Service supplémentaire des ogrines : acheter un slot de métier

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Ajouter un slot de personnage ce n'est pas s'ajouter 3 slots de métier?
Parce que cette possibilité existe déjà via les ogrines.

Le fait de cumuler les métiers sur le même personnages demanderais de refaire l'interface, alors je ne pense pas que les ogrines doivent apporter une modification complète de l'interface.
@ Sarage

La faille que tu décris était un problème mineur.

Au contraire, que tu considères comme un simple confort pour toi (vider les mines entièrement) pose problème aux autres joueurs : un mineur non thl mettra beaucoup plus de temps que toi à miner et ne bénéficiera même pas de ton absence lorsque tu vas à la banque. (valable aussi pour les arbres d'ailleurs)

Je trouve que le cumul de bonus de maître sur un même personnage est déjà beaucoup trop important. Les personnages devraient passer plus de temps à se vider en banque, afin qu'il y ai un peu plus de ressources disponibles en général, afin aussi de valoriser très légèrement le craft auto.

@ Ourag-han
Nope, avoir 15 personnage avec chacun un métier ne leur permet pas la même rentabilité qu'un personnage avec 15 métier, à cause des pods. Par rentabilité, je veux parler de l'importance plus ou moins grande de la durée des trajets entre banque, atelier, hdv, champs et autres.
Citation :
Publié par Kikako
Les personnages devraient passer plus de temps à se vider en banque, afin qu'il y ai un peu plus de ressources disponibles en général, afin aussi de valoriser très légèrement le craft auto.
Ou tout simplement ajouter ce qu'on demande depuis toujours :

Plus de mines et zones de récoltes.
__________________
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A Mon Humble Avis, de manière assez théorique :

plus de mines = plus de ressource récoltés = chute des cours.

Avec ma solution, moins d'avantage aux mineurs thl = plus de mineurs de niveau moyens = moins de minerais récolté (un filon donnant une quantité variable selon le niveau du mineur) = hausse des cours.

Raisonnement probablement à démolir, ne vous privez pas.
Citation :
Publié par Cryt
Ou tout simplement ajouter ce qu'on demande depuis toujours :

Plus de mines et zones de récoltes.
Oui, bien que non concerné, je plussoie.
J'espérais que la refonte graphique de la 2.0 aurait été l'occasion pour les dev' d'ajouter des arbres et des minerais mais non. Pourtant, les céréales, ça ne manque pas : il y en a même beaucoup trop avec un repop quasi immédiat.

Alors pourquoi faire si peu de mines et tant de céréales

@Kikako, à ta rentabilité, j'ajoute ce qui me dérange le plus : devoir deco/reco pour changer de métier. Les pods doivent avoir une limite max, mais il ne faut pas les utiliser en contre argument d'une option payante pour simplifier ce qui est déjà possible.

Citation :
Publié par SamousaFR
C'est pas le fait de changer de perso en 3 clics. C'est que tu puisses activer 3 runes de métier seulement.
Tu peux avoir 20 runes actives, tu ne pourras jamais faire qu'un seul craft à la fois à moins que tu ne sois un bot qui se dédouble
Citation :
Publié par Kikako
@ Ourag-han
Nope, avoir 15 personnage avec chacun un métier ne leur permet pas la même rentabilité qu'un personnage avec 15 métier, à cause des pods. Par rentabilité, je veux parler de l'importance plus ou moins grande de la durée des trajets entre banque, atelier, hdv, champs et autres.
Oui et ? Que ce soit 1 ou 15 personnages, tu fais également le trajet, donc la durée est équivalente pour l'une ou l'autre. Pour chaque personnage avec 3 métiers (et 0 à 3 spécialisations) tu as forcement un bon nombre de pods.
Le fait de tout accumuler sur un seul personnages n'apporte strictement rien si ce n'est un artisan unique qui évite le changement de personnage.

Si c'est uniquement ça, je n'en vois pas l'intérêt.
Contre, désolé.
Si y'a une limite de 3 métiers, c'est justement pour pas qu'un personnage n'ait le monopole, et ca encourage de jouer en groupe.

- Multi-compte blabla ca change rien blabla

Tu m'offre un slot de sort supplémentaire sur mon Feca stp ? Comme ça j'peux mettre Mot de Recons dessus.
@ Ourag-han
Ce que tu décris n'a pas été mon expérience de jeu.

Sur chacun de mes perso, sans aucune maitrise d'un métier, j'étais constamment coincé par le nombre de pods et je perdais énormément de temps en trajet. Au fur et à mesure que je passais maître dans mes métiers, la perte de temps devenait de plus en plus négligeable. Il me semble donc qu'en ne limitant pas suffisamment le nombre de pods on accroit trop l'efficacité d'un perso.

Pour prendre un exemple caricatural, un maitre mineur ultra basique peut prendre 300 minerais en théorie, alors qu'un maitre mineur + bonus à 17 500 pods (© Num') peut en prendre 3 500 soit 11 fois plus à la louche . Le premier perdra onze fois plus de temps/kama /potions/ouverture de banque en trajet. Bon c'est une caricature, mais une différence de l'ordre du triple est loin d'être inimaginable, par exemple entre un suroptimisé et un paysan boulanger mineur.



Avec une limite en pods, je ne vois aucun inconvénient à l'idée de Cryptique
Pareil, je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir un slot de métier supplémentaire alors qu'on peut avoir un slot de personnage supplémentaire qui donne 3 métiers de plus... Et que le service soit payant aussi, tout le monde ne le fera pas.
__________________
j'me suis pas taper les pages a lire mais personnellement, j'ai eu deux ans sans contenu, pour un thl qui sé fais chier sa servira a rien, avec les ogrine, tu abo une mule pour 0euro tu as trois slot de métier/fm, a par faire son kikitoudure j'ai tous les métiers du jeu sur mon perso principal...

Je suis pour, si un serveur mono sort ou là les slot de métier devront être choisit avec soin, sinon dans le conteste actuel..

J'te donne ma voie Crypt' pour que tu stop un peu t'est idée farfelu un peu gadget
Citation :
Publié par NazouilleuH
j'me suis pas taper les pages a lire mais personnellement, j'ai eu deux ans sans contenu, pour un thl qui sé fais chier sa servira a rien, (...)
J'te donne ma voie Crypt' pour que tu stop un peu t'est idée farfelu un peu gadget
Tu aurais dû les lire parce que c'est plutôt majoritairement pour
Le débat se situe surtout sur limite max de pods ou non, et si oui, à combien.

Le manque de contenu, tout le monde en souffre, mais on ne peut rien y faire.
Je suis THL et contrairement à toi, j'aimerais tester les métiers que je n'ai jamais vraiment pratiqué. Comme bricoleur ou bûcheron.
Puisqu'il n'y a rien d'autre à faire
(Les métiers de FM, je les ai up que pour les pods et j'en ai assez avec 7000.)

Cette idée ne donnera aucun travail de développement surdimensionné puisque l'interface de la 2.0 est en plein changement. En plus, un service payant, c'est tout bénéf pour le studio.
Je ne vois aucun abus et les fans de métiers adoreront

PS: c'est pas parce que tu vois mon pseudo que mon idée est stupide (par exemple, la proposition de séparation des archi pour rendre l'HdV facile à consulter a plutôt plu, sauf à ceux qui aiment ce qui est "chiant" bien entendu)

NB: toutes mes idées (exceptées les invoc farfelues) ont pour but de rendre le jeu + convivial et agréable, en aucun cas + simple (tout le monde confond confort et facilité)
Citation :
Publié par cryptique

PS: c'est pas parce que tu vois mon pseudo que mon idée est stupide (par exemple, la proposition de séparation des archi pour rendre l'HdV facile à consulter a plutôt plu, sauf à ceux qui aiment ce qui est "chiant" bien entendu)
Ce n'est pas d'aimé ce qui est chiant, mais de seulement ne pas rendre le jeux trop simple comme il le devient quasiment à chaque grosse MAJ.

J'approuve ton idée, car je ne dirais pas non à un autre métier de craft histoire de ce faire un peu de kamas, mais ils faut vraiment examiner comme il faut pour ne pas avoir d'abus et qu'un mec puisse avoir tout les métier avec 2 mules par exemples..
Citation :
Publié par Cococlapinou
On veut pas tous les métiers, juste un de plus.
3 case c'est quand même très bien.. j'ai paysan,boulanger et bijou en métier et Joillomage en spécialisation, je ne comprend pas comment ne pas pouvoir les choisir comme ils le faut pour devoir en avoir un de plus..
Citation :
Publié par Cococlapinou
J'ai Cordonnier, Bijoutier, Tailleur avec les spécialisations qui vont avec mais aucun métier de récolte pour passer le temps et profiter de mes métiers de craft...

C'est ici que le multicompte devient intéressant.

Passé le temps avec le métier d'un autres perso.
a titre d exemple....je prefere monter plusieurs persos et monter tous leurs metiers ...plutot que me crafter un voile d encre et xp en bilou jusqu'a devenir THL...


en fait la richesse de ce jeu est sa pluralité .... alors hormis la limitation de pods
je vois franchement pas le l'problème...trop simple ??? monte un pecheur, un tailleur ou un bucheron lvl 100 ...on va en reparler de la "facilité"

Je trouve cette idée moins facile que les multi compte ( oui meme son eni de poche)
Apres que ca diminue les relations entre joueurs je pense pas... nombreux sont les joueurs que les metiers n intéressent pas... ils ont leur team pour les donjons , le farm pis toute....
Il gagnerais plus avec le système actuel de la mula-métier que tu abo que ton projet de slot.

Là personnellement, vue que j'ai casi tous les métier a ma disposition sauf boulanger paysan je peut pas être objectif car cela ne m'apporterais rien.. après niveaux pod m'oué j'reste persuader que la mula-métier full faurs sera grandement plus utiliser que ton système, mais why not
avec une limite à 6 ou 8 métiers (sachant que les perso mules à métiers peuvent en avoir 15 sur un compte sans dépenser d'ogrines)

Alors tu préférencie le multicompte, puis les mules a métiers peuvent apprendre tous les métiers, cela réduirai a néant l'artisanat du serveur...
Citation :
Publié par cryptique
Quant au nerf de mes idées Il faut en pondre des dizaines de "moyennes" pour en avoir une de bonne, désolé, c'est la loi des idées et les dev' font pareil (système PvP foireux par exemple).
Si tu prenais 2-3jours pour réfléchir a tes idées,analysé les conséquences,les bonus et la mise en page ça serait surement mieux que de déboulé 20idées/semaines sans aucun approfondissement
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