Golem vs Vargur?

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Citation :
Publié par Gaetaneos
J'entends beaucoup de mal du vargur .... pourtant il peut choisir ses damages et ça tape aussi loin en AC qu'un Golem Torp
Sachant que ça joue sur la fin du falloff, ça donne bien à 65km les AC du vargur!? Je parle pour l'expérience au combat hein pas des chiffres théoriques. Car bon sur le papier il est pas dégeu quand on le spécialise en AC avec rigs T2 + 1 tracking computer avec script optimal range ou tracking enhancer (+30% en falloff) et je compte pas d'éventuels implants. Là si tu t'amuses à fitter du barrage ça frise les 100km optimal + falloff bon par contre dps/2 à environ 99km ce qui fait tout de même déjà pas terrible.

Bon certes ça vaut pas le dps d'un golem sur un BS mais quand même, ça doit mieux taper contre des tailles croiseur ou frégate non? .

Si c'est le cas alors il est où le problème du vargur AC?
Citation :
Publié par Ethann F.
30Km c'est déjà avec le bonus du vargur (Marauder 4), avec des tracking j'ai pas test. Pour l'arty, des Republic fleet 1400mm avec un RCU II et PDS II ça rentre.
Le bonus du falloff il est sur le skill BS, c'est le bonus tracking pour le skill marauder.
@Ethann en vargur AC, c 4km opti 38km falloff, 940dps ok mais en HAIL L...c'est cher et short en falloff.

quand tu prend de l'emp/phased/fusion t'as 800dps, et 70km de falloff,
et en barrage t'as encore 740dps a plus de 115km 'la lock range est +faible^^).
ca se fit en low: 3gyro, 2tracking enhancer., et en med ab+tank+tracking computer optimal range.

pour l' AC faut comprendre plusieurs trucs:
1: falloff démentiel 70+km en AC L->tracking enhancer et tracking computer script range a gogo. +30%falloff par module.
2: pas oubleir de fit 3 gyro dps powa$
3: ca suce beaucoup de munitions, 3scd de rof.. le tech1 c'est bien
4: bon tracking, lolol les frégates shootée a 10km en arme L.
5: l'afterburner c'est bon mangez en.
6: dernier truc les changement des projo: chargeurs arty L = 20pastos, chargeurs AC L: 120 pastos..soit 6min30 de bonheur et qu'actuellement il ya 3munitions dps -50%range(optimal) qui se valent, phased, Emp, Fusion, on prend celle qu'on veux on fonctino du type de tank de l'ennemi.
Pour appuyer tout ça, rien ne vaut un petit coup d'EFT. Voici donc mon Vargur :

Vargur.jpg

Beaucoup de slots dédiés au cap stable, mais j'ai perdu mon précédent Vargur suite à un afk un peu plus long que prévu, du coup je préfère être prudent maintenant.

Le fit reste modulable selon les besoins : on peut diminuer le tank pour mettre un AB, mettre de l'artillerie (avec 2 PDS en low slot des 1200mm passent sans soucis. C'est moche mais ça peut être utile ponctuellement).

Ce n'est sûrement pas le ship / fit le plus optimisé du monde, mais ça me permet de faire des missions à la chaîne sans soucis, et ça me suffit amplement. Mais ce n'est bon que pour les matar, les autres races n'ont pas trop d'intérêt à cross-train pour monter dedans, il y a bien mieux ailleurs.
Citation :
Publié par xezbeth
Beaucoup de slots dédiés au cap stable, mais j'ai perdu mon précédent Vargur suite à un afk un peu plus long que prévu,
D'un autre côté partir afk en mission avec l'agro...

Y en a qui cherchent le POD quand même.
Ha ben tien, ce coup ci, il l'à trouvé
J'avoue en tout cas que son cap stable me fait rêver, ma plus grosse frayeur si je m'achète un bestio à ce prix, connaissant ma connexion internet un shuya capricieuse, serait de le perdre simplement car ma box s'est réinitialisée en plein aggro ou une bêtise de ce genre...

Et c'est vrai que de ce point de vue, le vargur à l'air beaucoup plus facile à faire tenir cap stable (ou du moins avec un capa qui ne se vide pas en seulement quelques minutes si le shield booster tourne), le golem ayant ses rig slots de pris pour augmenter sa portée et ne pouvant donc pas coller de CCCII
perso je pars là dessus pour mon alt pour faire de la mimi ammatar fleet (donc vs sansha)

http://uppix.net/4/8/2/a0cce8a44ffe3...41e9069204.jpg

c'est tiré de mon fitt de maelstrom actuel qui marche à merveille.
Ya que sur la blockade que jai des soucis de portée, donc fitt d'AB et problème résolu

(à savoir que jai moins de portée avec le mael qu'avec le vargur !)
Citation :
Publié par Gaetaneos
J'entends jamais par contre parler du Kronos qui tape bien en Kin/therm donc une des 2 resists faible de TOUS les NPC (et il est biau aussi en passant)
Le Kronos se fit globalement comme un Paladin et avoisine le même genre de tank (résists moins homogènes celà dit). C'est pareil à peu de choses prêt. Par contre il fait un peu moins de DPS brut, vu qu'il tourne sur railguns, même si la dronebay compense un peu.
Citation :
Publié par Arland
Le bonus du falloff il est sur le skill BS, c'est le bonus tracking pour le skill marauder.
Donc c'est pire ont peut même pas l'améliorer plus en passant marauder 5 xD

Sur des NPC à 40/60Km ton DPS reste tout de même amputé sérieusement, c'est peut être cool sur les Angel Extravaganza mais sinon... Mon paladin a 1000+ de dps aussi et à 100% à 40Km et 800+Dps à 70Km en ultraviolet.
le paladin est terrible, mais quand ça tank em th, il perd beaucoup (trop?) de dps

le golem et le vargur permettent de choisir les dégât, et c'est pour ça qu'ils sont comparés ici (si j'ai bien compris)

au final, après avoir tout lu, je pense que le golem a l'avantage à cause du dps qui ne chute pas quand la cible s'éloigne (le défaut du gros énorme fallof au lieu de la portée équivalente)

il faudrait tester les ships sur les missions les plus rentables région par région, mais je n'ai pas les skills ... donc je me fierai à ce qui est dis (vargur pour un matar refusant les autres ships, golem pour un pilote bien skillé missiles, ratllesnake pour les pilotes de droneboat )
ptite info, le calcul des dégâts dans le falloff est légèrement différent pour les AC

j'ai plus la formule en tête, mais elle doit se trouver sur le forum avec toutes les autres formules relatives aux ships / guns
D'après la petit application flash sur le tracking (ici), on garde quand même 85% de son DPS à 30km.

Et les 0.09 de tracking + un ROF d'autocannon permettent de découper facilement tout ce qui approche sous cette barre, de la frégate au BC. Je trouve ça plutôt pratique, vu que les lvl 4 comptent largement plus de merdouilles que de BS.
sauf qu'à part en angel, on en vois souvent orbiter à 30km+

et bon, si tu attend que tous les pop arrivent à 30km, tu te prend une tonne de dégâts dans les dents si ils commencent à toucher à 80/90km, ca peux être long non ?

je me doute bien que la vitesse de ces ships aident à réduire les dommages et à gérer les distances, mais quand même, sauf à gérer en permanence, on dois perdre du temps à changer de mumu (short vers long range), utiliser pas mal de mumu t2 ...

... en gros, ca a l'air d'être pas mal de gestion, non ?

en fait, je viens de réaliser que tout le monde semble taper les cruiser avec les armes principales ... mais les drones ne le font pas aussi bien (voir mieux?)

tous les marauder ont 75m3 de drone bay, donc sans probleme 5 light 5 med,

le chronos a le double, le petit veinard, juste de quoi sortir quelques sentry et des light ?

alors quoi, le dps des armes principales cache -t-il du coup l'intérêt des drones ?
(sauf pour les freg, on s'en doute)

(attention, je suis encore super noob en utilisation de bs, et sorti de l'apoc pulse t2 et du domi spécial glandouille, je manque de pratique)
Citation :
Publié par chichi lo
sauf qu'à part en angel, on en vois souvent orbiter à 30km+

et bon, si tu attend que tous les pop arrivent à 30km, tu te prend une tonne de dégâts dans les dents si ils commencent à toucher à 80/90km, ca peux être long non ?
Le vargur fait dans les 450 m/s en ab, le machariel 600, donc c'est pas vraiment un problème
Avec des bonnes skills et un bon fit (avec du tracking enhancer ou computer...) n'importe quel BS vaporise les croiseurs avec ses guns, même large.
Durant l'approche lorsque ce sont des guns long range (Tachyon), ou même de très prêt avec des guns de Close (AC).

Pour les missiles c'est différent, il faut beaucoup de painters. Mais ça peut le faire aussi.
Pour les missiles (les torps je précise) 2 TP c'est le minimum , 3 c'est le top. Pour les cruise tu investis dans un tank deadspace si tu peux et tu rig en warhead rigor, et tu défonces les BC/Croiseurs en 2 temps 3 mouvements.

Le Golem arrache tout avec un énorme fit et de bonnes skills (maxées?) en torp tant qu'il est dans le range au pire tu fit un AB pour les missions où tu sais que cela va être un problème, pour le reste le CNR fait mieux (plus confortable à piloter sans avoir à débourser 3b pour un ship fitté, très bon dps et pas de soucis de range en cruises).

Et je plussoie le Vargur contre les Angel c'est ce qu'il y a de mieux avec un TC script range et 3 gyro , 2 TE. T'as pas l'impression d'avoir des AC fittés et ça envoie du lourd.
Par contre je le jouerais avec un AB perso, le speed tanking c'est toujours un plus si tu veux maximiser ton DPS sans prendre trop cher avec un tank un peu faiblard, et puis bon Matar quoi merde faut que ça avance (déjà que c'est laid pour la plupart des skins :'( )

PS: Naween je t'aime toujours ça faisait si longtemps !
Citation :
TC script range et 3 gyro , 2 TE
Desolé de faire mon noob mais TC et TE ? what is it ?

Pour le vargur c'est un tres bon vso versatile envers toute menaces , sauf blockhade des serpentis et les damps en boucle mais bon ca tank tellement que je fais des missions en allumant 2 ou 3 fois le sb (: .

Par contre comment vous faites pour atteindre 400m/s ? je stagne a 360 environ avec un ab T2 , faction donc ?


Gratou
Citation :
Publié par Gratounnette
Merci (:

Vas falloir que je verifie mon fitt , eft me dit qu'avec un Ab T2 je devrais etre a 450 et non pas 360 ^^
ca pue la mun T2 ou la rigg ton histoire.
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