Les mobs agressifs sur la route des donjons repop trop vite ?

Répondre
Partager Rechercher
Y'a quand même un truc à modifier, c'est le repop des groupes de boufcouls dans le donjon kouloss. A peine le combat lancé, ils repopent déjà. Avec une team réduite (et même sans), c'est laborieux voire impossible de passer ce 'passage des boufcouls'.
Citation :
Publié par ghostsystem
4*7! = 20 162 (bou zarach ^^)
Non en fait c'est que "!=" se traduit par "n'égal pas" dans une majorité de langage de programmation, donc pas bouh zarach.

Sinon je me répète en quelque sorte, mais je trouve que ces monstres qui agressent ont leur raison d'être. Puis, leur présence influe sur le prix de ce qu'on récolte au bout (dofus, drop du skeunk, abra, etc.) et si on les enlevait il y aurait une baisse de valeur... ce qui s'équivaudrait.
Le problème n'est pas tant le temps de repop que le fait qu'on puisse se faire réagro par le même groupe (ou du moins, le groupe remplaçant celui qu'on a latté) à la sortie du combat. Une invincibilité contre ce groupe (et celui-là uniquement) suffirait largement.
Citation :
Publié par Flappi
Le problème n'est pas tant le temps de repop que le fait qu'on puisse se faire réagro par le même groupe (ou du moins, le groupe remplaçant celui qu'on a latté) à la sortie du combat. Une invincibilité contre ce groupe (et celui-là uniquement) suffirait largement.
Effectivement, ça suffit si tu es égoïste et que tu ne penses qu'à ta team.
Mon idée est plutôt de retrouver l'ambiance du rush des wabbits et des koalaks. C'est-à-dire qu'il y a des gros bourrins (ou malchanceux) qui se font agresser pour laisser passer les autres.

Comme les zones ne sont plus sous l'effet d'un rush, seule la variable "temps de repop" peut être utilisée.

En bref, si ya 2 teams qui avancent, l'une fera le ménage pour l'autre et inversement, au lieu de poireauter comme des cons à attendre que les mobs bougent.

Quant aux nouveaux serveurs, ça ne les concerne pas : il n'y a des rush que suite à une MAJ de contenu.
Citation :
Publié par cryptique
Effectivement, ça suffit si tu es égoïste et que tu ne penses qu'à ta team.
C'est pas une question d'être égoïste, c'est juste que je considère que ces chemins-à-agro, avec temps d'attente pour que le mob bouge/regroupement de team pour une agro difficile/fonçage dans le tas parce qu'on en a marre d'attendre font partie du jeu. C'est discutable certes, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les virer (et je n'ai strictement aucun argument pour soutenir mon point de vue ; juste que ça ne peut pas être de l'égoïsme dans la mesure où ta proposition m'avantagerait aussi : il y a aussi souvent une team devant moi que derrière).

Le seul truc qui me gêne actuellement, c'est justement que la stratégie du "fonçage dans le tas parce qu'on en a marre d'attendre" ne fonctionne pas vu que le groupe repop plus vite, alors que je pense qu'elle devrait fonctionner (sauf peut-être au donjon tofu, où je suppose que le repop instantané est voulu : reste les stratégies d'attente et les stratégies d'avancées en groupe de deux).
Citation :
Publié par cryptique
Mon idée est plutôt de retrouver l'ambiance du rush des wabbits et des koalaks. C'est-à-dire qu'il y a des gros bourrins (ou malchanceux)
Plutôt des mecs qui ne savent pas compter.

L'idée de flappi est excellente.
Citation :
Maintenant, c'est vide et le chemin est devenu laborieux...

Donc, je propose que les mobs tués reviennent au bout d'un temps beaucoup plus long qu'actuellement.
Cela concerne :
- les wabbits
- les fungus
- les koalaks
- les mobs de la mort qui tue


Pour les adeptes de l'XP aux fungus et à la mort qui tue, je propose de créer une petite zone à côté du chemin où le repop serait normal.

L'objectif de ma proposition est d'inciter les premiers arrivants à nettoyer les maps pour les suivants. Une sorte d'entraide indirecte

Je vous demande votre avis sur la question (en essayant de pas dériver sur l'éternel débat "chiant"/"facile")


PS: une aberration de la "facilité" est la présence de la clef pour le Shreuk dans le trousseau. Ca rend caduque l'intérêt de faire le donjon Kouloss 4 fois.
Je plussoie. Marre des phases pénible qui n'apporte rien au jeu.
Personnellement, malgres ce respawn, j'fais plus vite le chemin wa désormais, merci la disparition des "plots" pour sortir d'une map.

Mais si les autres zones sont des grottes sans flèches de sortie de map, là j'imagine que c'est bien emmerdant.
Déjà que le skeunk xp plutôt bien qu'il donne un dofus on va pas en plus facilité son farm (Je parle même pas de la peau qui a un prix abusay sur mon serveur).

Personellement c'est rare que je fasse un skeunk en me faisant aggro il suffit d'y aller case par case à certains passage ou d'attendre 1 petite minute que le groupe bouge desfois.
Bon par contre faut jouer avec un seul mob affiché par groupe.

Et le chemin wa déjà que l'étoffe tombe super facilement avec un bonne team, et que les mobs sur la route on 200 de vita faut pas abusé à un moment.
Citation :
Publié par sieux
Déjà que le skeunk xp plutôt bien qu'il donne un dofus on va pas en plus facilité son farm (Je parle même pas de la peau qui a un prix abusay sur mon serveur).
(...)
Je n'ai jamais dit qu'il fallait des maps vides
Juste que si une 2e team arrive 5 mn après qu'une première ait agro les mobs, elle n'ait pas a le refaire.
Ce n'est pas une question de facilité.

En revanche, tu trouves normal d'avoir la clef du donjon dans le trousseau ?
Ca, c'est du n'importe quoi ! A quoi bon faire des donjons kouloss maintenant ?
La quête du dofus Kalyptus est corrompue.
Ca, c'est de la facilité.
Citation :
Publié par cryptique

PS: une aberration de la "facilité" est la présence de la clef pour le Shreuk dans le trousseau. Ca rend caduque l'intérêt de faire le donjon Kouloss 4 fois.
tout à fait d'accord

Il faudrait supprimer les mobs qui aggro je trouve ou alors mettre des crafts qui permettent de warp directement en donjon avec sa team.
Bonjour,

Les mobs sont gênants certes mais ça reste justement une barrière.
Pourquoi une team se taperait tout les groupes du chemin pendant que l'autre (5minutes plus tard) avance sans problème?

Il faut laisser ce temps de repop , il est correct pour ma part.

Citation :
Il faudrait supprimer les mobs qui aggro je trouve ou alors mettre des crafts qui permettent de warp directement en donjon avec sa team.
Pourquoi pas une potion qui amène direct au boss pendant que t'y es? ben ouais c'est trop simple les salles tout le monde y arrive très facilement...

Nan mais sérieux il faut arrêter la facilité sur dofus, ce n'est pas ce que recherche les joueurs et tout le monde le sait très bien.

edit pour en dessous :
Ce que j'entends dans "ce que recherche les joueurs" : je parle de nouveautés , d'évolutions du jeu, les petits détails de repop et compagnie on s'y fait avec depuis toujours.
Citation :
Publié par bokal

Nan mais sérieux il faut arrêter la facilité sur dofus, ce n'est pas ce que recherche les joueurs et tout le monde le sait très bien.
Source ?

Les joueurs de dofus demandent que ça soit plus chiant encore ? Faut donc rajouter un donjon avant le donjon et le boss de l'avant donjon drop la seconde clef qu'il faut pour accéder au donjon suivant?

Tout les anciens joueurs comme moi on voit que dofus est trop lent par rapport aux nouveaux jeux, mais pourquoi pas faire un serveur Derick ou tout irait au ralenti tant que tu y es ^^
Citation :
Je propose de créer une petite zone à côté du chemin où le repop serait normal
Seul problème : tout ceux qui viennent pour xp iront dans cette zone de repop + rapide, et on enchaine sur un autre problème. Résoudre un "problème" (plus une question de confort d'ailleurs) par un autre problème ça n'a jamais rien résolu.

Perso je suis vraiment partisan du : Donjon = Challenge

C'est un truc qui se prépare, on réuni des gens et on part à l'assaut pour un certain laps de temps en sachant que ça va pas être du gateau.

Le skeunk a sa clef dans le trousseau : c'est pas pour ça que le donjon est + facile, il reste assez laborieux quand même...je prefere des groupes qui repop que faire le kouloss 4 fois franchement.
Citation :
Publié par Rayone
Seul problème : tout ceux qui viennent pour xp iront dans cette zone de repop + rapide, et on enchaine sur un autre problème. Résoudre un "problème" (plus une question de confort d'ailleurs) par un autre problème ça n'a jamais rien résolu.

Perso je suis vraiment partisan du : Donjon = Challenge

C'est un truc qui se prépare, on réuni des gens et on part à l'assaut pour un certain laps de temps en sachant que ça va pas être du gateau.

Le skeunk a sa clef dans le trousseau : c'est pas pour ça que le donjon est + facile, il reste assez laborieux quand même...je prefere des groupes qui repop que faire le kouloss 4 fois franchement.
Tu te contredis : tu aimes le challenge et la difficulté, or celle pour obtenir le Cawotte est 3 château Wa + 1 donjon, celle du dofus Kaliptus est 4 donjons Kouloss + création de clef + donjon Shreuk.
Maintenant, on a zappé la moitié de la quête et on a accès direct au Shreuk : pour moi, c'est simplement n'importe quoi.
Pourquoi ne pas avoir mis de clef dans le trousseau pour le SC dans ce cas là ?

Quant à la zone pour les gens qui XP proche du chemin, les mobs repop normalement (pas immédiatement). C'est pour éviter une frustration si ils nettoient le chemin et qu'ils doivent attendre trop longtemps pour rentabiliser leur séance d'XP. Il est où le problème
Je trouve que ce qui serait plus adapté, ce serait l'agression des monstres en fonction du niveau du personnage. Actuellement, un wabbit tout seul agressera un niveau 200, c'est un peu farfelu.

Mon idée serait qu'au niveau 1, tous les monstres t'agressent, et qu'au fil de l'évolution du perso, ceux plus faibles que toi te laissent tranquille. On voit ça sur beaucoup de MMO, les monstres voient leurs noms écrit d'une certaine couleur, sur Dofus, c'est le niveau du monstre. De plus, ça freinerait le mulage intensif.

Mais je pense que les joueurs qui disent "arrête de vouloir simplifier Dofus" crieraient à la difficulté
Le Wa et le Skeunk ne sont pas comparables en termes de challenge et de contenu final :

Wa : trajet plus ou moins reulou (si on fait gaffe ou pas) x 3 + un donjon pour un dofus

Skeunk : kouloss x4 + trajet plus ou moins reulou + un donjon 4 poupées + boss et 4 poupées pour un dofus, un familier ou un sort

Tu enlèves le kouloss x4 grace au trousseau et il te reste : le trajet + 4 poupées + boss et re 4 poupées. Y a encore du challenge hein

Citation :
on a accès direct au Shreuk
--> on en est loin

Si le Skeunk était aussi accessible et rapide que le Wa, ça se saurait...

On peut très bien preferer un repop rapide de monstres agressifs à X donjons préliminaires tout en étant partisan du donjon = challenge, ça ne se contre-dit pas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés