La bourse aux ogrines et les reserves a kamas

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila:

il est maintenant possible de s'abonner aec ses kamas via des ogrines.

On le sait , la plupart des bots d'astrubs ne sont pas abonnés , car ils essayent de gagner un max , et donc ils ne vont pas perdre de l'argent inutilement.

Le problème vient de la bourse aux ogrines:

Les bots ne cracheront pas contre des abonnements gratuits , et les centaines de millions de kamas qu'ils gagnent chaque jour leur permettent d'abonner tous leurs comptes , alors...n'est ce pas dangereux pour les vraix joueurs de souffrir une très grand hausse du prix des ogrines , si les bots comprennent enfin le fonctionnement de la bourse? Si cette catastrophe arrive , n'y a til pas la une faille de rendre "légal" l'achat de tonnes de kamas , contre des ogrines , en les vendant a des bots?

On sait tous qu'AG n'a pas tennu sa promesse en ce qui concerne les bots , pas la peine d'en rajouter , mais la je pense que ce problème est très serieux.

Ciao.
Citation :
Publié par ihab
Si cette catastrophe arrive , n'y a til pas la une faille de rendre "légal" l'achat de tonnes de kamas , contre des ogrines , en les vendant a des bots?
Bon, il est tard, je me suis levé tôt et il fait super chaud, mais j'ai pas compris cette phrase. Tu pourrais la reformuler ?
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Ça rendra juste leur mesure contre les bots non abonnés caduque.
Et les rendre super chiantes pour les non abonnés qui ne sont pas des bots...

Dire qu'avant ca pouvait servir a quelque chose.
Je pense que ce que Ihab voulait dire c'est que les bots sont blindés de kamas, donc ça risque de pénaliser les joueurs au niveau de la vente des kamas pour obtenir des ogrines et s'abonner. A mon avis c'est déjà le cas en ce moment.
Citation :
Publié par kykyks
Et les rendre super chiantes pour les non abonnés qui ne sont pas des bots...

Dire qu'avant ca pouvait servir a quelque chose.
Ouais enfin faut le faire pour atteindre les limites mises en place. Dire que c'est une mesure super chiante c'est aller un peu loin quand même.
Citation :
Publié par Fetou
Ouais enfin faut le faire pour atteindre les limites mises en place. Dire que c'est une mesure super chiante c'est aller un peu loin quand même.
j'ai joué non abo pendant 2 ans, avant toutes les mesures anti non-abo, a l'epoque on pouvait parler chan commerce et recrutement, et dieu sait que j'ai pas mal causé en chan commerce pour vendre mes pains, ou en canal noir pour tripper tranquille.


Maintenant, meme ca c'est interdit...
En s'abonnant via la BàK, les bots réinjectent leur "économie" dans le portefeuille des joueurs, ce qui finalement aide les joueurs (ils ont un pouvoir d'achat légèrement meilleur sans rien faire), embête les bots (les joueurs qui ont reçu les Kamas n'ont plus besoin d'en avoir d'autres à acheter contre des €uros), et soulage la modération des Kododios.

Donc au final, tout le monde y gagne (sauf les bots, car c'est le mal, et que le bien est toujours vainqueur dans les films).

Même si les bots ont des millions de Kamas dans leurs poches, qui est encore prêt à risquer une arnaque pour quelques Kamas, alors qu'il suffit de quelques ogrines sur la BàK, et que c'est sécurisé ?

M'est avis qu'il ne reste plus que le drop d'objets utiles, le power-levelling, et le phishing comme armes pour les bots.
Et visiblement, c'est le phishing qui est le plus couramment employé.

Za.
Citation :
Publié par ihab
Les bots ne cracheront pas contre des abonnements gratuits , et les centaines de millions de kamas qu'ils gagnent chaque jour leur permettent d'abonner tous leurs comptes , alors...n'est ce pas dangereux pour les vraix joueurs de souffrir une très grand hausse du prix des ogrines , si les bots comprennent enfin le fonctionnement de la bourse? Si cette catastrophe arrive , n'y a til pas la une faille de rendre "légal" l'achat de tonnes de kamas , contre des ogrines , en les vendant a des bots?
Je suis pas en fac d'éco, donc il est possible que je me trompe, mais je pense que ça ne peut qu'entraîner leur propre perte :

Les bots ont tout pleins de kamas et sont pas abonnés -> ils achètent des ogrines pour s'abonner -> au vu des tarifs auxquels ils vendent leur kamas habituellement, et au vu de la population bot, les prix d'achat d'ogrine vont partir en flèche (à ce moment là les joueurs "honnêtes" qui comptaient sur l'achat d'ogrines pour s'abonner vont devoir ressortir leur CB/portable)

Sauf que, les ogrines achetés sont liées aux comptes de chacun des bots et donc ne pourront pas être transféré d'un bot à un autre, et les ogrines c'est bien joli, mais ça permet pas de manger IRL.
Comme ça même juste à un cul-de-sac, ils vont devoir trouver d'autres activités (cf. ci-dessus) que le farm de kamas brut pour gagner des $ , parce que les joueurs auront aucun intérêt à acheter directement au bots avec le risque d'arnaque que ça implique, tandis que les ogrines permettent de récupérer des kamas légalement et sans arnaque (avec un taux de conversion très intéressant vu que c'est monté précédemment).
Donc là, soit les bots continuent à chercher à s'abonner à tout prix sachant qu'il y aura jamais assez d'ogrines en circulation pour qu'ils s'abonnent tous, donc les prix vont être déments, soient ils laissent tomber, et la situation va revenir d'elle-même à la normale.
En fait j'ai oublié de préciser le contexte:
Cette semaine , AG a mis au points plusieurs mesures anti bots-non-abos , ce qui mènera a deux fins differentes:

  • Les bots arrêtent leur Job a cause de ces pénalités.
  • Les bots s'abonnent et continuent leur Job.
Le problème vient du deuxième point , on connait les bots , ils n'abandonnent jamais , et ils sont gérés par de vraies personnes qui ont un business la dessus , s'pas en leur mettant de petits trucs chiants qu'ils vont arrêter ...

Donc...Les bots sont maintenant , plus ou moins obligés de s'abonner.Ils ne vont pas payer de l'argent (abonnement payant) pour gagner de l'argent (le benefice de leur Job) alors qu'ils ont la possibilité de s'abonner sans rien payer: La bourses aux ogrines.

Les bots ont des somes colossales de kamas , et ils peuvent utiliser ces kamas pour s'abonner via la BaO.

ça nous mène a deux problèmes differents:
Le premier c'est que les bots peuvent acheter les ogrines aux prix qu'ils veullent (plus ou moins...) ce qui va entrainer la hausse des prix des ogrines (demande infinie , offre limitée) , le prix des ogrines serra pénalisant pour les joueurs , et non pas pour les bots.

Le deuxième problème c'est que les joueurs vendeurs d'ogrines vont profiter de cette situation pour vendre leurs ogrines a des prix injustifiés , et ils aurront toujours des acheteurs (bots) , ce qui va ressembler a ça :
Joueur vend des ogrines a des prix très ellevés , les bots les achetent avec leur argent illegal => l'echange de kamas contre argent IRL devient légal.

je me trompe?

edit: sérieux , apprenez a lire , ce dont je parle est clair et simple , je ne parle pas de la vente des ogrines par les bots.
Message supprimé par son auteur.
Alors les bots et les ogrines.

1/ un bot peu se faire bannir à tout moment, donc s'il doit s'abonner, il visera quelle période ? 1 semaine ! Histoire que si le compte se fait bannir, il ne perd pas grand chose.

2/ je sais c'est mal, mais faut bien parler chiffre, donc en allant faire un tour sur un site de kama - très facile à trouver, suffit juste de lire ses messages privés en stagnant au zaap d'Astrub ^^ - On trouve :
=> Pour Jiva : 500 000 kama pour 20 euros
=> Pour Menalt : 1 500 000 kama pour 20 euros ( plus facile de se faire des kama sur Menalt que sur Jiva apparemment... )
=> Pour Ankama games : 13 000 ogrines pour 20 euros.

Ce qui donnerai environ pour Jiva 40k/ogrines et pour Menalt 115k/ogrine.

3/ Prix théorique, de une semaine, soit 700 ogrines, sur Jiva 28 000 kama, sur Ménalt 80 500 kama - par comparaison sur Ménalt le prix d'un code audio est à 30 000 kama soit 43k/ogrine par ce biais -

Conclusion, les bots s'abonneront via les orgrines, si cela leur permet d'accroitre leur productivité en kama, on aura donc potentiellement droit à quoi ? Au retour du bot paysans-boulanger dans les champs de Bonta, et du bot combat farmant les ressources à parchemins. Mais qui va se plaindre d'une baise du prix de vente du pain +50? Les Sacrieurs ? Du joueur qu'a plus besoin de farmer le même monstre sur les mêmes maps pendant x heures car il lui suffira juste de poser son percepteur, et pendant ce temps là il pourra farmer le Croca pour son vulbis ?
Les bots joueront-ils le jeu d'acheter des ogrines pour les revendre et faire des kama ? Je ne pense pas car la concurrence créerai un bas prix de vente en ogrine, et cela ne leur serai pas rentable, par contre que les bots rachètent les ogrines des joueurs, pour s'abonner ça oui, j'y crois mais 700 ogrines à prix plancher...
Citation :
Publié par ihab
ça nous mène a deux problèmes differents:
Le premier c'est que les bots peuvent acheter les ogrines aux prix qu'ils veullent (plus ou moins...) ce qui va entrainer la hausse des prix des ogrines (demande infinie , offre limitée) , le prix des ogrines serra pénalisant pour les joueurs , et non pas pour les bots.
Le deuxième problème c'est que les joueurs vendeurs d'ogrines vont profiter de cette situation pour vendre leurs ogrines a des prix injustifiés , et ils aurront toujours des acheteurs (bots) , ce qui va ressembler a ça :
Joueur vend des ogrines a des prix très ellevés , les bots les achetent avec leur argent illegal => l'echange de kamas contre argent IRL devient légal.

je me trompe?
Bonjour,
Ton raisonnement est incomplet:

La vocation des Bots c'est de faire des l'argent IRL en vendant des Kamas sur le Net. Pour cela s'ils doivent s'abonner ils vont devoir échanger leur Kamas contre des ogrines donc :
1) Baisse du coup des Kamas (ou augmentation de la valeur des ogrines)
=> Il devient plus rentable pour un joueur d'échanger des ogines contre des kamas que d'aller les acheter sur le net
=> CQFD, cela rend justement les bots moins rentables.
Faudrait pas que les bots puissent acquerir assez dargent pour les kamas.
Et donc avec les mesures antibots bah ca les limite bien...

Faudrait ptetre reserver la bourse aux kamas aux joueurs de niveau superieur a 15 et ayant un mois danciennete ?
Citation :
Publié par ihab
je me trompe?
Comme précisé au-dessus, il est contraire à l'intérêt des farmer de faire monter le prix des ogrines en produisant une forte demande : si les joueurs peuvent acheter des kamas pas cher en vendant des ogrines aux farmers, alors les joueurs n'ont plus besoin des kamas vendus par les farmers. Or pour un farmer, les ogrines sont un moyen, pas une fin : ce qui intéresse le farmer, c'est l'argent réel, l'abonnement gratuit peut être un moyen d'y parvenir, mais encore faut-il qu'il y ait encore des acheteurs prêts à payer de l'argent réel pour ses kamas.

Bref, oui, tu oublies une chose dans ton raisonnement : le fait que l'achat d'ogrine avec des kamas mette le farmer en concurrence avec lui-même, concurrence qu'il se doit de garder modérée (ie, sa demande doit permettre de conserver un prix faible de l'ogrine en kamas).
A mon avis, les bots kamas vont disparaîtres pour cette fois. Ils vont eux même crée une inflation énorme du coût des ogrines, et les joueurs préféreront donc acheter des kamas avec leurs ogrines que de passer par des sites pouvant être des arnaques. Il faudrait juste qu'Ankama face un bon gros coup de pub là dessus pour sensibilisé les joueurs.
Par contre les bots qui floods des messages à Astrub vont juste s'abonner via ogrine et continuer à flooder.
Citation :
Publié par Zankior
A mon avis, les bots kamas vont disparaîtres pour cette fois. Ils vont eux même crée une inflation énorme du coût des ogrines, et les joueurs préféreront donc acheter des kamas avec leurs ogrines que de passer par des sites pouvant être des arnaques. Il faudrait juste qu'Ankama face un bon gros coup de pub là dessus pour sensibilisé les joueurs.
Par contre les bots qui floods des messages à Astrub vont juste s'abonner via ogrine et continuer à flooder.
Ta une idée du boulot pour coder sa ?^^
Citation :
Publié par Eilean
Faudrait ptetre reserver la bourse aux kamas aux joueurs de niveau superieur a 15 et ayant un mois danciennete ?
Et si on reroll et qu'on veut s'abo, on attend un mois ?
__________________
Citation :
Publié par ihab
Voila:

il est maintenant possible de s'abonner aec ses kamas via des ogrines.

On le sait , la plupart des bots d'astrubs ne sont pas abonnés , car ils essayent de gagner un max , et donc ils ne vont pas perdre de l'argent inutilement.
Pas si le cours des kamas sur les sites et plus cher que le cours des ogrines IG ?
Salut,

Je pense que c'est déjà le cas.

Sur Jiva, il y a des groupes de bots (présumés) en zone abo (champs, gelées, ...).

Donc, ils ont clairement compris que ça peut valoir le coup de sacrifier 1 ou 2M de kamas pour aller dropper dans des endroits plus rentables qu'astrub en passant outre les pseudo-mesure antibots.

a+
Citation :
Publié par Zankior
A mon avis, les bots kamas vont disparaîtres pour cette fois. Ils vont eux même crée une inflation énorme du coût des ogrines, et les joueurs préféreront donc acheter des kamas avec leurs ogrines que de passer par des sites pouvant être des arnaques. Il faudrait juste qu'Ankama face un bon gros coup de pub là dessus pour sensibilisé les joueurs.
Par contre les bots qui floods des messages à Astrub vont juste s'abonner via ogrine et continuer à flooder.
Achetez des kamas de chez les bots , des kamas illegaux , et donc c'est en quelque sorte un achat de kamas contre de l'argent réel (ogrines) , même si les bots n'obtiennent pas l'argent réel , ils obtiennent un abonnement , dont ils ont besoin , ce n'est donc pas une perte.

Citation :
Publié par Eilean
Faudrait pas que les bots puissent acquerir assez dargent pour les kamas.
Et donc avec les mesures antibots bah ca les limite bien...

Faudrait ptetre reserver la bourse aux kamas aux joueurs de niveau superieur a 15 et ayant un mois danciennete ?
Justement , c'est pour contourner ces mesures anti-bots que les bots vont s'abonner , ce qui leur permettra d'avoir un moyen de gagner encore plus de kamas qu'avant (Dieu sait qu'inglass c'est pas la prairie d'astrub ).

Citation :
Publié par [Sio]Sadidead
T'peux toujours t'abo par audio etc..
C'est una rgument ça? si l'abo par code audio est votre dernière carte , c'est que vous avouez que la bourse aux ogrines est déja tombée.

Citation :
Publié par kubitus
Bonjour,
Ton raisonnement est incomplet:

La vocation des Bots c'est de faire des l'argent IRL en vendant des Kamas sur le Net. Pour cela s'ils doivent s'abonner ils vont devoir échanger leur Kamas contre des ogrines donc :
1) Baisse du coup des Kamas (ou augmentation de la valeur des ogrines)
=> Il devient plus rentable pour un joueur d'échanger des ogines contre des kamas que d'aller les acheter sur le net
=> CQFD, cela rend justement les bots moins rentables.
Premier point : Les kamas qu'ils depensent en s'abonnant vont hausser le prix des kamas et non le baisser , car le prix de l'abonnement va entrer dans le coût (fictif?) d'obtention de ces kamas.
Deuxieme point : Ce qui va mener tous les joueurs a vendre leurs ogrines aux bots , et ces derniers a vendre leurs kamas aux joueurs contre les ogrines , CQFD pour moi.



Citation :
Publié par Flappi
Comme précisé au-dessus, il est contraire à l'intérêt des farmer de faire monter le prix des ogrines en produisant une forte demande : si les joueurs peuvent acheter des kamas pas cher en vendant des ogrines aux farmers, alors les joueurs n'ont plus besoin des kamas vendus par les farmers. Or pour un farmer, les ogrines sont un moyen, pas une fin : ce qui intéresse le farmer, c'est l'argent réel, l'abonnement gratuit peut être un moyen d'y parvenir, mais encore faut-il qu'il y ait encore des acheteurs prêts à payer de l'argent réel pour ses kamas.

Bref, oui, tu oublies une chose dans ton raisonnement : le fait que l'achat d'ogrine avec des kamas mette le farmer en concurrence avec lui-même, concurrence qu'il se doit de garder modérée (ie, sa demande doit permettre de conserver un prix faible de l'ogrine en kamas).
Ca par contre c'est vrai , mais tu dis toi même que si les joueurs voient ces tonnes de kamas vendues pour si peu d'ogrines par les bots , ils vont aller vendre leurs ogrines contre de l'argent illegal , et donc c'est plus ou moins la même chose...la seule difference c'est que le bot ne gagne pas d'argent mais il gagne toujours un abonnement .

Si on ne prend en consideration que le joueur , ce qu'il fait est illégal , c'est juste un moyen pour contourner le règlement. Pour le bot , ouais bon...il ne gagne pas d'argent avec , mais il pourra s'abonner sans peine , et il n'a pas le choix d'ailleur , vu les dernieres mesures anti-bot , il est obligé.

Sur les prix dangereux , ET pour les bots ET pour les joueurs normaux , je pense que le joueur normal n'a aucune chance de concurencer les bots en terme de reserves de kamas , donc les bots peuvent encaisser toutes ces hausses de cours d'ogrines , rien qu'en haussant le prix de leurs kamas sur leurs sites , tout en gardant le monopôle des kamas IG aussi , via la bourse aux ogrines ET aux kamas qu'ils vont innonder pour garrantir des abonnements pour leurs persos.

Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Pas si le cours des kamas sur les sites et plus cher que le cours des ogrines IG ?
Sur ce point faut pas oublier que les bots ici vont pouvoir contrôler la bourse aux kamas , aux ogrines , et le cours de leurs kamas sur leurs sites , vu qu'ils ont en des masses d'argents colossales , même tous les joueurs d'un serveur réunis ne pourront pas faire face a une crise si une catastrophe arrive .
Je viens d'avoir une idée qui pourrait surement être implantée dans 2.0: un captcha ( comme ça non?) à la vente ou l'achat de kamas. Cela éviterait les bots et e dérangerait pas plus que ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés