[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Mai. 10 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous vous êtes tous mis a Guile ou quoi ?

Ca doit être un effet de mode car dans le sf 4 vanilla, j'en voyais aucun en jeu, ni chez les Jolien.
Dommage, ce perso est d'un chiantissime à affronter.
Vous vous êtes tous mis a Dhalsim ou quoi ?
Ca doit être un effet de mode car dans SF4 Vanilla, j'en voyais aucun en jeu, ni chez les joliens.
Dommage, ce perso est d'un chiantissime à affronter.



On avait quelques joliens sur PC qui jouait Guile et qui étaient pas trop mal. Dont un très aggressif Le perso ne fait pas le joueur.
Citation :
Publié par Yiji
Vous vous êtes tous mis a Dhalsim ou quoi ?
Ca doit être un effet de mode car dans SF4 Vanilla, j'en voyais aucun en jeu, ni chez les joliens.
Dommage, ce perso est d'un chiantissime à affronter.



On avait quelques joliens sur PC qui jouait Guile et qui étaient pas trop mal. Dont un très aggressif Le perso ne fait pas le joueur.
Ce n'est pas comme si tout le monde s'était mis à jouer l'indien ^^
Citation :
Publié par Kurochevsky
Rfol, c'etait en video related a coté :

http://www.youtube.com/watch?v=SdUfVN77aTE

T'aime pas Fei long ?
t'inquiete pas pour moi

1) me faut encore des heures de fight au compteur pour egaler un mec qui joue son perso depuis vanilla.

2) jai du faire 10 match contre feilong depuis la sortie du jeu :'(

j'ai bossé mes options select contre feilong (et il en faut contre starnab, vu qu'il connait pas la guard a la relevee. Obligé de faire qqch (CW, dragon ou backdash. J'ai un truc qui contre les 3 maintenant xD)

me faut du combat infiniiiiiiiii.


ps: en classement jme fais souvent bourrer toute facon! Et meme contre des gros sacs. Des que tu connais pas makoto et que tu met ton cerveau sur OFF, ca devient chaud (comme quand on joue viper).
Regarde les autres video de moi (contre un blanka, ou contre un gief). Jme fais buter
Fei long c'est un des persos les plus énervant de tout le cast je trouve avec sa focus et son chicken wing gratos.

Tu peux jamais tenter un poke/meaty lent avec ce coup de merde. Dès qu'il ya un temps mort dans le combat > "chicken wing !. C'est dur à contrer en réaction pour un perso qui a pas de coup spe rapide à haute priorité, et en plus d'être safe ca met dans une position de 50/50 après. Les fei les plus sadiques enchainent même un cw sur un cw :/
Je me disais bien que c était un problème de rodage.
Mais en fait, on connais ptete pas le match up, mais on connais le perso depuis vanilla.
Sur le coup j ai surtout l impression qu il ta bourrer en off et que tu as pris.
Citation :
Publié par IsenX
@Nyme : Je trouve que ta un peu regressé avec ton dic , a un moment tu etait devenu bien imrpessionnant tu missais rien !
Tu dois confondre

Mais effectivement j'ai régressé un peu sur cette session surtout en exe j'ai loupé trop de trucs qui d'habitude sortent à 95% (le nombre de scissor que j'ai pas réussi à canceller c'était indécent). Mais bon je joue moins depuis 2 semaines et ça se sent tout de suite.
C'est comme du sport à haut niveau le versus, si tu t'entraînes pas régulièrement ton niveau baisse direct.
Ibuki est le perso le plus relou actuellement je trouve, elle peut t'embrouiller en trois secondes de façon monumentale.
Trop rapide aussi, impossible de réagir correctement à ses target combos qui peuvent terminer de quinze façons différentes et qui s'enchaînent en deux secondes.
L'Ultra choppe est bourrine aussi.

En plus je ne connais pas le matchup donc je me fait défoncer, je ne me rappelle jamais comment garder certains coups :').
Citation :
Publié par Kurochevsky
Je me disais bien que c était un problème de rodage.
Mais en fait, on connais ptete pas le match up, mais on connais le perso depuis vanilla.
Sur le coup j ai surtout l impression qu il ta bourrer en off et que tu as pris.
bourrer en off et que tu as pris.
je comprend pas la phrase

oui, je connais les coups de feilong, cest un fait. Mais quels option select faire? comment punir efficacement un CW qui te passe dans le dos, etc etc.

Avec gouki, chuis rodé. Mais pour makoto, pas evident sans training^^
Now cest bon. Faudrait que je rejoue pour voir.
Citation :
Publié par Roger
Ibuki est le perso le plus relou actuellement je trouve, elle peut t'embrouiller en trois secondes de façon monumentale.
Ibuki...Maz m'a mis stun en 1 combo avec un reset au milieu
Il va te dire qu'il n'y a pas grand chose de safe mais que c'est compliqué à punir...sauf qu'il explique comment punir. :/

Mais de manière générale, Daigo a raison quand il dit que la communauté FR ne se parle pas et que du coup le niveau général n'augmente pas avec les top fr (je dis pas ça pour toi Maz ).
T'as un groupe de 6 ou 8 joueurs qui sont tout la haut gagnant tous les tournois et puis t'as tous les autres qui sont loin derrière et qui servent de sacs.
J'ai pas l'impression qu'au Japon le niveau soit si disparate, ok t'as toujours des surdoués qui sont au dessus de tout le monde mais de manière générale c'est quand même plus homogène. N'importe quel "grand maître" voir "maître" est tout à fait capable de remporter des gros tournois.

Alors ok y a le net et on y trouve des trucs vraiment utiles ou on peut faire des heures dans la salle du temps mais ça remplace pas une session avec chat vocal qui explique comment faire ça ou ça...voir mieux : se déplacer en arcade quand c'est possible mais déjà beaucoup plus complexe.

Enfin c'est ce que j'ai toujours essayé d'appliquer (à mon niveau hein ? ) en aidant les nouveaux joueurs.
Attention je ne dis pas que les bons joueurs d'ici n'aident jamais, ça serait totalement faux et hypocrite de dire ça sans compter que c'est pas le propos de mon monologue....Je vais citer personne mais beaucoup donnent de bons conseils et sans vous j'aurais un niveau encore plus pitoyable.
Sans compter ceux qui se décarcassent à alimenter les différents forums/sites avec des guides très utiles et qui font vivre la communauté SF4.

Enfin peut être que je me trompe complètement mais c'est mon ressentit.
Je suis faible IRL.

Hier soir, 19 h 33, j'ai acheté mon tout premier DLC, moi qui pourtant conspue ce système honteux qui nous prend pour des pigeons.

Je n'ai hélas pu résister aux nouveaux costumes de Rose et Chun Li....

(par contre c'est kewl, les 2 persos que je joue sont sur le même pack, hihi)
Citation :
Publié par v-ryu
bourrer en off et que tu as pris.
je comprend pas la phrase
Je pense que ce qu'a voulu dire Kuro, c'est qu'il t'a matraqué offensivement, et il est évident que Makoto n'est pas le perso le mieux armé du cast pour contenir des pressing (surtout dans le coin) et renverser le pressing.
Citation :
Publié par v-ryu
bourrer en off et que tu as pris.
je comprend pas la phrase

oui, je connais les coups de feilong, cest un fait. Mais quels option select faire? comment punir efficacement un CW qui te passe dans le dos, etc etc.

Avec gouki, chuis rodé. Mais pour makoto, pas evident sans training^^
Now cest bon. Faudrait que je rejoue pour voir.
Trad: Il a vu que tu étais gratuit.
Il a bourré, c est passé, ta mangé... Voilà.

@doctor_cube: Haaa les phases KFC a base de CW to CW, c est tj énorme.

@Rozochie: tsss le costume de chun est moche...
Citation :
Publié par Kurochevsky
@Rozochie: tsss le costume de chun est moche...
Ouais la 10 sans les frou-frou elle est pas mal du tout. Mais ça vaut pas celui de Cammy
Citation :
Publié par v-ryu
...
Je tiens aussi a ajouter, qu avec un avatar comme le tiens, loose contre un fei long, c est pas classe du tout.

Ce qui me fait chier c est de voir ces fei long faire du résultat, alors que moi quand j essaye de le jouer, je le joue mal.
Je sais pas ou je fais les choses mal.
Comment le gars arrive a mettre un pressing:
lp rekka x1 dans la garde > bas mp, sans se faire punir entre.
J ai ptete des timings a chier.
Pourtant je le fais le , c.lk> s.lp> c.lp to rekka.
Et le tenshin que je suis incapable de placer, j ai l impression de le faire bourrer a l infini quand je le tente. Et quand ça passe, ça me surprend tellement que jr suis incapable de mettre un link 3 frames derrière...

Comment c est horrible de de sentir plus fort avec un T hawk bien bourrin, alors que quand tu tente du beau jeu, tu te ramasse.

T aurais pas un ou deux tricks avec fei ?

J ai testé Makoto et j aime beaucoup. Le style tout offensif le colle a la peau. Mais le soucis c est que j ai trop l impression de me faire escroquer sur des phases ou je met un karakusa ex, que ça wiff mais que je mange quand même le coup de l adversaire...
Putain de portée... Oui je joue sans les "kara" je sais pas les faire.
En plus a force de jouer la griffe, j ai un putain de réflexe de kara choppe qui veux pas partir...
Citation :
Publié par Yiji
On avait quelques joliens sur PC qui jouait Guile et qui étaient pas trop mal. Dont un très aggressif Le perso ne fait pas le joueur.
mon pote le joue agressif (rifnel) et franchement, une fois lancé Guile peut etre une vrai machine offensive contrairement a ce qu'on vois souvent sur le net. Il a tout les outils pour etre un rouleau compresseur (AA efficacent, choppe en l'air, sonic lent en mode double touche ect..).
Citation :
Publié par Kurochevsky
Je tiens aussi a ajouter, qu avec un avatar comme le tiens, loose contre un fei long, c est pas classe du tout.
LOL, encu*** ! xD
Citation :
Publié par Ehor
Dites. Le stick n'avantage pas trop sur ce jeu j'espère?
Pas envie de jouer au jeu de celui qui a le meilleur matos pour gagner.
Pour certains persos c'est un gros avantage (piano input au pad : ).

Tout dépend à quel point tu veux t'investir dans le jeu.
J'suis désespéré.

J'arrive pas à faire le cr HP to HK legs de Chun Li.

Quand je dis pas du tout, c'est PAS DU TOUT.

Il faut faire : Cr HP, HK, MK, SK, MK, HK, via un pianotage ou glissage de doigts.

Mais sans déconner, les mecs qui y arrivent sont des poulpes IRL ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés