Obligé d'integrer une guilde !!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Ben je suis désolé mais je joue à AOC depuis sa sortie et étant un joueur Casual (vie perso bien remplie) ben j'ai du mal à trouver une guilde qui l'accepte. Je suis fasciné par l'univers d'AOC et je suis assez RP sans être puriste, je suis pas particulièrement fan de PVP et j'ai du mal à trouver une guilde qui n'exige pas un certain temps de connexion, une certaine participation aux raids et events, etc...

Je rêve d'une guilde pas prise de tête où chacun serait libre de se connecter une fois par mois s'il a envie mais j'ai du mal à trouver.

Donc je comprends à 100% achipalachau
Citation :
Publié par Damaelyon
Ben je suis désolé mais je joue à AOC depuis sa sortie et étant un joueur Casual (vie perso bien remplie) ben j'ai du mal à trouver une guilde qui l'accepte. Je suis fasciné par l'univers d'AOC et je suis assez RP sans être puriste, je suis pas particulièrement fan de PVP et j'ai du mal à trouver une guilde qui n'exige pas un certain temps de connexion, une certaine participation aux raids et events, etc...

Je rêve d'une guilde pas prise de tête où chacun serait libre de se connecter une fois par mois s'il a envie mais j'ai du mal à trouver.

Donc je comprends à 100% achipalachau
Crée ta guilde ?
C'est ce que j'ai fait, et y'a rien de plus simple.
Et je ne reviendrais pas sur les nombreuses deconvenues que j'ai rencontré quand j'ai voulu guilder sur Ishtar. Si vous croyez que les gars qui font la serie "noob" exagerent, vous vous trompez lourdement, en fait c'est un reportage.

Je ne m'etais jamais fait eject d'une guilde en 7/8 mmos, sur AoC je me suis fait jeter de 2 ! Chacun se fera sa propre opinion.
Citation :
Publié par Afanc
Crée ta guilde ?
C'est ce que j'ai fait, et y'a rien de plus simple.
Ben j'y pense de plus en plus figure-toi mais faut trouver le minimum pour ça
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Et je ne reviendrais pas sur les nombreuses deconvenues que j'ai rencontré quand j'ai voulu guilder sur Ishtar. Si vous croyez que les gars qui font la serie "noob" exagerent, vous vous trompez lourdement, en fait c'est un reportage.

Je ne m'etais jamais fait eject d'une guilde en 7/8 mmos, sur AoC je me suis fait jeter de 2 ! Chacun se fera sa propre opinion.
Sur Ishtar t'as de tout : des guildes que j'apelle "pick up" (genre hop je te connais pas et je te guilde) et d'autres avec un recrutement type "chasseur de tête" et toutes les dérives qui vont avec.
T'as les deux opposés du spectre, bien représentés, et là dedans t'as autant des guildes qui t'éjectent ou dont tu pars en courant. Mais heureusement au milieu il y a *aussi* des guildes très bien, certes pas toute avec un rooster de 50 actifs mais qui ont su conclure des alliances plus ou moins souples entre elles pour profiter de tout le contenu.
Et sinon (ça c'est pas pour toi) je certifie qu'il y en a qui acceptent une présence d'une heure tous les mois
'fin bref, courage dans ta recherche !

___

Retour au sujet :
Après je vois pas en quoi le craft est une activité qui devrait necessiter absolument une guilde (c'est le sujet original ), ni ce que ça a à voir avec le débat précédent casu/HGC.
Qu'on parle de contenu Raid/BK/Bori et par extension de BG/PvP-roaming/PK à cause des impacts des stuff T2+ ou stuff PvP R5+, ok. AoC est à ce niveau là un jeu de guilde, et de grosse guilde même. Clairement.
Mais, atténué selon moi depuis l'extension côté PvE puisqu'on a plein d'excellentes instances à 6 désormais, et des raisons d'y aller (carotte, toussa).
Tant mieux pour ceux qui comme moi ont pour seule activité gameplay de vouloir progresser dans du PvE tendu en petit groupe plutôt que du PvE en troupeau, et qui n'en n'ont strictement rien à battre du stuff ultime de raid ni du pvp que je trouve personnellement mauvais (je vais pvp sur un autre jeu) ; le besoin d'une guilde se fait toujours indéniablement sentir, mais pas besoin de joindre une guilde-usine non plus pour ça.

Mais niveau craft (qui sert pas à grand chose, faut bien le dire, sauf exception de la courte période de pex 60-75, alchi HL et qques stuffs HL de recettes rares) ? J'ai peine à voir le lien et à comprendre pourquoi les tiers supérieurs sont réservés aux guildes ayant une cité T3
Bof... Perso je suis dans ce que vous autres appelez une guilde "usine".
Alors oui y a plus de monde qu'ailleurs mais au moins on peut explorer la quasi totalité du contenu disponible.
Et vous savez quoi? L'ambiance y est bonne, y a de la "deconnade" et tout. Comme quoi...
Autre chose : On accepte les "casuals"... suffit juste qu'ils respectent la charte et c'est bon.
Pis y a aussi des guildes de hardcore casuals.

Nous on a des gros joueurs qui jouent tous les jours, des supers casuals qui jouent 1 heure toutes les deux semaines, on fait plein de trucs ensemble mais on oblige personne et il s'avère que pour faire un donjon a 6, chez nous, vaut mieux faire du pick-up si on veut tuer un boss (on est pas nuls mais on a un manque flagrant de classes "utiles", très peu de gardiens ou de pom, quasi aucun mage...).

Et l'ambiance y est très bonne ! Même si on est assez nombreux pour faire nos raids tous seuls ! Et ouais ! Ca existe ce genre de guildes ! La seule contrainte, c'est de respecter la charte et l'alignement de la guilde, rien d'insurmontable.
Citation :
Publié par amshagar
C'est comme dans tous les MMOs il y a des guildes de casual, des guildes de Hardcore gamer ... le tout est de trouver midi à sa porte.
Je ne crois pas en l'existence de guilde "Hardcore Gamer" sur Aoc. Ou alors on ne doit pas avoir la même définition de la chose...
Moi je vois ce qu'il veut dire: guilde militaire genre tu dois rendre des comptes si t'es pas là, TS obligatoire, donner un minium 10 po par semaine, répondre obligatoirement lors de chasse au Pks (qui se soldent la plupart du temps par te pourrir toute ton après-midi), artisanat imposé...et j'en passe. Un peu comme IRL...Alors tu te fais chier la moitié de ta vie à rendre des comptes à la société, à ton patron, à ta femme, à tes enfants, à tes voisins, et tu vas transférer le même délire en guilde, tout ça pour servir un MJ égocentrique ? Clairement non.

Une guilde casual, très bien, T3, esprit bon enfant, une once de RP, pas d'obligations; le jeu est ce que tu en fais, il y en a.

Ceci étant, guilde tyrannique serait plus appropriée que guilde HG...
Citation :
Ishtar.
Je l'aurais parié.

Sont bizarres les gens sur Isthar quand même.

Citation :
C'est quand meme dommage qu'il n'y ait jamais d'alternative pour les gens ne voulant s'impliquer que superficiellement dans le jeu.
C'est faux quand même. Les guildes sont remplies de casuals et ces derniers n'ont jamais de problèmes pour faires les activités HL.
Chez nous, de nombreux joueurs (en commençant par moi) se connectent au max 3 soirs par semaine. J'ai jamais eu le moindre problème pour intégrer un raid T3 quand il se préparait...
Je viens d'integrer une guilde "guilde XIII" qui recrutent tout ceux qui ont une vie privé,d'autre loisirs,pas toujours du temps pour jouer,etc.....(inclus aussi bien sur ceux qui veulent jouer a fond et non stop bien entendu.


Et pour l'instant elle me convient parfaitement.

Sur ce,merci a ceux qui me comprennent içi.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Moi je vois ce qu'il veut dire: guilde militaire genre tu dois rendre des comptes si t'es pas là, TS obligatoire, donner un minium 10 po par semaine, répondre obligatoirement lors de chasse au Pks (qui se soldent la plupart du temps par te pourrir toute ton après-midi), artisanat imposé...et j'en passe. Un peu comme IRL...Alors tu te fais chier la moitié de ta vie à rendre des comptes à la société, à ton patron, à ta femme, à tes enfants, à tes voisins, et tu vas transférer le même délire en guilde, tout ça pour servir un MJ égocentrique ? Clairement non.

Une guilde casual, très bien, T3, esprit bon enfant, une once de RP, pas d'obligations; le jeu est ce que tu en fais, il y en a.

Ceci étant, guilde tyrannique serait plus appropriée que guilde HG...
Mouais ce genre de guilde sont des guildes qui visent les hautes performances pour les "first kill mondial" et je ne crois pas qu'il en existe sur les serveurs Français. Aoc n'est pas du tout ce genre de jeu élitiste.
Alors oui il existe des guildes plus sérieuses que d'autres... des guildes qui désirent allier plaisir et performance. Pour avancer dans le T3 il vaut mieux avoir de bons joueurs régulièrement présent plutôt que des "casus" qui se connectent quand bon leur semble je trouve ça logique.
Quant au fait qu'un membre doit des explications en cas d'absence à un raid je le conçois parfaitement et je ne trouve pas cela tyrannique mais normal. Quand on s'engage à faire quelque chose on le fait... et si par hasard il y a un empêchement de dernière minute on prévient. C'est la moindre des choses.
Citation :
Sont bizarres les gens sur Isthar quand même.
Si tu savais... Sur Isthar on dit la même chose pour Stygia

Citation :
C'est faux quand même. Les guildes sont remplies de casuals et ces derniers n'ont jamais de problèmes pour faires les activités HL.
Chez nous, de nombreux joueurs (en commençant par moi) se connectent au max 3 soirs par semaine. J'ai jamais eu le moindre problème pour intégrer un raid T3 quand il se préparait...
Entièrement d'accord avec ça. Mais fais gaffe... avec tes trois soirées par semaine certains ici vont te dire que tu es un HCG car tu joue plus qu'eux
Citation :
Publié par Duda
C'est faux quand même. Les guildes sont remplies de casuals et ces derniers n'ont jamais de problèmes pour faires les activités HL.
Chez nous, de nombreux joueurs (en commençant par moi) se connectent au max 3 soirs par semaine. J'ai jamais eu le moindre problème pour intégrer un raid T3 quand il se préparait...
exactement . Même pour le T3 ce qui a été mon cas cette semaine pour moi .
Par contre, il faut l'avouer, pas toujours facile de trouver la "dite Guilde"......Enfin l'essentiel est qu' achipalachau ai trouvé la sienne.
Citation :
Publié par Bathøry
Je ne crois pas en l'existence de guilde "Hardcore Gamer" sur Aoc. Ou alors on ne doit pas avoir la même définition de la chose...
http://www.xlegion.de/ (Mitra)
http://ascendant.dkpsystem.com/news.php (Set)
http://www.ez-guild.com/forum/viewfo...p?forum_id=226 (Crom)
Citation :
Publié par Bathøry
Mouais ce genre de guilde sont des guildes qui visent les hautes performances pour les "first kill mondial" et je ne crois pas qu'il en existe sur les serveurs Français. Aoc n'est pas du tout ce genre de jeu élitiste.
A une époque, il y avait les Ombres de Tierfon sur Ishtar je pense, avec l'objectif first-kill et être au top. Ptetre que maintenant c'est ce que cherche Odysseus et/ou Araok ?
Il y a une grosse partie du contenu lvl80 qui est faisable en casual :
-T1 et une partie du T2 pour les raids (faisable en raid pick up)
-instances kithai (faisable en équipe pick up)
-factions (faisable a coup de quêtes)
-Roaming PvP (sur serveur pvp, et avec certaine classes comme l'assassin qui permettent du hit and run)

Ce contenu peut facilement justifier un abonnement et est faisable sans guilde et sans tuer sa vie sociale.

Après il y a une partie pour guilde :
-tous les raids
-instance khitai mode hard
-Prises de forteresses
-Bori (même si le prochain patch permettra de le faire en pick up aussi)
-BG (pas la peine d'essayer de faire du pick up contre un full groupe de guildies)

Si tu ne veux pas guilder tu te prives d'une partie du contenu, c'est normal ... maintenant cela ne veux pas dire que tu n'as pas de quoi t'amuser avec le contenu qu'il reste.

Et puis bien caché il existe des guilde de casu (pas d'obligation, pas d'ambiance militaire) de grosse taille qui ont un noyaux dur qui fournit les infrastructures (forum, mmoevent et autre mumble) et qui jouent avec une super ambiance sur du contenu HL (comme le T3) ... ^^
Moi j'avais trouvé quand même, mais au bout de bien 8/9 mois à galérer dans des structures remplies de gens bizarres.

Les 2 guildes alliés ou j'avais réussi à bien retrouver le gout du jeu c'etait DTB (des types bizarres, oui c'est paradoxal ) et L'empire.

Mais depuis le temps, je ne sais pas si elles existent toujours.

Bref, votre choix de guilde peut ruiner votre experience de jeu.
Et ce n'est pas facile de choisir, les guildeux peuvent sembler sympas dans un premier temps .... Et un jour à la reco tu te retrouves deguildé et personne repond à tes tells alors que tu venais juste de filer 40 po au tresorier
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je rejoins ce que dit Afanc, le casual d'un point de vue marketing est bien plus juteux que le HCG, il possède un base de joueurs plus large, il stationne souvent très longtemps sur un MMO et paye le meme abo.
S'il plie bagage, c'est souvent à contre coeur parce que le endgame lui est interdit et il va se replier sur les jeux solos moins contraignant.

Je crois que le souci vient plutot de l'echec actuel des devs, j'espere temporaire, d'offrir un endgame casual et durable.
Individuellement oui mais le hard core gamer il joue en guilde, en grosse guilde. Le casual qui s'en va parce qu'il n'a pas de endgame ça m'amuse un peu. Quand je joue casual, je n'ai pas les mêmes ambitions que quand je joue régulièrement. Du endgame sans rien foutre, ouais, ça tue juste le jeu. Il fait quoi le casual quand il est stuffé comme un porte avion et que plus aucun challenge n'existe parce qu'on a pas voulu le brimer ? Ben il se barre et les hcg aussi.

Tous les gros MMO sont orientés guilde, y'a quand même une raison non ?

Maintenant, je préfère les jeux ou même les petites guildes trouvent leur place comme dans DAOC par exemple ou les petits pouvaient faire des alliances pour aller en RvR (mes meilleurs souvenirs pvp) mais bon, si j'aime le jeu, soit je joue casual avec peu d'ambition, soit je m'accomode d'intégrer une guilde.

Faut savoir ce qu'on veut aussi.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Individuellement oui mais le hard core gamer il joue en guilde, en grosse guilde. Le casual qui s'en va parce qu'il n'a pas de endgame ça m'amuse un peu.

hard core gamer sur aoc, délirant
Je sais pas, avec le contenu qu'il y a c'est normal mais bon sur aoc on voit plus des gens qui jouent de temps en temps.
On s'en lasse super vite, vide ou pas d'âme, je sais pas ...
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Moi j'avais trouvé quand même, mais au bout de bien 8/9 mois à galérer dans des structures remplies de gens bizarres.

Les 2 guildes alliés ou j'avais réussi à bien retrouver le gout du jeu c'etait DTB (des types bizarres, oui c'est paradoxal ) et L'empire.
Ces deux guildes ont fusionnées pour donner les FDS (Freres de Sang et pas Fils de Sal... ^^). Les mêmes joueur/es y sont toujours ^^.

PS : Et les anciens de ces guildes sont les bienvenus ... http://freresdesang.fr/
Le vrai soucis des grosses guildes, surtout en pvp, c'est leurs invuls bk. Je m'en plaint pas j'en profite... Mais chaud pour le gars qui arrive 80 sans rien, unstuff :')

C'est pas le sujet, mais globalement, tu verra que si c'est pas une question de craft, ça sera une question de stuff pve par exemple pour faire du t3, t4 j'en parle même pas, etc... Même t2 c'est chaud. En gros, oui les grosses guildes sont plus interessantes et si tu tombes bien parfois même aussi marrantes qu'une guilde de pote

Sinon Travia, joli troll, mais un joueur qui sait de quoi y parle sait très bien que tu dis un peu n'importe quoi. Ceci dit je respecte ton avis sur l'âme du jeu même si je ne suis pas du tout d'accord

D'accord avec Itoma sinon, simple, efficace. Y a aussi que sans grosses guildes, t'as du mérite quand même à faire du pvp
Citation :
Publié par itoma
Ces deux guildes ont fusionnées pour donner les FDS (Freres de Sang et pas Fils de Sal... ^^). Les mêmes joueur/es y sont toujours ^^.

PS : Et les anciens de ces guildes sont les bienvenus ... http://freresdesang.fr/
Bon ben je le recommande dans mon guide du routard hyperboréen
A tout ceux qui ont envie de profiter du contenu sans (trop) se prendre au sérieux, en bonne compagnie.

J'espere que ça evitera à d'autres de connaitre les galères que j'ai eu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés