[Actu] BigPoint annonce The Mummy Online, un Web MMO adapté du film La Momie

Répondre
Partager Rechercher
Hey les gars, des jeux de ce niveau y en a pleins faut pas voir que par les grosses boite de production hein^^
La c'est dit clairement FTP et ça seras sur navigateur web.
C'est des petits jeux de communauté rien de plus rien de moins. Y'aura surement des boutique en ligne pour acheter des conneries comme toutes les mêmes game de jeux et basta.
Perso je joue pas à ses jeux, mais y a du monde qui sont dessus.
Warface Gx je ne suis pas fan de wow, mais il faut être honnête, ce n'est peut être pas le meilleur film à choisir pour l'adapté en jeux. Le premier film, pourquoi pas, il était pas trop mauvais, mais les autres on sentait que c'était pour tirer sur la licence un maximum, et ils continuent avec un mmo maintenant...
@Warface :
au cas où tu ne l'ais pas compris, c'est l'utilisation d'une ènième licence à "succès" qui gonfle tout le monde.
tout y passe en ce moment :
lego, DC, hello kitty, megaman, avatar, tomb raider, etc...

le manque d'imagination et la recherche de fric facile souvent au détriment des dites licences ne peut que faire gerber tous les fans !!!

moi j'attends de pied ferme Tetris Unlimited World Online, un MMO ou chacun incarnerait une brique !!!
Citation :
Publié par Olyz
Warface Gx je ne suis pas fan de wow, mais il faut être honnête, ce n'est peut être pas le meilleur film à choisir pour l'adapté en jeux. Le premier film, pourquoi pas, il était pas trop mauvais, mais les autres on sentait que c'était pour tirer sur la licence un maximum, et ils continuent avec un mmo maintenant...
Oui, enfin, c'est quoi pour vous un "bon" film à adapter en mmo?
Un mmorpg, de nos jours, c'est quoi?

Bah, c'est simple, un personnage à contrôler, des monstres à gogo à taper, des boss, des équipements à trouver/fabriquer, des niveaux à monter, des compétences à choisirs.

Dans ce que je viens de citer, qu'y a t-il d'incompatible avec le Background de la Momie?

Citation :
Publié par Badbob
@Warface :
au cas où tu ne l'ais pas compris, c'est l'utilisation d'une ènième licence à "succès" qui gonfle tout le monde.
tout y passe en ce moment :
lego, DC, hello kitty, megaman, avatar, tomb raider, etc...

le manque d'imagination et la recherche de fric facile souvent au détriment des dites licences ne peut que faire gerber tous les fans !!!
Enfin, moi ce que je ne comprend pas, c'est "en quoi" le fait d'utiliser une licence cinématographique rend le jeu "nul"?

Car c'est la réaction qu'il y'a bien là : Oh, un jeux à licence, font chier, c'est nul, grosse daube en vue.

Hop une licence sortie de nul part, cela pourrait être un background à chier : "Osef, ca va peut-être une tuerie!!!"

Explique moi cette logique? Une fondement dans ce raisonnement?

Les jeux tirés des films ne sont pas "spécialement nul", c'est juste que comme ils sont connu, bah...quand ca passe pas, bah, ca se sait, leur taux de déchet n'est pas plus grand que les licences inconnus, saufs que ceux là, comme ils sont inconnu, bah, quand ca merde ( y'a qu'à voir tout les jeux sortie qui ont fait un flop, et pourtant ils n'avaient pas de licence connu), tout le monde s'en tape, et lorsqu'un nouveau jeu sort avec un licence inconnu, personne ne cris : Oh putain! Jconnais pas ste licence, c'est une daube, c'es sur! Allez vous planquer, ca va chouiner!

Citation :
Publié par Badbob
moi j'attends de pied ferme Tetris Unlimited World Online, un MMO ou chacun incarnerait une brique !!!
Hmm, c'est une bonne idée, tu devrais le proposer à Blizzard, vu la qualité de leur jeux, je suis sûr qu'ils sauront en faire un Hit xD.
le fondement de ces réactions ?

lorsqu'un jeu basé sur une licence connue sort, on sait déjà que que l'équipe s'est pas foulé les neurones pour le background.

alors le raccourci disant qu'ils vont pas se fouler pour réaliser je jeu est vite fait.
et l'histoire du jeu video nous a malheureusement montré que c'est souvent le cas.

tiens, un petit article là-dessus :
http://www.puissance-gamers.com/Arti...?type=1&id=868

Citation :
Les développeurs profitent de la reconnaissance des films pour sortir des jeux, sachant qu'ils vont se vendre, et ne se soucient en aucun cas, pour une grande partie, du résultat final et de la qualité du soft. Ce qui compte se sont les sous sous dans la popoche. Heureusement pour nous gamers que certains prennent la chose au sérieux et nous pondent de bons produits.
C'est la mode en ce moment les meuporg, si t'as pas ton meuporg t'es has been. Et je pense qu'on peut faire encore pire, attendez que Luc Besson (ou pire encore, Dany Boon !!) s'y mette. Bientôt ce sera le tour de l'industrie du p0rn...
ça peut pas être pire que le film, c'est l'avantage ^^ y aura pas de déceptions comme pour AOC AION et WAR.
Citation :
Publié par Badbob
tiens, un petit article là-dessus :
http://www.puissance-gamers.com/Arti...?type=1&id=868
Heu...ton article reflète justement ce que je vous reproche, et pire, tu stigmatise la chose en transformant une interprétation en fait absolue, je te cite :

"lorsqu'un jeu basé sur une licence connue sort, on sait déjà que que l'équipe s'est pas foulé les neurones pour le background.".

Sur quoi tu te bases pour dire ca? sur un article d'une tierce personne?

L'auteur de l'article sur concentre sur les jeux à licence connu, et il en déduis qu'il y'a souvent plus de raté que de succès, mais n'est ce pas la même chose avec les jeux à licence inconnu?

Il sort en moyenne une 50aine de jeux chaque années, et sur ces 50, seul une 15zaines sortent du lot et sont médiatisés, connu, tu va me faire croire que les 35 qui reste, ce sont les licences cinématographiques? et que les 15 succès sont les jeux à licence inconnu?

Et bien non, et comme je l'ai dis, les ratés des jeux à grosse licence sont juste plus médiatisé que les petites licences inconnus (qui sont eux juste oublié par la presse car non seulement ca interesse personne, mais en plus, ca leur fait perdre du temps....).

Seul les jeux à licence inconnu qui sorte du lot et réussis sont médiatisé, donc forcément....ca fait des moutons : "Oh! Trop bien ce jeux il parait! En plus c'est un jeux sans grosse licence, ca sort de nul part mais ca éclate tout!"

Les média, ca ne date pas d'hier, vous qui êtes supra intelligent, je devriez déjà le savoir non?

Lorsqu'un jeux à grosse licence fait un flop! ON EN PARLE! Bah oui, ca fait couler l'encre, et ca fait des raleurs.

Lorsqu'un jeux à petite licence méconnu fait un flop! On en parle pas, ca interesse pas! Bah oui, après, ca fait des idéologiste qui pensent que tout les jeux à petite licence, c'est des Hits.

Quand au background, ca ne fait pas le jeu, que les developpeurs ne réinvente pas tout le Background lorsqu'il s'agit une licence cinematographique, c'est quand même normal, quand une licence parle de préhistoire, tu va pas demander aux scénariste de faire un jeu futuriste avec des rayons lasers, des clones et j'en passe.

Et puis entre nous, et concrètement, les jeux à grosse licence qui se sont complètement loupé, ce n'était pas à cause du "background", mais de la conception du jeu en elle même, tu aurais mis un background méconnu à la place, ca n'aurait pas transformer les navets en chef d'oeuvre.

Avatar, ca n'a pas été fait à la va vite, avec ton prétendu osef des développeur, on voit très bien que niveau scénario, c'était cohérent, le moteur graphique était présent, y'avait eu du boulot, mais le jeu souffrait d'un gameplay trop archaique (surtout en vol), résultat, bah...Avatar n'a eu qu'un succès mitigé voir décevante.

Enfin bref, j'ai l'impression de me répéter, mais bon...y'en a qui on du mal à suivre à première vu.
Citation :
Avatar, ca n'a pas été fait à la va vite, avec ton prétendu osef des développeur, on voit très bien que niveau scénario, c'était cohérent,

le scénario de avatar fait passer Star Wars pour une oeuvre philosophique majeure.
Les images sont tres belles, le scénario est affligeant.
"lorsqu'un jeu basé sur une licence connue sort, on sait déjà que que l'équipe s'est pas foulé les neurones pour le background.".
sur quoi je me base !??

l'équipe X développe un jeu sur une licence connue, le Bg est déjà en place, si ils ont les droits.

l'équipe Y développe un jeu avec un random Bg. il ont tout à mettre en place, même s'ils utilisent des bases définie (SF/Fantasy/Post-apo/etc...)

qui va le plus devoir se sortir les doigts du fondement pour son background à ton avis?

Alors c'est vrai que les jeux à licence font plus parler d'eux quand ils se plantent.
normal, puisque du fait de la licence, ils ont déjà des fans qui les attendent au tournant avant la sortie, et qui supporteront mal que l'on massacre des univers qu'ils adorent.

maintenant tu peux peut-être me trouver un titre tiré d'une licence qui a marqué l'univers du jeu vidéo?

parce que moi tous ceux que je connais (Elite, Myst, Ultima, warcraft, resident evil, tomb raider, les Final Fantasy, etc...) ben ce sont des randoms backgrounds...

PS:
les médias diffusent une vérité bien relative,
mais comme toi aussi tu est supra-intelligent, tu devais le savoir aussi, non?
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

On fait bien un autre mmo avec Star Wars, dont pour moi à la base, les films ont autant d'intérêts que The Mummy vu que je ne supporte pas la niaiserie des scénarios. Comme quoi il en faut pour tout les goûts.

A la différence que Star Wars est un monument cinématographique pour des milliers (millions?) de personnes, ce qui est, si je ne m'abuse, loin d'être le cas de La Momie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés