Fermeture des fils thématiques de debriefing liés au RvR sur Kattraeth

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZlarbeneT
Le problème étant que ce message date du mois de novembre, l'attitude que j'ai adopté a clairement changé a partir du moment ou la modération se foutaient un peu, justement, de nos opinions et de nos envies, à l'époque les topics étaient très bien, etc..
Absolument pas, on a pris en compte ceux qui étaient pour, et ceux qui étaient contre. La communauté qui était présente avant que vous arriviez était totalement contre et avait des arguments de poids : "conserver l'ambiance sur Autres serveurs" et "ne pas importer les mêmes postes que Kattraeth, Agramon, solo toussa qui ont pourri la section"
Il faut que tu saches qu'il y'a d'autre personnes qui n'ont absolument pas envie de voir fleurir des postes RvR.

Citation :
Publié par ZlarbeneT
Sérieusement, l'attitude merdique, je pense, doit changer de chaque côté, et pour l'instant la modération n'a rien montré de bien..
Ah oui et explique ce qu'elle doit montrer de bien, arguments / exemples.

Citation :
Publié par ZlarbeneT
Autre chose, oui je fais des mp de merde maintenant aux modos mais pourquoi ? J'ai parfois écris des pavés en etant polis etc pour demander des explications, les modos n'y répondent pas tout le temps alors oui a la fin, vu qu'on se fout de notre gueule bah je me fou de la votre.
Et ? Si un modérateur te répond mal, ca ne veut pas dire que tous les modérateurs te répondront mal. Par exemple, tu m'as jamais mp :] Je trouve que ça ne justifie absolument pas ton attitude. Je me suis déjà pris des mp de menace de certains modo de l'époque qui allait "me pourrir", c'est pas pour autant que j'adoptais une attitude de défiance envers tous les modos.. et puis je jouais sur DAoC avec les 3/4 d'entre eux.. ca aurait été une mauvaise idée d'ailleurs.

Citation :
Publié par Syliah
quand je plaidais en faveur des posts rvr pour Ywain sur le privé il y a plus de 6 mois, j'ai clairement compris que la position de Myrhdin était pas vraiment négociable. c'est pas pour autant que le forum a été saccagé juste après
C'est faux, il t'a proposé mainte fois de t'expliquer sur les forums privés :/
Ce topic devrait etre déplacé dans la partie Générale, la section autres serveurs n'a jamais plus été ce qu'elle était, on peut maintenant appeler les "anciens" de autres serveurs ils te le diront par toi même, je me souviens de la section camlann et la section autres serveurs ou il y avait une bonne ambiance, des petits taunt sympa etc, et ou même les modos se mélaient au jeu (proto pour ne citer que lui)..

Maintenant vous, enfin toi car c'est depuis que tu es là que tout a changé, on peut plus rien faire, un petit taunt sympathique et c'est la mort, boom averto etc..

Bon c'est clair, je suis le premier a le reconnaitre, depuis quelques mois j'abuse, mais c'est un ras le bol total vis à vis des nouvelles mesures de la modération..

Vous dites etre ouvert aux discutions alors que quand on vous en parle (cf le dernier post dans le général) vous posez des non catégoriques par rapport aux post rvr et vous vouliez pas en discuter, d'ailleur la si je prend la peine d'écrire c'est car justement, je constate un effort de la modération qui voudrait remettre en question l'utilité etc des postes..

Quand je dis que la modération devrait montrer de belles choses, c'est justement en laissant un peu plus les posts rvr ouverts, les discution à propos d'une soirée à partir du moment ou elles sont constructives etc et pas un "LOL ON VOUS A PWN WTF ON EST DES ROKS0R"

Bref, honnêtement je pense que vous devriez faire un essai sur ywain également, permettre aux gens qui souhaitent parler de leur soirée l'exprimer tant que, comme je l'ai dit, c'est pas du kikitoudure..

Si ca marche pas au moins il n'y aura plus rien à vous reprocher, vous aurez aussi fait l'effort et ce sera complétement de notre faute..
Citation :
Publié par Ebly
Absolument pas, on a pris en compte ceux qui étaient pour, et ceux qui étaient contre. La communauté qui était présente avant que vous arriviez était totalement contre et avait des arguments de poids : "conserver l'ambiance sur Autres serveurs" et "ne pas importer les mêmes postes que Kattraeth, Agramon, solo toussa qui ont pourri la section"
On peut avoir les résultats du sondage please ?
Ca veut dire quoi la "population présente" à l'époque ? Tu as send tout les fr jouant déjà sur Ywain et fréquentant jol peut etre ?
Quant bien meme nous te laisserions le bénéfice du doute sur les envies de la population pré migration, un forum de doit t'il pas aussi s'adapter à la population qui la fréquente ?

Un forum de doit t'il pas aussi s'adapter aux gens qui le fréquente ?

Citation :
Il faut que tu saches qu'il y'a d'autre personnes qui n'ont absolument pas envie de voir fleurir des postes RvR.
Tout comme l'inverse.


< Attend le refrain sur les gens qui ne s'expriment jamais mais n'en pense pas moins >
question bête mais (normal, c'est moi) ... les joueurs appartenant à la " communauté " des solos ou pitits groupes sont quelque peut exclus ne pouvant pas créé de posts qui forcement ne concerneront que trop peut de monde aux yeux de la modération car aucune de leurs actions n'as de réel impacte IG

comment la modération prendra le fait qu'un mec créé un post construit racontant un long et palpitant combat contre un de ses homologues d'en face ?
Citation :
Publié par unco//medusae
question bête mais (normal, c'est moi) ... les joueurs appartenant à la " communauté " des solos ou pitits groupes sont quelque peut exclus ne pouvant pas créé de posts qui forcement ne concerneront que trop peut de monde aux yeux de la modération car aucune de leurs actions n'as de réel impacte IG

comment la modération prendra le fait qu'un mec créé un post construit racontant un long et palpitant combat contre un de ses homologues d'en face ?
Je pense que si le post est tourné de manière construite en demandant par exemple " et vous avez vécu ce genre de combat épique?" "Qu'est ce que vous avez ressenti ? ". Après sur la longueur, c'est vrai que les post de joueurs solo racontant leurs performances épiques sur un 1v1 vont vite trouver des limites.
Je pense qu'il "vous" faudra donc vous tourné vers les mp.



@La modération: Une sorte sous forum Recherche joueurs ig ne serait elle pas une bonne idée pour faciliter les mps entre joueurs !?
On peut se rendre compte que beaucoup non pas le meme pseudo jol qu'ig.
Citation :
Publié par ZlarbeneT
Maintenant vous, enfin toi car c'est depuis que tu es là que tout a changé, on peut plus rien faire, un petit taunt sympathique et c'est la mort, boom averto etc..
Bon c'est clair, je suis le premier a le reconnaitre, depuis quelques mois j'abuse, mais c'est un ras le bol total vis à vis des nouvelles mesures de la modération..
J'ai été recruté en même temps que le changement de type de modération. Et on m'a bien fait comprendre qu'on ne voulait pas d'un modérateur bisounours. La modération précédente a laissé faire beaucoup de choses, et certains en ont totalement abusé. Je pense par exemple au thread de 1000postes de flood mais c'est un exemple un peu extrême ou bien le fait que des modos fermaient les yeux et trouvaient marrant que des posteurs s'amusent à mettre des vidéos youtube de mec qui se font agresser irl etc. Donc oui pour certains ça doit être le jour et la nuit.

Citation :
Publié par ZlarbeneT
Vous dites etre ouvert aux discutions alors que quand on vous en parle (cf le dernier post dans le général) vous posez des non catégoriques par rapport aux post rvr et vous vouliez pas en discuter, d'ailleur la si je prend la peine d'écrire c'est car justement, je constate un effort de la modération qui voudrait remettre en question l'utilité etc des postes..
Bin personnellement j'ai tjrs été très ouvert, à part quand on se fout de ma gueule où j'ai tendance à m'énerver rapidement. De mon côté, je n'ai jamais été contre le fait de discuter de cette mise en place. Cependant voilà, dès qu'on a un argumentaire qui va à l'encontre de vos idées, vous vous braquez, ça part en vrille et on ferme... et du coup rien n'avance.
Enfin pour ce poste, je me contente de répondre aux gens qui sont un minimum intéressés et concernés par la chose :]

Citation :
Publié par ZlarbeneT
Si ca marche pas au moins il n'y aura plus rien à vous reprocher, vous aurez aussi fait l'effort et ce sera complétement de notre faute..
C'est pas faux. Et si ça ne fonctionne pas, vous allez faire quoi ? Honnêtement, je ne suis pas vraiment chaud mais si ça part en vrille et que ça peut faire comprendre à certains que la modération n'est pas totalement à coté de la plaque, pourquoi pas. Mais c'est a prendre avec des pincettes, c'est mon avis personnel à moi.

Citation :
Publié par unco//medusae
question bête mais (normal, c'est moi) ... les joueurs appartenant à la " communauté " des solos ou pitits groupes sont quelque peut exclus ne pouvant pas créé de posts qui forcement ne concerneront que trop peut de monde aux yeux de la modération car aucune de leurs actions n'as de réel impacte IG

comment la modération prendra le fait qu'un mec créé un post construit racontant un long et palpitant combat contre un de ses homologues d'en face ?
Tu n'es peut être pas obligé de créer un nouveau poste, car un seul pour le moment suffit. Du moment que c'est un minimum argumenté et que ca ne ressemble pas à "lol machin si j'avais purge up tu serais mort" , il n'y a aucun soucis.

Citation :
Publié par Lymnoreia
@La modération: Une sorte sous forum Recherche joueurs ig ne serait elle pas une bonne idée pour faciliter les mps entre joueurs !?
On peut se rendre compte que beaucoup non pas le meme pseudo jol qu'ig.
C'est hors charte, et la plupart des posteurs savent qui est qui... pour ce genre de chose, c'est msn/irc ou les mps. Quand je solotais, je passais par msn / mp, j'ai jamais eu à m'en plaindre. Sauf quand le mec avait sa boite full.
Citation :
Publié par Ebly
Je pense par exemple au thread de 1000postes de flood mais c'est un exemple un peu extrême, le fait que des modos fermaient les yeux et trouvaient marrant que des posteurs s'amusent à mettre des vidéos youtube de mec qui se font agresser irl etc.
En effet, là dessus on est d'accord, c'est une honte.
Bon, allez, c'est réglé pour moi. Amusez-vous bien.
Citation :
Publié par Fioana²
Tu sais qu'on a pas de contrat hein ?
Si jamais on aime pas modérer, on MP fugo, et le soir même on reprend une vie normal

Donc les reply @"Les modos on pas envie de taffer" bah, heu.
Le jour ou j'ai plus envie, j'me barre, et c'est pour tout le monde pareil. ;o
QUOI?????? VOUS ÊTES QUE DES BÉNÉVOLES????? JE TOMBE DES NUES.

arf, mais-alors, c'est donc pour ça qu'on ne vous forme pas aux outils de modération.
au temps pour moi.

Citation :
Je pense justement que ça part en vrille parce qu'il n'y a pas de posts RvR qui canalisaient tous ces débordements avant. A mon avis un post RvR, même avec une politique de modération plus dure, permet d'entretenir un bonne lisibilité du forum, contrairement à ce que vous (la modération) dites, puisque les autres posts ne seront que rarement pollués.
Citation :
Publié par =-Sosaikzs-=
Quand je voie les explication d'Ebly sur ces post ici alors qu'il était le premier a flamm y' a pas si longtemps sa me fait doucement rire, sans parler de Fioana a l'époque d'orcanie
Ça prouve que je sais de quoi je parle :]
C'est pas une mauvaise chose, à l'époque, j'étais déjà pas chaud du tout lors du passage au fil type cordon sanitaire.
C'était plus un mécanisme de protection des modos .

Maintenant à l'argument comme j'ai pu le lire que ça va être l'occasion d'avoir des posts mieux construit ....
c'est une projection téméraire ( style lendemain qui chantent) ou comme un souhait non formalisé de transformation du forum .
J'aurais pensé plutôt que vu la très faible participation sur ce forum que les règles édites à une époque comme seules échappatoires face à la horde de troll de tout poil disparaissent tout simplement .

Il y aura trop peu de Corneille/Balzac parmi les "derniers" joueurs de ce royaume pour espérer avoir des posts de qualité académique .
A moins que le but caché est de simplement fermer ( laisser mourir)cette partie, ce qui alors concorderait avec le champ de contraintes des règles établies.

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Il y aura trop peu de Corneille/Balzac parmi les "derniers" joueurs de ce royaume pour espérer avoir des posts de qualité académique.
osef?


sinon perso, je vois pas trop la différence entre les fils incriminés et ce qui est posté aujourd'hui dans les nouveaux post forcés: beaucoup de reply courts et sans consistance.
Citation :
Publié par Falckor
osef?


sinon perso, je vois pas trop la différence entre les fils incriminés et ce qui est posté aujourd'hui dans les nouveaux post forcés: beaucoup de reply courts et sans consistance.

c'est comme le bon et le mauvais chasseur ..

le mauvais chasseur vise et tir
le bon chasseur vise et tir ,mais c'est pas pareil
Citation :
Publié par Falckor
osef?


sinon perso, je vois pas trop la différence entre les fils incriminés et ce qui est posté aujourd'hui dans les nouveaux post forcés: beaucoup de reply courts et sans consistance.
La différence est simplement énorme : liberté de créer ton propre post sans te voir contraint d'aller rejoindre l'anonymat des fils concentrationnaires .
Pour la qualité des réponses, je te renvoie à la tienne "osef?"

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Ebly
Pourquoi ouvrir des postes RvR, sachant que ça partira en vrille au bout de 5 messages ? Après, il y'a deux solutions : soit on vire de la section les 4-5 fauteurs de trouble, soit on attend que les posteurs adoptent une attitude responsable et communautaire.
Étant donné que la première solution n'est clairement pas une bonne idée, la deuxième est la mieux.
Et pourquoi ne pas calmer les fauteurs de troubles avec ban de 3h à la clé ?
J'ai toujours un peu de mal quand il s'agit de faire payer à toute une communauté (enfin ce qu'il en reste dans notre cas) les fautes de 5 crétins.

Tu demandes de te mettre à votre place, mais c'est aux modos de se mettre à la nôtre. A chacun sa vision de la modération, pour ma part, puisque j'exerce sur d'autres fora, je suis au service du posteur, et donc si ma modération crée un tel mouvement, je me pose des questions (NdA et c'est arrivé une fois).

Les posteurs ont l'impression que les modos se fichent de leur avis, pourquoi et bien :

Citation :
Publié par Ebly
Bin personnellement j'ai tjrs été très ouvert, à part quand on se fout de ma gueule où j'ai tendance à m'énerver rapidement. De mon côté, je n'ai jamais été contre le fait de discuter de cette mise en place. Cependant voilà, dès qu'on a un argumentaire qui va à l'encontre de vos idées, vous vous braquez, ça part en vrille et on ferme... et du coup rien n'avance.
Enfin pour ce poste, je me contente de répondre aux gens qui sont un minimum intéressés et concernés par la chose :]
Il n'est jamais évident de s'exprimer librement en tant que modérateur, car détenteur de certains pouvoirs, il faut être relativement patient et détaché vis à vis des opinions engagées sur un thread.
Cependant, entre expliquer qu'on est à l'écoute et suggérer que si vous n'êtes pas d'accord on ferme le post, il y a un pas que je n'aurai pas franchi.

C'est l'ère de la modocratie, qui est apparemment justifiée vu les posts des autres modérateurs.
Qu'à cela ne tienne, je retourne hanter d'autres sections plus accueillantes.
Citation :
Publié par MoaYs
La différence est simplement énorme : liberté de créer ton propre post sans te voir contraint d'aller rejoindre l'anonymat des fils concentrationnaires .
Pour la qualité des réponses, je te renvoie à la tienne "osef?"

Moa Cht'i Scout
owi, et avec un seul post à peu près sérieux d'ouvert on mesure immédiatement l'ampleur de cette liberté retrouvée.

quant au contenu on s'en fou pas, c'était semble-t-il LE sujet qui posait problème à la dmi-douzaine de modérateurs de cette section.
Citation :
Publié par Ged
Cependant, entre expliquer qu'on est à l'écoute et suggérer que si vous n'êtes pas d'accord on ferme le post, il y a un pas que je n'aurai pas franchi.
Je n'ai jamais suggéré une telle chose et encore moins dans la citation que tu "analyses".
Citation :
Publié par Falckor
owi, et avec un seul post à peu près sérieux d'ouvert on mesure immédiatement l'ampleur de cette liberté retrouvée.

quant au contenu on s'en fou pas, c'était semble-t-il LE sujet qui posait problème à la dmi-douzaine de modérateurs de cette section.
Double interprétation , tu as retenue la mauvaise .....

Je n'étais pas d'accord avec ce qu'un des modos avait dit concernant la prétendue explosion dans la qualité des prochains posts suite à la disparition des fils carcéraux, et ta réponse en 1 mot me disait que tu n'étais après tout dans la moyenne des posteurs de JoL ....
Que tu critiques ce type de réponses monosyllabiques pour le faire juste après est comment dire schizophrénique .

Sinon, pour les modos :
Ce n'est plus vraiment l'heure de se lancer à la chasse des posteurs ( les bons et les mauvais ?).
Ils s'expriment . ( que m'importe le langage utilisé SMS, fautes, réponses monosyllabiques etc ..... tant que ce n'est pas grossier/insultant )

Ce n'est plus la jungle comme il fut un temps ....
Enfin j'ai pas vos chiffres mais la charge a dû bien être divisée par 1000 depuis l'époque "glorieuse" ( 2003-2007)

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Sinon, pour les modos :
Ce n'est plus vraiment l'heure de se lancer à la chasse des posteurs ( les bons et les mauvais ?).
Ils s'expriment . ( que m'importe le langage utilisé SMS, fautes, réponses monosyllabiques etc ..... tant que ce n'est pas grossier/insultant )

Ce n'est plus la jungle comme il fut un temps ....
Enfin j'ai pas vos chiffres mais la charge a dû bien être divisée par 1000 depuis l'époque "glorieuse" ( 2003-2007)
Ce n'est certes pas la jungle mais il reste un nombre non négligeable de posteurs qui ont tendance à oublier un peu la charte.
On s'est rendu compte qu'une modération tolérante ne fonctionnait pas. Pourquoi ? Car les posteurs en profitaient beaucoup trop et les sujets dérivaient au flood ou au règlement de compte. Je pense par exemple au thread de 1000postes de flood mais c'est un exemple un peu extrême, le fait que des modos fermaient les yeux et trouvaient marrant que des posteurs s'amusent à mettre des vidéos youtube de mec qui se font agresser irl etc.

Depuis septembre 2009, on a changé de méthode pour passer à une modération un peu plus sévère car la section DAoC se transformait en gros bordel. Même si ce n'est plus la jungle, mon avis est que les posteurs ne sont pas assez responsables pour qu'on les laisse libre de faire ce qu'ils veulent.
hihi le temps passe et les posts se ressemblent

Toujours des duels d'éloquence entre certains joueurs

Daoc est mort....mais restera dans les mémoires comme de bons et mauvais moments de joute verbale IG et sur jol^^
Citation :
Publié par Cruela
hihi le temps passe et les posts se ressemblent

Toujours des duels d'éloquence entre certains joueurs

Daoc est mort....mais restera dans les mémoires comme de bons et mauvais moments de joute verbale IG et sur jol^^
Tu t'es calmé, c'est dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés