Le SDAO passe au free to play, interview de 1st1 (Chargé de communauté, CodeMasters)

Fil fermé
Partager Rechercher
Interview audio réalisée le 09/06/2010 à 18h30 par les Gil-Estel (De Sirannon) et leur amis. Les questions des joueurs pour les joueurs

Questions sur les comptes joueurs lors du passage au mode F2P du jeu :
1) Vais-je devoir repayer une deuxième fois mes emplacements de personnages supplémentaires ? (Idril)

Non, pas besoin de repayer tous vos emplacements de personnages déjà achetés.
En revanche, si vous décidez de ne plus payer d’abonnement, vous perdrez 2 emplacements de personnage.

http://img34.imageshack.us/img34/5206/tableaui.jpg

Dans le cas où vos 7 slots sont utilisés et que vous revenez en 5 slots, les personnages ne seront pas effacés mais seront grisés.

2) Doit-on s'attendre à une augmentation de l'hameçonnage (ou phishing) visant les comptes joueurs comme c’est le cas pour d’autres MMO? (Kaithlyn)

A mon avis, le passage en F2P va augmenter la demande de PL et de vente d’or, et donc attirer les gold farmers.
Par conséquent, il est très possible que les tentatives d’hameçonnage soient plus fréquentes, restez donc vigilants ! N’oubliez pas que nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe et, lorsque vous recevez un email, vérifiez si le lien indiqué dans celui-ci correspond à l’url officielle. Si ce n’est pas le cas, vous avez probablement affaire à une tentative d’hameçonnage.

3) Comment ca se passe avec les anciens qui revienne en premium ? (Enox)
- leurs PO au dessus de 5 ? (accessible ? bloqué ? détruit ?)
- leurs sacs 4 et 5 ?
- leurs quêtes en cours hors pack ? (exemple une quête en cours dans l'Angmar)
- leurs personnages au delà des slot max premium ?
- leurs personnages Monstres ?


Dans le cas où vous décidez d’arrêter votre abonnement et de passer en premium, vous conservez certains avantages étant un ancien abonné. Les PO ne seront pas limitées (9999PO max), les sacs ne serons pas limités et les monstres seront conservés.

4) N’allez-vous pas profiter pour augmenter le prix de l’abonnement mensuel? Aucune grille tarifaire n’est visible nulle part. Allez-vous attendre la fin de la promotion d'abonnement à vie pour annoncer les tarifs (Edorielle de la Meute d’Angmar).

En effet, il n’y a pas encore de grille tarifaire. A l’heure actuelle, il n’est pas prévu d’augmenter le prix de l’abonnement mensuel. Mais on attendra l‘annonce de la grille tarifaire avant de discuter des prix de manière plus précise et concrète.

5) Quels changements y aura t-il pour les comptes a vie? Y’aura t-il quelque chose à payer maintenant? (Dwali)

Pour les détenteurs de comptes à vie, rien ne changera, leur compte sera juste automatiquement transféré vers un compte VIP permanent

6) Comment sera géré le contenu gratuit pour les anciens joueurs, est-ce que dans les futures extensions nous serons mis au même rang que les autres ou l’on conservera nos "avantages" ? (Eorlie des peuples libres).

Pas répondu en raison de l’absence d’Eorlie et la complexité de la question.

7) Ayant un compte fondateur j’ai la possibilité de prendre l’abonnement à vie quand je le désire, quels changements puis je attendre ?(Ariel)

Dans ce cas il est probable que le compte fondateur passera en compte VIP permanent mais je préfère vous donner une confirmation officielle un peu plus tard lorsque j’aurai vérifié avec Turbine.

Questions sur les serveurs :


8) La fusion des 2 serveurs français est-elle prévue ? (Morganou / Melysha)
Non, bien au contraire, les serveurs seront préparés pour faire face à une arrivée massive de nouveaux joueurs. Donc aucune fusion prévue avec le passage au modèle F2P.

9) Si les serveurs français ne fusionnent pas, comment les chargés de communauté ou MJ dédiés à la "protection" des règles de bonne conduite feront pour faire respecter ces règles devant l'afflux massif de joueurs et comment feront-ils pour faire respecter la charte si particulière des serveurs européens dit "roleplay"? Est t’il prévu de renforcer les équipes de modération (Général).

Les MJs seront attentifs à tout excès et vérifieront les tickets envoyés pour empêcher tout abus. Les joueurs à comptes gratuits auront également une limitation sur les canaux de discutions.

10) les serveurs vont ils être améliorés pour permettre de gérer l’afflux de nouveaux arrivants ? Il y a déjà des problèmes de perte de paquets après 21h sur les serveurs actuels (Général).

Nous avons fait des tests exhaustifs sur nos matériels de réseau et ceux-ci ne comportent pas d’erreur. Les lags peuvent venir d’autre part (les réseaux Internet par exemple, sont en dehors de notre contrôle).
En ce qui concerne l’arrivée de nouveaux joueurs, nous avons prévu de booster nos serveurs pour anticiper l’arrivée de nouveaux joueurs.

11) Comment allez-vous gérer les nouvelles populations et la politique de filtrage des noms de personnages à la création (cf kevin 14 et brian12 et autre goldfarmer qui risqueraient d’apparaître) ? (Demande générale).

Nous nous préparons de notre côté pour que notre parc de serveurs soit correctement mis en place lorsque les nouveaux joueurs arriveront. En cas d’abus flagrants, les joueurs sont invités a envoyer un ticket à un MJ qui lui apportera son soutien.

De plus, nous avons déjà des filtres en place pour éviter tout abus en amont.

12) Quelque chose va t’il être mis en place pour contrer les bots et autres Goldfarmers (Général)

Ici aussi, les MJs auront des outils et des procédures à leur disposition, afin d’enquêter sur les bots. Les joueurs peuvent par ailleurs continuer à nous envoyer des tickets pour faciliter les enquêtes de nos MJs.

13) Les VIP seront prioritaires pour l’accès aux serveurs cela veut il dire que ceux-ci seront limités à l’avenir ? Comment va fonctionner la gestion des priorités en cas de surcharge des serveurs, va t’on avoir des files d'attente comme sur d’autres MMO pouvant atteindre les 30 min. (Idril / Vagnar)

Les files d’attente seront basées sur votre position dans la liste des joueurs voulant se connecter, en plus de votre type de compte.
Les VIPs auront un accès prioritaire, puis les membres premium, puis les joueurs gratuits.

14) Quels changements pour le PVP, l'afflux de nouveaux joueurs ne risque-t-il pas de provoquer des problèmes serveur ? (même si le monster play n'est pas disponible pour les joueurs free, et les simples premiums, la surcharge au niveau des serveurs PVE ne risque-t-elle pas d'impacter sur le PVP ?) (Cellendil de la Meute d’Angmar)

Le mode de jeu PVP n’est disponible qu’aux VIPs donc il ne devrait pas y avoir de changement radical, même si nous seront vigilants et boosteront nos serveurs pour faire face à un nombre de joueurs plus élevé

Questions sur le contenu en jeu et la boutique :

15) Dans les nouveaux ajouts va-t-on être obligé d’acheter certaines choses sur la boutique pour continuer à jouer dans de bonnes conditions ou les items de la boutique resteront optionnels ? (Idril)

Réponse basée sur la FAQ :
Pourrai-je toujours jouer et profiter du jeu sans acheter les articles du magasin du SdAO ou ce système deviendra-t-il le seul moyen d'obtenir des armes, des pièces d'armure, des potions et d'autres objets de butin Premium ?
L'achat d'articles sur le magasin du SdAO est absolument facultatif. Ces articles sont uniquement censés améliorer votre expérience du jeu. Le butin Premium et les objets d'équipement rares constituent des récompenses que vous ne pourrez obtenir qu'en jouant au jeu.
En utilisant les Points sur le magasin du SdAO, vous pourrez acheter des centaines d'objets ainsi que des packs d'extension, du contenu Premium, des potions, des options de personnalisation de personnage et bien d'autres choses encore. Le magasin du SdAO vous permettra également d'acheter des Points.

16) Codemasters n’a pas peur de voir venir un appât du gain excessif ? (Bwalin de la meute d'Angmar)

Ce n’est pas le but du modèle Free to Play du SdAO.
Notre objectif n’est pas de pénaliser les joueurs qui ne peuvent pas payer des objets mais au contraire de leur proposer un type de jeu beaucoup plus flexible, tout en gardant les abonnements en parallèle pour les joueurs plus habitués au jeu.


17) Question sur le butin premium (Bwalin de la meute d'Angmar)

Attendons la fin de la bêta, mais le but du modèle F2P n’est pas de vendre des objets surpuissants dans la boutique.

18) J'ai entendu des rumeurs qui disaient qu'il va y avoir plus de 2500 items au cash shop ou encore la possibilité d'avoir une 20aine de tenues différentes ! Est-ce vrai ? Est-ce que l’on pourrait avoir un peu les ordres de prix ? (100point la tenue ? 200point la tenue ?) (Pitchoune)

Il y aura effectivement environ 2.500 objets que le joueur pourra acheter avec des Points.
Les 20 tenues auxquelles tu fais allusion, c’est en fait une garde-robe avec 20 emplacements pour objets cosmétiques, mais nous n’avons pas encore de détails sur cette nouvelle fonctionnalité

Niveau prix, là non plus nous n’avons pas encore de détails à donner pour le moment.
Par contre, nous pouvons vous dire qu’une plus grande attention sera portée aux taux de conversion et une plus grande réactivité vis-à-vis des changements des prix.

Nous essaierons aussi de garder une homogénéité entre les prix en $, en £ et en €.


19) Un joueurs ne payant pas d'abonnement mais qui a acheté son pack de quêtes pour monter 50, qui a acheté la Moria + pack de la nouvelle zone pourra être 65 sans payer d'abonnement. La seule limitation "gênante" que je voie c'est qu'il pourra avoir que 5po sur lui maximum! Je ne trouve pas cette limitation suffisamment forte... Va t‘il devoir encore payer pour avoir accès aux raids? Car personnellement si j'étais nouveau joueur, je serai tenté d'acheter une fois les trucs et jouer comme ca après gratuitement. (Pitchoune)

Pas encore d’information sur la façon dont seront vendues les quêtes / les instances.
Un joueur qui a acheté la Moria ne sera pas soumis à la limite d’or, même si il ne paie pas d’abonnement.
Je me base également sur une des questions de la FAQ.

Si je décide de passer du statut de compte VIP à celui de compte Premium, qu'adviendra-t-il de l'or que j'ai accumulé en jouant ? Perdrai-je tout l'or dont je dispose au-delà de 5 pièces d'or (maximum autorisé par défaut pour les comptes Premium) ?

Si vous décidez de passer du statut de compte VIP à celui de compte Premium, vous ne perdrez pas l'or que vous avez glané en jouant. Dans la mesure où vous avez déjà disposé d'un compte VIP, vous ne serez pas soumis à la limite d'or imposée aux comptes Premium.

20) Pour les joueurs gratuits limités au LVL50, comment vont-ils faire pour augmenter leur expérience sachant qu’ils seront dans une région où les mobs sont de LVL25 ? (Melisha)

Les développeurs ont travaillés sur cette question et vont se baser sur la béta pour donner une réponse définitive.

21) Les comptes VIP seront-il protégés contre le harcèlement lors du passage du jeu en mode gratuit et de l'arrivée probable de jeunes joueurs ? (Les messages privés du style "ta pa 1PO ?" ou les demandes de groupage sauvage sans accord). C'est ce genre de choses (entres autres) qui m'a fait quitter le MMO aux millions d'abonnés ... (Kaithlyn)

Il y aura des limitations d’utilisation des canaux de discussion mais pour tous les abus, vous pouvez contacter les MJs qui vous apporteront leur soutien.

La Bêta apportera aussi du peaufinage au niveau des abus.

22) Comment gagner des Points dans le jeu ? (Idril)

En complétant des chaînes de quêtes par exemple.

23) Les coupes de cheveux Playmobil vont disparaître ? (Idril)

Question à envoyer à un développeur, impossible de répondre de mon côté

24) Combien coûteront les extensions/patch et packs de quêtes? (Estimation afin de pouvoir gérer ses points acquis dans le temps) (Dwali)

Il n’y a pas encore de grille tarifaire.

25) Concernant les coffres de banque, coffre de maison de chaque personnage, faudra t-il à l’avenir les acheter avec des points ou seront-ils toujours accessibles avec nos PO? (Histoire de savoir si je dépense mes PO de suite ou pas ^^) (Dwali)

Les méthodes actuelles continueront de marcher, en plus de celle des Points à dépenser en magasin

26) Y aura t'il une couleur en jeu au dessus des personnages pour les différentier comme c'est le cas avec le TAG RP / NON RP mais avec VIP, PREMIUM, GRATUIT. (Kaithlyn)

Je ne sais pas encore (choix de Turbine)

27) Dans la FAQ il est indiqué qu'une garde robe est prévue pour les joueurs VIP, comment se présente-t-elle et à quoi sert-elle exactement ? Est-elle limité à une par compte ou une par personnage ? (Arhameer de la Meute d’Angmar)

Garde-robe de 20 emplacements pour les objets cosmétiques, donnée aux joueurs VIP. Concernant la limitation, les développeurs observent la béta et informerons les joueurs ultérieurement.

28) Concernant la garde robe : Est-il prévu une "dé-liaison" des objets cosmétiques gagnés avec les points et marques d'escarmouches ceci dans le but d'utiliser ces objets avec les différents personnages de notre compte et les stocker dans la garde robe (objets "liés au compte" par exemple). (Kaithlyn)

Réponse officielle : Pas d’info à ce sujet pour le moment
Réponse perso : Je ne pense pas que le modèle F2P va changer cette fonctionnalité d’objets cosmétiques liés

29) Dates de la Beta

Début : 16 juin 2010
Fin : Automne 2010

30) Question sur la boutique, j'ai entendu parler des achats pour augmenter le nombre de sac pour les comptes non vip mais serra t'il possible pour les comptes vip d'augmenter encore plus la taille des sacs ou de contenance de la banque. (Vagnar)

Sacs d’inventaire -> non
Espace de stockage partagé dans la banque -> oui

31) Y aura-t-il des semaines de retour ?
(par exemple vip pour tout le monde pendant 1 semaine) (Enox)

Question pour le département Marketing plutôt que communautaire.
Les chefs de produit préparent d’abord le passage au F2P avant de travailler sur une possible semaine de retour. Mais étant donné qu’elles sont très populaires, je ne vois pas pourquoi elles seraient abandonnées.

Questions sur le client du jeu, le site et la politique commerciale :


32)
Le jeu fait tout de même 13go à l'installation. J'ai déjà tenté de faire essayer le jeu à des amis mais ils ont été découragés par la journée (voir plus d'ailleurs) pour installer le jeu. Est ce qu'il va être mis en place un système pour les personnes qui veulent essayer le jeu (joueurs en FTP) n'aient à télécharger que le contenu de départ ? Et-ce que le jeu continuera de télécharger pendant que la personne commence à jouer dans les premières zones ? Je crois que c'est en place dans un autre jeu ca ou alors c'est en projet. (Pitchounne)

Nous discutons avec Turbine de possibles solutions pour améliorer le téléchargement du jeu mais nous n’avons pas d’annonces concrètes à faire pour le moment.

Les solutions disponibles pour le moment sont :
- Le client complet par serveur http / ftp
- Le logiciel de téléchargement du SdAO (le petit fichier .exe)
- Le téléchargement torrent
- Le launcher

33) Je trouve que le site de Codemasters dédié à LOTRO n’est pas très fonctionnel pour les nouveaux joueurs. Lors de la réinstallation de mon pc, j'ai moi même eu du mal alors que je connais le nom des extensions, livres, etc. (multiple patch à télécharger, à installer dans l'ordre, plusieurs façons de télécharger le jeu. Est ce que un effort est prévu la dessus? (Pitchounne)

Oui, depuis peu, nous proposons deux méthodes de téléchargement simples d’utilisation (en plus du launcher):
- Le fichier .exe qui récupère tout pour vous et installe le jeu une fois les fichiers téléchargés
- La page de téléchargements (http://community.lotro-europe.com/full_client.php) avec le dernier client complet en date

34) Le fait de passer en F2P, est ce vraiment une stratégie commerciale pour relancer le jeu et attirer la clientèle, ou est ce seulement une sorte "d'abandon" de la part des développeurs (ou en tout cas de celui qui touche l'argent généré par LOTRO), car ce n'est plus assez rentable? (Bergil)

C’est pour attirer de nouveaux joueurs et enlever une des barrières à l’entrée: les joueurs qui ne voulaient pas dépenser d’argent avant de mieux connaître le jeu, ou ceux qui ne jouent pas régulièrement et veulent aller à leur rythme. Ce sont eux que le nouveau modèle F2P cherche à atteindre.
Par ailleurs, DDO – après son passage au F2P – a bénéficié de mises à jour plus fréquentes qu’avant son passage au F2P. Nous espérons voir ce phénomène se reproduire avec le SdAO.

35) Dungeons & Dragons Online vas t'il suivre le SDAO en Europe et passer en F2P ? J'avais essayé la version américaine pendant quelques temps mais même si je n'ai pas trop de soucis avec la langue anglaise, j'avais trouvé le jeu beaucoup moins immersif à cause de cela. (Kaithlyn)

Nous sommes toujours en train d’étudier cette possibilité avec Turbine mais n’avons rien d’officiel à communiquer pour le moment.

36) L’affluence de nouveaux joueurs ne va-t-elle pas causer une pénurie de ressources (minerais, etc…)

Nous allons observer attentivement la béta dans le but d’apporter des solutions si le cas se présente.

Question bonus

1st1 : Comment se prononce ton pseudo : instinct ou First one ? (Orghahim)


Ca se prononce comme on le souhaite, c’est flexible et ça marche en 3 langues:
En français : Instinct
En Anglais : First one
En Allemand : Einstein

Note importante :

Comme le modèle F2P est toujours en développement, certaines réponses peuvent être amenées à changer, même si nous avons essayé de répondre avec les éléments et les connaissances les plus complètes au moment de l’interview.

Les Gil-Estel et leurs alliés souhaient remercier 1st1 d'avoir accepté de participer à ce rendez-vous et d'avoir répondu à nos questions
Nous remercions également tous les participants (présents ou non).

Voilà nous espérons que cela répondra à un certain nombre de points restés obscurs pour certains d'entre-vous et que cela apaisera les quelques tensions qui sont apparues à la suite de cette annonce
Salut,


Déjà merci d'avoir poster cette petite interview, je comprend mieux le nouveau systeme qu'ils vont mettre en place pour les nouveaux joueurs (dont je fais partis).



Une petite chose que je n'ai pas compris, ayant un compte gratuit (tout nouveau) je n'aurais le droit de porté uniquement 2po c'est ca ? (est-ce bcp, est-ce faible ?)

Si j'ai bien compris, lorsque j'acheterais la 2ieme extension, je pourrai avoir un peu plus d'argent ? (je passerai en compte prénuim ? ou je devrais payé quelques choses pour.)


Merci d'avance et désolé de mes questions un peu bêtes


DarthMaul
Citation :
Publié par DarthMaulFR
Une petite chose que je n'ai pas compris, ayant un compte gratuit (tout nouveau) je n'aurais le droit de porté uniquement 2po c'est ca ? (est-ce bcp, est-ce faible ?)
Pour le niveau 65 c'est très peu, mais pour le niveau 20 c'est énorme. Pour donner une idée, le cheval accessible au niveau 35 coûtait environ 4PO, et tous n'arrivaient pas à se le payer tout de suite en arrivant 35. La limitation ne devrait donc pas être génante, même si elle n'est pas large, en tout cas pas tant que tu n'as pas acheté un pack de quêtes pour monter ton niveau plus facilement. Et dans ce cas tu passes premium immédiatement, donc à 5PO.

Citation :
Si j'ai bien compris, lorsque j'acheterais la 2ieme extension, je pourrai avoir un peu plus d'argent ? (je passerai en compte prénuim ? ou je devrais payé quelques choses pour.)
Le premier paiement de quoi que ce soit te fait passer en compte premium avec une limite à 5PO.
Citation :
Publié par Kaithlyn

19) Un joueurs ne payant pas d'abonnement mais qui a acheté son pack de quêtes pour monter 50, qui a acheté la Moria + pack de la nouvelle zone pourra être 65 sans payer d'abonnement. La seule limitation "gênante" que je voie c'est qu'il pourra avoir que 5po sur lui maximum! Je ne trouve pas cette limitation suffisamment forte... Va t‘il devoir encore payer pour avoir accès aux raids? Car personnellement si j'étais nouveau joueur, je serai tenté d'acheter une fois les trucs et jouer comme ca après gratuitement. (Pitchoune)
Cette question-là m'interpelle, pourquoi refuser aux nouveaux ce que les anciens auront automatiquement ? Un joueur ayant acheté des packs de quêtes pour monter 50 aura au moins autant payé qu'en achetant une boîte originale de SoA en solde. Si il achète en plus la moria et la forêt noire il se retrouve avec la même chose que les anciens. La seule différence c'est qu'il n'aura pas payé d'abonnement avant, mais c'est pas choquant : il ne jouait pas avant !

Si jouer gratuitement vous tente allez-y ! Par contre pour les nouveaux contenus il faudra acheter des points.
Citation :
Publié par Maelendil
en tout cas pas tant que tu n'as pas acheté un pack de quêtes pour monter ton niveau plus facilement. Et dans ce cas tu passes premium immédiatement, donc à 5PO.
Quand tu parle de pack de quêtes, tu parle de l'extension ? ou achete un pack avec des bonus experiences etc ?

Sinon merci de t'es réponses c'est gentil
Si j'ai bien compris les explications de 1st1 les zones seront découpées (comme un gros lego) et seront achetables séparément (Moria et Forêt noire correspondant à 2 zones).
Il est "probable" que le coût en points soit différent suivant las tailles des zones.

Pour le reste il faut bien comprendre que seule l'Eriador est soumise à la limitation du niveau 50, si le joueur F2P investit dans les "extensions" Moria et forêt noire, il y a de forte chances que cela lui débloque aussi des niveaux d'expérience.
Citation :
Publié par DarthMaulFR
Quand tu parle de pack de quêtes, tu parle de l'extension ? ou achete un pack avec des bonus experiences etc ?

Sinon merci de t'es réponses c'est gentil
Non apparemment en gratuit tu aura accès aux quêtes des zones de départ. Ensuite si par exemple tu part dans les haut du nord tu pourra tuer des mobs voyager mais tu n'auras accès a aucune quête. Pour pouvoir les avoir il faudra acheter un "pack quête" haut du nord ou un "pack de quête" qui comprend les hauts du nord (peut être acheter l'ensemble des quêtes "les ombres d'angmar" en une fois).
Enfin c'est ce que j'avais compris des discutions sur les forum usa, après je peux me tromper.
Citation :
Publié par Maelendil
Cette question-là m'interpelle, pourquoi refuser aux nouveaux ce que les anciens auront automatiquement ? Un joueur ayant acheté des packs de quêtes pour monter 50 aura au moins autant payé qu'en achetant une boîte originale de SoA en solde. Si il achète en plus la moria et la forêt noire il se retrouve avec la même chose que les anciens. La seule différence c'est qu'il n'aura pas payé d'abonnement avant, mais c'est pas choquant : il ne jouait pas avant !

Si jouer gratuitement vous tente allez-y ! Par contre pour les nouveaux contenus il faudra acheter des points.
en fait ce qui me fait un peu peur c'est une personne qui arrive FTP qui achete les quete pour monter 65 + moria + nouvelle extension (on va dire 50€ le prix en gros des boites)
Bas il va pouvoir faire exactement le meme chose que nous sans payer d'abonement! juste qu'il pourra n'avoir que 5po sur lui. c'est la ou je dis que la limitation n'est pas assez grande :s

donc si le mec joue 4mois bas il est gagnant! il va falloir que les item shop soit vraiment bien ou que les extension (achetable avec les point turbine) soit reguliere pour que payer son abonement soit vraiment rentable
il parle des fameuses "brique" je pense pour monter level 50 il faudras prendre la "brique" haut du nord par exemple qui te donne accès a toute les quêtes de cette région ( que tu pourras quand même explorer sans vu que les livres épiques t y emmène pas contre tu n auras pas accès aux quêtes autre que l'épique sans la "brique" )

grâces aux système des briques tu pourras n acheter que les quêtes des régions qui t intéresse tu pourras crée ton parcourt a la carte sans payer pour ce que tu ne désir pas de plus le faite de gagner des points en jeux en validant des quetes est a mon avis une super idee ^^

ce qui est ressorti de cette entrevu pour ma part ( c est idril de la question playmobil ^^) c est un énorme soulagement quand a l avenir de mon jeux préférer et la certitude que tout a été fais pour essayer de satisfaire tout les types de joueur les ancien comme les petits nouveaux que la nouvelle version pourrais ramener.
quand a l offre de l abo a vie a 110 euros c est je pense une super bonne affaire a faire.
quoi qu on puisse penser sur les politiques de turbine et codemaster j ai trouver qu il y avais une vrai recherche d écoute des joueurs et de leurs desiderata ( de tout les joueurs !!) et de faire avancée lotro dans le meilleur sens qui sois. 1st1 a été d une gentillesse absolu et a fais preuve d une grande écoute merci a lui.
et maintenant je pense que ceux qui on des doutes ou qui voudrais participer a faire que le passage ce fasse dans les meilleur condition et que le jeux reste comme ils l aimes devrais s inscrire a la beta afin d aider au maximum a ce que le jeux garde tout ce qu on aime de lui tout en ouvrant de nouvelles perspective aux nouveau ou ancien qui voudrais (re) venir sur lotro.
ce que j ai d ailleurs fais des la fin de l entretien ^^
D'accord, et si j'achete le jeu lotro, et les 2 autres extensions avant la mise en place de ce gros patch, j'aurai donc accès à tout comme les autres joueurs ?


Désolé de vous embetez
tu auras un abonnement donc normalement oui ^^ temps que tu payeras ton abonnement ( si tu a pris l offre avec l abo a vie tu passe en vip permanent )
si tu arrette l abonnement tu passeras en premium mais un prenium ameliorer vu que tu garderas certain avantage du niveau vip
Ok merci de vos réponses, je vais simplement prendre un abonnement normal, je prefère pour l'instant vu que je vais decouvrire le jeux

Les jeux ne sont pas trop chères donc je pense les prendres pour avoir accès au quetes.
et ce ne seras pas le seul je pense ^^
on vas avoir du sang frais a nous de les accueillir avec toute la gentillesse et l entraide que la communauté de lotro peut faire preuve ^^
pareil que pitch si t as besoin d aide sur sira hésite pas a demander ^^
Sympa merci je télécharge la version d'essai 14jours gratuit la pour l'instant je vous tiens au courant lorsque je serais sur lotro (surement ce soir donc car 10G ça fais mal à dl ^^) Je serais donc sur Siranonn
Citation :
Publié par pitchounne
en fait ce qui me fait un peu peur c'est une personne qui arrive FTP qui achete les quête pour monter 65 + moria + nouvelle extension (on va dire 50€ le prix en gros des boites)
Bas il va pouvoir faire exactement le meme chose que nous sans payer d'abonnement! juste qu'il pourra n'avoir que 5po sur lui. c'est la ou je dis que la limitation n'est pas assez grande :s

donc si le mec joue 4mois bas il est gagnant! il va falloir que les item shop soit vraiment bien ou que les extension (achetable avec les point turbine) soit reguliere pour que payer son abonnement soit vraiment rentable
oui mais ça marche dans les deux sens. Toi aussi tu as acheté les extensions et tout le contenu et donc si tu arrête de payer ton abonnement tu te retrouve avec tous le contenu acheter et bloqué a 5po.

Je sais plus qui avait fait le calcule sur DDO mais si tu achetais l'intégralité du contenu de jeu a l'item shop (par jeu j'entend quête classe race pas d'objet facultatif) tu t'en tirais pour 130 dollars et tu gardais tous a vie.

C'est aussi pour ça que l'abonnement a vie reste d'actualité. En le prenant maintenant tu aura sûrement la possibilité d'acheter le contenu avec les 500 pts par mois offert (comme pour l'abo mensuel d'ailleurs). Mais t'en qu'on a pas les prix définitif ça reste pur spéculation.
Non si tu décides de ne plus payer d'abonnement tu te retrouves en premium amélioré, tu conserves tes PO (sans limite), tes extensions et tu joues gratuitement, en contrepartie tu n'as plus de monster play tu ne perds pas de persos si tu as moria + forêt noire ou pack aventurier.
Citation :
Publié par pitchounne
en fait ce qui me fait un peu peur c'est une personne qui arrive FTP qui achete les quete pour monter 65 + moria + nouvelle extension (on va dire 50€ le prix en gros des boites)
Bas il va pouvoir faire exactement le meme chose que nous sans payer d'abonement! juste qu'il pourra n'avoir que 5po sur lui. c'est la ou je dis que la limitation n'est pas assez grande :s

donc si le mec joue 4mois bas il est gagnant! il va falloir que les item shop soit vraiment bien ou que les extension (achetable avec les point turbine) soit reguliere pour que payer son abonement soit vraiment rentable
Je suis d'accord pour dire qu'il faut que les 500 points par mois des abonnements soient vraiment intéressants pour que l'on ne se sente pas floués de payer pour cela. Pour me satisfaire il faut que Turbine sorte régulièrement du contenu qui donne envie de mettre ses points dedans, et qu'on n'ai pas besoin de rajouter des sous à part pour les extensions payantes.

Effectivement, un nouveau joueur ne sera pas trop désavantagé par rapport à un ancien. Si on compte en euros par heure de jeu, de toutes façons il y a énormément de différences entre les joueurs suivant leur implication et le temps de loisir dont ils disposent. Les nouveaux joueurs ont encore un meilleur deal à ce niveau-là puisqu'ils ne commenceront à payer qu'après plusieurs dizaines d'heures de jeu, et pourront choisir de payer par plus petites sommes. Mais au final ils devront certainement payer autant voire plus qu'un ancien joueur pour profiter du même contenu.

Ce que je voulais dire dans ma dernière phrase, ce que ce ne sont pas les nouveaux joueurs qui ont un tarif trop intéressants, c'est nous qui avons beaucoup payé pour jouer jusqu'à présent. Ce prix là n'est plus à payer pour nous non plus, réjouissons nous !
Merci pour ce compte-rendu plutôt intéressant!


j'aurais aimé que quelqu'un demande à 1st1 si des joueurs européens auront bien accès à la BETA! (qui commence dans 5 jours pour rappel! )
Mais peut-être passera-t-il aussi sur Estel (eh, j'en connais qui veulent entendre sa fameuse voix! ) ou sur ce fil?


1st1...jamais j'ai pensé que ce speudo signifiait aussi quelque'chose en allemand et en français! très bon choix donc!
donc pour moi la grosse combine, c'est de payer un mois d'abo puis de jouer gratos en achetant les extensions qui sortent.

Donc si par exemple l'extension sort en septembre, tout le monde l'achète (aller 30€ on va dire ^^)

6 mois plus tard, une autre extension sort, sans payer mon abonnement j'ai economiser 13*6 78€ ! les abonné eux, auront accumulé 3000points!

Si l'extension coute pas 78€ c'est donc super rentable de rien payer! (si bien sur le joueurs n'a que faire des goodies et autre cosmetiques.

C'est la ou je dis que la diff entre un abonné et un ancien abonné n'est pas assez marqué
Citation :
Publié par yuna et moi
Merci pour ce compte-rendu plutôt intéressant!


j'aurais aimé que quelqu'un demande à 1st1 si des joueurs européens auront bien accès à la BETA! (qui commence dans 5 jours pour rappel! )
Mais peut-être passera-t-il aussi sur Estel (eh, j'en connais qui veulent entendre sa fameuse voix! ) ou sur ce fil?


1st1...jamais j'ai pensé que ce speudo signifiait aussi quelque'chose en allemand et en français! très bon choix donc!
Oui tu peux t'y inscrire et participer sans problèmes (possible qu'il y ait un transfert des points gagnés par ce biais mais c'est incertain )

http://www.lotro.com/betasignup/

Pour le pseudo : holà générale sur le chat écrit tellement on a trouvé l'idée énorme
Citation :
Publié par pitchounne
donc pour moi la grosse combine, c'est de payer un mois d'abo puis de jouer gratos en achetant les extensions qui sortent.

Donc si par exemple l'extension sort en septembre, tout le monde l'achète (aller 30€ on va dire ^^)

6 mois plus tard, une autre extension sort, sans payer mon abonnement j'ai economiser 13*6 78€ ! les abonné eux, auront accumulé 3000points!

Si l'extension coute pas 78€ c'est donc super rentable de rien payer! (si bien sur le joueurs n'a que faire des goodies et autre cosmetiques.

C'est la ou je dis que la diff entre un abonné et un ancien abonné n'est pas assez marqué

Je suis entièrement d'accord, moi j'ai déja rentabilisé mon abo a vie depuis longtemps, mais pour un abonné mensuel actuel, le mieux est d'attendre tranquille l'automne et de garder tout les avantages pour plus un rond.
Juste le pvp en fait, tout le reste peut être obtenu par un premium.

Si les points alloués suffisent a payer les futures extensions, alors l'abo a vie reste lui, par contre, un pari sur la durée qui peut toujours valoir le coup.

Mais ça vaut pas le coup pour un abonné mensuel comme l'a démontré Pitchounne de payer son abo, sauf si le pvp est indispensable pour lui.
J'ai tout lu et parmi tous les questions, il y en a une que je trouve qui manque. Une d'ailleurs qui aurait été logique de poser suivant une autre qui a été posé.

Ainsi donc, on récupère des points en jouant en finissant des chaîne de quêtes.

Ce que j'aurais posé comme question, et cela concerne tous le monde, je pense, c'est: Est ce que ça sera rétro-actif?

Est ce que les chaînes de quêtes que l'on a actuellement déjà fini, feront gagné automatiquement des points au passage au F2P?
Citation :
Publié par Valornim
J'ai tout lu et parmi tous les questions, il y en a une que je trouve qui manque. Une d'ailleurs qui aurait été logique de poser suivant une autre qui a été posé.

Ainsi donc, on récupère des points en jouant en finissant des chaîne de quêtes.

Ce que j'aurais posé comme question, et cela concerne tous le monde, je pense, c'est: Est ce que ça sera rétro-actif?

Est ce que les chaînes de quêtes que l'on a actuellement déjà fini, feront gagné automatiquement des points au passage au F2P?
Je ne saurai pas retrouver le lien tout de suite, mais j'ai lu que non ce n'est pas rétroactif. Donc il y a sûrement des choses qu'il vaut mieux ne pas finir tout de suite si on veut gagner des points avec.
Citation :
Publié par yuna et moi
j'aurais aimé que quelqu'un demande à 1st1 si des joueurs européens auront bien accès à la BETA! (qui commence dans 5 jours pour rappel! )
Mais peut-être passera-t-il aussi sur Estel (eh, j'en connais qui veulent entendre sa fameuse voix! ) ou sur ce fil?
Normalement, oui, les joueurs européens devraient pouvoir y participer, mais étant donné qu'ils seront de toute façon soumis à un accord de non-divulgation d'information pendant la durée de la Beta, je ne suis même pas sûr qu'ils puissent parler de ce qu'ils ont vu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés