Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Le est sympa, mais les prérequis sont chauds avant les items CM
est pour moi le cac à bonus avant le marteau GZ (et même après de mon point de vue, ne serait-ce que pour les créas, mais le marteau offre à la fois de bons bonus et une bonne frappe). Toutes ces armes étant bien sûr à une main.
est sympa pour les 2 PO, sinon.

Oublie pas la magnifique , en pvp ça déchire violemment, en gardant ta mastra ou une fulgu contre les écas.

Le gélano plutôt PM si ton solo est FM PO.
Bon même si ça t'intéresse peut-être pas,

J'conseille de gardé en réserve des bwak/voir croum monté resis dans chaque élément. Le bwak en tout cas se monte super vite et est assez utile.

Après contre quel classe utiliser le bwak ou pas j'saurais pas te dire. Mais si dans 2 tours de non invi t'as 50% de résis dans un élément, c'est énorme

Avant de virer la prune et emeraude faudrait avoir une assez bonne vita .
Bon après avoir remonter et parchoter ma sram, j'ai repris le pvp ^^

Je vois pas trop l'intérêt des familiers res perso dans ces niveaux. Les seuls cibles qui posent vraiment problème sont les cra et les sacri, les cras te défoncent dans 2-3 éléments en général (tu mange expi/abso/puni). Les sacris avec assez de pm et de bourrinage (pour les sortir vite de la zone de puni) ça passe relativement facilement.

Hum tiens c'est pas bête le marteau de la gamine zoth.

Je vois mal comment on peut mettre l'amulette du printemps, j'ai à peine 50% d'esquive pm avec ma sram avec une mastralis. Par contre j'adore la mastralis, ça permet de pas faire trop de spam de pièges sournois.

J'adore ta technique Silvos contre les cras, ça marche effectivement pas mal de les jouer à la portée (j'ai +8po en stuff <3).
Merki
Donc, je prend La Feuille de Printemps (elle est tout simplement mortelle quand on y repense) que je pourrais changer avec Amulette du Renouveau, ainsi que la La Racine Hagogue jusqu'au fameux Marteau de la Gamine Zoth (Fm agi ou pas ?). Avec un anneau du Meulou, ça me fera une bonne portée ( + 8 ou 9 selon le Gelano), un sympathique bonus de 53 de dommages quelque soit le CaC proposé).

Au niveau de la dinde, je prendrai prune et emeraude le temps du port de la La Racine Hagogue, puis une prune/amande avec le GZ car il n'y a aucun bonus aux CI

Night, je prend compte de ta proposition pour les bwaks (pourquoi pas avec Capacités Améliorées ? ^^)

Sinon jouant full sagesse, je ne sais comment répartir points de sorts/carac'...
Hum, pour ce qui est des caractéristiques, ça se joue pas mal sur les + doms les dégâts que tu feras.
Donc il n'est pas absurde, après parchottage si possible (mais on peut s'en passer) de monter environ 250 en force, 150 à 200 en agi (le tacle c'est cool), et le reste en vita. En effet, faut prendre en compte le fait que quelques points de vita, ça peut faire plusieurs tours de survie en plus avec l'invi, particulièrement si tu portes la wonderfull cape de classe.

Pour ce qui est des sorts, je me permet d'exposer la manière dont j'avais monté mon sram à ton niveau. Attention, je suis un extrémiste full piège, certains te conseillerons sûrement un ou deux sorts offensifs (mais je garantit la viabilité en pvp, avec cependant une longue période pour bien maîtriser le mode de jeu).

Les indispensables :
- Invi 6
- répulsif 5 (prends le temps d'en explorer toutes les possibilités, en plus il coûte que 2 PA avec la cape de classe)
- peur 5
- piège mortel 5 (faut bien taper un peu...)
- Piège empoisonné 5 puis 6 : ça tape très fort avec de bons doms, la zone peut être utile pour taper les invocs en prime

Les très fortement conseillés :
- Piège sournois 6
- piège de masse 6
- Double 6 (2 Pa, 6 tours avant la relance, what else ?)
- Poison insidieux 6, plus discutable, mais le build fournit pas mal d'agi, donc ça vaut la peine de le monter, seul sort direct (= pas besoin de marcher dessus), sans Ldv, passe les armures...

Intéressants :
- Repérage 5 ou 6 contre les autres srams
- Piège d'immo que je n'ai pas monté tout de suite, vu la sagesse un peu faible, et il coûte quand même cher en PA

Autres envisageables :
- Cawotte, sympa pour survivre quand on est visible, même niveau 1 ça peut servir.
- Boomerang perfide : casse pied à avoir, pas forcément à monter, mais ça peut être sympa de pouvoir se régèn un peu.
- Attaque mortelle si le full piège te convient pas, mais en 9 PA c'est dommage.
- Sournoiserie, tu ne l'auras pas en 1/2 donc ça tape très mal à mon goût (discutable aussi)
- Flammiche, et pourquoi pas, personne ne pensera à un boubou feu, et pour achever des invocs (poupées pas exemple) ça peut être fun.
- Concentration de chakra : bof, peu utile je trouve, 4 PA ont toujours une meilleure utilité.
- Arnaque : un peu faiblard quand on n'est pas full agi

En espérant t'avoir aidé.
Yo.

J'aimerais jouer un mode fourbe sur mon sram lvl 13x.

Le stuff serait :
solo pa
mastra
printemps
vent
gelapm
DC
Harry
xiko
tutu 20 ocre et vulbis.

La sram est parcho 101 all sauf chance, et je me demandais, n'y a t'il a pas un moyen d'améliorer ce build et / ou de jouer en limbes avec 45cc toujours.
En carac j'ai pense a 250fo/agi pour les énis et sadis, qu'en pensez vous ?

Merci bien et bon jeu.
Lightbulb
Sram Fourbe
Salut, je resort juste d'un hake, et je dispose d'environ 5m500. Alors je souhaite continuer un de mes anciens personnage, et la bam je trouve un sram agi 62, et j'avait envie de le passer fourbe pour être un peu atyphique, et jouer en mode '' casse tête mental de l'adversaire '' .
Donc j'ai une petite idée pour le stuff, mais je ne suis pas sûr :
-Champo
-Cape de Jules Yanos
-Dragodinde Prune et Emeraude
-L'Abramu
-Gelano Classique.
-Blopanneau Coco
-Ceinture Tortue Verte
-Boufbottes Royales
-Dagues Eurfolles
-Dofus Cawotte

Voila, donc on obtient : 8 pa / 6 pm / 22 dommage / 5 po / un peu d'agi / force / & sagesse.

-Sachant que c'est pour full PvP, au LvL 62 pourrai-je gérer du cra / sacri feu / iop feu / osa FI / voir eni eau ?


Ensuite au LvL 84 j'envisage un autre stuff :
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_133.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_140.jpg (+3PO Piège sournois, -1PA Piège répulsif , -1 tour relance invi, +30CC Poison insidieux)
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_134.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_47.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_143.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_15.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_123.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/5_31.jpg
Dinde Prune-Emeraude
8PA/5PM/7PO

-Aurais-je asser de kama rien qu'en traquant du LvL 62 ===> 84 pour ce stuff sachant que je suis sur helsphine, et que j'aimerais bien parcho l'agi & la force.... ?

-Et entre le LvL 62 ===> 84 y a t'il un grand changement au niveau du stuff a faire ?
Hum, c'est au niveau 64 si je me souviens bien, mais la Boufbamu (1 PA, 1 PO, 3 doms (et même de la chance...)) me paraît plutôt adaptée.
Le reste je trouve que ça tiens pas mal la route, si tu arrives à te payer un gélano PO (à défaut du PM) ça améliorera encore le truc (te permettant de pas passer tes tours sous oeil de taupe par exemple).
Citation :
Publié par Nalypra
Yo.

J'aimerais jouer un mode fourbe sur mon sram lvl 13x.

Le stuff serait :
solo pa
mastra
printemps
vent
gelapm
DC
Harry
xiko
tutu 20 ocre et vulbis.

La sram est parcho 101 all sauf chance, et je me demandais, n'y a t'il a pas un moyen d'améliorer ce build et / ou de jouer en limbes avec 45cc toujours.
En carac j'ai pense a 250fo/agi pour les énis et sadis, qu'en pensez vous ?

Merci bien et bon jeu.
Bonjour, j'ai un gros stuff, j'ai pas réfléchis plus de 2 sec et je demande un build. Tu veux jouer 1/2 invoq avec une seule créa en plus ? c'est useless, autant pas les chercher, un double, un chaffer non crit, t'es coincé. (c'est encore pire quand l'eni en face t'empêche de les buter pour pas que tu sorte une arakne)
Le mode fourbe gagne pas grand chose à avoir un tutu, surtout qu'au final faut aller les chercher en remplaçant des items excellents tel que anneau meulou par l'anneau dc moisis. C'est plus pour jouer sram bourrin le tutu (et ça le fait bien pour l'avoir vus)


Sinon au niveau des sorts Silvos, moi j'ai du mal avec le double (bon forcement c'est useless contre sacri/cra et limité contre eni car ça colle à la relance du lapino), je l'ai pas monté encore. Le piège d'immo c'est assez énorme parce que ça coïncide avec le cd de l'invi. Cawotte lvl 6 peut être énorme si on a les points, c'est un obstacle qui prend 1 tour de dégâts complet à péter, soit 1 tour de non invi de gagné à peu près.
Moi j'aime bien sournoiserie, ça sort un peu du mode full piège et ça m'a sauvé sur des combats tendu où l'adversaire avait une mobilité/portée de ouf, c'était le seul moyen de lui virer ses pv restant avant de creuver. Flamiche 6 me tente bien aussi, mais là ça commence à douiller en parcho de sort x)

D'ailleurs j'ai un gros dilemne, parchotage 101 inté ou parcho de sort ?
Parcho inté :
avec une exo de 15 inté sur un xiko ça me permettrai de le porter sans items cm, ou de mettre une limbes pour jouer 12pa/7pm. mais je vois pas les combos de ouf à 12pa, déjà 11pa c'est dur à claquer sans tourner au spam sournois
Parcho de sort :
Owi plein de sort \o/
Hum, sournoiserie peut sûrement être utile en 1/2, mais sur mon stuff actuel je n'atteint pas ce seuil même avec pulsion. Je trouve les dégâts de base du sort mauvais en non CC, surtout avec le peu de force que j'ai.
Et puis c'est aussi pour le plaisir de poutrer un type sans aucun sort direct (le fait que j'y arrive est peut-être lié au niveau de mon serveur en pvp, mais au résultat les seuls fois où j'aurai besoin d'un sort direct, c'est contre les bons srams qui connaissent mon mode de jeu et sont plus HL que moi, mais même dans ce cas je me ferais sûrement poutrer à un duel de sournoiserie. Contre les sacris, cras, les piges suffisent tant que la map est pas trop petite et/ou comporte quelques obstacles). Comme tu dis, il s'agit d'un sort pour virer des pv "restants", un appoint occasionnel (jamais entendu parler d'un sacri tué par un spam sournoiserie ).

Pour ce qui est du parchottage, hum... je ne sais pas précisément quel est ton niveau, mais la ceinture et les bottes CM ne me semblent pas difficiles à porter, à moins qu'on préfère des bottes harrys ou sandales tot (qui donnent aussi de l'intel d'ailleurs, et que je trouve intéressante tant qu'on ne joue pas contre un tapeur air). Donc si tu gardes ces deux items (ou une vent peut-être ?) un parchottage 71 intel est suffisant, voire moins avec de petites OM, et il te restera peut-être de quoi avoir les parchos de sort.

Le double c'est quand même cool, 2 PA ça permet des trucs sympa (empoiso et masse par exemple, ou répulsif et mortel, ou répulsif, peur et invi pour se détacler et se planquer en un tour), et puis le temps de relance est très agréable. Pas utilisable contre les sacris, certes (et encore, il peut servir contre les agis), ni contre les cras, mais les sadis et les énus avec peu d'agi ne peuvent rien faire contre (un répulsif derrière pour contrer libé, et c'est fini), ça peut être utile pour gagner un tour contre les osas ou coincer des lapinos à perpet, ou même coincer l'éni si ya un obstacle derrière. Et puis si j'ai bien compris, en 2.0 il a les résistances du boubou, ça va devenir une vraie machine de guerre. Pour moi c'est la priorité, flammiche c'est sympa mais plus gadget (après, si t'as les moyens...)

édit : le double 6 je trouve ça vraiment indispensable pour se détacler (si certains se demandent comment, c'est pas mal expliqué dans le premier post de ce sujet) et faire invi après, mais si tu as assez de PA pour le faire sans monter le double, la cawotte peut être sympa. Mais si je dis pas de bêtise, les races contre lesquelles tu n'utilise pas le double ne seront pas plus gênés par la cawotte. Les deux étant intéressants, l'idéal est bien sûr d'arriver à avoir les deux 6 à terme. Pour ce qui est des bottes, les harrys sont sympa quand il faut l'ini (positions de départ proches ou vs cra) mais la belle vita des bottes CM, en plus de la force et d'une ligne de res en plus les rend plutôt compétitives, plus encore si tu cherches à remplir des prérequis.
Bah j'ai pas sournoiserie 1/2 et au lvl 128 je claque du 80-100 (selon les res), c'est pas monstrueux mais ça assure des dégâts quoi, puis avec +8po en stuff c'est utilisable d'assez loin. Bah la vent je peux pas la virer (1pa dessus), les bottes cm sont tentante, mais oui j'ai bien les harry pour leur 300 init et mine de rien c'est un gros avantage d'avoir l'init (ça évite taupe direct par exemple).
Ouais le double ça à l'air cool lvl 6, mais ça fait 15 point de sort. cawotte 6 me parait plus utile à coté
Bonjours , je possède une sramette niveau 167 parchotté 101 force/agi/sagesse étant lassé des mode air/terre.. J'aimerai passer mon sram fourbe, dans le but d'utiliser un maximum les piège & "manipuler l'adversaire en gérant ses déplacement et blinder de piège, voilà, j'ai un budget légèrement limité, j'avais donc pensait a ça:
Solomonk
Cape Routh
Anneau du meulou
Gelano +2 do
String Automnal du Chêne Mou
Tongues du Dimanche du Chene Mou
Drago Emeraude Prune
En Amu & CaC je bloque :/
J'avais penser a:
Talisman du Chene Mou pour ini do force +remplir les pré requis pour un Xiko
Ou une amu + po sachant que j'aurai blinde de pm cela ne me semblait point utile avec un autre CaC?
Peut être le Collier du minotot quand j'aurai les sous mais le manque de stats va commencer a se faire sentir :s
Voila donnez moi vos avis :s
Merci d'avance
Cordialement Kraash
Citation :
Publié par Eca-off
Amu printemps / limbes. Tu dois juste parcho un peu l'intel ( sinon le xiko est bien mais 1 pa 1 po > 1 pm fo
Ouai, un parchottage 7X intel donc, sa ne me semble pas insurmontable je vais juste devoir droper un peu (:
Cependant, malus force sur l'arme, pas de bonus force sur l'amu sa va commencer a faire beaucoup, Vais-je taper quand même?
& pas d'ini & de vita :/
Le malus se fm ( un peu risqué mais bon :/ ) , les do de la printemps sont tres bien , mais une renouveau peut remplacer si tu as vraiment l'impression de pas avoir de force .

Sinon pas de souci pour le manque de punch , avec 2 tour visible , 6 pm , de la po , tu devrais pas te faire avoir trop souvent . Sinon je te conseille la vidéo de filundilas sur youtube , sa montre un aspect tactique des sram que presque personne ne connias .
Citation :
Publié par Eca-off
Le malus se fm ( un peu risqué mais bon :/ ) , les do de la printemps sont tres bien , mais une renouveau peut remplacer si tu as vraiment l'impression de pas avoir de force .

Sinon pas de souci pour le manque de punch , avec 2 tour visible , 6 pm , de la po , tu devrais pas te faire avoir trop souvent . Sinon je te conseille la vidéo de filundilas sur youtube , sa montre un aspect tactique des sram que presque personne ne connias .
D'un autre coté avant le répulsif lvl 6 c'est dur à construire ce genre de chose, sachant qu'avec l'augmentation global des pm des gens qui pvp en ce moment, c'est très dur de savoir où vas finir le combat (je te parle pas des gens qui savent jouer et reste en milieu de map). Pour moi faut du punch quand même, surtout contre les gens qui savent gérer les sram fourbes.

Je pense qu'en amu/cac c'est en fonction du reste de ton stuff, faut 6po mini pour vraiment jouer.
L'amu tot est très bien, à alterner avec la feuille de printemps contre les cras, énus et peut-être srams, bref les matchs durant lesquels il faut un max de PO, 6 me paraît également une bonne base.
Pour ce qui est de la force de frappe, le plus important dans ce build ce sont les dommages (en particulier pour les très bons dégâts du piège empoisonné), et à ce titre je trouve le xiko plus intéressant que la limbe, en plus de la différence de 70 force, et de la vita, mais bon les avis divergent souvent.
Il peut être intéressant de prévoir une autre cape contre les écas (puissante cape fulgu, cape meulou ou céré), les seuls contre lesquels la cape de classe a peu d'intérêt.
Suite a une reflexion, j'ai décidé de passé fourbe mais en gardant une base de stats^^
Je compte me parcho 101 agi/force et progressivement sagesse/vita. Voila le stuff :
Solomonk ( le mien est jet parfait partout et exo 60 agi)
Cape Routh (pour ceux qui ne sont pas convaincu testez là!! )
Tongues du dimanche du Chêne Mou (pour bonus DO,resis,Force, vita )
String Automnal du Chêne Mou( je le prefere a la vent car on perd deja de la vita avec la cape routh :x )
Anneau du Meulou
Gelano + PM ou PO
Dagues Lassay je sais on va me dire que pvp sans bouclier pour pvp c'est hard mais les bon boucliers n'aparaissent qu'au grade 5 , à ce lvl le xiko est plus interessant)
Collier du Minotot
Dragodinde Prune et Emeraude
Pour un totale de :
+250
+150 agi ( parcho 101= 251)
+ 1250 vita
+55 Do
+50 Do pi /20% do pi
+50%dmgs
+6 ou 7PM /+5po je trouve sa un peu limite, mais les +3PO pieges sournois peuvent compenser ainsi que repérage (booster lvl 6 avec points de sorts).

Je voudrais savoir ce que vous en pensez , ainsi que des améliorations possibles (dans une optique full Pvp).

PS: contre eni &eca , il vaut mieu remplacé la cape par une cape meu et les dagues par des receuses(pour eni).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés