[Actu] Leelh, c'est parti : votre avis

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/6/2010 à 12:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après quelques mois de bêta-test, Leelh, le Web MMO post-apocalyptique et roleplay, entre en phase d'exploitation commerciale. Partagez votre avis sur le jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Plus de vidéo In-Game

- Faire le tuto qui a était fait en BD en vidéo ( pour les nouveaux joueurs ) avec vocal, et faire une chaîne youtube Leelh du coup ( par exemple celles faites pour League of Legends ).
- De gameplay commenté ( forcément en français du coup ) par des fans.
- Des vidéos de pvp de groupe
- etc ..

Car ya vraiment rien sur youtube, ça permet pas vraiment de se faire une idée, et je pense que ça aidera pas mal à augmenter la population du jeu avec le temps.
Citation :
Publié par Hraal
Plus de vidéo IG, de gameplay commenté, présentant les features, voir le tuto qui a était fait sur papier en vidéo.

Car ya vraiment rien sur youtube, ça permet pas vraiment de se faire une idée.
Ca m'a pris 2 secondes sur google pour trouver quelques vidéos et screenshot IG & trailers.

Ps: http://www.youtube.com/watch?v=SvB24iD0IqY = Youtube en l'occurrence.
Ce sont des vidéos officielles ou l'on ne voit presque rien.

C'est pour ça que j'ai dis "qu'il n'y à rien", car ce ne sont que des trailers, même la vidéo de "gameplay" nous montre juste un gus qui cours pendant 1 minute
Ce n'est même pas une vidéo alpha test à vrai dire, c'est un proto qui date d'octobre 2008 ! Pour nous, c'est un peu comme regarder nos dessins d'enfance, quelle nostalgie !

Plus sérieusement, nous allons commencer à bosser sur du contenu vidéo si vous estimez que ça manque !
On va dire que ça peut être un premier pas, le gars qui va voir la vidéo, si ça l'intéresse il va aller sur le site officiel , puis le forum, puis il achète le jeu

Ya très peu de gens qui s'informe directement sur les forums, alors s'ils n'ont aucune vidéo qui montre un peu le jeu, ils n'ont aucune envie de dépenser de l'argent pour faire un bond dans l'inconnue.
J'ai participé a la Beta et je dois bien avouer que pour l'instant, je ne me suis pas encore décidé a sortir ma CB pour un jeu qui, de mon point de vue, n'est pas encore suffisamment fini pour justifier ca...

Cela dit, je dois aussi dire que l'ambiance est formidable et que le style est vraiment particulier et super intéressant !! Enfin (enfin, bientôt de mon point de vue) un MMORPG pour un public mature !!

Bon je fais mes premier pas sur le jeu, mis à part que le serveur à du mal à mettre à jour ma formule d'abo, et que je perds du tps là dessus pr pouvoir me (re)connecter, sur le plan technique ça va.

Sa tourne bien, je trouve ça bien foutu pour un jeu par browser.
L'immersion à l'air vraiment bonne, avec toutes les possibilités offertes, le vrai côté RP du gameplay, qu'on ne retrouve plus depuis longtemps dans ces vulgaires mmo hack&slash.

De forte chances que je pousse l'expérience au delà des 5h.
Félicitations.

PS : ça bug vraiment le gestion de compte, pas moyen de me reconnecter à mon perso, pour votre serv je n'ai aucun abo en cours. : /
http://devblog.leelh.com/?p=349

Citation :
Game play de base :
La progression de votre personnage s’effectuera en parallèle de votre découverte du monde extérieur. Le principe fondamental de Leelh étant la survie, une grande partie du game play s’axe autour de la mort et ses pénalités. La mort aura un impact fort sur le game play pour augmenter le stress et le travail communautaire. En effet, une fois sorti du refuge vous serez livré à vous même et il ne sera pas conseillé de s’aventurer seul, loin des sentiers battus si vous ne voulez pas vous risquer à souffrir atrocement…
Pourtant, pour l’avenir de votre clan, il faudra bien sortir pour aller chercher de la nourriture, des ressources, pour vous équiper et continuer votre progression vers votre objectif : La grande ville.
Les zones que vous parcourrez pour y arriver seront quant à elles abandonnées par l’Homme au profit de la faune et de la flore (IA). Les deux clans devront y disputer des espaces (sous-zones) pour y construire des avants postes provisoires qui leur permettront de marquer une pose dans leur progression à travers le monde de Leelh.
http://devblog.leelh.com/wp-content/uploads/2008/10/stress_2-300x225.jpg
Votre but sera donc de participer à votre manière (combat, artisanat, gérance) à la construction et à la vie des avants postes au fil de la progression de votre personnage. Les joueurs devront choisir selon leur stratégie et leur stock de ressources l’ordre de construction des bâtiments de leurs avants postes. Ce qui leur permettra de bénéficier au plus tôt de tel ou tel avantage. La construction du campement nécessitera un grand nombre de ressources différentes.
Les joueurs devront s’organiser pour aller les rechercher en groupe dans l’environnement ou dans des instances closes.
C'est In-Game ?

Le fait de pouvoir construire son propre "village", ou c'est une feature en stand-by/en développement ?
Ca arrivera avec le craft je suppose, donc première mise à jour majeur.

Reste à savoir quand.


En tout cas le prix de l'abo est attractif, surtout pour un mmo qui a l'air d'avoir bien plus de profondeur que tous les mmo theme-park sorti depuis 3 ans.
ce qui est sympa aussi, c'est que c'est un web-mmo :
pas de client de folie à Dl/installer,
tu crée ton compte et hop tu joues !

ha, et pas de boite à acheter aussi
Oulala ! Attention avec les articles du dev'blog encore en noir et blanc !

Les choses ont pas mal évolué et certains des billets ne sont plus du tout d'actualité.
Citation :
Publié par Kanjy_
Oulala ! Attention avec les articles du dev'blog encore en noir et blanc !

Les choses ont pas mal évolué et certains des billets ne sont plus du tout d'actualité.
Donc il ne sera jamais possible, ou du moins, pas à moyen/court terme d'avoir un système de village de guilde persistant ( comme sur EVE ou Dawntide ) ?

Ou le fait d'être dans une factions nous donnera le droit de construire des bâtiments pour elles ( en rappelant qu'une 10aine de faction joueurs seront créée avec le temps ) ?

Si oui les guildes neutre ne pourront-elles que squatter des planques ?
Malheureusement faute de ne pouvoir essayer convenablement (par manque de temps, et de disponibilité server) j'ai encore un avis très mitigé .

Le background/univers du jeu me plait énormement mais je n'accroche pas sur le rendu graphique. Ca me plait pas du-tout et cet aspect est assez important à mes yeux pour que ce jeu soit rédhibitoire en ce qui me concerne.

Ceci étant j'éspère que ce jeu comblera suffisamment de joueurs pour assurer son succès et son avenir
Actuellement il y a un système de domination de points d'intérêts par les factions. Les avant postes de faction sont remplis d'habitations squatables par des clans affiliés à cette faction. Un système de tag de clan sera bientôt mis en place et permettra aux clan de s'approprier une planque via le chef de clan.

Le premier ajout de contenu conséquent apportera les villes de faction. Ces villes répondront à la logique de l'upgrade. Il faudra donc ramener des ressources tous ensemble pour améliorer sa ville.

Les neutres ne sont pas oubliés mais ils ne sont pas intégrés de la même manière. Rapidement, être neutre, c'est faire le choix de ne pas appartenir à une faction, pas de devenir une troisième faction.
Peut-on retourner sa veste vis-à-vis des factions ? Passer d'une faction à neutre ?

Un Turne ne peut être que Nashen ( ou neutre ), pareil pour les Emnus qui ne peuvent qu'être fondateurs ( ou neutre ) à la création du personnage.
Ca passera par les MJ. Par contre, les Nashen sont un groupuscule turne extrémiste alors que les fondateurs sont des Emnus radicaux. Il y a donc très peu de chance de voir un Turne fondateur, voire pas du tout.
Je vois ça plus comme une ethnie, c'est pas parce que t'es un africain que t'es forcément noir ou pauvre, ba la c'est pareil, c'est pas parce que tes yeux n'ont pas muté que tu ne peux pas avoir une prise de conscience ( ou te faire convertir diront certains ).

Car la si jamais tu a envie de changer de roleplay, le faire évoluer, il faut refaire un perso complet.


Il faudrait que par un système de quête ( assez dur pour que ça ne soit pas le boxon ) on puisse changer de faction.

Pour devenir neutre ça devrait pouvoir se faire en un clic, je pense pas que ça soit roleplay de "devoir" déposer une démission dans Leelh
Ayant beta testé mon avis:

- original (pas le thème désolé mais le coté post apo commence a devenir la nouvelle mode) dans le style le graphisme le coté BD,
- techniquement très intéressant, ras le bol des 12/30 GO à télécharger pendant des jours
- français

pas totalement opti, j'ai eu pas mal de pbs mais franchement sur le fond à suivre sérieusement. Ca fait du bien de voir ce genre de projets fleurir et pas un énième mmo grand spectacle gros budget grosse licence mais aussi zéro idées
zéro prise de risques zéro concept

Là on a une vraie prise de risques. CHAPEAU.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés