Fusion serveur annoncé.

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement, en connaissant cette raison, on peut comprendre leurs timers à la con. Mais bon NCwest ne devait il pas adapter le jeu à l occident pour les occidentaux ?
Citation :
Publié par Stof
Tu veux un fort ? Tu viens le prendre quand nous sommes la pour le défendre et puis basta.
Je ne dit pas le contraire, je dit juste que ce serait plus stimulant si c'était ouvert plus souvent.
Et alors il où le problème que des insomniaques prennent les forts la nuit?
IL y a autant de chance de les trouver dans une faction où l autre.
ILs suffit de "distribuer" les medailles du tag à une heure fixe chaque fin de soirée.
Les gens ont tellement peur du changement, que la première règle est forcèment la bonne...
Citation :
Publié par Kup
Effectivement, en connaissant cette raison, on peut comprendre leurs timers à la con. Mais bon NCwest ne devait il pas adapter le jeu à l occident pour les occidentaux ?
Ne te fait pas le porte parole de tous les occidentaux stp
Ben si les delock se font en fonction d'un timer, tout le monde connecté des deux factions est prévenu et donc susceptible de venir défendre (certes, en théorie). Moi ça me plairait bien des délock réels toutes les 2h00, 24h00 sur 24
Citation :
Kromede drop des armes bleu extensibles maintenant.
Viable donc du 35-40 en gros après elles ne servent quasiment plus à rien et faut voir ce qu'ils auront rajouté pour le plus haut lvl.

Et je doute que ça soit aussi utile que ça http://fr.aiondatabase.com/item/100000228/ep-e-du-chaos
(d'un autre côté elle est dur à avoir par le fait que le boss pop aléatoirement mais je persiste ^^').
@Stof
Non mais que le système actuel t arrange, c'est une chose, de là à prendre peur qu on puisse changer tes ptites habitudes, c'est un peu abusif. On a pas tous commencé sur la kr hein

T inquiètes pas ça ne va pas changer le monde que quelqu un s interroge sur l absence de concertation de ncwest avec les joueurs.

Désolé, je ne dirais plus de mal de NCwest sur tes topics
Ben faut voir que tout ça, ça a l'air marrant en théorie mais en pratique c'est la merde. Un delock "courant" même prévenu à l'avance, cela veux dire que la faction qui doit défendre son fort doit le faire bien plus souvent.

Actuellement, une défense de fort tourne très souvent à l'AFK attente que ça se passe car une attaque sur un serveur relativement bien équilibré, ça ne passe pas facilement. Résultat, un certain nombre de sièges se font sans attaquants car une attaque, cela coute cher en préparations et en motivation.

Si les sièges sont ouverts bien plus souvent, tu ne verras pas plus d'attaques qu'actuellement mais limite moins. Par contre les défenseurs se feront plus chier à camper un fort potentiellement à risque ce qui est vraiment pas très marrant comme gameplay. Qui plus est, tout fort potentiellement à risque, même à 4h du mat veux dire que les balaurs pourraient attaquer et le reprendre donc même si tu sais que l'autre faction ne va pas attaquer, tu ne peux pas te permettre de laisser le fort sans protection.


Résultat, hop tu te connecte le matin et 1 fort sur 2 que tu avais capturé la veille est repassé sous contrôle balaur ?



Enfin bref, c'est pas un truc qui se change comme ça facilement et la solution proposée est à mon avis mauvaise par rapport à ce qu'on a actuellement.
Citation :
Publié par Stof
Résultat, hop tu te connecte le matin et 1 fort sur 2 que tu avais capturé la veille est repassé sous contrôle balaur ?
Ouais et ?

Un fort Balaur ça fait une zone qui attire le pve (compos/taches etc...) et derrière forcément, le pvp : reprise de zone par un groupe, passage d'un bus, autre bus, puis autre groupe etc...

Des delock plus fréquents, ça veut dire des affrontements de masse moins importantes, peut être un peu plus intéressant, peut être même stratégique. Ca veut aussi dire deux factions qui s'emmerdent moins : l'une de toujours dominer et de n'avoir aucun challenge, l'autre d'être toujours dominée et de n'arriver à rien. Ca veut dire jouir d'une guerre permanente, interminable et potentiellement en constante évolution.
Non mais Calme ce que tu ne comprends pas, c'est que tu perds un tag forto, c'est le drame, faudra la reprendre. On arriverait a être en phase avec le but du jeu. on seraiit obligé de se battre. Ne va pas te faire passer pour une porte-parole non plus..
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Ouais et ?

Un fort Balaur ça fait une zone qui attire le pve (compos/taches etc...) et derrière forcément, le pvp : reprise de zone par un groupe, passage d'un bus, autre bus, puis autre groupe etc...

Des delock plus fréquents, ça veut dire des affrontements de masse moins importantes, peut être un peu plus intéressant, peut être même stratégique. Ca veut aussi dire deux factions qui s'emmerdent moins : l'une de toujours dominer et de n'avoir aucun challenge, l'autre d'être toujours dominée et de n'arriver à rien. Ca veut dire jouir d'une guerre permanente, interminable et potentiellement en constante évolution.
+1000
tu a tout compris d un jeu rvr , y en a même ou il y a pas de timer du tout.

je dit pas lesquels pas envie de faire un

/invoke associal

bjerk buveur de bieres
Truc tout con : tu prends le fort à 1 cohorte sans défense à 3 h du matin => tu touche 2-3 médailles dans la cohorte. Tu le prends contre une demi-cohorte tu touches plus de médailles.

Il suffit d'indexer le nombre de médailles gagnées (que ce soit def ou attaque) au nombre total d'AP réalisés pendant la prise/défense et au ratio Attaquant/Défenseurs. Dès qu'on s'éloigne de valeur dites d'équilibre les gains chutent et voilà. Le calcul/distribution est fait dès la prise ou dès qu'il n'y a plus d'activité sur le fort pendant un laps de temps suffisant.

Et on supprime bien sûr les médailles de déf à la légion qui tag. On met un %age pvp def ou attaque pour la faction suivant la forto et le tour est joué. Et un avantage secondaire à la légion qui a tag. Rien que le fait d'avoir son tag sur une forto devrait suffire à motiver.

Tout facile à faire.

----------------

Perso au lieu de farm du no-stuff avec mon twink ou m'emmerder au 50 je serais 100% du temps en train de monter des groupes/cohortes pour RvR. Et des AP distribués il y en aurait gavas dans les abysses. Les gens iraient rift à l'occas ou pour de gros events "invasion" et y'aurait moins de ouinouin.
Citation :
Publié par JohnLennon
Aion aurait juste été inférieur aux free to play, mais clair chacun ses gouts.
après avoir tester la majorité des f2p qui ont persé...et en ayant joué sur la kr en 1.0 je me demande comment on peut sortir un truc pareil.

après j'ai pas trop envie de me lancer dans un long comparatif... y'a pas un énorme intérêt... mais du point de vue finition, contenus, je connais des mass de f2p qui ont le contenus de la 1.0 avant 3 grosse années de dev en plus.

enfin comme tu dit...chacun son point de vue ^^ quand on aime pas, on aime pas

Citation :
Publié par Lyael/Calme
Pour les timers de fort, je suppose que c'est dû au fait qu'en Corée on paie à l'heure. Forcément, le mec qui paie à l'heure est content de se dire que lorsqu'il va se connecter à 20h, y aura du RvR pendant son heure de présence sur le jeu. Ou alors il pourra entrer en dredgion.

Dans un système européen ca me semblerait pas déconnant que les timers changent réellement toutes les heures voir toutes les deux heures avec des possibilités de delock à toute heure.
en corée c'est par abo... c'est en chine que on paye par heure.
enfin de mémoire... j'ai jamais payer par heure sur la realase Kr
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Ouais et ?

Un fort Balaur ça fait une zone qui attire le pve (compos/taches etc...) et derrière forcément, le pvp : reprise de zone par un groupe, passage d'un bus, autre bus, puis autre groupe etc...

Des delock plus fréquents, ça veut dire des affrontements de masse moins importantes, peut être un peu plus intéressant, peut être même stratégique. Ca veut aussi dire deux factions qui s'emmerdent moins : l'une de toujours dominer et de n'avoir aucun challenge, l'autre d'être toujours dominée et de n'arriver à rien. Ca veut dire jouir d'une guerre permanente, interminable et potentiellement en constante évolution.
Non, ça ne veut rien dire de tout ça. Un delock courant à toute heure de la journée car les combats de masse vous gênent, cela veux dire moins de combats pour moi (donc ne vous étonnez pas que je défende le truc actuel ).

Cela veux dire potentiellement des remarques du genre "non mais il est 22h la, on ne va pas attaquer maintenant ils seront 200 pour défendre, mon alliance prépare un truc pour le delock de 8h du mat, t'inquiète il sera à nous demain soir" Cela veux dire des trucs du genre "non mais te fait pas chier à défendre, les balaurs reprennent le fort toutes les nuits car il n'y a pas assez de monde pour défendre, garde tes forces pour le recapturer demain soir et puis basta"

Le delock plus courant ne va aucunement résoudre les problèmes que vous percevez tout en en créant d'autres.
Bjerk tu es incorrigible

Et puis ça permettrait de ne pas stigmatiser ceux qui ont envie de pve à 20h : "boarf, c'est pas grave, dans deux heures on verra ce qui ouvre et si c'est pas dans deux, c'est dans quatre".

"Tiens j'ai envie de faire du rvr là... Ah bah non, on est jeudi : pas de delock aujourd'hui, bon y en a un demain, mais c'est con : y a Machin présent demain, on aurait pu lui finir son stigma, tant pis on passe le RvR devant (ou pas) :/".

C'est dommage quand même, pour un jeu rvr.
De toute manière, les médailles (tokens) est un mauvais système en PvP autant que la finalité stuff des AP.

La finalité des AP aurait dû être les stygmas, le stuff passerait uniquement par le craft ou le drop mais le craft restant le roi en terme d'équipement suprême. Les compos rare pour le craft dans la zone abyssal et les instances forto, etc. On vire également les timers et pas d'AP en instance évidemment.

Avec ça, si ça fonctionne pas...
Citation :
Publié par Thowyth
De toute manière, les médailles (tokens) est un mauvais système en PvP autant que la finalité stuff des AP.

La finalité des AP aurait dû être les stygmas, le stuff passerait uniquement par le craft ou le drop mais le craft restant le roi en terme d'équipement suprême. Les compos rare pour le craft dans la zone abyssal et les instances forto, etc. On vire également les timers et pas d'AP en instance évidemment.

Avec ça, si ça fonctionne pas...
Pas de médailles, pas d'AP grâces aux forts ... A quoi ils servent ces forts au juste ? A rien.
il y a forcement des points négatifs également à la prise de fort H24, mais après il faut voir si ils sont plus nombreux que ceux actuels.

Il n'y a vraiment pas assez de rvr aujourd'hui, certain soir sans aucune prise, c'est frustrant d'etre limité par des horaires.

Je conçois qu'il y aura des abus comme souligne Stof, mais il y a des joueurs qui jouent surtout le soir, et qui ne pourront etre la pour le "ninja de 2h du mat" ces joueurs iront donc aux prise de ces heures la, si elle est reperdu à 2h, bah, pas grave, on a eu notre rvr

Il y a aussi le probleme des serveurs qui sont en superiorité constante, ça peut aider la faction en moins grand nombre à faire quelques prise vu que moins de def à certain moment
(je suis pas dans ce cas etant asmo de vidar, justement à l'opposé, mais ça pourrait aider les ely à faire quelques tentative et pouvoir jouir du rvr et de la prise malgré un sous-effectif, histoire de remotiver ces etre frêles et chétifs

il reste aussi la solution de couper la poire en deux, pas H24 mais beaucoup + de prise et pas forcement uniquement le soir.

En tout cas il faudrait faire bouger un peu le système actuel à mon avis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stof
Pas de médailles, pas d'AP grâces aux forts ... A quoi ils servent ces forts au juste ? A rien.
Si si les AP sont gagnées en prise de fort justement et sur les kills

Les instances des forto deviendrait une manière très lucrative d'engranger des kinahs par exemple.
1er idée: system de rang uniquement pour les quetes, et les ap en fonction du nombre total d'ap gagné par le joueur (pour le gain d'ap)

2eme: pour les fort et les timer j'ai pensé a une sorte de "temps" après la capture, qui intensifierai les attaques balaur au fur et a mesure du temps avec par exemple un "super" débarquement au bout de 2 semaines, et pourquoi pas la même chose au niveau de timer, moins une forto bouge plus il y a de timer
Citation :
Publié par Stof
Pas de médailles, pas d'AP grâces aux forts ... A quoi ils servent ces forts au juste ? A rien.
A dire qu'il y a un motif pour se taper dessus, même si de base c'est le but du jeu... Se taper dessus. Pas mal de joueurs ont besoin d'un pretexte pour se foutre sur la tronche, une ouverture de forteresse fait donc un bon pretexte.

Me concernant, je refile mes AP fortos quand on en a à un jeune necessiteux de ma légion, hors des AP faits sur les mobs, les objets ne me reviennent donc pas et pourtant j'y vais quand même : ça fait ça race de kinahs ce genre d'instance.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Bjerk tu es incorrigible

Et puis ça permettrait de ne pas stigmatiser ceux qui ont envie de pve à 20h : "boarf, c'est pas grave, dans deux heures on verra ce qui ouvre et si c'est pas dans deux, c'est dans quatre".

"Tiens j'ai envie de faire du rvr là... Ah bah non, on est jeudi : pas de delock aujourd'hui, bon y en a un demain, mais c'est con : y a Machin présent demain, on aurait pu lui finir son stigma, tant pis on passe le RvR devant (ou pas) :/".

C'est dommage quand même, pour un jeu rvr.
ces timer sont une des raison (y en a d autres ) qui m on fait abandonner ce jeux l impossibilité de prendre des forteresse a n importe quel heure.
la on se retrouve a 20h soit en défense soit en attaque si tu a de la chance a 22h00 aussi et c est tout.
tu poireaute quand pas d attaque en défense de forteresse sympa comme pvp.
quand il y a une attaque c est juste une histoire de nombre.
et les combat de grosse masse contre grosse masse je trouve pas vraiment ça intéressant ,celui qui est le plus nombreux gagnes et point barre .
et vu qu apparemment mon pc a du mal (comme d autre )quand sa dépasse les 200+ forcement cela m a légèrement dégoûter.
ce problème la a été régler la sur mon jeux actuel (enfin pour moi en tous ça et malheureusement pas pour d autre )

ce que parle creutz c est déjà en place ailleurs et je peut te dire qu il n y a pas d attaque sans défense vu que la carotte est en fonction du nombre d attaquant pour la défense ,et du nombre de défenseur pour les attaquants.

avec une annonce du nombre d attaquant au membre de la gu qui a tag la forteresse.
mais sinon je vais faire de la pub.

mais bon apparemment ca emmerderait stof que d autre prenne les forteresses quand lui ne joue pas .

virer les timer ferait a mon avis revenir des joueurs en pvp dans les abysses.
et j espère qu il n y en aura pas dans les abysse terrestre (mais j y crois pas trop)


/drink

bjerk buveur de bières
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés