[Archive] Football Manager 2010 By I-N-T DISPONIBLE [Mai. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme ma sauvegarde a été corrompue, j'ai du recommencer ma saison. J'ai pas fait venir le regen gardien de ouf, et j'ai gardé mes milieux, j'ai surtout renforcé ma défense et mon milieu, et j'ai signé 2 DC brésiliens de 16 ans qui sont plus que prometteurs.

AU tirage du tour préliminaire de la LdC j'ai tiré Arsenal, et je me suis qualifié (je ne rejoue aucun match) 0-0 chez moi et 1-1 chez eux. Je suis sur une série de 5 victoires de suite en L1 (sur 5 matchs).

Résultat je suis heureux que ma précédente sauvegarde ait planté

Je vous conseillerais de jeter un oeil sur Yacine Brahimi et Bruno Paulo...
Citation :
Publié par Quint`
Mais comment vous faites pour corrompre autant de sauvegardes ?
Depuis une très vieille version je backup moi-même mes sauvegardes sur deux disques une fois par jour (irl).
Je vois partout le terme "regen", il signifie quoi ici ?


J'ai commencé une partie avec Paris (enfin 3^^ au fur et a mesure que je comprenais mieux ) mais j'arrive pas a dépasser la 7eme place.

Je domine les matchs de A a Z (sauf contre Lille (perdu 4.0 impossible d'arrêter leurs attaquants)) mais mes gars n'arrivent pas a concrétiser.
Sessegnon ne cadre aucune de ses frappes et Luyindula se contente de dribbler dans la surface sans tirer même qd il est seul devant le gardien Oo
J'ai touché les montants des cages une bonne centaine de fois avec les autres.

Coupet ne fait que de se blesser des qu'il s'entraîne.
(j'ai baissé la charge d'entraînement pour lui mais ça change rien, j'ai manqué qqchose ? )


Des conseils sur qui garder, qui virer ?
les regen sont des persos générés par le jeu

sinon pour Paris, je connais pas trop mais il me semble que Sakho/Sessegnon/Hoaro tiennent vraiment bien la route mais que Coupet est faiblard (dans mon ancienne partie c'était un certain Pouplin qui tenait rapidement les cages du PSG)

apres pour les conseils, prendre un peu de temps pour adapter les entraînements aux différents postes (perso j'ai Gardien, Défenseurs centraux, Défenseurs Latéraux, Milieu Défensif, Milieu Central, Milieu offensif, Buteur), puis de faire un changement de staff (histoire d'avoir 4 étoiles minimum dans chaque atelier, et des recruteurs 20/20)
Apres regarde ta formation poste par poste, et regarde si le joueur est adapté au poste(disons 11/12 minimum dans chaque ligne de carac surligné), regarder un peu ta réserve/-18 histoire de voir si t'as de bons joueurs dedans


edit : Bon apres renseignement sur le PSG sur un site FM, chez les jeunes, il vaut mieux garder ceux là
Mamadou Sakho / Alphonse Aréola / Younousse Sankharé / Yannis Takerboucht / Tripy Makonda / Jimmy Kamghain / Bastien Hery / Yacine Qasmi / Alassane També
Citation :
Publié par Quint`
Mais comment vous faites pour corrompre autant de sauvegardes ?
Bah c'est simple les plombs ont sautés pendant une sauvegarde...

Sinon pour Paris Jallet est très bon aussi, Hoarau évidemment, Erding, Sessegnon et Sakho. Chantôme devient énorme aussi. Aerola peut devenir très bon ou bon selon les parties.

J'espère que tu joues avec Sess' en meneur de jeu, Hoarau en pivot et Erding en renard.

Dans ma partie saison 2015-2016, Sakho est au Real et est estimé à 31,5M.
Ce dont tu as besoin c'est d'un DC, car malgré ce que pense Apteis Camara=caca.
Sinon, pour ceux qui comme moi jouent avec 1 seul attaquant, vous lui donnez quel role?
Renard/Complet/Pivot/Avancé?

Jusqu'à présent je jouais en Renard (ouais j'aimais bien la description ^^) mais je me dit qu'il doit y avoir moyen de faire mieux
Complet me semble intéressant, mais faudra vraiment que j'investisse sur un gros gros attaquant.
Avancé me tente aussi, mais je crains que l'attaquant ne délaisse trop les taches défensives.
Pivot me semble un peu plus limité
Citation :
Publié par Apteis
L'entraineur.
C'est méchant, mais je me suis tordu de rire .

Citation :
Publié par Arty
...
À mon avis, ton problème vient d'un manque de finition chez tes attaquants. Cherche toi un joueur avec d'excellentes notes en finition et sang froid .

Pour l'attaquant, dans mon 4-2-3-1 au PSV je le faisais généralement jouer en attaquant avancé (qui me semble convenir à Hoarau), ou en attaquant complet s'il n'avait pas un physique hors norme et encore, j'ai fait jouer un mec d'1m75 attaquant avancé.

À ce sujet, si vous avez un monstre dans le domaine aérien, vous le mettez pivot ou attaquant avancé ? Parce que maintenant j'ai Crouch, mais ma définition perso' de l'attaquant avancé c'est un type qui détruit les défenseurs et libère des espace alors que le pivot reste beaucoup plus statique. Je me gourre ?

Sinon, j'ai commencé à entraîner la Côte d'Ivoire et me cherche donc un staff... c'est horrible comme tout le monde refuse :/.
Heu avec Paris t'as tout interet à jouer avec 2 attaquants, à savoir Erding et Hoarau. Hoarau en pivot et Erding en renard.

Parce que faire jouer Hoarau autrement qu'en pivot c'est se priver d'un des meilleurs pivot du jeu...


Sinon Créteil 2015-2016, est invaincu (et 1er) et on s'approche de la trève, mai surtout a réussi à se qualifier pour les huitièmes de la LdC avec 1 victoire 3 nuls et 2 défaites.
Par contre j'ai un souci avec un attaquant qui ne marque plus depuis 10 matchs. Que faire ?
Je suis en mode blague là
Donc j'entame le match contre l'Inter avec 4 blessé (Toulalan 4mois, Krystov 3 semaines, Jorgensen 2 semaines et Gassama 5 jours)
Je perds contre l'Inter 3-1 (à la limite je m'en tape) avec Krivets qui se blesse 4 à 5 mois, et Boumsong qui se prends 2 à 3 semaines
Derriere match de championnat (contre Lens ou Le Mans), Diogo se blesse 5 semaines

Bon voila 7 blessés, record battu, obligé de faire monter Crisetig, Verratti et Mango en équipe premiere
C'est la fête .....
Par contre les 5 semaines (plus une ou deux de remise en forme) de Diogo vont me sembler longue, mes attaquants remplaçants sont pas encore au point pour assurer un intérim percutant
Citation :
Publié par Priape/!\
Par contre j'ai un souci avec un attaquant qui ne marque plus depuis 10 matchs. Que faire ?
Tu peux le faire jouer en renard des surfaces, le faire affronter une équipe de CFA2 (@ amical), le mettre sur le banc ou attendre que ça passe.

Sinon, vu que j'organise désormais des amicaux pour ma réserve j'ai remarqué un truc assez étonnant. Déjà, la rentabilité dépend des pays : les réserves espagnoles demandent peu mais rapportent rien (8000/1000), les autres demandent peu mais rapportent peu (8000/6000 en général), les italiens demandent beaucoup mais rapportent peu (30000/6000) et les allemands demandent beaucoup mais rapportent énormément (50000/110000).

Il y a vraiment des mecs qui viennent regarder un affrontement entre réserves ?
Eh bé c'est bien prenant ce jeu. Ca fait une bonne semaine que je découvre, à chaque progression je découvre les erreurs que j'ai faites ou les trucs auxquels j'avais pas pensé. Je veux absolument commencer avec une D2 belge, j'le sens bien maintenant faut que je poursuive au-delà des amicaux sans reroll
Les matchs amicaux ça sert à rien dans le sens où tes joueurs ne sont pas motivés, c'est beaucoup mieux de les simuler. Parce qu'en général dans ces matchs avec une équipe de ouf tu galères pour gagner 1-0 contre des amateurs, pour peu que tes joueurs soient dans un mauvais jour niveau motivation.
Citation :
Publié par Quint`
Les matchs amicaux ça sert à rien dans le sens où tes joueurs ne sont pas motivés, c'est beaucoup mieux de les simuler. Parce qu'en général dans ces matchs avec une équipe de ouf tu galères pour gagner 1-0 contre des amateurs, pour peu que tes joueurs soient dans un mauvais jour niveau motivation.
J'ai toujours fait des cartons dans mes amicaux contre des équipes de faible réputations (genre 6-0), pourtant je met à chaque fois " le résultat ne compte pas, c'est la forme physique l'important" (ou un truc du genre)
Perso je les joue comme des matchs durant la saison. Je trouve que ça le fait grave pour motiver des joueurs ou donner de la confiance à d'autres.

Et en plus de ça, c'est aussi bien pour faire assimiler plusieurs schémas de jeu à toute l'équipe.
Dites les gens j'aimerais trouvé des préparateurs, entraîneurs, kiné etc... pour augmenter mes étoiles, car je suis au max à 3 ( sauf gardien 4,5) et j'arrive pas à comprendre comment ça marche même avec votre tableau
Je suis en 2013 ( j'ai réussi à refaire vivre ma sauvegarde)
Car ça me fait peur quand je vois ça :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 4.png
Taille : 1529x993
Poids : 129,7 Ko
ID : 104392   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 5.png
Taille : 1510x507
Poids : 80,3 Ko
ID : 104393   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 6.png
Taille : 1534x437
Poids : 74,4 Ko
ID : 104394   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 7.png
Taille : 1485x389
Poids : 66,5 Ko
ID : 104395  
En plus de leur domaines techniques (attaque, défense etc etc) il faut qu'ils aient de bon score en motivation, niveau de discipline et "man management" (je connais pas le terme utilisé dans la trad' française)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés