[Help] Solotage rasboul majeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr. Burns
@dessous : Non, ou alors Imu est un cas particulier. Lorsque mon Enu sacrifié par son Sac se fait toucher par Brisskote, il ne passe pas son tour tant que le Sac reste en vie. Donc avec RdS ça marche, c'est certain. Imu n'est par contre pas considéré comme une réduction totale, donc peut-être que c'est différent pour lui.
C'est différent et donc non comparable. Dans ton cas, c'est toi qui a le sort "passe ton tour" mais ton sac qui subit les dégâts. Tu ne passeras donc jamais ton tour, ni toi, ni ton sac, tant que tu as l'effet de sacrifice activé (si tu es la cible du sort "passe ton tour").
Citation :
Publié par [Sio]Vieux-Crevard
Les écas/sacris avec 2 invocs et un cac -pa , énis/xels , énus ( avec retraite ) , pandas , crâs et sadis peuvent s'en sortir aisément ! Les srams aussi avec leurs pièges .

Pour les osas et les fecs , se sont les plus aptes à s'en sortir full Life avec une houffe .
En gros , tout le monde peut soloter le rasboul .

Seuls les iops auraient du mal , car leur mettre un CAC -pa , aie...
La difficulté principale de ce combat, c'est pas le Rasboul, c'est les Kili.
J'ai beau chercher, je vois pas comment toutes les classes que tu cites peuvent s'en sortir contre un groupe de 8 mobs haut niveaux, dont deux Kili. À part en invoquant, mais très franchement j'ai des doutes sur le fait que les Kilibriss aillent attaquer les invocs au lieu de l'invocateur.

Le seul qui puisse encore y arriver, avec le Féca, c'est peut-être l'Enu, si il a pas mal de chance. Qu'il commence près d'un Kili, il se met en diagonale avec un marteau, Retraite + Maitrise + Frappe, tour suivant il l'achève et se met un Sac. S'il arrive à tuer le second Kili avant que son Sac ne meure, c'est gagné. Mais c'est pas évident.
Bon je viens d'user une capture que j'avais depuis longtemps avec mon Sacri feu 194 au M'Pouce. Les Kili ne m'ont pas touché du combat (d'ailleurs aucun mob à part les bitoufs), Flamiche powa.

Par contre, vu que je tacle pas le Rasboul, j'ai pas réussi à le tuer, il arrivait toujours à se faire soigner. J'ai perdu après une bonne heure de combat, et j'ai pas le moral à user des pévétons pour un Rasboul en fait. Pourtant, je suis certain que si les Rasbouls mineurs avaient eu des faiblesses feu ou eau, j'aurais gagné, mais là, agi... avec assaut level 1, j'peux pas grand chose.

J'irai essayer d'ne capturer un cet aprem, pour le faire ce soir, en espérant tomber sur un avec faiblesses feu.

D'ailleurs petite question : les résistances/faiblesses des Rasbouls mineurs sont-elles les mêmes en arène et en donjon ?
bof, mon enu lvl120 solote deux kili dans les plaines...
alors un enu thl devrais se faire le rasboul sans trop de problème...

pour le sacri, avec un sertisseur de ramougre, ca passe facile, faut juste tuer un kili avant de se prendre une brisskote (rasboul déjà soloté avec un sacri lvl15X)

eca/cra/panda/sadi, je ne sais pas, j'ai pas encore testé, mais avec pas mal de vie, ca doit passer si on tue un kilibrisse avant de se prendre une brisskote (comme les sacri en fait)
Mais lol quoi. Les Kilibriss ne sont pas un problème à partir du moment où on sait comment ils jouent.
Comme l'a dit Mary, si ils n'ont pas les PM pour te chopper (en incluant Bond), ils se barrent (leur IA fuyarde est vraiment magnifique). Le plus amusant étant que si il y en a 2 ou plus, ils se boostent tranquillement entre eux et tu peux faire le ménage comme tu veux.

Après, il vaut mieux avoir une bonne PO si tu veux les avoir de loin, mais c'est la seule "difficulté" que pourrait avoir un féca.

Edit : Et pour les Crâs, il n'y a aucun soucis à soloter ce boss, vu que la "plus grosse difficulté" est les Kilibriss ... (pour info, depuis le lvl120, j'éclate sans soucis tout groupe de Kili' tant que la map n'est pas trop petite, et c'est pas parce que je joue particulièrement bien mon Crâ ...)
Citation :
Publié par xervicus
bof, mon enu lvl120 solote deux kili dans les plaines...
alors un enu thl devrais se faire le rasboul sans trop de problème...
Ta rien pigé toi. Deux kili c'est super simple. Mais deux kili + des mobs c'est beaucoup plus compliqué.

Deux kili vont te faire passer deux tours et point barre. Après ta le temps de les tuer.

Mais deux killi avec des mobs, ils vont te faire passer tout tes tours si ils te tapent.

Et arrêtez de dire que les Fécas c'est des sous merde, en pvm on se démerde plutôt bien.
Citation :
Publié par Wayzor
D'ailleurs petite question : les résistances/faiblesses des Rasbouls mineurs sont-elles les mêmes en arène et en donjon ?
Oui, la seule chose dont leurs faiblesses dépendent sont le level du Rasb lui même, qui ne change donc pas entre le donjon et l'arène.

Je crois que 440 correspond à neutre, mais pour le reste je saurais pas te dire précisément.
j'aurais peut-être dû préciser, mais ça me semblait évident...
je parlais bien sûr d'un groupe de 4-5 monstres comprenant deux kili...
deux kili tous seuls, n'importe qui pouvant encaisser 3 frappes et tuer un kili en 4 tours les solote...
Citation :
Publié par Bigluff
Oui, la seule chose dont leurs faiblesses dépendent sont le level du Rasb lui même, qui ne change donc pas entre le donjon et l'arène.

Je crois que 440 correspond à neutre, mais pour le reste je saurais pas te dire précisément.
Ok, merci. Moi j'avais un 430, ils étaient à faiblesse air. Je vais test de le refaire dans la journée, je vous tiens au courant.
Citation :
Publié par Bigluff
Je crois que 440 correspond à neutre, mais pour le reste je saurais pas te dire précisément.
400: Terre
410: Feu
420: Eau
430: Air
440: Neutre

D'après le Dofus Wikia, qui a des défauts mais sur ce coup-là ne m'a jamais induit en erreur (je le consulte avant de lancer le combat, histoire de vérifier que les Rasbouls Mineurs ne vont pas être trop pénibles à buter).
Avec mon eca (187) j'ai pris un 440 , combat de 35 minutes , fini assez aisément , le truc et de vite buter le 1er kili.

En parrèlle , mon énu (194) a eu droit à un 430 , combat de 46minutes chiant à cause des mineurs air.

Mon éni (171) a gagné en 13 minutes sur un 420 , le 2ème kili est pas venu me chercher , combat simplissime.
Mon feca(172) est en cours de combat contre un 440 , vive retour bâton ...

Après le combat du féca je tenterai avec mon panda , c'est pas gagné .



Petit édit : mettre le majeur à 0 pm est conseillé avec un eca , si vous voulez pas qu'il se regen
Vraiment pas compliqué en fait, je l'ai fait en pensant trouver un peu de challenge et j'en ressors un peu déçu au final.

solotagerasboul.PNG

Feca 200 mais je n'ai pas utilisé le Dopeul. Rasboul 410 donc aucun problème pour les Mineurs. Combat de 8min sans jouer spécialement rapidement.

Pour détailler un peu la technique ô combien subtile:
Mode 13PA/4PM à la Houffe feu, je me suis placé assez proche des deux Kilibriss.
Premier tour: Renvoi de sort et on tue le premier Kilibriss (et on entame un peu le deuxième dans mon cas).
Deuxième tour: On finit le deuxième.
Pour le reste combat classique; on se protège un peu et on tue tout le reste.
A la fin, le Rasboul à la Houffe feu ça passe tout seul.

On notera le drop exceptionnel.
Citation :
Publié par Slumdog

Feca 200 Rasboul 410

Mode 13PA/4PM

K
Un boss de donjon étant pour les 100 120 donc un solotage qui devrais se faire vers les 150 160, dans un lamba 10 pa 4pm ou 9 pa 5pm.

Pour la tranche de niveaux citer au dessus, la seul chose a faire est focus les kili et avoir un kik pa pour le rasboul.

Mais je t'invite a allez le refaire et de prendre un 440, voir si c'est si facile à gérer à ton lvl.

Pour le drop c'est normal, tu n'as pas le seuil de prospection.
Vu l'intérêt de la chose je ne vais pas me retaper le donjon jusqu'à tomber sur un 440 pour te faire plaisir non.
Mais de toute façon ça ne poserait pas plus de problème, taper neutre c'est facile pour un Feca.

Comme le disait ThorilGod les seuls Mineurs embêtants pourraient être les air et terre, donc 400 et 430 (et encore, vu que tous les mobs peuvent se one-turn les soins des mineurs ne sont pas vraiment un problème - même si ils l'étaient d'ailleurs leur faible nombre de pdv permet de s'en débarrasser sans trop d'efforts malgré leur 75% de résistances).

L'OP disait jouer un Feca THL ce qui est mon cas aussi, je ne doute pas qu'avec un personnage 120 8PA/4PM ce soit légèrement plus compliqué... quoique, vu la simplicité du combat je pense que même au 120 avec un mode 11PA ça doit être jouable.

Pour le drop c'était une boutade pour montrer l'inintérêt d'un tel solotage en dehors de son éventuel challenge, je me doute bien que je n'allais pas looter quatre peaux de Rasboul avec 250PP à tout casser...
Alors j'ai pas lu toutes les réponses, mais en rushant les kili dès le début (1 mort au 1er tour, l'autre dès que possible) le rasboul majeur est très largement gérable avec un Feca.

Sinon pour celui qui demandait si renvoi de sort renvoyait l'effet "passera son prochain tour", la réponse est non, le sort ne renvoie que les dégâts et les pertes de pa. Cela dit, un kilibriss ne t'attaquera pas si tu es sous renvoi de sort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés