Une interface attendue depuis longtemps ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Quant à l'interface en question, certains ont visé juste : il s'agira bien d'une petit fonctionnalité permettant d'enregistrer plusieurs ensembles d'équipements afin de changer rapidement de panoplies (sans avoir à utiliser les astuces courantes de changement de stuffs temporaires pour équiper une arme à pré-requis par exemple).
Quelques messages plus haut...

C'est tout ce qu'on sait pour l'instant, on verra demain pour les détails ^^
J'attendais ça avec impatience depuis des années, oui.
J'en avais même parlé à Simsoft, en fait, il me l'avait pas dit clairement, mais je l'attendais impatiemment !

Finalement, il va rester quoi à faire, en modules ? o//

Le but du Studio est-il de "pré-créer" déjà tous les outils possibles, pour ne plus avoir à en développer nous-mêmes ?
Ou est-ce une volonté réelle d'améliorer le Client de jeu, indépendamment de toute autre impératif sur les modules "joueurs" ?

Dans le cas de mes deux dernières questions, il n'y a pas de "mauvaise" réponse.
Mais serait-il possible d'avoir une approche de la part d'AG ?

HS (peut-être de trop) : Je comprend tout à fait ce que Sili a pu ressentir en finalisant son développement. Ca arrive souvent quand on a obtenu un résultat qu'on sait attendu et grandiose (un développement quelconque, la sortie en version finale d'un jeu, voire même la naissance d'un enfant..!), on a envie de le faire partager à la Terre entière, et on ne pense qu'à la joie qu'on peut apporter par ça.
C'est tout. Sili, continue comme-ça ! Émerveillez-nous (tous), nous n'attendons que ça !

Za.
Énorme pour switcher pano xp/drop/pvp/pvm ... Somptueux, j'adhère. Simplement, je me demande comment ce présentera cette interface. J'avais songé à quelque chose de la sorte, avec des popos (chaque combinaison est insérée dans une popo, inépuisable.)
Omagad vivement demain j'en bave déjà faut dire qu'on s'attendait pas plus ou moins et c'est vrai que ça ferait moins chiant pour les défenses de percepteurs et surtout si on est multi-élément ça aide beaucoup, vivement demain pour la suite .



Disiz.
/!\ ceci est un HS

Ne voyant pas trop faire un sujet pour, et ayant la flemme de le faire, et que ça a plus au moins un rapport avec l'interface, et que les admins vont regarder ce sujet, et que le support est plutot lent, et que si je suis vraiment trop hs les modos en feront un autre topic ?

Pourquoi on ne voit plus le message vert avec : échange validé .

Ah et donc pour que ça soit au moins dans le sujet, peut etre verrons nous cette modif arriver en même temps que cette nouvelle interface ?!
Citation :
Publié par Eikachi
/!\ ceci est un HS

Ne voyant pas trop faire un sujet pour, et ayant la flemme de le faire, et que ça a plus au moins un rapport avec l'interface, et que les admins vont regarder ce sujet, et que le support est plutot lent, et que si je suis vraiment trop hs les modos en feront un autre topic ?

Pourquoi on ne voit plus le message vert avec : échange validé .

Ah et donc pour que ça soit au moins dans le sujet, peut etre verrons nous cette modif arriver en même temps que cette nouvelle interface ?!
Si ça a été signalé au support, peut-être que ça arrivera avec l'interface. Mais je penche plus pour une mise à jour lointaine.
Nouvelle interface !
Citation :
Bonjour à tous,
Cet article va vous présenter la toute dernière interface de DOFUS 2.0 : l'interface d'Equipements rapides.
Depuis que les agressions sauvages et les jolis chapeaux colorés existent, j'ai toujours pensé qu'un moyen de passer en un seul clic d'une tenue à une autre serait un gros plus pour le jeu, mais dans DOFUS 1.29, cette fonctionnalité était un peu trop délicate à mettre en place.
Heureusement, dans DOFUS 2.0, tout (ou presque) est possible, et c'est ainsi que, Etienne le graphiste, Oopah le développeur serveur et moi-même avons pu enfin travailler sur ce projet qui nous tenait à cœur !
Sans plus attendre, je vais vous présenter cette nouvelle interface puis je laisserai Oopah parler plus en détails du fonctionnement coté serveur.
Cette interface est accessible depuis l’inventaire, en cliquant sur le nouveau bouton à droite des icônes de catégories.
1. État initial
preset1.jpg
À l'ouverture de l'interface, vous pourrez voir la liste de vos huit équipements rapides (ou presets) dans une première grille. Ils ont un fond vert, facilement identifiable, et peuvent être glissés jusqu'à la grille d'objets rapides de l'interface de bandeau bas, ou utilisés directement à l'aide d'un double-clique.
Si vous souhaitez les retirer de votre barre d’objets rapides ultérieurement, glissez-les en dehors de l’interface puis relâchez la souris en maintenant « Shift » enfoncé, comme pour les autres objets placés dans cette barre.
Le bouton « Nouveau » vous permet de passer en mode « création d'équipement rapide ». 2. La création
preset2.jpg
Ce mode va permettre d'enregistrer l'équipement actuel du personnage dans un nouveau preset.
Une nouvelle grille fait donc son apparition. Elle permet de visualiser rapidement les objets qui seront associés à ce nouvel équipement rapide. Ainsi, il suffit de choisir un icône dans la grille du bas et de cliquer sur « Créer » pour créer, immédiatement, un équipement rapide.
Une fois ceci fait, vous passez automatiquement en mode Sélection.
3. La sélection
preset3.jpg
Ce mode vous permet de voir et modifier facilement les équipements rapides. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur l'un des presets de la première liste.
La grille centrale affiche donc les objets de cet équipement rapide.
Si un objet d'un set est manquant, parce que vous l'avez prêté à quelqu'un ou mis en banque par exemple, alors cet objet continue à s'afficher dans la liste des items de l'équipement rapide, mais il est désactivé. Oopah parlera de ce cas plus tard dans l'article.
Pour modifier ces objets, il faut d'abord se rééquiper comme on le désire, puis, après avoir sélectionné le preset, cliquer sur le bouton "Importer l'équipement actuel du personnage". Les objets du preset seront remplacés par ceux du personnage.
Pour utiliser une autre icône, il suffit de cliquer sur la nouvelle icône choisie. Les modifications ne seront enregistrées qu'après avoir cliqué sur Modifier. Maintenant que l'interface a été décortiquée, Oopah va vous parler un peu des choix qu'il a fait au niveau du fonctionnement serveur :
La sauvegarde d'un équipement rapide
Pour enregistrer un équipement rapide, il faut d'abord l'équiper. Ca n'était pas nécessaire tout d'abord, mais nous avons préféré rendre cette étape obligatoire pour empêcher les joueurs de créer des combinaisons d'équipement pour se rendre compte au final qu'ils ne remplissent pas les conditions pour l'équiper entièrement.
Le système enregistre si oui ou non un familier fait partie de votre équipement rapide. Si c'est le cas, vous descendrez automatiquement de votre monture (si vous en avez une) lorsque vous équiperez votre preset. En revanche, les montures ne font pour l'instant pas partie des équipements rapides, car un personnage ne peut de toute façon n'avoir dans son équipement qu'une monture à la fois. Toutefois, nous réfléchissons à un moyen d'indiquer dans l'équipement rapide s'il faut utiliser la monture actuellement associée au personnage.
Gestion des objets de l'équipement rapide
Lorsqu'un équipement rapide est sauvegardé, pour chaque objet le composant on retient : - un lien direct vers l'objet lui-même, qui est conservé tant que l'objet reste en votre possession - le type d'objet (s'agit-il d'une Boufcoiffe, ou d'un Casque Harnage ?) - les effets de l'objet (+10 ou +15 en force ?)
Grâce à tout ça, le système est capable de retrouver l'objet tant qu'il reste en votre possession (même s'il évolue : familier nourri, Forgemagie...). Et même si l'objet sort un jour de votre inventaire (échange, banque, posé au sol...), le système garde en mémoire les effets de l'objet, et vous avertit que celui-ci n'est plus disponible dans votre équipement rapide.
preset4.jpg
Cependant, si le nouveau propriétaire ne modifie pas votre objet, et vous le rend un jour, alors ce-dernier réintégrera automatiquement sa place dans l'équipement rapide qui le contenait.
Si malgré tout, le système fini par perdre trace de votre objet, ou si vous voulez le remplacer par un autre objet, il vous suffit de rééquiper votre équipement rapide incomplet, d'équiper le nouvel objet, et de sauvegarder le tout.
Voila pour aujourd'hui, vous pourrez retrouver très bientôt cette interface en jeu. J'espère quelle vous plaira, même si ça n’est pas la poste. ;(
preset5.jpg
Source : http://devblog.dofus.com/fr

Enfin ! Depuis le temps qu'on attendait cette interface =)

Sora.
Citation :
Publié par Sora [Croco]
Notons aussi le Dofus Ebene (je suppose) dans l'équipement de l'Eniripsa ... peut-être un signe d'une future implantation assez proche ?

Cordiallement,

Sora.
Ce n'est pas la première apparition de ce dofus dans une news des dev...
Très cool sinon l'interface
Citation :
Publié par Sora [Croco]
Notons aussi le Dofus Ebene (je suppose) dans l'équipement de l'Eniripsa ... peut-être un signe d'une future implantation assez proche ?

Cordiallement,

Sora.

2eme ou 3eme fois que les devs nous montrent le dofus ébène très alléchant :'( (sont mechants les devs ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés