[Actu] Bilan du Focus Group Test 2 de Tera : l'occidentalisation

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/5/2010 à 09:41 par Mintia sur notre site Tera :

Citation :
La semaine passée, En Masse faisait le bilan du gameplay du FGT2 de Tera Online. Aujourd'hui, l'éditeur en publie la deuxième partie et s'intéresse à l'occidentalisation du MMORPG.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est nul ca. Je prefere des quetes longues, scénarisés, avec du challenge, rapportant des belles récompenses (item + xp) plutot que des quetes X kills qui revient a basher.
Les 1000 quetes devraient etre intéressantes normalement car se sont des quêtes ''primaire'' ce sont les quêtes qu'ils appellent ''secondaire'' qui sont du bashing pur et simple , sinon le gars essayez d'etre un peu optimiste de tant en tant , trop critiqué avant meme d'avoir testé c'est relou a la longue .
shido, tu piques un peu les yeux avec ton orthographe... revois ça avant de moraliser les critiques des autres posteurs.

Sinon, je n'attends rien de tera, juste une copie conforme de Aïon, rien de plus...un jeu fade, où le bashing sera le maître mot....qu'elle est loin l'époque DAOC...allez Mythic, un daoc2 et tout repart....pourquoi ne pas lancer sur jol une pétition pour demander un daoc2^^?

Petite coquille : "pour corresponde mieux aux niveaux."

Sinon, par rapport aux quêtes, il est en effet inquiétant qu'il soit "plus profitable de tuer des monstres en chaine que d’accepter et d’effectuer les quêtes proposées".

J'espère une amélioration notable d'ici la release finale.




Citation :
En revanche, la progression au-delà du niveau 11 a été plus longue et difficile qu’escomptée.
+ difficile : "ok",bien que j'ai pas trouvé ça dur,mais bon,les gens sont perdus,déboussolés,consternés,terrifiés,si ils ont besoin de bash 10 minutes pour finir leur lvl.

Il est vrai qu'après le lvl 20,c'est + profitable de bash,mais les quêtes ne sont pas pour autant inutiles.

+ longue : je sais pas a quoi ils s'attendaient,parce qu'en moins de 30H passer lvl 25...c'est pas énorme imo.

Clair que si l'occidentalisation rime avec "aussi pourrie qu'Aion" (xp quasi doublée en 1.9,+ toute la bullshit qu'on lui connait), FU.
Citation :
Publié par Sarendhill
Je ne sais pas si un jour un mmo arivera a detroner le tout puissant wow.

au fond de moi j'espere que tera y arrivera...
un doux reves ....?
Nop c'est sur, Wow a déjà littéralement tué ce qu'étaient les MMO, et aucun autre ne pourra pu le faire. Tous s'alignent maintenant dessus pour nous servir de bonnes plâtrées de merde. Tera n'a pas l'air de vouloir changer cette recette qui apparemment ramène de la thune.
Et ouai wow c'est super ... ou pas .

Bref faut dire que faut remercier Blizzard d'avoir popularisé le mmo parce que bon avant WoW c'est a dire avant 2004 le mmo n'était pas très répandu .

Sans l'énorme succès que a renconté le mmo depuis ses 5 dernières année justement grace a WoW eh bien on aurait eu que très peu de nouveaux mmo et si il n'y avait pas la concurrence qu'il y a aujourd'hui entre les mmo on aurait beaucoup moins de choix au niveau des mmo's et peut etre aussi une moindre quallité a cause du manque de concurrence?

Après le soucis c'est que blizzard détient beaucoup trop de parts du marché a cause de leur fichu mmo, faudrait que les gens lachent enfin leur jeu chéri ( je veux dire au bout de 5 ans c'est bon quoi , perso apres avoir geeker 3ans dessus ca ma suffit ). Et franchement j'espere que dans les 5 année a venir le marché du mmo sera un peu plus équilibrer pour que nous les joueurs ayons plusieurs choix possible entre les mmo auxquels on veut jouer.

Marre de devoir attendre x temps pour que un nouveau mmo potable qui correspond a mes gouts sorte . Un monde parfait serait que chaque joueur qui appartient a tel catégorie puisse trouver son mmo a lui.

Après faut que les éditeurs comprennent que ils feront bien plus de profit sur la durée en se focalisant sur une certaine population de joueurs qui n'ont pas de mmo qui remplit leur attente (par exemple les hcg du pvp ouvert , les hcg du pve ouvert , les joueurs rp etc) au lieu de demander aux devs de nous pondre des mmo possédant énormement de différents contenu qui ne peuvent tout simplement pas fonctionner ensemble.

Après vous me direz que cette recette a fonctionner pour WoW et bien c'est normal blizzard a énormement médiatiser leur mmo et du coup 3/4 des joueurs que tu recontres sur wow sont des newbie du genre et donc ils n'ont pas franchement de référence en matière de mmo et n'ont rien a comparé au niveau de la qualité.

Je ne critique surtout pas les joueurs qui ont découvert le mmo grâce a Wow , d'ailleurs j'en fais partie. C'est juste que jetais deja un grand addict du jeu vidéo a l'époque du coup je touchais forcement un peu a tout et avait un peu plus de référence en la matière que la majorité des autres joueurs de WoW.

Bref du blabla tout ca pour dire que j'espère franchement que tera sera un grand succès commercial meme si le jeu ne me plaira peut etre pas. Ca élargie le choix des joueurs en matière de mmo et c'est toujours une bonne chose pour les consommateurs que nous sommes.
[Modéré par Megaly : on ne se rend pas justice ]


Cette guerre Wow vs le reste des MMOs me fait penser à la guerre ps3/360,tout le monde veut que sa console soit la meilleure.

Ce sentiment d'appartenance se transforme en fierté perso,c'est beau,mais ça sert à rien oO

M'enfin tout ça est HS,une fois de +
Citation :
Publié par Sombremmo
tera a pour l'instant le budget de dévellopement le plus cher de l'histoire des mmo ( qui va tapé dans les 45 millions de dollard d'ici la release )
Swotor est annoncé autour des 100M $ concernant le budget,et Wow en 2004 a été précisé à 40M...
De plus,les boites travaillant sur GW2,FFXIV(par exemple) n'ont rien communiquer à ce sujet.Je ne sais pas comment tu as pu sortir cette phrase tout en ne sachant strictement rien sur les budgets des jeux passés.

Aurais-tu une source?
Citation :
Publié par Arnelin

Aurais-tu une source?
une source à moitié lu en faite :
http://news.mmosite.com/content/2010...he_world.shtml

Mais effectivement ca ne parle pas de swotor .

TERA will Become the Most Expensive MMO in the World
According to the South Korean media, an online game that costs up to 50 billion won will debut in South Korea soon. That's just the highly-anticipated project - TERA!
Though TERA involves such a big investment in development and is very likely to provide high-quality game content, the developer may have to face unexpected results, or even be broken, in case of the operation failure. It's estimated that the development cost of TERA will surpass that of WoW (World of Warcraft) this year, and TERA, with its expenditures on marketing and promotion not counted in, will then present itself as the most expensive online game in the world.
According to Bluehole Studio, TERA's development cost has reached 40 billion won by May, 2010, and it's estimated that the cost will surpass 50 billion won this winter. As the Studio analyzed, it is the employment of 40 new Quality Control staff that makes the cost go up in such way. A greater team consisting of 200 members is now working on the development of TERA.
The existing online games that do involve large investments in development include: Blizzard's WoW (45 billion won), NCsoft's Aion (25 billion won) and NHN's self-developed C9 (about 15 billion won).
Sonov's Berkanix, a next-gen online game whose development is in full swing, has cost more than 10 billion won, while XL Games's ArcheAge and NCsoft's Blade & Soul cost nearly 10 billion won. With view to the data, it's certain that TERA (with its expenditures on marketing and promotion not counted in) will become the most expensive online game in the world in place of WoW.
With the development starting at the end of 2000 and lasting about 5 years, WoW cost 40 million US dollars or so before entering the market, excluding the expenditures on its expansions like The Burning Crusade and Wrath of the Lich King

edit : effectivement c'est peut être du bidon comme source ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés