Guide de leveling ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naï / Naïa
Suivre les quetes ^^ ya pas plus rapide
Je rajouterais :

Farmer sa réputation à chaque fois que l'on a le niveau pour acheter du meilleurs équipement aux marchand d'équipement de réputation.
Hello,

Faire gaffe à sa lassitude aussi.
Faut pas trop optimiser non plus parce qu'après on se retrouve coincé sans quêtes parce qu'on a lvl trop vite.
Hello,

Ok pour les quêtes et les mobs de son niveau et supérieur, mais pas compris l'histoire de la lassitude ni des marchands d'équipements de réputation. Je ne suis que niveau 10 pour le moment, mais bon...
Citation :
Publié par Douglas
Hello,

Ok pour les quêtes et les mobs de son niveau et supérieur, mais pas compris l'histoire de la lassitude ni des marchands d'équipements de réputation. Je ne suis que niveau 10 pour le moment, mais bon...
essayons d expliquer.

Dans ta fiche de perso tu as un onglet = reputation, ouvre le et regarde. il y a plusieurs factions representees.

il y a de nombreuses quetes qui vont te donner de la reput, et des quetes repetables (feuille je sais plus quoi, cote ligue pour la premiere faction )

[parenthese, lorsque tu arrives dans une nouvelle zone.. premiere chose a faire..trouver la quete de reput, et farme ta reput, a moins d avoir du temsp en level avant d en avoir besoin]

la reputation par faction à 3 paliers.
Celui ou tu commences. 10.000 points te fait passer à fidele et 25.000 à respecte.
- lorsque tu passes ces paliers, un pnj te vends des equipements speciaux.. les equipements de grade respecte sont bleu et donc les meilleurs obtenables pour ton level.

- pour la lassitude, c est un poil plus complexe.
Tu as un % de reput faisable par jour (quete, grind..) cette lassitude deviesn de l Xp lorsque tu te reposes (le poivrot Gobelin ... euh .. aubergiste)

Tu peux cumuler la lassitude sur plusieurs jours. mais a moyens termes tu vas monter tes levels rapidement ( c est ce que tout le monde veux) masi le temps d arriver sur une zone et de farmer l equipement de reput.. tu seras 3-4 levels trop haut ( j exagere a peine)
Quand tu fait une quête tu as gagne de l'xp, de l'argent, parfois de l'équipement mais aussi de la réputation.
Quand tu passe un certain niveau de réputation dans une faction, tu débloque la possibilité d'acheté des objets de qualité bleu a un marchand lié a la faction à cette réputation.

Pour la lassitude, c'est la partie bleu foncé dans ta barre d'xp.
A chaque fois que tu fini une quête ou tue un mob tu gagne de l'xp normal, mais aussi le même montant en lassitude.
Tu peut transformer cette lassitude en Xp en parlant au Goblin aubergiste (se reposer).En gros c'est une sorte de x2 XP.
Tu as une limite max de lassitude journalière.Elle est remise à zéro tout les jours vers 4/5 heure du matin(que tu l'es transformé en Xp ou non.Donc, ne pas oublié de la transformer sinon c'est de l'Xp perdu).

@ollieno
Tout faux sur la lassitude tu as jeune Padawan
Citation :
Publié par Lorim
Tu as une limite max de lassitude journalière.Elle est remise à zéro tout les jours vers 4/5 heure du matin(que tu l'es transformé en Xp ou non.Donc, ne pas oublié de la transformer sinon c'est de l'Xp perdu).

@ollieno
Tout faux sur la lassitude tu as jeune Padawan
Verifie les notes de version 6 au grand Jedo lirim

tu ne perds plus la lassitude d un jour sur l autre ^^ (et j ai une barre pleine possible de lassitude par jour)
Citation :
Publié par Lorim
Moarf sérieux?
Pourquoi je me fais ch*** à la transformer avant de déco pour al journée alors
tu ne perds plus la lassitude de la veille.. la RAZ du matin sert a remettre la barre de lassitude max possible a son maximum ( ou cest un bug.. comme d autres que j ai sur mes persos... dans l ajout des amis et autres trucs vicieux sur les canaux)
Salut,

Tu ne perds pas l'xp de lassitude gagné, on ne l'a jamais perdue.
C'est le "pool" de lassitude qui se reset, il revient à sa valeur max pour la journée.
En validant avant le reset, t'es sûr de retrouver le max de lassitude à gagner le lendemain.
En revanche si tu ne valides pas, le lendemain tu retrouves ta lassitude gagnée la veille, avec un nouveau pool. Mais du coup toute cette lassitude non validée te prends déjà un certain %age que tu aurais pu gagner dans la journée. Donc c'est en quelque sorte de la lassitude perdue.

Exemple concret :
mercredi soir tu as 5000/15000 lassitude, 25000 étant le max (on va dire qu'il y a eu validation entre temps).
- tu valides, tu gagnes tes 5000, il reste 10000 lassitude. Le lendemain, ca repasse à 0/25000 -> potentiel de 25000 xp bonus.
- tu ne valides pas, le lendemain tu te retrouves à 5000/25000 lassitude. Soit seulement 20000 xp bonus potentiel.

J'avais testé, je me demandais ce qu'il se passait exactement au reset journalier .

J'ai relu les patch notes V6 mais je ne vois pas mention d'un changement dans le fonctionnement de la lassitude ?

La lassitude se gagne en validant les quêtes et en tuant des mobs (autant d'xp gagné que d'xp engrangé en lassitude).

Il y avait un topic consacré à celle-ci, faudrait le remonter.

PS : Un truc bizarre aussi, en étant lvl 40 on gagne un petit peu de pool de lassitude chaque jour. Même avant la V6. Mais on ne gagne plus d'XP.
Un peu frustrant le système de lassitude quand on joue beaucoup... Je me sens obligé de déco quand j'ai fini ma lassitude du jour pour ne pas jouer à demi XP.

Et sinon vous faites tous les quêtes de réput en premier en arrivant sur une zone? Moi j'ai tendance à clear toutes les quêtes normales de la zone et à finir les 4 ou 5K qui restent en quête répétable pour avoir le stuff... C'est ptet une erreur.
__________________
https://www.hotslogs.com/Images/PlayerProfileImage/808993.jpeg
Citation :
Publié par Feizenbara
Et sinon vous faites tous les quêtes de réput en premier en arrivant sur une zone? Moi j'ai tendance à clear toutes les quêtes normales de la zone et à finir les 4 ou 5K qui restent en quête répétable pour avoir le stuff... C'est ptet une erreur.
Non c'est la bonne méthode, sauf si tu as du mal à faire tes quêtes dans ce cas avoir l'équipement avant peut-être pratique, mais ce sera plus long
Salut,

Citation :
Publié par Juna
Sinon level 10 coté Empire vous allez où ?
J'ai fais 2 3 quêtes au nord de la capitale, et là je suis au sud mais c'est dur :'(
Alors coté Empire :
  • 0-4 -> Tuto
  • 4-10 -> Nezeb, réputation Nezebgrad (quêtes des rats, répétables) + Instance de Xaes
  • 10-14/15 -> Steppes Rouges/Steppes Severny (avec la forteresse et l'ile du guêt), réputation Xadaganienne, quêtes à coté de la prison Termitka, quête répétable
  • 14/15 ->16 (les dernières quêtes ont un lvl 16 requis, et pour rentrer sous le dôme du Paradis de la mer morte, il faut le lvl 16 aussi) Quartier ZIT, réputation Arisen, quête répétable
  • 16 -> 19/20 Mer Morte, réputation Insoumis, quête répétable à Pridonsk + xp reput en tuant les lézards + Instance du Dôme
  • 19/20 -> 23/24 Iles sauvages, réputation Orc, quête répétable + Instance du Labo 13
  • 23/24 -> 26/27 Asee Teph, réputation Armée Impériale, quête répétable (mode PVP)
  • 26/27 -> 30/31 Eljune, réputation Sylvain, quête répétable
  • 30/31 ->34/35 Plateau de Coba, réputation Prospecteurs, quête répétable, et réputation Historiens, quête répétable
  • + les Instances de Tensess (Tensess 1 et Tensess 2) dans la zone Asee Teph
  • à partie du 35 Montfroid, réputation Franc-Marchands, quêtes journalières
  • à partir du 36 Avilon, réputation Historiens, quêtes journalières
  • A partir du 37 Anneau du Dragon, réputation Chasseur de dragon, quêtes journalières
  • A partir du 38 Eclat de Yazes, réputation Sentinelle Impériale, quêtes journalières

C'est grosso-modo l'évolution du jeu et des zones. A corriger éventuellement, me souviens pas de tout .

A chaque fois que tu seras sur le point de finir une zone, ou que tu atteindras le level adéquat, un PNJ de la zone où tu es, ou bien un PNJ de la tour de Yasker à Nezeb, ou bien même un guide de Nezebgrad, te filera une quête qui t'amènera justement à la zone suivante.

Comme dit plus haut, le mieux avant de passer à la zone suivante, c'est de maxer sa réputation de zone, afin d'avoir l'équipement bleu, et être mieux "armé" pour attaquer cette nouvelle zone.

Enfin, n'oublie pas les quêtes "Mystères du Monde", signalée par un soleil au dessus des NPC, et par un petit livre en icône dans le journal de quête. Elles te donneront des rubis et des compétences de classe/race en plus.

Suivre les quêtes, maxer ses réputations, faire gaffe à sa lassitude, et hop xp optimisé .

Bon jeu.

Conseil annexe : à Eljune, tu vas avoir une arme de Plu en récompense, ne la jette pas, ne la revend pas, elle sert pour la suite des quêtes.
Citation :
Publié par Gladia
Conseil annexe : à Eljune, tu vas avoir une arme de Plu en récompense, ne la jette pas, ne la revend pas, elle sert pour la suite des quêtes.
C'est quoi cette arme ?

Sinon un autre conseille essaye de changer de zone au plus haut niveau possible j'en vois qui arrive au niveau 22 à Asee Tep et bien ils ne sont pas à la fête
Une masse a 2 mains que tu dois garder pour effectuer une série de quête (chacune d'entre elle améliore l'arme en faite, jusqu'à ce qu'elle devienne bleu).
Citation :
Publié par Medoz
Une masse a 2 mains que tu dois garder pour effectuer une série de quête (chacune d'entre elle améliore l'arme en faite, jusqu'à ce qu'elle devienne bleu).
Si à la fin les stat sont bonnes c'est sympa comme idée
tu as le choix entre 4 armes, le bâton que j'ai choisis, une masse à deux mains visiblement, et je ne sais plus quoi.

il te propose ensuite de transformer cette cochonnerie verte en autre verte moins mauvaise contre deux petites quêtes, puis en bleue franchement pas moche contre quatre autres quêtes, puis encore en bleu vraiment cool contre 6 autres quêtes. j'en suis là et n'ai pas été voir après ces 6 quêtes encore. Peut être y a t il encore un UP
A titre personnel, pour cette suite de quêtes à Eljune, qui demande des "messages du Franc-Marchand" pour obtenir l'arme suivante (qui est chaque fois mieux que la précédente, je n'ai jamais pu aller jusqu'à la fin, soit j'ai raté des quêtes soit le seul moyen de la finir est de faire la quête journalière des Francs Marchands visant à piquer de l'écorce aux Tréants maudits. Des infos là dessus ?

Quoi qu'il en soit, même arrêté à la 4ème ou la 5ème étape, l'arme donnée est vraiment bien et se garde jusqu'à la fin de Coba.
Citation :
Publié par Nithaiah
soit j'ai raté des quêtes soit le seul moyen de la finir est de faire la quête journalière des Francs Marchands visant à piquer de l'écorce aux Tréants maudits. Des infos là dessus ?
C'est bien çà et perso sur mes rerolls je n'ai pas terminé la dernière étant donné que l'arme est en général assez vite remplacée sur Coba.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés