Qu'est-ce que "l'élite" sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour savoir ce qu'est l'élite tu prend la définition de élite et tu trouve tout les avatar qui y sont associé voila tu a l'élite.

Je pense qu'on est tous égaux sur Second Life donc il n'y a pas vraiment d'élite ou une élite pour chaque domaine.
Vu tous les rois , reines , pharaons etc et etc que j'ai rencontré sur SL (je précise hors RP parce qu'en RP je comprends ... enfin un peu ) , beaucoup doivent se croire d'une élite quelconque ............... bah on va pas casser leur rêve quand même ........ ................. je me demande si je devrai pas me lancer dans la vente de camisoles .

Désolée mais à mon boulot y'avait écrit dans mon dossier du personnel en gros et surligné "Aucun respect de la hiérarchie" ......... (et pourtant j'avais un vrai patron au-dessus de moi ) et c'est pas sur SL que je vais changer alors que je suis mon propre maître (m'ont pas viré parce qu'ils pouvaient pas se passer de moâ et j'en profitais ) . On est libres et égaux sur SL , juste le TOS à respecter (et LL qui l'a fait ) .
En ce qui me concerne, même si je jette une oeil au profil d'une personne quand je la rencontre(histoire d'en apprendre un peu plus), ce n'est pas ça qui va me faire lui parler (ou la bouder), mais plus son attitude.

J'ai toujours vu SL comme un monde d'ouverture, et je la pratique... Sauf envers ceux qui font des réflexions sur les noobs, les gens qui n'ont pas d'infos de paiement ou de "terres"

Pour moi, l'elite de SL est une vue de l'esprit... mais, si quelqu'un dit "je fais partie de l'Elite de SL" ben... disons qu'après une bonne séance de foutage de gueule, je vire cette personne ^^
En rencontrant une amie récemment, il m'est apparu l'argent, contrairement à ce que disaient certains, ne fait pas l'élite, que l'expérience peut avoir autrement d'importance. Je m'explique.

Cette amie, donc, m'avait invité à voir ses derniers achats récents sur SL (fringues et accessoires). Vue la quantité de choses qu'elle avait acheté et leur qualité, je me suis rendu compte qu'elle avait un pouvoir d'achat bien supérieur au mien sur SL.

Elle l'élite par la richesse et pas moi ?

Pourtant, en regardant ses essayages, j'observai également son AO. Elle disposait de nombreuses poses (c'était donc une AO relativement coûteuse), mais ce n'était qu'une succession de poses statiques, et non pas d'animation. Bref, quelque chose de bien moins joli.

Il est évident que si elle avait eu conscience de la différence, elle se serait payé une AO faite d'animation. Mais son expérience sur SL est insuffisante pour avoir noté la différence (je me rappelle que j'avais mis un petit moment pour la faire moi aussi quand j'étais noobette).

Moralité : l'élite SLienne, au sens du caractère complet d'un avatar ne dépend pas que du pouvoir d'achat.
Le pouvoir d'achat sur SL n'a que peu d'importance , il suffit de connaître les bonnes personnes et les bons endroits pour avoir tout ce que l'on veut sans rien dépenser .

D'après ce que j'ai compris l'élite serait liée à son temps de connexion ou âge de son avatar . Puis j'ai lu qu'il s'agissait de personnes particulièrement douées pour se fondre dans SL parce qu'elles ont la particularité de s'adapter à toutes les situations .

Moi je dirai plutôt que si l'élite existait , en feraient partie les gens qui ne se préoccupent pas des autres et adaptent leur environnement en fonction de leurs besoins en se moquant des conséquences parfois désagréables pour les autres . Pour résister sur SL , il faut faire fi de toute contrainte extérieure , ne se mêler de rien ni de personne . Les plus grands égoïstes sont sans doute les mieux adaptés à SL . Rien ne les touche donc rien ne leur fera céder leur place et ils resteront tels des rocs indestructibles malgré toutes les tentatives de les destabiliser . .
Vous en êtes encore avec ces histoires d'élite dans SL...

Perso je ne vois pas d'élite, je vois juste des membres d'une communauté d'un monde purement virtuel. Certains ont plus de talents ou de moyens que d'autres, mais de là à y voir une sorte d'élite...

Si certains se pensent au dessus de la masse tant mieux pour eux, il faut qu'ils pensent juste à na pas se casser la gueule en tombant de leur piédestal, car ça peut s'avérer fort douloureux...

Pour moi il y a juste des gens sympas, intéressants et d'autres qui ne le sont pas à mes yeux, mais qui le sont peut-être pour d'autres.

J'ai souvent beaucoup ri devant "les prétentions" de certaines personnes par rapport à leur activité dans SL... Ils sont plein de vanité, de suffisance parce qu'ils sont "un peu connus" dans SL...

Je voudrais bien voir si RL ils donnent en références leurs activités SL...

- Han oui, je suis un DJ très connu, je mixe tous les soirs dans SL, devant 25 personnes AFK binet, ou en voice et je suis passé sur des radios SL avec 18 auditeurs ! ! !

- SL ? c'est quoi, un club en province, une webradio ???

- Ben SL quoi, Second Life, un metaverse, un monde virtuel...

- ... metaverse... monde virtuel.. ????

- on en a parlé à la tv tu n'as jamais vu de reportage sur des gens qui deviennent riches dans SL ??? C'est pourtant vachement connu.

- ha oui, tu veux dire un jeu video.... ahahahahahahahahahahah ! elle est bien bonne celle là... c'est vrai c'est une sacrée référence...
bon, au suivant SVP, marre de perdre mon temps avec des branquignolles... pfffffffff !

Bonjour !
je veux devenir Styliste, j'ai tenu un shop dans SL, je suis un super grand créateur, avec' toshop j'ai fait fait des fringues de oufs, ça se vendait comme des petits pains, oui oui je vendais bien pour 15 euros par jour de tenues...
Je pense vraiment avoir le profil pour cet emploi...


aie, aie, aie ....
Citation :
Publié par Lundrah
Vous en êtes encore avec ces histoire d'élite dans SL...

Perso je ne vois pas d'élite, je vois juste des membres d'une communauté d'un monde purement virtuel. Certains ont plus de talents ou de moyens que d'autres, mais de là à y voir une sorte d'élite...

Si certains se pensent au dessus de la masse tant mieux pour eux, il faut qu'ils pensent juste à na pas se casser la gueule en tombant de leur piédestal, car ça peut s'avérer fort douloureux...

Pour moi il y a juste des gens sympas, intéressants et d'autres qui ne le sont pas à mes yeux, mais qui le sont peut-être pour d'autres.

J'ai souvent beaucoup ri devant "les prétentions" de certaines personnes par rapport à leur activité dans SL... Ils sont plein de vanité, de suffisance parce qu'ils sont "un peu connus" dans SL...

Je voudrais bien voir si RL ils donnent en références leurs activités SL...

- Han oui, je suis un DJ très connu, je mixe tous les soirs dans SL, devant 25 personnes AFK binet, ou en voice et je suis passé sur des radios SL avec 18 auditeurs ! ! !

- SL ? c'est quoi, un club en province, une webradio ???

- Ben SL quoi, Second Life, un metaverse, un monde virtuel...

- ... metaverse... monde virtuel.. ????

- on en a parlé à le tv tu n'as jamais vu de reportage sur des gens qui deviennent riches dans SL ??? C'est pourtant vachement connu.

- ha oui, tu veux dire un jeu video.... ahahahahahahahahahahah ! elle est bien bonne celle là... c'est vrai c'est une sacrée référence...
bon, au suivant SVP, marre de perdre mon temps avec des branquignolles... pfffffffff !

Bonjour !
je veux devenir Styliste, j'ai tenu un shop dans SL, je suis une super grand créateur, avec' toshop j'ai fait fait des fringues de oufs, ça se vendait comme des petits pains, oui oui je vendais bien pour 15 euros par jour de tenues...
Je pense vraiment avoir le profil pour cet emploi...


aie, aie, aie ....
Arrête de prendre mes idées dans ma tête , plus d'une fois j'ai remarqué que t'avais les mêmes . Ahh l'élite une chose à laquelle tant aspirent (enfin c'est l'impression que j'ai) et pourtant quand le réveil sonne ils retombent sur Terre .

PS: Dis t'es sûre qu'on m'embaucherait pas chez un styliste . Tu gâches mon rêve là .
Il n y a pas plus d elite sur sl qu'il n'y en a dans la vie, hormis, bien sur, ceux qui se considerent comme y appartenant. Je parlerai alors de surestimation de soit ou d'arrogance (le genre je suis mieux que les autres,... passons).
L'argent ? En quoi l'argent ferait elle une elite ? Il y a une grand nombre de personnes qui n en manquent pas mais qui sont d une stupidite a faire peur et ils en sont pathetiquement tout a fait inconscients.

L age ? allons donc. Il faudrait etre ne sl en 2003 ou 2004 pour etre une elite ? Devrais je alors croire que tout cette monde la est particulierement brillant ? Non, il y a le meilleur et le pire, je pense.

L intelligence ? c est une idee dangereuse, je pense. Tres meme.

Jet set ? personnellement j'ai une profond mepris pour cette classe la. Arrogante, snob, ne servant a rien (vous voyez que j'ai une sale caractere)

Grand proprietaire ? Nous revenons sur l'argent. Posseder 100 sims peut etre a la portee du premier idiot qui a les sous, pas forcement gagnes par lui meme et qui se prend du jour au lendemain pour une roi. Elite ? non

Je n aime pas finalement cette idee d elite. Je la trouve nefaste et pretentieuse. Au mieux, si il faut vraiment parler d elite, je pencherais pour modigliani, Mozart, Rembrant, Eco, etc mais, cela, ca ne se trouve pas sur SL.

Bonne semaine a tout le monde
Citation :
Publié par Julia Schlesinger



Je n aime pas finalement cette idee d elite. Je la trouve nefaste et pretentieuse. Au mieux, je parlerai de modigliani, Mozart, Rembrant, Eco, etc mais, cela, ca ne se trouve pas sur SL.

Bonne semaine a tout le monde
J'aime beaucoup ses livres, mais je me demande s'il n'y a pas un intrus dans cette comparaison
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Le concept d'élite c'est surtout pour ceux qui croient en faire partie, en somme
Et pour les lèche-bottes qui veulent tirer profit de celui/celle qui se prend pour faisant partie de l'élite en jouant sur leur vanité .
Citation :
Publié par Alex Castaignede
J'aime beaucoup ses livres, mais je me demande s'il n'y a pas un intrus dans cette comparaison
Yep, j'ai eu la même pensée. Y'a un intrus.
Je dois reconnaitre n'avoir jamais pu finir un bouquin de Modigliani.
Modigliani et Rembrant sont des peintres, Mozart un musicien et Eco... un ecrivain. Il faut donc tout preciser ici ? Elite ?....
Je me suis souvent demandee pourquoi on ne peut rien ecrire ici sans recolter au moins une remarque idiote. Plaisir de faire le malin ? Agressivite mal refoulee ? A cela je n'aurai point de reponse, je pense, sauf peut etre une remarque i....e

Bonne semaine a tous
Citation :
Publié par Julia Schlesinger
Modigliani et Rembrant sont des peintres, Mozart un musicien et Eco... un ecrivain. Il faut donc tout preciser ici ? Elite ?....
Je me suis souvent demandee pourquoi on ne peut rien ecrire ici sans recolter au moins une remarque idiote. Plaisir de faire le malin ? Agressivite mal refoulee ? A cela je n'aurai point de reponse, je pense, sauf peut etre une remarque i....e

Bonne semaine a tous
Mais tous simplement parce que tu es ici sur Jol !
Tu devrais te montrer plus élitiste et réserver tes discussions sérieuses à d'autres cercles.
Croire un seul instant pouvoir avoir un vrai débat sur un forum est la première (et peut-être la seule) erreur à dépasser, ensuite, il arrive de pouvoir y trouver matière à sourire, même de la connerie des autres, avant de rire de la sienne.
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
sienne.
Belle homogénéité entre l'avatar et le discours Bravo ! C'est du rp, comme dirait Giddy ?

Sinon Julia, je pense que la remarque voulait dire que Eco n'avait pas le niveau des trois autres. Et ma remarque derrière était effectivement une blague, mais non orientée contre toi, où je feignais n'avoir pas compris la première remarque d'Alex.
J'aurais pu dire aussi "c'est vrai, Mozart est le seul musicien".
Je déteste expliquer les blagues, sans compter que tu pourrais y voir une remarque désagréable



[Modéré par Cathy007 Shepherd : Non ]
Citation :
Publié par Julia Schlesinger
Il n y a pas plus d elite sur sl qu'il n'y en a dans la vie, etc etc
Marx sors de ce corps. SL est une transposition de notre société avec tout ce que cela comporte. Refuser d'admettre une classe d'Elite dans SL revient à nier l'existence d'une classe (newbie) ou (greffier).
Citation :
Publié par Julia Schlesinger
>Je parlerai alors de surestimation de soit ou d'arrogance
>mais qui sont d une stupidite a faire peur et ils en sont pathetiquement tout a fait inconscients.
> personnellement j'ai une profond mepris pour cette classe la
>Je n aime pas finalement cette idee d elite. Je la trouve nefaste et pretentieuse.
Pour juger avec autant de mépris (tu le dis toi même) tu te situes ou? Pas d'élite, personne au dessus, mais alors qu'est-ce qu'il y'à comme monde en dessous!
Citation :
Publié par Left4dead
Marx sors de ce corps. SL est une transposition de notre société avec tout ce que cela comporte. Refuser d'admettre une classe d'Elite dans SL revient à nier l'existence d'une classe (newbie) ou (greffier).
Pour juger avec autant de mépris (tu le dis toi même) tu te situes ou? Pas d'élite, personne au dessus, mais alors qu'est-ce qu'il y'à comme monde en dessous!
Absolument pas , refuser une élite c'est juste refuser d'avoir quelqu'un au-dessus de soi . Personne ne peut me forcer à faire ou dire quoi que ce soit que je ne décide pas de faire par moi-même . Et les seuls que je considère au-dessus de moi sur SL ce sont les Lindens qui sont à mon sens les seuls que l'on pourrait qualifier d'élite pour leurs pouvoirs de te bannir sans espoir de retour . Je ne déifie personne ni Dieu , ni Maître sauf LL et j'ajouterai ... par obligation .
Citation :
Publié par Left4dead
Marx sors de ce corps. SL est une transposition de notre société avec tout ce que cela comporte. Refuser d'admettre une classe d'Elite dans SL revient à nier l'existence d'une classe (newbie) ou (greffier).
Pour juger avec autant de mépris (tu le dis toi même) tu te situes ou? Pas d'élite, personne au dessus, mais alors qu'est-ce qu'il y'à comme monde en dessous!
Ouhlà. Je pense juste que Julia a voulu dire que dans sa représentation du monde qui lui est propre (RL comme SL) il n'y a pas d'élite. C'est juste un point de vue assez naïf, mais elle peut aussi voir les choses comme ça. Après tout, nous sommes en démocratie et un citoyen en vaut un autre dans la grande fraternité républicaine et nationale, etc., etc.

Pour ce qui est de SL (où la démocratie est moins évidente), les Lindens constituent indubitablement une élite

Par contre, Mystériosa, ta définition de l'élite comme une catégorie de personne qui est en mesure de te donner des ordres me paraît un peu réductrice. Un grand écrivain comme Modigliani () constitue une élite intellectuelle à côté de moi et il n'a pas d'ordres à me donner pour autant (d'autant plus qu'il est mort, mauvais exemple). Ou alors Eco, qui peint toujours.
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Le concept d'élite c'est surtout pour ceux qui croient en faire partie, en somme
C'est tout a fait ca

L'élite sur SL c'est des personnes qui en désignent d'autres comme étant des élites , du coup les personnes désigné "élite" sont soit conscient qu'on les classe comme élite.

Soit elle n'en sont pas conscient.

Et a coté il y a ceux qui se catégorise directement dans l'élite (j'aurai bien une brouette d'exemples mais bon je vais m'abstenir)
Citation :
Publié par Tasia

Pour ce qui est de SL (où la démocratie est moins évidente), les Lindens constituent indubitablement une élite
The End !
Citation :
Publié par roboteriosa
Absolument pas , refuser une élite c'est juste refuser d'avoir quelqu'un au-dessus de soi . Personne ne peut me forcer à faire ou dire quoi que ce soit que je ne décide pas de faire par moi-même . Et les seuls que je considère au-dessus de moi sur SL ce sont les Lindens qui sont à mon sens les seuls que l'on pourrait qualifier d'élite pour leurs pouvoirs de te bannir sans espoir de retour . Je ne déifie personne ni Dieu , ni Maître sauf LL et j'ajouterai ... par obligation .
Tu ne te considères pas au dessus du pauvre noob qui est curieux de visiter ton magasin de l33t products ? Tu sais ceux que tu orbites quand ils s'approchent de toi . Vu tu aimes visiblement bien le répéter dans tes messages..

Sinon il y a aussi les anti-élites, ceux qui se disent être au même niveau que tout le monde (pour eux il n'y a pas d'élite, non, tout le monde possède les même qualités, les même aptitudes et au même niveau) tout en rabaissant une vision différente de la leur (parce que c'est la seule vision juste à adopter). Bah oui ils sont parfaits mais attention.. ils ne sont pas dans l'élite !


"pff.. il build super bien il se croit supérieur aux autres, moi je suis pas inférieur à lui de toute façon, j'peux faire pareil.".

Idée d'un prochain sujet : Complexes d'infériorité, thérapie de groupe.
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Tu ne te considères pas au dessus du pauvre noob qui est curieux de visiter ton magasin de l33t products ? Tu sais ceux que tu orbites quand ils s'approchent de toi . Vu tu aimes visiblement bien le répéter dans tes messages..

Sinon il y a aussi les anti-élites, ceux qui se disent être au même niveau que tout le monde (pour eux il n'y a pas d'élite, non, tout le monde possède les même qualités, les même aptitudes et au même niveau) tout en rabaissant une vision différente de la leur (parce que c'est la seule vision juste à adopter). Bah oui ils sont parfaits mais attention.. ils ne sont pas dans l'élite !


"pff.. il build super bien il se croit supérieur aux autres, moi je suis pas inférieur à lui de toute façon, j'peux faire pareil.".

Idée d'un prochain sujet : Complexes d'infériorité, thérapie de groupe.
Ouep t'as raison le noob m'est égal (dans tous les sens du terme ) , mais il est égal à tout le monde , il lui manque juste de l'expérience (et euhh je précise que je les zorbite plus depuis un moment , je les bannis seulement et si tu comprends pas mes boutades ) .

Je rectifierai juste un truc en disant qu'en effet certains ont des capacités supérieures à d'autres à un moment mais tout s'apprend et c'est pour cela que je suis anti-élite . Imagines j'ai 2 mains gauches et j'y arrive , donc tout le monde peut .

Inférieure ahhhh non pas de ça , là suis pas d'accord non plus . Et la perfection franchement j'aime pas ça ........... parce que je sais qu'il est impossible de l'atteindre .

Et pis j'espère que tu penses pas que j'essaye de rabaisser les gens parce qu'au contraire je les pousse à aller en avant .

@ Tasia oui , je suis d'accord avec toi , j'ai été loin dans ma définition de l'élite mais bon j'en reconnais RL dont ceux que tu cites mais je n'en reconnais aucun SL . Je parle uniquement de SL en donnant mon exemple .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés