquoi pas.

Le pvp est bon, technique et hardcore. Malheureusement pas mal de bugs plombent le plaisir de jeu.
Content de t'avoir faire rire !!! Au moins ca n'aura pas servi completement a rien !

Pour le PVP PK Hardcore et ultima : Mon avis est que MO a un " Core " énorme. le jeu en lui meme n'en est qu'a ses balbutiements(?), mais les mécaniques de jeu qui le rapprochent de Ultima sont la. Evidemment, ne t'attend pas a retrouver toutes les features de ultima avec des graphismes mis a jours. Cela prendra quelques mois, mais SV garde Ultima comme modele, et MO prend definitivement la direction qu'a pris UO a son lancement. Tu a les memes interactions entre joueurs. Du au full loot, la ligne entre le "griefer" et le "teamplayer" est bien tracée. Tu ne mettra pas longtemps a trouver ton camp et les gens qui te ressemblent. L'entraide est bien présente, que ce soit pour te prendre ton stuff ou te le faire.

Par contre, comme tu peux l'imaginer.. Release = OMYgadddcabug. Le gros bug d'inventaire a été résolu, et les bugs de compétences qui voulaient pas monter également. Donc le plus important a été fixer. Reste des crash et des lag spyke server a résoudre. Le reste est considéré " mineur" et ne te bloquera pas dans ton jeu.

J'ai fais plus de EVE que de UO, mais je suis convaincu que MO fera parti de la bande et de facon durable. Donc non, je ne pense pas que tu gaspîlleras 50 euros. Par contre : gogo find a guild. Tout seul tu vas en chier au point ou ce sera plsu frustrant qu'autre chose... Si jamais tu cherches une tite guilde de mercos, laisse moi un PV.

BTW : N'ecoute pas vraiment les histoire de petite boites, grosse boite, mauvaise prog, texture pas belle , ect... Y'a une bonne coupe de gars qui tournent ici, qui viennent cracher leur amertume a peu pres 15 fois par jour, 3 fois par post... les autres jouent, et s'eclatent. ( toujours pareil ceci dis.. ) et le serveur est plein.
Plusieurs raisons : la premiere etant le temps. Eve, arrivé a un certain point dans le jeu, demande un temps de jeu conséquent, que je n'avais plus a offrir. Donc pourquoi MO : le perso est " Monté" en 3 jours, et permet une action directe des que tu te logs a la suite de ca. Je reste pas longtemps en dehors de la ville sans me retrouver a poil... a toujours chercher le challenge : je le trouve et il fait mal...
Ensuite : la FPS view, les armures qui brillent et les orcs me manquaient.
Perso je trouve usuliex justifié, même si pas d'accord avec lui. Ne le traitons pas de troll car bon, c'est sa vision et après tout c'est plutôt nous la petite bande à aimer ce jeu ^^

Perso je compte rester, car j'aime les idées, les concepts, et la volonté qu'ils ont de fournir un jeu avec leur vision, sans se rebiffer (ils ne sont jamais revenu sur une de leurs décisions quand il s'agissait d'un feature). Mais j'adhère a ce que dit Usuliex; c'est pas les pro du patch pour le moment. Pour chaque mise à jour, c'est d'autres bugs qui apparaissent, ça fait un peu un melting pot de trucs plus ou moins cassés pour le moment et il va falloir attendre encore un petit moment pour que tout soit poli & lissé.

Mine de rien je m'y amuse comme un taré. Mes guildeux US sont dingue, on s'amuse à chasser du Myrm, y'a de quoi faire avec le nouveau canal #mortalmarketplace sur IRC pour marchander en ville (qui sont toute remplies d'ailleurs)
j'ai pas dit que j'aimais pas Mo sur le papier c'est le Mmo de mes rêves, une fois logé la réalité te saute à la face de manière cruelle.
J'ai sans doute une vision plus pessimiste des choses je ne vois pas ce qui fonctionne mais inversement tous les bugs qui gâchent le plaisir d'y jouer.
j'ai vu sur le fofo off SV annonce un big patch pour quand ? Espérons qu'il arrive vite avec de vrais correctifs pour une fois.
Pas de nouvelles de l'autre personne, donc le compte est toujours en vente..
Pour info si je le vends c'est uniquement parce qu'il ne tourne pas chez moi, j'ai pas assez de ram et ça plante toutes les deux minutes.
Bref, je le fais à 25€ pour 25 jours de jeu restant.
Citation :
Publié par usuliex
j'ai pas dit que j'aimais pas Mo sur le papier c'est le Mmo de mes rêves, une fois logé la réalité te saute à la face de manière cruelle.
J'ai sans doute une vision plus pessimiste des choses je ne vois pas ce qui fonctionne mais inversement tous les bugs qui gâchent le plaisir d'y jouer.
j'ai vu sur le fofo off SV annonce un big patch pour quand ? Espérons qu'il arrive vite avec de vrais correctifs pour une fois.
Comment ne pas crier au troll quand on lit ca... le dernier fix a resolu deux bugs majeurs du jeu et ce qui reste comme bug est loin d'etre " bloquant ".
A coter de ca : Sortie d'un MMO par une compagnie indie. Fallez pas s'attendre a une release facon blizzard. Pas la peine de raconter les release de Vanguard/Darfall/Horizon/ect... ect... Venir crier au bug 1 semaine apres la release = Troll. Venir la crier 35 fois par jour = super mega troll. Le faire sur un fansite = C'est quoi apres le mega troll.. ??
Au passage, on a eu 3 fix depuis la release. De quoi satisfaire les plus pessimistes selon moi. Au dela, c'est de la failing attitude.
C'est bon ça, même dans le thread ou on peut donner son avis, même si on argumente, NB reviens à la charge pour rétablir la pensée unique.

Perso, moi la sortie de MO est pas terrible, ca doit ptet venir de mon pc, mais entre le temps nécessaire pour installer patcher, et l'instabilité du client j'ai vite baissé les bras. Enfin, ca siffle mon mois gratuit, pis j'attendrais la prochaine offre gratos pour retester. Ce jeu ne vaut pas un euro.

(ca va raymond c'est assez argumenté pour que tu m'édite pas ? )
Viens pas m'expliquer ce que je dois ou pas faire. En établissant tes vérités générales ( ce jeu ne vaut pas 1 euro ) , attend toi a lire celles des autres. Si cela te pose un probleme, le plus simple est de m'ignorer comme je te l'avais deja proposer precedemment.
le grand inquisiteur vient de s'exprimer tremblez hérétiques ou vous finirez sur le bûcher. Vos esprits égarés ne sont plus sur le chemin de la lumière mais bel et bien tournés vers les ténèbres et la pensée désynchronisée.
Vos avis discordants non pas leurs places dans ce thread soyez châtiés, maudits vous qui pactisez avec le diable.
Tremblez dans vos chaussettes NB le lumineux, le rédempteur va vous guidez vers la voie vrai, unique manque plus que la bonne parole de son acolyte n'euneoil et on est sauvé.
Je trouve simplement admirable et courageux qu'un studio si petit se lance dans un si grand projet, et même si cela ne convient pas à beaucoup niveau réalisation, mortal online va probablement inspirer et donner naissance à un nouveau genre de mmo pour la suite, en cela, puisque le sujet du topic est de donner son avis, le mien est qu'un tel projet doit être soutenu, car c'est du full potentiel.

Il y a ceux désespérés par les bugs qui arrêtent ,et il y a ceux qui commencent à donner vie à MO malgré ces bugs et décos serveurs intempestives.

La patience ... Un tel jeu doit se juger dans le temps et l'impact qu'il peut avoir sur d'autres studios de dev. Malgré les problèmes actuels, on sent quand même un travail du coté de SV, qui tente dans la logique des choses d'implanter et de résoudre pas à pas les soucis majeurs, mais également un travail de fond pas toujours remarquable.
Et si je puis me permettre, même les plus gros studio n'ont pas toujours les balls de se lancer dans des projets aussi Audacieux, en cela donc je ne comprend pas l'avis de certains et de leurs critiques acerbes, mais il est vrai que le concept MO n'est pas à la portée de tout le monde et vise une catégorie de joueur particulière.
Keurk : tu es le briquet de ma cigarette. . Enfin un avis clair, et bien exprimé qui vaut la peine d'etre lu.
Usuliex : Suis-je si important que ca a tes yeux ? Te donner la peine de faire un tel mur sur ma personne me flatte.
Citation :
Publié par Keurk
Je trouve simplement admirable et courageux qu'un studio si petit se lance dans un si grand projet, et même si cela ne convient pas à beaucoup niveau réalisation, mortal online va probablement inspirer et donner naissance à un nouveau genre de mmo pour la suite, en cela, puisque le sujet du topic est de donner son avis, le mien est qu'un tel projet doit être soutenu, car c'est du full potentiel.

Il y a ceux désespérés par les bugs qui arrêtent ,et il y a ceux qui commencent à donner vie à MO malgré ces bugs et décos serveurs intempestives.

La patience ... Un tel jeu doit se juger dans le temps et l'impact qu'il peut avoir sur d'autres studios de dev. Malgré les problèmes actuels, on sent quand même un travail du coté de SV, qui tente dans la logique des choses d'implanter et de résoudre pas à pas les soucis majeurs, mais également un travail de fond pas toujours remarquable.
Et si je puis me permettre, même les plus gros studio n'ont pas toujours les balls de se lancer dans des projets aussi Audacieux, en cela donc je ne comprend pas l'avis de certains et de leurs critiques acerbes, mais il est vrai que le concept MO n'est pas à la portée de tout le monde et vise une catégorie de joueur particulière.
ce qui serai bien c'est que vous arrêtiez de nous prendre pour des buses 2 min en nous assénant vos vérités a 2 centimes d'euros.
Scusez nous hein de notre manque d'intelligence qui ne nous permet pas d'appréhender Mo a ca juste valeur que vous êtes les seuls Oh public d'élite a entrevoir.
vous qui êtes si géniaux je me sens vraiment petit moi d'un coup le pecnot du mmo du coup je vais peut-être bien me remettre à pong tu penses que j'en suis capable dit ?
@ Usuliex : Je n'ai pas du tout voulu mettre en avant quelconque "élite" , au sein même de mes amis certains ne sont pas du tout séduit par MO ou son concept , je ne les prend pas pour des buses pour autant, certains préfère la fluidité et un jeu qui tourne (ce que je comprend tout à fait, ils n'ont pas non plus été séduits par, par exemple, des jeux de rôles papier contrairement à moi) Bref, je pense que tu te trompe de cible si tu essai de me faire passer pour le pauvre con qui se croit intelligent ou croit que ceux qui n'accrochent pas MO le sont moins que lui.
Néanmoins j'avoue que ta réflexion, pour mon second post sur ce forum , me reste en travers de la gorge, je voulais simplement donner mon avis sans dénigrer quiconque ni prendre les gens pour des "êtres inférieurs". Tout les gens ne cherchent pas à attaquer d'autres gens , il ne faudrait pas non plus sombrer dans la parano. Maintenant, si c'est ton différent avec NB et le fait qu'il m'est quote à la manière d'un "+1" qui te dérange, règle le avec lui , je n'y suis pour rien.
Citation :
Publié par NorthBlade
Viens pas m'expliquer ce que je dois ou pas faire. En établissant tes vérités générales ( ce jeu ne vaut pas 1 euro ) , attend toi a lire celles des autres. Si cela te pose un probleme, le plus simple est de m'ignorer comme je te l'avais deja proposer precedemment.
Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?

Votre avis sur le jeu, pas sur l'avis des autres.
Ok ouais.. nannnn.. Stop and break it down...
Comment ca s'appelle quand : Deux personnes ont deux avis différents, et l'un se sent insulté a cause de ca ??? me souvient plus du mot... complexe de kk chose.
Bon ben en tous cas la... Ce serait cool d'arreter ca. L'avis de Keurk etait clair et n'insulter personne, ca tourne vraiment au n'importe quoi la. GOGO XANAX !!!

@NumZ : go PV si t'as un probleme avec moi, ou ignore moi, mais stop tes reponses sur MOI et .. MOI.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés