Coupe du monde 2010 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a pas mal de gros matchs à suivre, par contre l'Espagne l'entrée en matière ce sera surement après les poules .. Au vue de leur groupe assez naze ce sera comme une promenade de santé ..
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO

On va en bouffer a tous les matchs à mon avis, ils doivent vendre ca devant tous les stades
Pas moyen de mettre un baton de dynamite dans chaques truc ou quoi ?

Nan parce que déjà quand j'avais regardé la finale du super 14 ( rugby) j'en pouvais plus mais alors toute la coupe du monde j'vais être obligé de couper le son de ma télé là.
Faudrait vraiment leur enfoncer leurs vuvuzelas dans le cul, ça leur passerait l'envie de souffler dedans après.

Ca va être l'enfer de mater tous les matchs si ya ce boucan non stop.
Citation :
Publié par ashony
Non mais ce qui gave aussi c'est qu'il n'y a plus d'ambiances de stade avec des chants de supporter et des encouragements, juste une bouilli infâme de bruit avec les vuvuzela. Une honte qu'ils aient autorisé ça, j'espérai secrètement que juste les match de l'AFS soient saturés, mais celui de la France pareil, on entend pas le public, juste les trompettes .
Pas mieux.

Sinon, j'ai réfléchi à votre avis concernant les hymnes, j'ai donc une proposition :

Un test serait effectué lors d'Espagne-Suisse. En effet, tous les joueurs espagnols (titulaires comme remplaçants) ne chantant pas durant l'hymne nationale ne pourront jouer le match.


Et voilà une victoire par forfait 3-0 d'assurée .
Citation :
Publié par sakuba
Sur la RTBF, ils l'ont muté un petit peu et on l'a entendu comme un bruit sonore dégueulasse et on a plus aucune ambiance du stade.

Ces trompettes, quelle plaie.
J'ai zappé sur TF1 en début de rencontre et j'ai trouvé ça moins désagréable.

Mais clairement, je propose qu'il soit interdit à tous les supporter d'amener ce genre de chose au stade à moins d'être capable (et de le prouver irl) de se l'enfoncer d'un bon trente centimètre dans le rectum avant de pouvoir s'en servir.

C'est plus du foot, c'est 22 joueurs qui tapent dans une balle au milieu d'un nid de frelon géant

Et comme dit plus haut, c'est vraiment dommage. Je suis pas un super grand fan de foot mais moi j'aime bien entendre l'ambiance du stade sur les grosses rencontres.
Là, on a droit à une bouillie infâme qui me donne envie de zapper sur autre chose.

Sinon un peu déçu par le match des français. Ils auraient pu faire nettement mieux s'ils avaient moins joué la sécurité.

Je comprends la peur du contre mais, bon, c'est pas non plus comme si l'Uruguay avait fait le pressing sur le reste du match :/
Personne parle de la performance de ce soir de l'uruguay ?

J'ai trouvé leur gardien assez solide même s'il n'a pas été beaucoup inquiété par les attaquants en face et leur défense à 9 était quand même sympa à voir

Perso j'aime bien Forlan en club mais je l'aurai pensé plus décisif, il y avait la place de faire la différence.

Je regarderai avec curiosité leur prochain match contre l'afrique du sud
J'ai trouvé leur milieu bien faible, les défenseurs ressortaient bien la balle, mais l'action s'arrêtait sur la ligne médiane, ils perdaient du temps, et après bauf =(
Un peu de déception car on méritait vraiment de gagner mais au moins on a vu du jeu, en passant par une défense solide (), ça se présente bien ! On y croit !
Citation :
Publié par Fugo

Perso j'aime bien Forlan en club mais je l'aurai pensé plus décisif, il y avait la place de faire la différence.
Vu les peux de ballon qu'il a u, pour ma part il a fait un bon match, est il a perdu aucun ballon ( si je me trompe pas.) j'avais peur des qu'il toucher le ballon.
Citation :
Publié par Lylzzz
Vu les peux de ballon qu'il a u, pour ma part il a fait un bon match, est il a perdu aucun ballon ( si je me trompe pas.) j'avais peur des qu'il toucher le ballon.
bah surtout au début du match quoi, sur la fin il était moins libre et aussi moins approvisionné
Sur les quatre équipes vues aujourd'hui, c'est clairement le Mexique qui me semblait la meilleure . Les Springboks jouaient surtout en contre, l'Uruguay ne pouvait compter que sur Forlan en attaque et la France ne parvenait pas à se créer des occasions franches. Le Mexique, au contraire, parvenait à bien sortir le ballon, cherchait presque toujours à le faire proprement et était capable de vite accélérer et créer des décalages. Je ne serais pas étonné que ce soit la bonne surprise de ce Mondial (= qualification en quarts).
Ouai Forlan a fait un bon match, mais l'Uruguay a joué très défensif et il devait un peu tout faire tout seul une fois passé la ligne médiane ... dur dur, surtout que Suarez est passé à côté de son match, il était bien tenu par la défense française mais ça n'excuse pas tout.
J'ai regardé le match de ce soitr sur la BBC, tu entends un vague vrombissement de moustiques, le son est baissé pour que les commentateurs soient audibles (Marrant les noms francais avec l'accent, Henwi, Wibéwi, Guiourckieuff...) du coup t'entends plus rien du stade. Note que vue l'intensité du match les spectateurs devaient soit roupiller soit vuvuzeler, ca aide pas.
Perso je dirais que Forlan a fait un excellent match, faut quand même voir le niveau de ses coéquipiers par rapport à lui ce soir. C'est lui fait tout le boulot devant, il fait le relais entre le milieu et l'attaque sans perdre aucun ballon (Je ne me souviens que de 2 ballons perdu par lui), et c'est lui qui s'est procuré les meilleurs occasions de son équipe. Si on avait eu Forlan à la place d'anelka, govou ou ribery, on en aurait vu des buts :/

Et je ne suis pas du tout d'accord pour le Mexique. Je trouve leur niveau très faible. Les phases offensives ont été très agréable à regarder, mais la défense est une catastrophe : 4 défenseurs, 3 milieux défensifs lors des phases défensives, avec 0 pressing, et les attaquants ne revenant pas en dessous de la ligne médiane, du coup on pouvait voir des gros boulevards aux 35-40m. Contre la France, s'ils jouent comme ça, ils vont forcément en prendre un si nos milieux arrivent à bien percuter. Mais bon, faut pas rêver, ils vont jouer à 10 derrière cette fois et jouer en contre-attaque ..
Citation :
Publié par Fri
Et je ne suis pas du tout d'accord pour le Mexique. Je trouve leur niveau très faible. Les phases offensives ont été très agréable à regarder, mais la défense est une catastrophe : 4 défenseurs, 3 milieu défensifs lors des phases défensives, avec 0 pressing, et les attaquants ne revenant pas en dessous de la ligne médiane, du coup on pouvait voir des gros boulevards aux 35-40m. Contre la France, s'ils jouent comme ça, ils vont forcément en prendre un si nos milieux arrivent à bien percuter. Mais bon, faut pas rêver, ils vont jouer à 10 derrière cette fois et jouer en contre-attaque ..
C'est ce que je pense également, plus ou moins. On a plus craindre de l'Uruguay que de l'Afs ou le Mexique.
Notre principal soucis c'est qu'Anelka/Govou sont censés être 66% de l'apport offensif de l'edf mais qu'il ne représente que 10%... Et encore.
Citation :
Publié par akitjai
C'est ce que je pense également, plus ou moins. On a plus craindre de l'Uruguay que de l'Afs ou le Mexique.
Notre principal soucis c'est qu'Anelka/Govou sont censés être 66% de l'apport offensif de l'edf mais qu'il ne représente que 10%... Et encore.
Et c'est qui les 90% ?
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Et c'est qui les 90% ?
T'as pas bien compris, je crois. L'apport uniquement offensif de la tactique actuelle de l'edf, devrait être apporté par nos deux ailiers offensifs latéraux et notre pointe. Deux des trois de ne jouent pas. Les 10% c'est ce qu'ils ont plus ou moins montrés.
Au fait, je crois que personne n'a encore parlé des vuvuzelas. Vous n'avez pas trouvé ça chiant, vous ?

Enfin bref, comme d'hab, on va rien dire parce qu'il faut faire dans le politiquement correct sur JOL et que comme les habitants de l'Afrique du Sud sont tous Africains, forcément messieurs les modos vont éditer mon post.

M'en fous, si c'est comme ça j'irai sur Mondes Persistants parler de foot !

Blague à part, ça vous dit d'en parler et d'ouvrir un débat sur les vuvuzelas dans le topic Football Coupe du monde 2010 (#3) ? Et d'abord pourquoi le #3 et pas le #1 ? Parce qu'il faut faire dans le politiquement correct sur JOL et qu'un problème qui concerne, comme de par le plus grand des hasards, la seule Coupe du Monde en Afrique, on ne peut pas mettre ça en 1ère position de topic ?

Tiens, pour la peine de cette infâme censure sur le Gymnase, où on n'a pas le droit de parler de vuvuzelas, je m'en vais ouvrir un topic sur PQS. Mind va leur chauffer les oreilles à moins que lui aussi soit un obscur crypto-communiste du trotskysme de gauche !!
je compte sur les [Américains] et les anglais pour venir en masse au match de demain... on arrivera ptete a discerner un chant.

C'est sur que c'est repertitif c'est whine sur le vuvuzela mais ca gache un peu tout :/
Les vuvuzelas ne m'ont pas gêné perso, ça me surprend pas vraiment puisque comme je l'ai déjà dit je crois il y en avait déjà un paquet à la Coupe du Monde des - de 17 je crois et ça gênait pas. Au bout de 5 minutes c'est oublié.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés