Ce que j'aimerais pour 40k

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [WK]
vu le ton employé et la structure de la phrase c est une affirmation (surtout si on relit au dessus)

ca peut etre les 2 si on prend a la lettre le contexte du monde mais ca reste une idée
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Le lion blanc parce-qu'ils ne sont pas sensé utiliser des lion, juste en crever un a main nue comme rite de passage.
Ils dressent également les lionceaux.
Tout dépend des versions

Citation :
Mais sinon je confirme ( d'après la partie fluff du bouquin de règles donc pas besoin d'exposer des plombes ), les HE savaient que c'était les EN mais un nain avec la rancune sévère, ça n'écoute pas grand chose d'autant plus qu'ils considèrent les EN comme des HE, c'est grand, svèlte, hautain et ça a des oreilles pointues, ils sont cousins donc c'est la même, du moins pour un nain.
Sinon petit edit juste pour dire oui les HE savaient que ce n'était pas eux mais ils n'ont pas vraiment dit aux nains que c'était les EN non plus...et comme tu dis pour un nain, un elfe noir violet ou jaune, ça reste un elfe
De là coupage de barbe, tauntage de roi phénix, tuage de roi phénix, piquage de couronne

Je tiens aussi mes sources du livre de règle mais surtout des LA hauts elfes

Comme je le disais, on va pas pinailler! Surtout que là c'est W40k! Et que je veux ma GIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La GI ?
Comment j'adore cette armée : en fait je l'aime bien quand je la joue pas ; quand je la joue ça tourne au ridicule tellement ridicule qu'il en deviens mémorable.
J'ai joué 3 fois la GI.
- La première je me suis retrouvé sur une défense de point contre les tyranides.
Premier tour ; un combo spore-mines+assaut mycétique dans la tronche ; je perd 50% de mon armée avant d'avoir tiré le premier laser. Test de commandement => moultes echec => I loose.

-La deuxième ; scénario de poursuite VS ... les eldars , la garde fait la course aux eldars : vous imaginez l'issue ? Non ? Ben au deuxième tour même l'artillerie était hors portée ...
Il a ramené + des 3/4 de son armée à son bord de table ==> I loose.

-Troisième : prendre et tenir. Je lance l'assaut , je suis confiant tout ... jusqu'à ce qu'une escouade de Terminator fasse un deepstrike et soit déporté ... sur l'objectif. Après 3 tours de jeu, une mer de sang humain et des canons capables de réduire en cendre leur propre escouade QG au complet, la valeureuse troupe de terminator toujours au complet est rejoint par le gros de l'armée marine et charge la garde impériale ; enfin ce qu'il en reste => retraite => i loose.

Mes conclusions sur la garde ? Lente , sous puissante , sous précise et pas fiable. Le point positif c'est qu'il y a de quoi satisfaire les amateurs de peinture. En gros c'est comme engager 20 lada pour gagner les 24 heures du Mans ; t'as des heures de mécaniques devant toi mais aucun plaisir de conduite.
VIVE LA GARDE !!!
Citation :
Publié par Noriel
Mes conclusions sur la garde ? Lente , sous puissante , sous précise et pas fiable. Le point positif c'est qu'il y a de quoi satisfaire les amateurs de peinture. En gros c'est comme engager 20 lada pour gagner les 24 heures du Mans ; t'as des heures de mécaniques devant toi mais aucun plaisir de conduite.
VIVE LA GARDE !!!
40k%20Imperial%20Guard%2002.jpg

FOR THE IMPERIAL GUARD !
Citation :
Publié par Noriel
La GI ?
Comment j'adore cette armée : en fait je l'aime bien quand je la joue pas ; quand je la joue ça tourne au ridicule tellement ridicule qu'il en deviens mémorable.
J'ai joué 3 fois la GI.
- La première je me suis retrouvé sur une défense de point contre les tyranides.
Premier tour ; un combo spore-mines+assaut mycétique dans la tronche ; je perd 50% de mon armée avant d'avoir tiré le premier laser. Test de commandement => moultes echec => I loose.

-La deuxième ; scénario de poursuite VS ... les eldars , la garde fait la course aux eldars : vous imaginez l'issue ? Non ? Ben au deuxième tour même l'artillerie était hors portée ...
Il a ramené + des 3/4 de son armée à son bord de table ==> I loose.

-Troisième : prendre et tenir. Je lance l'assaut , je suis confiant tout ... jusqu'à ce qu'une escouade de Terminator fasse un deepstrike et soit déporté ... sur l'objectif. Après 3 tours de jeu, une mer de sang humain et des canons capables de réduire en cendre leur propre escouade QG au complet, la valeureuse troupe de terminator toujours au complet est rejoint par le gros de l'armée marine et charge la garde impériale ; enfin ce qu'il en reste => retraite => i loose.

Mes conclusions sur la garde ? Lente , sous puissante , sous précise et pas fiable. Le point positif c'est qu'il y a de quoi satisfaire les amateurs de peinture. En gros c'est comme engager 20 lada pour gagner les 24 heures du Mans ; t'as des heures de mécaniques devant toi mais aucun plaisir de conduite.
VIVE LA GARDE !!!

ouai enfin joué a la course a pieds avec la GI qui est une armée plutot statique ... et qui se deplace en grand nombre euh .... mouai mouai mouai , pas étonnante ta defaite hein.

et puis contre les totors tu n'avais pas de lance-plasma/fuseur?

j'ai jouer la garde, et justement, leurs interet c'est le grand nombre de chair à cannons + les lemans et l'artillerie.
Citation :
Publié par Joseph Curwen
ouai enfin joué a la course a pieds avec la GI qui est une armée plutot statique ... et qui se deplace en grand nombre euh .... mouai mouai mouai , pas étonnante ta defaite hein.
et puis contre les totors tu n'avais pas de lance-plasma/fuseur?
j'ai jouer la garde, et justement, leurs interet c'est le grand nombre de chair à cannons + les lemans et l'artillerie.
Bah pour rendre le jeu piquant on tirais les adversaires, les scénaris , les camps et les tour de jeu au dès ... et comme moi et la chance au jeux ça fait plus que deux ...enfin bref.
Pour le coup j'avais cru en la puissance de l'artillerie ... jusqu'aux jets de dès qui ont buté le seul pistolet fuseur que j'avais dans mon armé et la totalité de mon QG. Le jet de dispersion c'est fatal.

C'est comme a nécromunda ; je détiens un record je suis le seul mec qui a réussi a faire battre son gang en retraite tout seul ; sans lui faire essuyer un tir rien. Que du test de munitions foiré au premier tour et un ganger berserk qui part en couille et bute le boss (mort mort ) ... C'étais tellement du jamais vu qu'on m'a laissé retenter une partie comme si j'avais pas commencé celle là ; un adversaire sport
Ce à quoi je m'attends
Pour répondre au sujet initial à savoir "Ce que j'aimerais pour 40k"

- je verrai bien pleins de factions, Orks/Spaces Marines, Garde Impériale, Inquisition/Eldars/Eldars Noirs/Tau/Chaos (tout les tintoins).
- chaque faction du premier point aura sa planète. Les autres planêtes seraient d'immenses champs de batailles que les factions se disputeront. De temps en temps une action tyrannide (pve) pour remettre à zéro une planête gardé trop longtemps par une même faction.
- un système de trophés pve/pvp un peu comme dans WAR
- pour les Spaces Marines une "guilde" = un chapitre
- tout le monde peut se taper sur la gueule (je parle dans une même faction), ça peut résoudre des problèmes et puis les Orks ne s'aiment pas forcément entre eux.
- des Orks qui grossissent suivant leurs expériences.
- du mmofps où ça tire et explose dans tout les sens.

et j'ai pleins d'autres trucs en tête mais bon ça tient plus du rêve..
Citation :
Publié par Noriel
C'est comme a nécromunda ; je détiens un record je suis le seul mec qui a réussi a faire battre son gang en retraite tout seul ; sans lui faire essuyer un tir rien. Que du test de munitions foiré au premier tour et un ganger berserk qui part en couille et bute le boss (mort mort ) ... C'étais tellement du jamais vu qu'on m'a laissé retenter une partie comme si j'avais pas commencé celle là ; un adversaire sport
J'avoue que sa il fallait le faire.

Mais bon sa arrive à tout le monde, moi j'ai eu le même genre de chose dans warhammer battle.
Techniquement en jouant roi des tombes je me prémunissais de ce genre de problème, hélas je me trompais.
Settra sur son char, 5 archers ork en face, je devais faire du 2+ pour ma sauvegarde, j'ai trouvé le moyen de faire 5 1.
Résultat, ben une armée de 4000 pnt réduite en cendre( 3 de commandement) à cause de 5 archers avant même la fin du 1er tour.

Pour ce qui est de mon souhait pour W40K online, euhhh .... ben... si on fait le chaos pouvoir prendre n'importe quel race et ajouter des mutations
Ce que j'aimerais pour 40k :
_3 factions pas plus pas moins pour un côté fun dans le pvp et un certain équilibrage ( 2vs1 ou 1vs1vs1 ) .
_pas de QP mais plus d'instances SCENARISEES .
_de l'artisanat genre munition spéciale ( en plus de l'artisanat standard ) comme bolt napalm, frost, grenade défoliante, système de vision thermique, etc...sans à avoir à courir partout pour chercher les ressources nécessaires et sans à avoir à up son perso en lvl => voir DAOC .
_ATTENTION mode fumeur de platane arrosé de 2 russes blancs activé !
Un système de récompense à haut niveau pour les guildes, de ce genre là :
A haut niveau, vous allez aux techno-forges de Mars et là vous allez devoir remplir une jauge d'influence basée sur l'argent et sur les objets ramassés sur les divers mobs/boss/joueurs adverses .
Après avoir rempli la jauge, vous aurez le droit de choisir une arme parmi les armes proposés réparties en plusieurs catégories genres :
_armes càc
_armes bases/spé
_armes lourdes
_armures
_bonus ( carac, résist, compétence rare, etc...)
_etc...
Imaginons, je remplis la jauge et je décide de choisir un bolter .
Là, je décide de remplir une autre jauge et je choisis un autre bolter .
Du coup, on me propose de créer un fulgurant par exemple .
Je décide que non, et je choisis de remplir une autre jauge de nouveau .
Là, je choisis gantelet énergétique et on me propose de coupler les 2 bolters et le gantelet énergétique pour créer un gantelet spécial qui possède un fulgurant monté dessus .
Du coup, je viens de débloquer un arme pour la guilde qu'il faudra acheter par la suite car je précise que c'est juste débloqué et pas acquis .
Voilà, je sais pas si j'ai été clair mais voilà un système qui changerait un peu .
Parceque le prob des QP c'est que t'y vas que pour l'influ et donc le stuff qui va avec . Donc, tu groupes pas et c'est la foire aux kills ou tu leech et tu te fais leech sans arrêt . Une fois qu'un gars a sa barre d'influ pleine, il se casse peut importe que tu sois en 3eme phase ou pas .
Ou alors tu fais les QP facile 2 fois en solo manière d'avoir le stuff en récompense ( et l'exp accessoirement ) .
En conclusion, je trouve pas ça très fun et pas très "mmo" étant donné que c'est un peu du chacun pour soi .
Je préférerais alors une instance en solo ou en groupe plutôt que ce genre de quête mais c'est sûr qu'à défaut de mieux, les QP sont envisageables .
L'avantage des QP dans WAR, c'est le stuff qui drop à la fin, xp fastoche, tu montes tes crafts de récupération, c'est déjà pas mal sans être instancié.
Après monter l'influ PvE, j'y crois bof, l'influ RvR donne de bien meilleures choses.
ah ouais d'autres trucs que j'aimerais aussi :
_Changer le système de loot genre boss qui loot tout le temps les même trucs . Je trouve particulièrement pénible de refaire 10/20/30 fois le même boss pour looter l'objet que l'on désire parmi les 10 qui peut looter .
_ Ne pas trop abusé du "lié quand équipé" ou "lié quand ramassé" . Voir même ne pas mettre en place ce système .
_ Un système d'invasion serait sympa aussi avec par exemple des Tyranides qui débarquent, des Nécrons qui sortent du sol donnant accès à d'autres aires de combats et obligeant tout le monde à repousser l'envahisseur .

Sinon Zanka, je suis d'accord avec toi pour les QP et l'influ mais ce qui me gène c'est le côté "à l'arrache" des QP et donc le fait qu'on groupe pas .
Citation :
Publié par Chinara
_ Un système d'invasion serait sympa aussi avec par exemple des Tyranides qui débarquent, des Nécrons qui sortent du sol donnant accès à d'autres aires de combats et obligeant tout le monde à repousser l'envahisseur .
Cà serait effectivement pas mal, j'avais adoré cette feature dans Tabula Rasa, çà forçait à grouper parce que régulièrement, quand tu partais en solo, tu te retrouvais cerné à cause d'une invasion surprise.

Ce serait génial avec des méchants Tyty ou Croncon!
Citation :
Publié par Chinara
Sinon Zanka, je suis d'accord avec toi pour les QP et l'influ mais ce qui me gène c'est le côté "à l'arrache" des QP et donc le fait qu'on groupe pas .
Pour éviter cela il suffit de ne mettre que des QP "difficile" c'est à dire qui demande une certaine coordination entre les personnes présentes et ce dès la phase 1 de la QP.

Pour ma part ce que j'aimerai voir c'est un système de conquête avec déplacement des "frontières" (un peu comme dans WAR) mais via des scénarios du niveau de la vallée d'alterac dans WoW, donc avec la possibilité d'activé des renforts de PNJ et des monstres élites (Land Raider, Buveur de Sang, ...).

D'après les images de l'E3 2010, le gameplay semble être basé sur de l'Action RPG, j'espère donc que les développeurs n'auront pas peur d'instancier les zone de combat (malgré les inévitable critiques) et d'empêcher le changement d'équipement lorsque l'on est dans ces zones (de manière à ne pas broadcaster l'inventaire des joueurs en continu), afin d'avoir des escarmouches fluide, ce qui me parait essentiel dans un action RPG.

Pour le contenu PVE j'aimerai que les dev augmente la durée de vie du jeu en se basant sur la difficulté technique de battre un boss et non sur l'équipement nécessaire (et donc le farming), en gros privilégier les rencontres très scriptées et demandant une synchro et une stratégie impécable de l'ensemble du groupe plutôt que le fait d'avoir un équipement +3000 résistance au feu.

L'équipement et le craft : Un système avec 0 loot d'équipement, seulement des jetons et des matières premières permettant à la guilde d'acheter des plans d'armes, d'armures, et de véhicule, puis de les construire. Bien entendu pour que le système de jetons soit intéressant il faut qu'il y ait des jetons "unique" sur les boss de fin d'instance, en victoire d'un scénario, en tuant un joueur de très haut rang, ...

Les factions:
Monde en FFA, tout le monde peut taper tout le monde, et tout le monde peut grouper avec tout le monde (sauf alliance contre nature).
Lorsque vous entrez dans une guilde elle devient votre faction et la guilde doit se "ranger" auprès d'une armée (mais à la possibilité de déserter), les membres peuvent venir de n'importe quelle race du moment que l'alliance n'est pas contre-nature (pas de space marine copain avec un marine du chaos). De cette manière la variété des affrontements sera infinie et offrirai une durée de vie impressionnante.
Citation :
Les factions:
Monde en FFA, tout le monde peut taper tout le monde, et tout le monde peut grouper avec tout le monde (sauf alliance contre nature).
Lorsque vous entrez dans une guilde elle devient votre faction et la guilde doit se "ranger" auprès d'une armée (mais à la possibilité de déserter), les membres peuvent venir de n'importe quelle race du moment que l'alliance n'est pas contre-nature (pas de space marine copain avec un marine du chaos). De cette manière la variété des affrontements sera infinie et offrirai une durée de vie impressionnante.
Franchement c'est tuer la BG là :/ pas la même erreur que sur WAR !
Citation :
Publié par Aeden
Franchement c'est tuer la BG là :/ pas la même erreur que sur WAR !
clair je vois pas un marine se trimballer avec des xénos en permanence parcequ'ils sont de ca "guilde" (deja qu'avec des GI il serai pas franchement content.....alors des xénos.....)
Il y a des "alliances" de circonstances.
Les Ultra ont bien du faire copains copines avec les Tau pour déglinguer un monde Nécropole ( sauf qu'au bombardement orbital, les Ultra auraient prévenus trop tard les Tau que ça tombait là maintenant tout de suite ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés