Faille Joaillomage ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et a tous,j'ai eu une petite mésaventure ce matin et je voulait savoir si ce probleme etait normal ou non.

Je suis donc joaillomage 100, et en voulant fm mon anneau chevelu ce matin, un énu m'a proposé de me passer des runes gratos ... Sans me mefier, j'ai accepté son offre et il m'a dit "invite atelier", ce que j'ai fait. J'avais donc de mon coté l'anneau chevelu et du sien une ra vi.
Et la, en cliquant sur runer, mon anneau disparait et se retrouve de son coté ....
Suis-je naif ? Est-ce deja arrivé a des gens ? Pourquoi l'anneau ne reste pas de mon coté, comme quand j'fm l'anneau de quelqun en sécurisé il reste de son coté ...

Bref, les boules.

PS : je suis encore en 1.29
Oui c'est la bonne vielle arnaque ça, c'est comme si tu forgemagais son objet,ça m'est arrivé une fois mais plus jamais après .
Tu ne peux plus rien pour ton anneau et à part faire attention la prochaine fois
Citation :
Publié par Networked
C'est pas une faille, c'est bien connu

C'est un bug qui ouvre une faille et c'est pas parce que c'est connu que ca rend plus acceptable la chose.
Citation :
Publié par Why-Iop
Et la, en cliquant sur runer, mon anneau disparait et se retrouve de son coté ....
Suis-je naif ? Est-ce deja arrivé a des gens ? Pourquoi l'anneau ne reste pas de mon coté, comme quand j'fm l'anneau de quelqun en sécurisé il reste de son coté ...
C'est normal : quand tu es en craft sécurisé, tu fais l'objet pour l'autre ; dans le cas d'un craft, même si tu fournis toutes les ressources, l'objet ira dans l'inventaire de l'autre. Ca fonctionne pareil pour la fm.

Ceci dit, tu peux toujours faire une demande de modification, qu'un message d'alerte apparaisse quand le client n'a pas mis de paiement.
Citation :
Publié par Baalia
C'est un bug qui ouvre une faille et c'est pas parce que c'est connu que ca rend plus acceptable la chose.
ça n'a rien d'une faille. Quand tu invites un joueur, il est bien écrit "Machin vous invite à améliorer votre anneau/amulette" donc si le fm-eur met son propre anneau, étant donné que tu es censé mager son équipement, l'anneau lui revient. c'est déjà le cas sur la 1.29 (testé y'a pas longtemps)

Edit : owned x_x
Bonjour,

De manière général, le résultat d'un craft arrive toujours dans l'inventaire du client quelque soit la personne qui a fournit les ingrédients.

C'est assez logique, mais un peu déroutant à priori.

En général on a plutôt le problème de clients qui réclament la restitution de l'objet alors qu'ils l'on déjà récupéré.
tu invites a forgemager, donc le potentiel de cette phrase c'est "forgemager a 2". Alors soit on peut ne mettre que des runes coté artisan et là les choses sont claires, ou alors l'objet revient bien a celui qui l'a mis, mais tu fais pas un truc a moitié fini qui est une ouverture à toutes les fenêtres jetées par la porte.

Plus globalement, tout moyen de s'accaparer les biens des autres sans acceptation explicite est une faille(et une interface mal codée est une faille, si si)

On laisse pas place a l'interprétation dans ce type d'interface, ca fait ce que ca doit faire, le reste est bloqué purement et simplement.

Tu m'etonnes que les mecs deviennent parano a force de jouer a dofus. Faut avoir une seule pensée en tete : attention, on va t'arnaquer à 100%
Ben, je vois pas ce qu'il y a deroutant, si tu as invité atelier quelqu'un, alors que tu veux FM ton propre anneau, faut pas le faire c'est tout.

Inviter atelier quelqu'un c'est que pour les autres.
Personnellement je ne vois pas de raison à transférer l'objet de l'artisan au client. Si c'est l'artisan qui possédait l'objet, c'est pour une bonne raison...

Bref, autant remettre l'objet à celui qui l'a placé.
Ouais enfin, même si c'est en soit "logique" dira-t-on, ça n'en reste pas moins anormal.
Apparemment, ça n'a pas l'air d'être nouveau, je me demande pourquoi ça traîne encore tiens ...
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Je te conseille quand même d'éditer ton post, même si la faille est "connue" (perso je connaissais pas), ça pourrait donner des idées à certaines personnes mal intentionnées, ya pas que des gens bien sur Jol .
C'est vrai que c'est pas très logique. Ce genre d'arnaque peut-être puni par un modérateur ?
Citation :
Ceci étant, les arnaqueurs pris en flagrant délit par un modérateur ou par un administrateur seront sanctionnés.
Cf. http://www.dofus.com/fr/mmorpg/arnaques
Et est-il utile d'informer les modérateurs du serveur que tel personne vol des objets par cette méthode ? ( à l'aide de screen ou autre après ils doivent peut-être avoir des outils pour vérifier nos dire)

J'ai déjà eu des MP en atelier forgemagie du même genre. Perso je lance échange et je lui dit "envoi les runes". En général après avoir insister pour passer par l'atelier il trace la route =)
Citation :
Publié par Dy Seath
Personnellement je ne vois pas de raison à transférer l'objet de l'artisan au client. Si c'est l'artisan qui possédait l'objet, c'est pour une bonne raison...
Bref, autant remettre l'objet à celui qui l'a placé.
+ 1 pour ça.

MAIS Ceci dit ça imposait au développeur de faire un test pour savoir qui avait posé l'objet au début de l'opération de fm.
Cette information du possesseur était elle encore disponible à la fin de l'opération de fm, pas sûr...
Quand un artisan (hors forgemagie) invite un autre perso à crafter un objet, l'objet va à l'invité, quelle que soit la part des ingrédients fournis par chacun, non?

Ben en forgemagie, c'est pareil. Il y a un artisan et un invité, le jeu ne regarde pas qui a fourni quels ingrédients, et l'objet obtenu va chez l'invité.

Ensuite, c'est la porte ouverte à de l'abus de confiance, mais reconnaissons que ça a une certaine logique si on se place du point de vue de la création d'objet. Et si, dans la logique du jeu, l'objet est un nouvel objet créé à partir des ingrédients (une rune et un objet fini), c'est même relativement naturel.

En gros: dans la logique du développement d'un logiciel, je comprends qu'on arrive à ça, même si je suis d'accord que c'est relativement contre-intuitif.
Citation :
Publié par andi
MAIS Ceci dit ça imposait au développeur de faire un test pour savoir qui avait posé l'objet au début de l'opération de fm.
Cette information du possesseur était elle encore disponible à la fin de l'opération de fm, pas sûr...
Un objet, a priori, c'est un enregistrement dans une base de données du serveur. Si ça se trouve, du point de vue du serveur, l'objet "Solomonk après passage de la rune" n'est pas du tout le même que l'objet "Solomonk avant passage de la rune", et les objets sont immuables. Dans cette optique, il n'y a pas de perso qui a posé l'objet, il y a seulement deux persos dont chacun a posé certains des ingrédients d'un nouvel objet qui vient d'être créé (d'ailleurs, quand on passe une rune, ça nous affiche "Vous avez créé l'objet Trucmuche", non?).
Citation :
Publié par Dy Seath
Bref, autant remettre l'objet à celui qui l'a placé.
Sa serais le plus logique , enfin pour ma par quand je FM pour moi je suis tout seul , et pour les autre ? ba je FM pas (en particulier depuis la maj du fm, métier usage pérso).

Citation :
Publié par Why-Iop
PS : je suis encore en 1.29
Je compati et me joint a toi dans ta souffrance.
Merci tout le monde pour ces reponses, je me doutait bien que je ne reverrais pas mon anneau, heuresement ce n'est qu'un "chevelu" !
C'est drole tout de meme, moi qui pensait qu'apres 3 ans de jeu je ne connaitrais pas plus d'arnaques de ce type,et ben je me mettais le doigt dans l'oeil.

Je fait confiance aux J-oliens pour ne pas faire le meme type d'arnaques, je pense qu'ils ont le degré de maturité necessaire pour ne pas abuser de ce type d'abus de confiance.

Ce serait quand meme bien de recuperer l'item de son coté quand c'est nous qui le mettons ...
J'espere vraiment que cette faille n'est plus exploitable!

La fm doit etre un des aspect le plus exploiter par les escrocs en tout genre , diminuant cependant avec ca génèralisation...

La fm cest la mal (look pvp , abus , escroquerie ...!)
Citation :
Publié par Laahlia™
Je te conseille quand même d'éditer ton post, même si la faille est "connue" (perso je connaissais pas), ça pourrait donner des idées à certaines personnes mal intentionnées, ya pas que des gens bien sur Jol .
j'espère que le mal n'est pas deja fait .
Citation :
Publié par Why-Iop
C'est drole tout de meme, moi qui pensait qu'apres 3 ans de jeu je ne connaitrais pas plus d'arnaques de ce type,et ben je me mettais le doigt dans l'oeil.
sans meme reflechir a une faille ou un bug, quand meme, quand un mec te dit "je te file ça gratuit, fais ça..." c'est forcement une arnaque

rien n'est jamais gratuit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés