End Game ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans Mortal, ce sont les joueurs qui racontent leurs histoires, pour moi c'est tout aussi immersif ( à condition qu'ils racontent des trucs évidement ... ) et du coup les dialogues sont vivants ( enfin je me comprend quoi xD )

Je voulais rajouter : Si encore les pnjs étaient programmé de sorte qu'ils puissent " voyager " , changer d'endroit et accomplir des actions et adapter leurs dialogues selon les situations, là ok ce serait immersif à la limite. A la limite ce qu'il faut sur Mortal, c'est une bibliothèque, avec des livres sur l'histoire du monde O_o ( comme dans oblivion, y'avait plein de trucs à lire ) enfin je dis ça comme ça moi...

Réponse pour en dessous( Skarold ) : Vu comme ça je comprend mieux du coup, que chaque pnj soit unique dans Mortal ( vu que y'en a pas beaucoup ) ça serait pas mal.
@Rackam
Ah ? Depuis quand les quetes : "va tuer 10 cochons" aide l'immersion ?

Une vraie immersion, c'est, exemple : je veut faire un super arc, je doit aller chercher de bois rare dans la foret obscure et je stress a chaque instant qu'une horde de voleur (pk) me tombe dessus une fois mes précieux matériaux obtenue.

pas besoin qu'un pnj me raconte sa vie par le biais d'une fenêtre de texte immonde que sa cousine c'est fait violé pour une bande d'orc et je doit la venger ! En allant tuer 30 orcs ...

Si tu cherche de l'immersion par une trame narrative, tu t'est grave tromper de jeux, les rpg solo sont bon a ca pas les mmorpg.
Grave qu'on est besoin de precision sur une phrases toute somme assez simple....
Ainsi, je vois pas le rapport entre "Va tuer 20 cochon..." et le background d'un PnJ un lieu ou d'une region....
et moi je vois toujours pas le rapport entre : raconter des histoires et les pnj ?!

Puisque les joueurs vont créer le background et non les pnj, fin bref, on dérive HS
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas besoin de pnj (et pve associé) pour faire du "end game" ET "de l'immersion" Sand box tfw
Citation :
Publié par Skarold
ce que voulait dire rackam c'est que si les pnjs pouvaient avoir une personnalité ça renforcerait l'immertion.
Encore une fois, sandbox -> bac a sable.

SV propose des outils, c'est a nous de faire les châteaux.

Tu peu dire se que tu veux, mais niveau RP ou immersion, par exemple sur AoC, un pnj qui vend des bières, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup, moins immersifs qu'un joueur qui vend des bières avec qui tu tape la discute.

(et pourtant, c'est pas une sandbox).

De plus, osef de l'histoire des PNJ, je doute que si y'avais des univers parallèle, les gens te raconterais leur vie a chaque fois que tu t'approche d'eux.
On parlait de Dawntide. Ses pnjs ne proposent aucune quête. Ils rappellent simplement, au travers de dialogues, le contexte et les principaux éléments importants historiques (locaux ou plus général). Il ne s'agit pas d'aller tuer 30 pingouins.

Il me parait essentiel (c'est que mon avis) qu'une trame scénarisée ou des éléments de compréhension de l'univers, dans lequel le joueur évolue, soient présents ingame. Notez qu'EvE Online, certainement le mmog le plus sandbox qui puisse exister, ne déroge pas à cette règle.

Par exemple, on pourrait au détour d'une ruelle de Fabernum, rencontrer un PNJ "orc" esclave, qui nous raconterait une histoire personnelle au travers de laquelle on en serait plus sur les raisons qui opposent orcs et humains.

Puis pour ceux qui s'en foutent, rien ne les oblige à lire ces moments d'histoires.
Je ne sais pas vraiment enfaite,

Je n'y vois pas vraiment l'intérêt pour être honnête, une bibliothèque, la, c'est roxxant.

On pourrais même voir ça avec des livres uniques racontant une histoire spéciale, et pouvoir avoir sa bibliothèque perso avec ces propres bouquins, ça permettrais de pouvoir faire la collection,

Voir même des livres qui indiquerais des truc spéciaux, des trésor ou autres.

P.S : oui mais pour ceux qui s'en foutent, on n'y vois plus une perte de temps/argent pour S.V.
ou les bouquins a la morrowind avec les histoire bien trash , en parlant d'ambiance et de background medieval fantastic, je trouve que celui de morrowind était bien amené.
Backstory
Pour les bouquins je pense qu'ils y ont pensé, en tant qu'ancien joueurs d'Ultima ils ont des bonnes bases RPG. On est peut etre tombé dans le piège de la beta, c'est à dire qu'ils n'avaient aucune raison d'introduire des éléments de background ingame, et que ce sera fait plus tard.

Effectivement l'idée de mettre 2 ou 3 Pnj est bonne, par exemple des ermites planqués dans les bois, cavernes ou prisonniers oubliés au fond d'un cachot seraient un plus pour le background avec des récit et légendes à la clé...

Histoire :
L'idéal serait qu'un scribe (automatique ?) puisse archiver les grands évenements sur NAVE, genre : "20 June 2010 : the 13's city has fallen into Myrmidon's hand, survivals moved to Vadaa... etc"

Geopolitique
A terme les joueurs vont créer une carte géopolitique comme Darkfall dispo sur forum.
On trouve déjà un post qui récapitule une bonne partie des activités politiques des guildes et alliances. http://www.mortalonline.com/forums/3...al-update.html
Citation :
Publié par Troll (Méchant)

En solitaire, le jeu est beaucoup plus difficile, en particulier avec les features manquantes, mais en guild, bordel de mayrde, y'a de quoi faire =o

En théorie je plussois mais en pratique on n'arrive pas forcément avec sa guilde sous le coude et mon expérience passé m'a montré que rejoindre une guilde avant une release était la pire erreur à commettre ( on ne connait que l'ambiance théorique et après arrive la pratique).

Perso j 'ai tendance a rejoindre une guilde quelques semaines apres une release histoire de voir ou vont mes affinités, qui sont les guildes se clamant pk et ne sont en fait bien souvent que des joueurs frustrés et souvent très jeune mais qui hélas survivent en enrôlant des dizaines de joueurs pour pouvoir zerg et dont le chat ne constitue qu'une succession d'insultes et des vulgarités à gogo mauvais expérience qui a duré bien 5 minutes je ne sais plus sur quel jeu) .

Donc à ton avis le jeu est t'il viable en solo durant ce labs de temps nécessaire à la création d 'affinités?
Bah oui, tu peut jouer complètement seul à MO si tu le souhaite mais tu devra quand même trouver quelques personnes qui voudrons bien t'aider pour les armures et armes ou te les vendres car c'est pas possible de tout faire seul à moins que tu réussise à tout voler.
Que j'aime cette dernière réponse

J'avoue qu'après avoir lu tout ce fil, je suis rassuré sur le jeu en lui même.

Ayant testé T4c 1 ans en casual, j'avais vraiment apprécié; DaoC ensuite durant presque trois ans, (excellent, avant que les devs pètent les plombs ) j'ai résisté sur WoW pendant 3 mois...(ouais je suis TRES résistant )
Aujourd'hui j'avoue qu'après 6 mois sur rappelz, ou le PK est méchamment nerf après quelques kills, j'ai tenté l'aventure warhammer...et surtout Aion qui restait prometteur, mais le genre kikoolol je vais bash/quête et choper THE armure qui rox me hérisse le poil, pour arriver à un niveau 50 plein de ses skill de son stuff et de PA sans avoir même tapé un seul joueur me fais mal pour des jeux orientés PvP(ve ok !! )

En ce moment, traînant comme depuis quelques années sur Dod, (bien, rien à voir avec un mmo me direz vous), à chaque fois que je quitte un jeu, j'ai lu tous ces commentaires relatant MO!!

Si j'ai bien compris quelques points, c'est un jeu ou il faut du skill ? ou il est difficile de soloter mais pas impossible ? Ou il est possible d'être RPk sans se faire haïr de toute une communauté ? (et sans être un gamin frustré ) Ou l'on peut rater sa cible en étant à 1 mètre avec une épée ? (Il arrive parfois à Dod par exemple de rater un ally avec sa pelle en étant dessus) Ou le BG des joueurs est largement prioritaire sur le BG des pnj ? (j'aime pas lire ) Ou l'on est pas forcement marginalisé si l'on ne pratique pas le shakespearien depuis l'âge de 5 ans ?

Intéressant tout ça...N'hésitez pas à me reprendre si je me trompe énormément quelque part, je suis en quête d'infos pour me lancer...cet après midi lol
D'après ce que je lis, MO serait un mélange de MMO/RPG/FPS ? ou je suis carrément à coté de la plaque ? (en espérant que non lol !!! )
Mais que l'on ne me parle pas de bug ou autre, ce n'est pas la question et osef limite, les jeux non bug n'existent tout simplement pas

Merci à vous, avec hâte de vous lire
Disons que c'est à peu près ça. Le graphismes ne sont pas top top par rapport aux jouex actuels , il faut le savoir et l'accepter, c'est surtout la liberté d'action qui est énorme dans MO.

Oui tu peux tuer des gens, mais il y'a un prix : celui d'être flaggé comme assassin ( flag red au bout de 5 meurtres en moins de 5 heures en jeu , ettu passes rouge pendant 20h enjeu avant de pouvoir repasser bleu ) et de ne plus avoir accès aux villes bleues pour revendre ou autre. Par contre il éxiste 2 villes rouge , sans gardes et un camp . En tant que red, tu perds aussi 10% de tes stats à chaque mort pve ou pvp , mais ça se récupère très vite en fait.
Pour le fait de ne pas te faire haïr par les gens que tu tues sans raison .. je ne me prononce pas .
La langue du serveur est l' anglais ( international oblige ) et il n'y a aucun dialogue avec les pnjs , juste des marchands, des banquiers, etc .
Citation :
Publié par Wisto
Disons que c'est à peu près ça. Le graphismes ne sont pas top top par rapport aux jouex actuels , il faut le savoir et l'accepter, c'est surtout la liberté d'action qui est énorme dans MO.
Mais arrêtez des parler des graphisme putain,
ça fait 50x qu'on vous dit qu'il sont bridé, BRIDER = MINIMAL.

Une fois qu'on les auras au max, okay, mais c'est pas le cas, donc stop.
Pour les graphismes actuels cela dépend des zones ..déjà quand ils auront modifié speedtree l'ensemble des zones auront un look totalement différent.

Mais si vous voulez jouer à un jeu avec des graphismes au top allez sur AoC et acceptez les zones de chargement ^^
Juste un truc, pour les graphismes au minimum, ce ne sont que les textures qui vont passer en HD , et les effets de lumières etc .. Le trajet en montagne ressemblera toujours à du papier froissé au niveau du relief du sol.
Et pour speed tree , ils ont précisé qu'ils étudiaient la question de l'installer sur le jeu , mais que ce n'était pas du tout d'actualité , même si on peut espérer qu'ils le mettent un jour.
Citation :
Publié par Wisto
Juste un truc, pour les graphismes au minimum, ce ne sont que les textures qui vont passer en HD , et les effets de lumières etc .. Le trajet en montagne ressemblera toujours à du papier froissé au niveau du relief du sol.
Et pour speed tree , ils ont précisé qu'ils étudiaient la question de l'installer sur le jeu , mais que ce n'était pas du tout d'actualité , même si on peut espérer qu'ils le mettent un jour.

Juste un truc, regarde la jungle avec les textures HD, rajoute a ça les arbres de speedtree...

(Note : Speedtree est intégrer au moteur depuis les patch d'epic, c'est d'ailleurs déja utiliser pour les herbes, mais c'est pas grave)

Magie, c'est magnifique, ça change le look du jeu \o/

Desolé Wisto, je te ferais pas de cadeau parsque j'aime bien les ODL, mais sans vouloir être offensant, ça fait un paquet de connerie que tu sort par jour sur les forums.

Essaye au moins d'être informé avant de parler plutôt que te baser sur des suppositions.

(Au passage : voici la jungle en HD pour ceux qui n'ont pas vu :
marshj11.jpg*

Et voici des arbres réalisé avec speedtree couplé au moteur UE :

unreal3_01.jpg
Ce que j'aime bien sur les vidéos, notamment celles des combats, c'est justement l'absence d'effet dans tous les sens, sur Aoc, je n'en peut plus des combats "pyrotechniques" des dizaines de buffs et debuffs qui se stack avec leur effet visuels.
Oui sur cette image je vois la même chose que ce que la jungle est actuellement, mise à part de belles textures et un effet de lumière , comme celui de la tour de fabernum , sinon les géométries sont les mêmes , je parle du nombre de polygones etc. Les nervures sur le tronc c'est la texture . Je t'invite à aller voir sur place et comparer, j'ai pas de screen sous la main là .

Bien sûr que c'est plus beau , pour les rochers par exemples :
Orc6.jpg


Et bien , les pointes que l'on voit sur le cailloux en bas du screen , ça restera pointu , même si la texture change .

Ps: ok je dis des conneries, mais pas que quand même!

Pour Speed tree, sur le forum officiel , ils ont clairement refroidit tout le monde quand la rumeur s'est répendue qu'ils allaient l'installer lors d'un patch bêta , en annonçant qu'il l'envisageaient mais que ce n'était pas sur leur liste de priorité.
J'espère qu'ils vont le mettre bien sûr, mais il ne faut pas attendre non plus après ça , du moins pas tout de suite.
D'ailleurs il suffit de consulter la liste des features à venir pour ne pas le trouver .
J'irai voir sur le site officiel quand il sera up , pour te mettre les liens des posts si tu veux.
Non tu ne dit pas "Que des conneries",

je suis entierrement d'accord, le jeu ne gagneras pas de polygon,
BIEN que grace au normal mapping on pourrais arrondir les contour du poly si je me trompe pas.

Je n'est jamais dit le contraire a se sujet, mais les deux gros point noir du graphisme ne sont pas le nombre de poly, mais les textures et les arbres.

Personnellement je trouve la modélisation pas trop mal dans MO, faut pas oublier également que c'est en vue FPS, des terrains ou on vois les arrêtes, t'en verras aussi plein sur AoC =/

Pour speedtree, un test tout simple qui avance se que je dit : ouvre speedtree, regarde les modeles d'herbes, ouvre MO, regarde les herbes... c'ay les même =)
Hors pour afficher les herbes de speedtree, il faut speedtree.

De plus, lors d'une news, il avais dit que speedtree avez etais intégrer avec les patch d'epic si je me trompe pas. ça date des problèmes de desync.
Ah on va y' arriver

Personnellement je le trouve déja magnifique en l'état actuel ce jeu .
De plus, je ne sais pas si ma bécane pourra suivre avec des effets trop gourmands.

Se mettre en haut d'une montagne et contempler le continent sous les nuages ...

Promis après j'en parles plus : pour speedtree , une des raisons annoncées était la perte de performance que ça engendrait. Après, mes fps ont augmentés depuis la release, si ils continuent à optimiser tout ça, on à bon espoir de le voir arriver en effet, et je le souhaite fortement .

[edite] effectivement , speedtree est partner officiel , donc ça doit trainer dans un coin du jeu , autant pour moi
Citation :
Cela signifie aussi que nous avons obtenu la dernière version de l'Unreal Engine, ce qui nous donne l'occasion d'évaluer SpeedTree 5.1 et quelques autres outils intéressants.
Source : https://www.jeuxonline.info/actualit...core-repoussee

Reste que ça n'indique pas vraiment si c'est implanté ou non, mais en voyant les herbes, je me dit bien que oui =)

(Aprés, l'erreur est tout de même possible)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés