Proche-Orient : Attaque de navires en route vers Gaza

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
Des règles d'engagements? euh source? on parle d'une armée en état de guerre là...
En eaux internationales ...

edit en dessous : t'es limite gerban non ou hyper naïf ?
Citation :
Publié par Elixe
Rien ne prouve que c'est vrai. La TV Israelienne disait ce matin :
Les membres du commando de la marine israélienne ont ouvert le feu après avoir été attaqués à coups de hache et de couteaux par certains des passagers de la flottille, a ajouté la télévision

Le commando n'avait rien à foutre sur les navires de la flote. C'est un acte de piraterie, point.
Israel n'a le contrôle que des eaux territoriales de la bande de Gaza, contrôle discutable qui plus est.

Et arrête de marteler ton messages "ils étaient armés" dans tous tes messages. J'ai vu aucune information en ce sens, je veux bien un lien si tu as.
Ben écoute moi c'est ce que je viens d'entendre à la radio donc je sais pas qui à raison entre tes sources et les miennes mais cela reste sujet à discutions.

Et même en prenant tes sources je suis désolé de le dire mais attaquer des commandos à coup de couteau ou de Hache faut avoir un grain et avoir envie de mourir.

Donc faut pas s'étonner du résultat après ca.
Citation :
Publié par Kei-ling
En quoi est ce dire de la merde ?

Ben justement non ce n'est pas logique d'avoir des types armés à bord de navire soit disant humanitaire.........c'est peux être là ou il faut se poser des questions sur le contenue de ces navires.
armés de cutter couteaux et des haches a incendie c'est vrai qu'ils y été préparé et a enchainer un coup d'états derrière avec le Nobel en tête ,ah si un communique de l'armé a dit avoir trouver 2 pistolet dans les 6 bateaux ce qui me chope la dedans c'est qu'il n'y ai que 2 flingue 90% des navires de haute mer ont toujours 2 3 armes en cas de pirates.
Enfin bref on parle quand même de 19 mort et 30 blessés pour le moment ca fait un peu trop Rambo la.
Une source pour "les humanitaires ont tiré en premier" : http://fr.euronews.net/2010/05/31/is...les-violences/

On remarquera qu'il n'y a aucune information sur la quantité d'armes ni sur leur type.

C'est la seule source que j'ai trouvé, aucun occupant de la flottille ne semble avoir vu ses armes .

(Histoire de bien respecter une parité dans les arguments, une source contradictoire : http://fr.euronews.net/2010/05/31/on...d-des-bateaux/ )
Citation :
Publié par Vaux
Des règles d'engagements? euh source? on parle d'une armée en état de guerre là...
De guerre contre qui ? Des humanitaires en eaux internationales ? Par ailleurs même en véritable état de guerre il existe des conventions internationales que les armées doivent respecter. Ne pas massacrer des civils fait parti de ces règles de base. Mais je sais qu'Israël se tape complètement du droit international, même le plus élémentaire.
Citation :
Publié par Kei-ling
Ben écoute moi c'est ce que je viens d'entendre à la radio donc je sais pas qui à raison entre tes sources et les miennes mais cela reste sujet à discutions.

Et même en prenant tes sources je suis désolé de le dire mais attaquer des commandos à coup de couteau ou de Hache faut avoir un grain et avoir envie de mourir.

Donc faut pas s'étonner du résultat après ca.
J'sais pas, recouper ses sources pour espérer une information fiable, ça te parle? D'un coté on parle d'armes blanches, de l'autre de coups de feu, et il n'est même pas certain qu'il y ai eu une quelconque agression.

Avant de dire de la merde en barre sur un sujet quel qu'il soit, assure toi que tes informations soient fiables.
@Kei LIng : tu renverses peut être aussi la situation non ?

Etre sur un navire dans les eaux internationales et se faire attaquer par une puissance étrangère hostile (oxymore), c'est un acte de guerre contre le pays sous le pavillon duquel tu navigues.

Partant de là, résister à cet acte de guerre, même si ce n'est pas la meilleure idée qu'ils aient eu, est néanmoins parfaitement justifié.
Citation :
Publié par Jorsak
armés de cutter couteaux et des haches a incendie c'est vrai qu'ils y été préparé et a enchainer un coup d'états derrière avec le Nobel en tête ,ah si un communique de l'armé a dit avoir trouver 2 pistolet dans les 6 bateaux ce qui me chope la dedans c'est qu'il n'y ai que 2 flingue 90% des navires de haute mer ont toujours 2 3 armes en cas de pirates.
Enfin bref on parle quand même de 19 mort et 30 blessés pour le moment ca fait un peu trop Rambo la.
J'aime pas les Quote War Jorsak donc si tu veux une discutions tranquille avec moi il va falloir prendre mes messages dans leur intégralité et arrêter de couper les passages qui t'arrangent pas.

J'ai la politesse de répondre à vos messages dans leur intégralité la moindre des choses c'est de faire de même.
Citation :
Publié par cfc
Il a raison, cela va desservir israel au final, c'est tres mal joué de leur part
Il faudrait entendre ses propos en entier car s'il s'est contenté de cette déclaration, c'est quand même bien choquant.
Ce qui le fait réagir ce n'est pas vraiment le fait que des personnes aient été blessées ou tuées, mais plutôt les conséquences négatives pour l'image du pays...
Citation :
Publié par Haddock
De guerre contre qui ? Des humanitaires en eaux internationales ? Par ailleurs même en véritable état de guerre il existe des conventions internationales que les armées doivent respecter. Ne pas massacrer des civils fait parti de ces règles de base. Mais je sais qu'Israël se tape complètement du droit international, même le plus élémentaire.
Euh pour rappelle le navire à tenter de forcer un blocus.
Citation :
Et sinon, l'hypothèse qu'il y ait réellement des armes à bord de ces navires est elle vraisemblable ou pas? Il me semble quand même que les Israeliens avaient proposés de débarquer les marchandises dans un port israelien pour les vérifier puis de l'envoyer par voie de terre... Donc "normalement" si la flotte était si anodine que ça ils n'ont pas de raison de refuser... Non.
Alors il y a des choses à recadrer concernant le contenu des bateaux et la fameuse proposition des Israëliens.

A savoir que le contenu du bateau ils ne s'en sont jamais caché et ils n'étaient pas contre une inspection de celui ci du moment qu'on le laisse aller directement à Gaza apporter les vivres.

Pourquoi cette organisation humanitaire à refusé de livrer les vivres à Israël pour qu'ils les transférent à Gaza?

Plusieurs raisons à celà:

Une évidente qui est le fait qu'ils voulaient symboliquement dénoncé une occupation illégal car officiellement ils ne sont plus en guerre.

Mais l'autre raison évidente c'est qu'Israël a ses propres listes de fournitures autorisés et refusés a Gaza, ainsi si certaines marques de Yaourt ne plaisent pas a Israël ils ne seront pas livrés.
D'ailleurs Israël a clairement dit qu'ils voulaient rendre la vie des habitants de Gaza le plus dur possible afin de les pousser a se débarrasser du Hamas.

Et pour finir c'était clairement un manque d'intelligence de la part d'Israël que d'envoyer en première interventions des hommes héliportés un a un, de nuit, sachant le danger que représente de nuit un héliportage.

ps: ce qui est choquant c'est la présentation par nos médias de l'événement, quand tu vois France2 qui décrit le convoi humanitaire comme un convoi humanitaire Islamique. Quel est l'interêt de parler d'Islamique alors qu'il y avait de tout dedans.
De toute façon le monde entier s'insurge contre israel (et officiellement), ils vont payer fort cher leur acte, c'est évident (et logique).
Citation :
Publié par Vaux
Euh pour rappelle le navire à tenter de forcer un blocus.
Non. La flottille a été abordée a plus de 100km des côtes, sachant qu'Israël ne s'étend que jusqu'à 37km des côtes (son blocus ne peut donc pas s'étendre plus loin). Si le navire avait été dans les eaux israéliennes, il aurait pu être totalement légitimement arraisonné. Hors ici, ça n'est pas le cas : il s'agit de piraterie.
Citation :
Publié par Vaux
Euh pour rappelle le navire à tenter de forcer un blocus.
Même pas puisqu'ils étaient dans les eaux internationales.... Sont con quand même ces Israëliens... Commettre un acte de guerre sur un navire civil (non militaire) dans des eaux internationales... Pour rappel, on peut comparer avec les attaques de pirates près des cotes somalienne dont on a tant entendu parler il y a peu.
Je me demande si l'indignation serait aussi forte si le navire avait été peuplé de simples "pouilleux" palestiniens.
Citation :
Publié par Vaux
Euh pour rappelle le navire à tenter de forcer un blocus.
Donc 20 personnes qui se font abattre pour avoir eu l'intention de forcer un blocus injuste, immoral et illégal, dont les conséquences sont désastreuses, à des fins humanitaires, c'est pour toi justifié ? Ca fait froid dans le dos.
Citation :
@Kei LIng : tu renverses peut être aussi la situation non ?

Etre sur un navire dans les eaux internationales et se faire attaquer par une puissance étrangère hostile, c'est un acte de guerre contre le pays sous le pavillon duquel tu navigues.

Partant de là, résister à cet acte de guerre, même si ce n'est pas la meilleure idée qu'ils aient eu, est néanmoins parfaitement justifié.
T'est gentil mais bon si un contrôle du contenue du navire est un acte de guerre qui justifie que des "civils" attaquent des commandos à coup de couteau ou de Hache il y à de quoi se poser des questions quand on à quelques neurones en marches.

Je sais pas pour toi mais si demains un bateau militaire cherche à fouiller mon bateau pour x raison je vais pas sortir mon couteau suisse pour attaquer les dit militaires à moins d'avoir un sérieux problème psychologique ou quelque chose à cacher.
Citation :
Publié par Kei-ling
Ben écoute moi c'est ce que je viens d'entendre à la radio donc je sais pas qui à raison entre tes sources et les miennes mais cela reste sujet à discutions.

Et même en prenant tes sources je suis désolé de le dire mais attaquer des commandos à coup de couteau ou de Hache faut avoir un grain et avoir envie de mourir.

Donc faut pas s'étonner du résultat après ca.
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar12637_3.gif
Citation :
Publié par Kei-ling
J'aime pas les Quote War Jorsak donc si tu veux une discutions tranquille avec moi il va falloir prendre mes messages dans leur intégralité et arrêter de couper les passages qui t'arrangent pas.

J'ai la politesse de répondre à vos messages dans leur intégralité la moindre des choses c'est de faire de même.
bien c'est le dernier quote alors

Citation :
Publié par Vaux
Euh pour rappelle le navire à tenter de forcer un blocus.
a annoncer vouloir forcer le blocus en utilisant la pression médiatique , du parlement européen et prix Nobel présent et pour rappel les eaux territorial sont a 37 km de la cote , des info qui seraient confirmé disent que les bateaux se trouvait entre 120 et 150 km des cotes.
Même pour aller chercher des otages au larges de la Somalie il me semble que la France avait besoin de mandat et d'autorisation des pays proches.
Pour le figaro (enfin selon leur correspondant en Israël) :

"Il n'y a pas de crise humanitaire ... donc l'opération était présentée comme une opération humanitaire, il va sans dire que c'était aussi une opération largement médiatique, en gros il s'agissait d'aller au clash avec les israéliens et de montrer, de dénoncer à cette occasion la politique israélienne vis à vis de Gaza."

le figaro
Citation :
Publié par Kei-ling
T'est gentil mais bon si un contrôle du contenue du navire est un acte de guerre qui justifie que des "civils" attaquent des commandos à coup de couteau ou de Hache il y à de quoi se poser des questions quand on à quelques neurones en marches.
Tu devrais arrêter le prosélytisme un peu, si des personnes ont abordé, sans mandat ou sans accord préalable des occupants, un navire dans les eaux internationales cela s'appelle un acte de piraterie, ni plus ni moins.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés