[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#7)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1064299
Fini également
Globalement, j'ai bien aimé les graphismes, les combats assez rythmés
(de toute façon, je suis un Final Fantasy fan )

par contre, niveau challenge, c'est clair qu'il n'arrive pas à la cheville des autres.
J'ai débloqué le trophée platine à 118h de play sans gros efforts (chasses faciles, pleurodire pas si difficile à tuer, farm argent/objets rapide)

Enrod
Citation :
Publié par Enrod
par contre, niveau challenge, c'est clair qu'il n'arrive pas à la cheville des autres.
Ben à part 2 ou 3 fois contre un boss, je suis jamais mort à FF7/FF8.

Alors que là, avec le 13, j'ai enchainé les gameover contre les petits mob's
ah ?
j'ai eu un peu de mal au début mais une fois le switch de stratégies pris en main, ça passait bien.

Dans le "challenge", j'inclue la difficulté des monstres mais également le temps de farm et le contenu optionnel (j'ai passé pas mal de temps à xp les materias dans le 7, jouer aux cartes dans le 8, jouer au blitz dans le 10 ^^)
Citation :
Publié par Adau
Alors que là, avec le 13, j'ai enchainé les gameover contre les petits mob's
Clairement, les mobs de FF13 notamment lorsqu'on commence a pouvoir se balader un peu, ont un niveau superieur au notre, et pour ceux qui n'ont pas pris le temps de XP leurs persos, la rencontre peut etre difficile genre les Adamant Tortoise ou les Behemoth Kings la premiere fois qu'on les rencontre
Ca va faire un moment que je l'ai terminé et j'avoue avoir eu la flemme de venir donner mon avis sur JOL

En conclusion j'ai passé un très bon moment même si j'ai été déçu par pas mal d'aspects du jeu qui l'empeche d'être à mes yeux un excellent RPG ou même un très bon FF.

Techniquement rien à redire, sur PS3 c'est ZE claque dans la gueule, c'est putain beau ! Après faut pas se méprendre, le fait qu'on se ballade dans des couloirs déguisés pendant 90% de l'aventure joue beaucoup dans le fait qu'ils ont pu faire des graphismes aussi splendide.

Le systeme de combat j'ai adoré, rares sont les RPGs où je suis mort autant de fois contre du trash mob... une erreur de stratégie dans le roulement des classes et c'est la mort assurée ! Excellent et ingénieux, il oblige à bien réfléchir comment gérer les classes des personnages, seul soucie l'attaque automatique qui bouffe une partie de l'interêt du gameplay, ca aurai été bien mieux si on devait obligatoirement sélectionner nous même les attaques à lancer.

Le côté linéaire ne m'a pas du tout saoulé, en fait j'avoue ne pas comprendre pourquoi beaucoup ont trouvé ce côté saoulant alors que les anciens FFs sont du même acabit sauf que y a une mapworld qui donne l'impression qu'on est libre alors que c'est qu'une fausse impression même si ca joue beaucoup dans le sentiment de liberté. Que se soit dans FF7 ou FFX on traverse des décors avec un seul chemin et parfois on s'écarte de la route pour ramasser un coffre, je vois pas de différence avec FF13... et ironiquement j'ai pas aimé Grand Pulse, c'est juste une bête plaine et puis c'est tout, je m'attendais à plusieurs maps aussi grandes et au final il y en a qu'une seul

Après j'ai pas du tout aimé les quêtes annexes de ce FF, vraiment pas intéressante du tout... une succession de chasse aux monstres bof quoi J'aurai aimé plus de variétés comme dans les anciens, des donjons secrets, des Boss optionnels, des mini-jeux de merde, des captures de monstres, des chasses des trucs et des machins...

En général j'ai bien aimé les personnages, en fait le seul qui m'a donné des palpitations et des nausées c'est Hope, mon dieu qu'est ce qu'ils ont les japonais à toujours faire des gamins dans leurs RPGs pour que les jeunes japonais puissent s y identifier, rhaaaa putain Hope, combien de fois je l'ai insulté devant ma TV à chaque fois qu'il ouvrait la bouche ce sale petit con Grulmblblblbbllb... ok Snow aussi balançait pas mal de conneries mais j'ai trouvé que le perso évoluait énormement au fil du jeu... mention spécial à Lightning et à Szahz que j'ai adoré par-dessus tout, Vanille et Fang étaient aussi intéressantes mais c'est surtout leur physique qui m a le plus touché

Niveau scenario je l'ai pas trouvé super, pourtant le background lui est super intéressant et j'ai adoré le dictionnaire dans le menu où on pouvait en apprendre plus sur l univers, les personnages et avoir un rappel minutieux des événements pour mieux rentrer dans le jeu... dommage y avait moyen de faire bien mieux avec un tel univers.

Enfin bref malgré ces défauts j'ai passé un très bon moment, j'espère quand même que Square-Enix révisera leur prochaine copie pour FF15
Perso, Hope est un de mes persos préféré. Il a lui aussi vachement évolué par rapport au début du jeu. Par contre, j'ai tout de même un reproche à lui faire : ses envolées lyriques. En gros, le type est à deux doigts de te pondre un (mauvais) poème sur le fait d'aller péter la gueule aux vilains, ou encore il dit que l'amour, l'amitié, la confiance, la <insérer émotion positive quelconque>, c'est trop bien

Le perso qui m'a le plus saoulé, c'est Lightning... Genre, j'me la joue baroudeuse, je frappe parce que j'suis virile (wtf ? xD) et que j'suis pas contente de ce que tu dis M'enfin, elle s'améliore tout de même vachement au fil du jeu. Au final, je l'aime bien.

Sinon, je persiste à dire que ce FF est un des rares avec aucun personnage vraiment insupportable selon moi (Hein Wakka ?), ce qui est vraiment sympa.
Fini de base, il me reste les missions à terminer .

J'ai bien aimé globalement. Par contre un peu déçu de Grand Pulse alors que les mondes sur cocoon m'ont en général beaucoup plu.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis à a faille des élus, on se le fait à la fin le titan ?

Citation :
Publié par Padre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis à a faille des élus, on se le fait à la fin le titan ?

Non.
Dommage d'ailleurs.
Franchement j'en suis au chapitre 3 et j'en peux plus là. C'est vraiment médiocre. Le système de combat est sympa et plutôt divertissant, mais à part ça putain je me fais chier quoi. Je vais avoir du mal à le finir mais vraiment. Quel que soit le verdict final, ça restera une déception pour moi j'en ai la quasi-certitude.
Citation :
Publié par Albion
Franchement j'en suis au chapitre 3 et j'en peux plus là. C'est vraiment médiocre. Le système de combat est sympa et plutôt divertissant, mais à part ça putain je me fais chier quoi. Je vais avoir du mal à le finir mais vraiment. Quel que soit le verdict final, ça restera une déception pour moi j'en ai la quasi-certitude.
Merci !!! ca fait je sais pas combien de temps que j'essai de faire comprendre sur le forum que c'est le plus pourrie des Final Fantasy !!! ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par steve"ryo"
Merci !!! ca fait je sais pas combien de temps que j'essai de faire comprendre sur le forum que c'est le plus pourrie des Final Fantasy !!! ^^
Sérieusement pourquoi tu traînes sur le topic d'un jeu auxquelles tu n'as pas jouer et que tu ne joueras pas car soit disant c'est de la merde?
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Tu as aussi la solution d'arrêter les frais... Ce n'est pas un jeu pour toi, tu n'accroches pas, faut pas hésiter à dire "stop". Quand on joue, c'est avant tout, j'imagine, pour le plaisir, pour passer un bon moment. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine. Alors certes, ça peut être chiant quand on a acheté le jeu mais c'est ainsi. Ce n'est pas en se forçant qu'on va trouver des qualités à un soft si on n'en trouve pas dès le début. Dernier exemple en date pour ma part, Darksiders. Je ne sais pas si c'est le fait d'y avoir joué directement après Bayonetta, mais je n'ai pas du tout accroché, et dès les premières minutes de jeu. Résultat, je laisse tomber le jeu, et je passe au suivant. Pour les curieux, c'est Resonance of Fate.^^
Clair!!
resonance of fate >>>>>>>>>>>>>>>> ff13







*deja sorti du thread avant l'arrivée de la sergorn's ff13 defense ultimate force*
Citation :
Publié par Kyblinh
ca se farme comment facilement la thune? avec les parfums?
Lingot de platine sur les adamantortues/adamankhélones y'a un spot ou y'en a 4 plus ou moins regroupé autour de la ptite colline ou tu déclenches la cinématique du cactus. tu fait un tour pour tuer les 4 tu saves et tu relances, c 15 min le run avec la possibilité de gagné au max 600K.
Citation :
Publié par Spawni
c 15 min le run avec la possibilité de gagné au max 600K.
Heu.... Je prend 8 minutes pour en tuer un. J'ai besoin de les mettre deux fois à terre.
Donc 15 minutes le run

(Je parle des pleurodires).
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Tu as aussi la solution d'arrêter les frais... Ce n'est pas un jeu pour toi, tu n'accroches pas, faut pas hésiter à dire "stop". Quand on joue, c'est avant tout, j'imagine, pour le plaisir, pour passer un bon moment. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine. Alors certes, ça peut être chiant quand on a acheté le jeu mais c'est ainsi. Ce n'est pas en se forçant qu'on va trouver des qualités à un soft si on n'en trouve pas dès le début. Dernier exemple en date pour ma part, Darksiders. Je ne sais pas si c'est le fait d'y avoir joué directement après Bayonetta, mais je n'ai pas du tout accroché, et dès les premières minutes de jeu. Résultat, je laisse tomber le jeu, et je passe au suivant. Pour les curieux, c'est Resonance of Fate.^^
Je n'ai pas pour habitude d'arrêter un jeu de 45h au bout de 6h de jeu. Et je finis tous les FF, même ceux qui me déplaisent.
Citation :
Publié par steve"ryo"
Merci !!! ca fait je sais pas combien de temps que j'essai de faire comprendre sur le forum que c'est le plus pourrie des Final Fantasy !!! ^^
Ouais sauf que vous avez joué 4 ou 5 heures à tout casser je dirais pour en arriver jusque là et que le tutorial n'est même pas encore terminé... Donc on dit je n'aime pas, et pas c'est de la merde.

J'ai pas mal joué depuis que je l'ai reçu mercredi, une dizaine d'heures de jeu pour l'instant et honnêtement ça va, je m'amuse bien, c'est pas la grosse tuerie, mais c'est un bon jeu, graphiquement je le trouve vraiment très bon, le gameplay est pas trop mal foutu même si sur certains mobs, il suffit de spam A pour gagner. Le seul truc qui m'emmerde un peu pour l'instant c'est l'absence totale de liberté, c'est très "couloirisé", y'a rien d'autre à faire qu'aller tout droit et fouiller les 2/3 cul de sac pour choper un coffre.

Mais bon ça va, le scénario je l'ai trouvé bordélique au départ, pas trop compris, mais on comprends en avançant, et c'est agréable à faire progresser. Par contre y'a peut-être un petit sentiment de répétition pour l'instant, mais ça me dérange pas car il est rare que je fasse des sessions de jeu de plus de 1 ou 2 heures à la suite.

Bref pas trop déçu pour l'instant, j'aime bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés