Pages persos Dofus.

Répondre
Partager Rechercher
Pour un personnage d'un vieux compte, par défaut, j'ai ces cases qui ne sont pas cochées:
alignement, caractéristiques, inventaire.

Mais selon le personnage et niveau, les cases peuvent être cochées ou non.
Citation :
Publié par Gawel
Chez moi, pas toutes, juste les actualités, le ladder et les métiers.


Par contre j'ai un bug au niveau des guildes. En cliquant sur ma guilde, je tombe sur une liste de personnages qui me sont inconnus.
En effet je constate la même chose, depuis les modifications sur l'accès au fiches des joueurs, tout affichage de guilde renvoi la même liste de joueurs ficitfs.
Il y a un coté répétitif dans les gaffes des réseaux sociaux , enfin la gaffe de tout passer en public. Mais ça peut avoir un coté marrant, comme une nette amélioration des messages de bots :

de hjuhjkl : Salut, tu ne trouves pas que tu n'xp pas assez? hier, en farmant des pichon, tu gagnais 76,56 xp à la seconde, ce qui est vraiment mauvais. Pour préparer ça, il a fallut que tu ailles faucher et cuire du pain, et avec le niveau de tes métiers, tu as perdu énormément de temps ( tu as fais 7,92% des pains produits par un niveau 100 boulanger/paysan). Ajoute à ça une pano aux jets pourries (olol le casque bouftou +25 en intell pour un cra feu) et tu vois bien qu'il y a un gros gros problème.
Avec un petit parchottage, un diamantage des autres sorts (sutout Fléche de recul, la passer du niveau 2 à 4 serait nettement plus efficace), une nouvelle pano, tu t"en sortiras nettement mieux : rdv sur goldkamagold.hacker, les kamas aux meilleurs prix §§§§§. Bisoux.

Citation :
Publié par GTS
[...] Y'a moyen de linker l'image du perso ailleurs ( forum de guilde par exemple ) ?
Ce genre de fonction aurait été pas mal : choisir de monter une partie de ses exploits, de son équipement facilement sur un forum de guilde, un blog... Pour aller plus : avoir un avatar qui puisse être évolutif, pouvoir faire des concours sur un nombre de pious verts tués, discuter dans un cercle d'amis de la validité de la pano, voir s'en servir comme arbitrage pendant un duel scénarisé. Voila des choses qui seraient des outils de communication, pas un simple /whois[pano] [stats][le reste].

Citation :
Publié par Sarys
[...]Par contre, les effets que ta bague te donnent, je ne pourrais pas les voir. Donc l'effet de surprise existe toujours s'il on cache les jets d'une arme. Mais l'arme, ou la bague, ou la chaussure, techniquement elle est visible.

Après, un mec qui s'y connait en bague reconnaîtra facilement ta bague, et sauras ce qu'elle t'apporte. D'où l'intérêt d'avoir une attache particulière avec le méta-jeu afin de minimiser les effets de surprise lorsque l'on ne reconnaît pas un item.
C'est assez vrai, mais il y a une différence entre l'item normal, jet parfait, kikoo overmax sans les résistances et autre. Je serais loin d'être contre une description de ce que porte les perso, mais pas au point des jets.
Pas mal ,Kikako ,surtout le "bisoux" à la fin

Ankama surchargée sort plein de choses (pas tout le temps utiles).
Que donnerait une Ankama après Frigost et qui n'a donc plus de "priorités"
Citation :
Publié par Wenawix
Que donnerait une Ankama après Frigost et qui n'a donc plus de "priorités"
Je sais pas pour toi, mais ça me foutrait quand même les boules qu'Ankama ait plus aucune priorité après Frigost.

Je vois bien un interview de Lichen, les mains dans les poches, en train de dire "eeeeeeeuh ouais bah là, tous les serveurs ont migré en 2.0, frigost est sorti et est bien fonctionnel. Donc on voulait ajouter du contenu mais franchement c'est trop de boulot, à mon avis ça arrivera dans quelques années, peut être avec Volcania, et puis niveau équilibrage des classes attendez pas ça avec deux ou trois ans, vraiment trop chiant à mettre en place".
Citation :
Publié par Kikako
de hjuhjkl : Salut, [...] Bisoux.


Ce qui est bien, c'est qu'avec ça, il sera beaucoup plus simple de discuter/conseiller des items/sort aux amis.

Si en plus ils y intègre une estimation des dégâts des sorts/cac, voir la possibilité d'équiper un item que l'on possède pas...

Prochaine MAJ de JDofusCalc: récupération automatique des items/sorts
Citation :
Tu m'expliques l'aspect social du "T'as fait un corailleur magistral l'autre jour." ? C'est exactement ce que m'a dit Phoenix sur msn hier. Avant qu'il me donne le lien vers les pages d'interface, je n'avais strictement aucune idée de la façon dont il a eu l'info, et comme dit, notre expérience commune sur Djaul se limitait jusqu'à présent à un test de popo de crapaud (me souviens plus du nom exact) à un zaap.
Il t'a dit ça pour te faire une tite blague, c'est pas qu'il était intéressé, c'est que comme il se doutait que tu savais pas, il est allé voir et a fait genre il sait tout ^^ puis t'as donné la source....
Enfin, bon, c'est pas un aspect social, c'est pour ceux qui aiment comparer leurs personnages et leurs exploits, et pour qu'on les croit aussi...
Je revient sur les options de confidentialité. Depuis les changements d'hier cela fonctionne pour le ladder. J'ai désactivé hier l'option ladder sur un de mes personnages pour test. Aujourd'hui en me connectant au ladder et après saisie du nom j'obtient ce résultat :

http://pics.imagup.com/ano1/1276297092.PNG

le nom est remplacé par des étoiles.

http://pics.imagup.com/ano1/1276297156.PNG

N'ayant pas joué hier, je ne peut par contre pas dire si l'historique des combats est visible ou non .
Citation :
Publié par Eilean
Il t'a dit ça pour te faire une tite blague, c'est pas qu'il était intéressé, c'est que comme il se doutait que tu savais pas, il est allé voir et a fait genre il sait tout ^^ puis t'as donné la source....
[Sarcasme] J'avoue que je ne m'en étais pas rendu compte en en discutant avec lui... [/Sarcasme]

Ca ne change strictement rien à mon point de vue sur la chose. Mettre un outil aussi intrusif en place sans même prévenir correctement, je trouve ça au mieux limite.
Aujourd'hui ma banque m'a envoyé le mail suivant :
Citation :
Une grande nouveauté de votre banque Bingocrédit approche : les Pages Perso !

Cette nouvelle rubrique du site propose de retrouver en ligne vos informations personnelles. Voici donc un outil idéal pour faciliter les échanges de conseils sur vos placements respectifs, pour s'inspirer des choix des personnes les plus reconnues ou pour faire la promotion de assurance vie !

Pour le moment, les Pages Persos sont encore en cours de bêta-test et seuls les membres ayant un prêt chez nous peuvent les visiter. Dès que tout aura été correctement testé et que nous aurons pu étudier les retours de ces emprunteurs, nous rendrons cette rubrique accessible à tous.

Mais qu'est-ce qu'on va pouvoir trouver sur ces pages ?

Du côté des données personnelles, les Pages Perso proposent d’afficher :

- Votre nom
- Votre prénom
- Votre âge
- Votre adresse
- Votre numéro de téléphone
- Votre bulletin de salaire
- Vos relevés de compte en banque
- Votre déclaration d'impôt
- Vos stock-options
- Les associations auxquelles vous êtes affiliés
- Votre femme et vos maîtresses
- Votre flux d’actualités (déboires judiciaires, promotions, mariage, divorce, chômage...

Toutes ces informations sont par défaut affichées pour tout le monde mais il est possible de configurer facilement vos paramètres de confidentialité.

Depuis ce menu, vous pouvez sélectionner les éléments que vous souhaitez afficher et ceux que vous désirez masquer.

Du côté des guildes, les Pages Perso proposent d’afficher :

- Votre compte facebook
- Le numéro de votre carte bleue
- Votre adresse email
- La liste de vos amis

J'ai un prêt en cours ? Je vais visiter les Pages Perso !
Une fiction ? Presque.
Je pense que je n'ai pas besoin d'argumenter pour dire pourquoi la méthode est inadmissible.
D'autant plus que nous n'avons pas reçu de mail, ce qui aurait été le minimum pour une divulgation d'informations de cette envergure.
Donc par défaut, toutes les informations (y compris celles de guilde) doivent être désactivées.
L'inverse n'est pas moralement acceptable.

Ah, et dire que nos personnages n'ont pas de vie privée revient à supprimer les lettres "RP" de MMORPG. Et légalement même si Ankama reste l'entier propriétaire des comptes, cela ne lui donne pas pour autant le droit de divulguer les informations qui y sont attachées sans notre consentement.
Ce sont des informations sur un personnage du jeu, pas sur toi.
Exagère pas.
Quant à la vie privée du personnage, ce que le joueur sait, le personnage ne le sait pas forcément.
Par exemple, ta lettre RP, seul le destinataire sait le contenu, mais les autres joueurs le savent aussi, mais leur personnage l'ignore.
Quand tu as des pensées négatives sur quelqu'un en RP, le joueur le sait, son personnage ne lit pas dans les pensées, à la limite il peut voir que l'autre a l'air énervé, mais c'est tout.
Comme les RP, l'histoire, tout ça, le premier qui passe sait tout de sa vie, mais c'est le joueur qui sait, pas le perso.
Pareil pour les pages persos, ce que le joueur voit, c'est le joueur qui le voit et non le personnage.
Euh, désolé de te contredire Eilean, mais si oO-Kevin-Oo sait que j'ai fait un donjon hier à minuit 40, j'estime que ça relève de ma vie IRL et pas uniquement de mon perso.
C'est clair, certaines infos sont bornées au jeu. Mais pas toutes.
Citation :
Publié par Syld'
Euh, désolé de te contredire Eilean, mais si oO-Kevin-Oo sait que j'ai fait un donjon hier à minuit 40, j'estime que ça relève de ma vie IRL et pas uniquement de mon perso.
C'est clair, certaines infos sont bornées au jeu. Mais pas toutes.
oO-Kevin-Oo sait qui se cache derrière Syld ?
Citation :
Publié par JuJulo
Ceux qui choississent de masquer leur nom dans le ladder, masque également leur monstres combattus.
Uniquement dans le ladder, pas dans le comparateur

D'ailleurs, les infos renvoyées ne masquent que le pseudo, elles nous fournissent l'id du personnage. Il est facile grâce au comparateur de voir qui se cache derrière les étoiles (pour quelqu'un sachant "jouer" avec les pages web).
Citation :
Publié par Eilean
oO-Kevin-Oo sait qui se cache derrière Syld ?
Quel rapport avec la discussion ? C'est pas une histoire de RP ou de distinction joueur/personnage, c'est bien ce que tu n'as pas l'air de comprendre. Parce que certaines données sont - de facto - communes au joueur et au personnage. Moi, joueur, j'ai des horaires de jeu qui ne concernent que moi.
Certains autres joueurs les connaissent au moins partiellement, soit parce qu'ils m'ont vu en jeu, soit parce que je leur donne accès à cette information. C'est normal dans le cadre d'un jeu multijoueurs.

J'ai par contre beaucoup plus de mal à trouver normal que - par défaut - n'importe qui ait accès à cette information par une simple interface web. C'est une question de principe.
Parce que faire des recoupements actuellement, vu la quantité de données existant sur le web, c'est très loin d'être difficile.
Ah d'accord... J'avais pas vu ça comme ça, parce que personne que je connais en vrai ne sait qui je suis dans le jeu... Sans même parler de RP ou de distinction.
C'est clair que ça peut poser des problèmes quand le petit frère a accès à vos heures de connexion et va aller dire à papa-maman qu'à trois heures du matin vous jouiez à dofus alors que vous avez cours à huit heures le lendemain (auquel vous allez pas vu qu'y a pas d'appel mais auquel vos parents veulent que vous alliez).
Mais dans ce cas, les discussions, l'heure de connexion sur les forums donne la même information...
Quelqu'un qui me connait qui tombe sur la fiche de mon perso ne saura pas que c'est moi. Et à partir de ce moment là, je ne vois pas le problème.
Mais s'il sait qui se cache derrière ton personnage, c'est vrai que ça peut faire des problèmes IRL.
Des problèmes mineurs certes, mais quand-même.
La différence, c'est que sur un forum je suis libre de décider ce que je fais ou ne fais pas pour protéger ma vie privée.

L'interface telle qu'elle a été proposée - et c'est bien pour ça qu'elle a été comparée à Facebook dans ce sujet - laissait le maximum d'informations visible par défaut.
En l'absence d'informations et de moyens clairs pour changer la visibilité de ces données (ce qui était le cas initialement), il peut y avoir une diffusion d'informations qu'on peut considérer comme personnelles et sur lesquelles on a aucune maîtrise. C'est en cela que je trouve la façon de proposer cet outil des plus limites.
Avec la possibilité de désactiver ces options, l'interface devient inutile. Tout le monde va cacher ses stuffs / carac au moins ... du coup ça devient vite useless et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Squeezette
Avec la possibilité de désactiver ces options, l'interface devient inutile. Tout le monde va cacher ses stuffs / carac au moins ... du coup ça devient vite useless et c'est bien dommage.

Ankama propose, les joueurs disposent.
Pour avoir joué quelques temps à WoW, qui propose plus ou moins la même chose, ça me choc pas plus que ça.

Justement j'y vois un grand intérêt pour plusieurs raisons :

- Si une guilde cherche une personne en particulier pour tel ou tel donjon qui demande un certain stuff, hop la page perso est là pour ça.

- Toujours dans la même idée, si une guilde "élite" qui cherche seulement des joueurs qui sont pas trop manchots pour se stuff sans avoir de surprise ou perdre 3h de temps ig a test le nouveau, la page perso est encore une fois là pour ça ou on verra tout de suite si le candidat sait fm ses objets ou optimiser son stuff.

- D'un point de vu pvp, c'est aussi un gros plus. En effet celui qui prend le temps de regarder les points forts et faiblesses de son adversaire aura un avantage pour les traques et tant mieux.

- Dofus, c'est aussi un jeu ou il y a de la compétition entre les joueurs, et être le meilleur est un objectif pour pas mal de dofusien, et la page perso devient encore une fois utile pour cela, en se comparant avec d'autre prétendant et voir comment on peut améliorer son propre personnage.

Bref je trouve cela cool, dommage pour la désactivation, j'espère qu'il n'y en aura pas trop.
Citation :
Publié par Llarall
- D'un point de vu pvp, c'est aussi un gros plus. En effet celui qui prend le temps de regarder les points forts et faiblesses de son adversaire aura un avantage pour les traques et tant mieux.
justement, non. dans le cas des traques, il n'y a qu'une personne qui est au courant de la traque, ce qui lui donne déjà un gros avantage. si en plus cette personne peut consulter à loisir le build exact de sa future proie, ça lui donne trop d'avantages, et ça renforce encore le côté "combat gagné d'avance ou traque abandonnée avant même d'être commencée", ce qui est inintéressant au possible.
là c'est pas "le traqueur a un avantage", mais "le traqueur gagne automatiquement".
s'il n'était pas possible de changer de traque, ok, puisqu'on ne pourrait de toute manière pas éviter les combats défavorables.
mais dans la situation actuelle, c'est juste impensable.

par contre, pour le reste, quand c'est un partage volontaire d'informations, pourquoi pas
Citation :
Publié par xervicus
justement, non. dans le cas des traques, il n'y a qu'une personne qui est au courant de la traque, ce qui lui donne déjà un gros avantage. si en plus cette personne peut consulter à loisir le build exact de sa future proie, ça lui donne trop d'avantages, et ça renforce encore le côté "combat gagné d'avance ou traque abandonnée avant même d'être commencée", ce qui est inintéressant au possible.
là c'est pas "le traqueur a un avantage", mais "le traqueur gagne automatiquement".
Ça marche dans les deux sens, Dofus n'est pas un jeux avec énormément de monde par serveur, surtout à haut niveau, le traqué peut aussi faire des recherches pour optimiser ses chances, donc je ne vois pas vraiment le problème.

Apres pour le pvp à bas level (60-80), faire des recherches via la page perso ne donne quasi pas d'info, les iops feu sont tous pareil, idem pour les sacri/crâ and co. A ce niveau là, les personnages sont quasi pas parcho en stats ni en sort (à part quelques "twinks" mais ils sont rare), donc c'est vite vu d'un point de vue tactique, tout le monde fait les mêmes sorts.

Edit : C'est vraiment de la mauvaise foi de dire ça, 150 personnes c'est rien du tout franchement sachant que tout le monde à le même build à part deux/trois atypiques, et si tu es arrivé a ce level sans connaitre la plupart de tes adversaires, ce n'est pas vraiment la faute de la page perso dofus.

Et pour le mec qui consulte à chaque traque sa cible, il va le faire 3 jours, ensuite il abandonnera cette démarche trop longue pour un gain minime. Et il fera comme je l'ai indiqué une recherche non pas en fonction de sa traque mais "globale" en voyant tout d'abord les builds des plus redoutables, pour essayer de riposter (ouais, consulter une page perso dofus pour un grade 1 qui pvp une fois par mois, je vois pas l'utilité, autant pas le faire).
Citation :
Publié par Llarall
Ça marche dans les deux sens, Dofus n'est pas un jeux avec énormément de monde par serveur, surtout à haut niveau, le traqué peut aussi faire des recherches pour optimiser ses chances, donc je ne vois pas vraiment le problème.
bien sûr, donc à mon niveau (170, donc tranche: 150-190), faut que je fasse des recherches sur... 150 adversaires potentiels, et avoir les renseignements en mémoire en permanence pour pouvoir m'adapter? quand le mec en face à juste à entrer mon nom sur une page internet au moment ou il reçoit sa traque pour avoir le détail complet de mon build, et se stuffer en conséquence/bouffer un bonbon init ou décider que le jeu n'en vaut pas la chandelle et attendre tranquillement sa prochaine traque?

bien sûr oui, vu comme ça, le traqué est parfaitement sur un pieds d'égalité avec le traqueur, y a aucun soucis.
...
heureusement qu'on peut désactiver cet affichage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés