[Bilbo The Hobbit] Pour bientot ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pitié non. =/
Wat ?

Il a parfaitement su capter l'atmosphère de la Terre du Milieu , donc il serait tout à fait amène de faire de Bilbo le Hobbit un chef d'oeuvre !
Vous l'aurez compris je suis un fanboy de PJ <3

Citation :
Même si c'est impossible, j'aimerais tellement que ça soit Peter Jackson qui s'y remette
C'est clair =D
Citation :
Publié par Attel Malagate
Imaginez ils confient le film à Uwe Boll maintenant
J'ai pensé la même chose. Hum... Qui verriez vous, plus sérieusement ? Sachant que ce ne sera sans doute pas une pointure avec les exigences qui vont avec (pas de Tim Burton, pas de Paul Verhoeven et ne prononcer même pas le nom du créateur des schtroumpfs géants sous peine d'infliger un infarctus aux producteurs), mais plus vraisemblablement un "espoir" du cinéma. Qui verriez vous ?
Citation :
Publié par Niloa
Quant on a été voir LotR 1, 2 et puis 1, 2 et 3 ensemble au ciné, je n'ai pas souvenir que tu aies eu ce genre de réaction
Bah, il y a apprécié un film, et se rendre compte qu'un réalisateur n'a pas le style qui colle parfaitement à l'oeuvre.
J'ai peur que Peter Jackson fasse Bilbo trop épique.

Aloïsius, dans les grands noms, perso, j'en vois pas. A part peut être Terry Gilliam, mais vu qu'il a la thune pour son film fétiche, on peut l'excuser.
Et bien sûr, del Toro.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Aloïsius, dans les grands noms, perso, j'en vois pas. A part peut être Terry Gilliam, mais vu qu'il a la thune pour son film fétiche, on peut l'excuser.
Et bien sûr, del Toro.

Justement, ça ne peut pas être un grand nom, c'est ce que je disais. Vu l'état du projet, ça ne peut être qu'un jeune réalisateur, un gars qui a encore peu de films à son actif. Ou, à la rigueur, un cinéaste non-hollywoodien (genre un Français) qui se ferait un nom sur ce projet en échange de sa docilité.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Aloïsius, dans les grands noms, perso, j'en vois pas. A part peut être Terry Gilliam, mais vu qu'il a la thune pour son film fétiche, on peut l'excuser.
Ouais, enfin avec Terry Gilliam, on est sûr qu'il va y avoir une galère en plein milieu du tournage et que tout va tomber à l'eau, donc bon...
Citation :
Publié par Aloïsius
Justement, ça ne peut pas être un grand nom, c'est ce que je disais. Vu l'état du projet, ça ne peut être qu'un jeune réalisateur, un gars qui a encore peu de films à son actif. Ou, à la rigueur, un cinéaste non-hollywoodien (genre un Français) qui se ferait un nom sur ce projet en échange de sa docilité.
Ouep, pas impossible, de trouver en fin de compte un homme de paille, falot, juste pour faire ce que les producteurs lui diront de faire.
MAis à la limite, pourquoi pas, tant que c'est bien fait. Des personnes comme Jackson ne peuvent pas se contenter de produire des projets comme ça, ils sont forcément plus ou moins derrière la réalisation, et on voit toujours la patte de certains producteurs. Parfois trop d'ailleurs.
MAis perso, ça me dérange pas, tant que c'est fait par ces personnes là, et que c'est fait comme ça. Là, le problème serait pas de savoir si le réalisateur a manqué de marge de manoeuvre ou de moyen ou de temps à cause des pressions des producteurs.
Ce serait un peu comme pour Pirates des Caraïbes, où Bruckheimer est allé chercher Gore Verbinski, et à qui il ne laissait aucune marge, Verbinski faisait ce que les producteurs demandaient. Bon, pourquoi pas, vu que le résultat est bon.

Pour Bilbo, on sait d'avance que l'équipe derrière est excellente, donc le réalisateur a peu de chances de pouvoir faire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Misere
Mais bon 2 ans de preprod et d'écriture de scénario, cela permet quand même de bien prendre ses marques avec l'univers et surtout l'équipe.
Là le petit nouveau il va avoir droit au double effet kiss-cool PJ / del Poro.
Ah ben il est très clair vu le travail déjà fait sur le projet (le scénario mais aussi les designs et la recherche visuelle), que le nouveau réalisateur quel qu'il soit n'aura qu'un rôle de faiseur de à jouer - ne serait-ce que parce qu'une fois le feu vert donné la New Line et MGM voudront que le tournage ait lieu au plus vite.

-Sergorn
Citation :
Publié par Aloïsius
Justement, ça ne peut pas être un grand nom, c'est ce que je disais. Vu l'état du projet, ça ne peut être qu'un jeune réalisateur, un gars qui a encore peu de films à son actif. Ou, à la rigueur, un cinéaste non-hollywoodien (genre un Français) qui se ferait un nom sur ce projet en échange de sa docilité.
Bah, sauf que pour moi, les jeunes réalisateurs, c'est des gars tellement inconnus qu'on leur refilera jamais un tel projet.

T'vois, si je te cause de Tomas Alfredson, Gerald McMarrow ou Jamin Winans. Bah, dans le genre inconnu.

Vichtor, et tu oublies aussi le fait qu'il voudra virer l'ensemble des acteurs...
Des jeunes réa y en a de très bons. Même s'il ne sont pas connus.

Suffit de voir Neil Blonkampf avec son excellent District 9 qui était totalemetn inconnu avant.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Des jeunes réa y en a de très bons. Même s'il ne sont pas connus.

Suffit de voir Neil Blonkampf avec son excellent District 9 qui était totalemetn inconnu avant.

-Sergorn
Je dis pas le contraire, mais j'vois mal la MGM prendre un des trois gars que j'ai cité pour bosser sur l'un des plus gros projets qu'elle a dans ses bacs depuis la sortie du SdA 3.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je dis pas le contraire, mais j'vois mal la MGM prendre un des trois gars que j'ai cité pour bosser sur l'un des plus gros projets qu'elle a dans ses bacs depuis la sortie du SdA 3.
Si Peter Jackson se porte garant et chaperone, ça peut. Quelqu'un a parlé de Bruckheimer plus haut mais par exemple lui à jamais hésité à filer de gros budget à de jeunes réas.

Ou sinon Neil Blomkalpf pourrait être un bon choix d'ailleurs

(Accessoirement la MGM n'a rien à voir avec le SDA, c'était New Line qui doivent coproduire aussi Bilbo et qui en détiennent les droits. La MGM s'est uniquement retrouvée impliquée parce qu'ils avaient les droits de distribution depuis 20 ans ce qui a forcé New Line à s'allier avec eux, et ils doivent déprimer actuellement )

-Sergorn
Go Peter go !

je me suis remis au sda book ya pas 1 semaine outch je suis en manque
Pour tout dire je ne serais pas étonner que MGM ou New Line "impose" Peter Jackson pour ne pas prendre de risques en refusant tout autre candidant potentiel, surtout si on propose des jeunes réalisateurs (Ce n'est pas le même studio mais il s'est produit la même chose avec la préquelle d'Alien que Ridley Scott ne devait que produire mais s'est retrouvé à réaliser après que la Fox ait refusé son choix initial de réalisateur estimant qu'ils voulaient Scott à la réa ou rien ).

-Sergorn
Intéressant l'info sur l'impact qu'aurait l'annulation du projet sur l'économie locale.
Et clairement cela doit jouer dans la réflexion de Jackson de retourner derrière la caméra.

Pour le coup on serait quasiment certain d'avoir une continuité artistique entre le SDO et Bilbo.
__________________
"J’ai envie de tirer une balle entre les deux yeux de chaque panda qui refuse de baiser pour sauver son espèce."
Citation :
Publié par Misere
Pour le coup on serait quasiment certain d'avoir une continuité artistique entre le SDO et Bilbo.
Il a toujours été question d'avoir une continuité stylistique entre les deux. Del Toro voulait apportait sa patte évidemment, mais toujours de façon a rester cohérent avec la direction artistique de la trilogie de Peter Jackson (sans oublier bien sûr que Peter Jackson reste producteur et scénariste et que donc il n'aurait pas aimé permis à Del Toro de partir dans un truc qui n'a rien à voir).

Personellement je suis vraiment déçu du départ de Del Toro - en dépit de tout le respect que j'ai pour Peter Jackson, j'ai une bien plus grande admiration pour Del Toro. Mais si ça doit pas être lui j'avoue que tant qu'à faire, autant que PJ le fasse.

-Sergorn
Citation :
Publié par Victhor
Bon, les gars, on organise une pétition pour le convaincre?
Heuu il a fait quoi PJ pour arriver à ça ?

PS : Non parce que franchement, la série du SdA c'est pas mal mais rien de génial quand meme...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés