Dessins sur le thème Dofus (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je suppose que tu es déjà allé voir sur TVH Land ?
Oh pitié non Oo
T'as bien plus de chances de trouver ton bonheur sur Deviant Art, et en plus proposé par des gens qui ne prennent pas les utilisateurs pour des abrutis.
Tu cherches traditionnal inking sur google ou DA, et je suis sûr que tu trouveras ton bonheur plus facilement que tu ne le penses. Après, un petit détour dans une fnac côté livres de dessin & co doit pouvoir aider aussi, evidemment faut vouloir y mettre le prix, vu ce que ça coûte en général les méthodes...
Faudra me dire ce qu'on trouve à TVH
Personnellement j'y vais jamais parce que les tutoriaux vidéos où on t'explique rien du tout ça aide pas .Mais à part ça?

Après ,Devian Art , beaucoup des tutos sont en anglais (déjà qu'avec le français on comprends pas tout...).
Enfin le point le plus gênant c'est bien évidemment Photoshop qu'il faut avoir obligatoirement sous peine de chercher les mêmes fonctions pendant heures sur un autre logiciel...
Un passage éclair pour du nouveau juste pour vous !
Un petit dessin de ma sacrieuse, Vanille. La colo est prévue, mais terminée pour quand ?

Et sinon oui je m'excuse, elle a des pupilles et un nez
http://img694.imageshack.us/img694/8673/vanille.jpg


Magnifique!
Mais j'ai un problème avec les yeux, je trouve que celui qui est fermé est trop bas, en l'imaginant ouvert je l'ai vois pas du tout à la même hauteur.
Très joli!! Rien à dire. L'oeil fermé ne me gène pas si ce n'est qu'il me semble que le côté gauche est un peu trop incliné vers le bas... Pas très claire je sais mais je sais pas comment expliquer
Mariu, c'est vraiment impressionnant comme tes dessins sont bien réalisés, les proportion, toussa, les poses sont naturelles, enfin, je trouve ça bluffant quoi...-boude en regardant un paté gribouillé 5min plus tôt sur un morceau de feuille avec un stylo qui fonctionne a moitié-
En tous cas bravo !
Oui, très joli Mariu! Toujours une bonne frimousse tes persos 8)
Par contre, je me permet quelques remarques constructives car je trouve justement qu'il y a des petits problèmes d'anat.

http://img40.imageshack.us/img40/5169/marriu.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Je suis d'accord les corrections de Rouna sont totalement justifiées, même si le dessin de Mariu' est très réussi

(mais Mariu dans tes derniers dessins il manque un je ne sais quoi qu'il y avait avant )
kan meum
Perso je trouve que les proportions sont relativement osef dans la mesure ou la dynamique est correcte et que sa saute pas aux yeux que '' ton nez lé plu long keu ton brah'' je sais pas pour vous mais pour moi dans le manga, si manga est, le but c'est de laisser sa marque plus que de faire du dessin académique, bon sa c'est une question de philosophie et de point de vue...
(faites une cure ONE PIECE vous me comprendrez...)
bon faut quand même le minimum de cohérence pas que sa ressemble a un picasso, sauf si c'est voulu...et surtout qu'on voie que c'est voulu...
sinon je sors?
Je sais que c'est HS mais j'ai besoin de me sentir intelligent desfois un balancant des trucs comme sa,
bon appetit
Avant de disproportionner il faut savoir parfaitement proportionné justement. Picasso faisait de la peinture de toute autre façon (un style plus classique quoi) avant de partir dans ses délires.

(et pour le coup sur un dessin comme celui de Mariu' mieux que les proportions y soient je pense).
Moi je trouve le dessin super et l'histoire des proportions faut vraiment etre quelqu'un qui fait plein de dessin hyperdetaillé comme rouna pour le voir,mais un simple spectateur comme moi s'en rend pas compte,jtrouve ça tres bien comme ça, parfois faut y aller au ressenti,osef un peu de certains details,vous vous prenez trop la tête.
si j'peux m'permettre, la poitrine n'etait PAS trop basse

au niveau des codes de dessins manga avec des seins limites sur les epaules, oui, mais sinon, non, bien placée

surtout que le bustier a pas trop l'air d'etre un wonderbra !
Citation :
Publié par Casio
Perso je trouve que les proportions sont relativement osef dans la mesure ou la dynamique est correcte et que sa saute pas aux yeux que '' ton nez lé plu long keu ton brah'' je sais pas pour vous mais pour moi dans le manga, si manga est, le but c'est de laisser sa marque plus que de faire du dessin académique, bon sa c'est une question de philosophie et de point de vue...
(faites une cure ONE PIECE vous me comprendrez...)
bon faut quand même le minimum de cohérence pas que sa ressemble a un picasso, sauf si c'est voulu...et surtout qu'on voie que c'est voulu...
sinon je sors?
Je sais que c'est HS mais j'ai besoin de me sentir intelligent desfois un balancant des trucs comme sa,
bon appetit
Comme l'a dit Val'[II], "Avant de disproportionner il faut savoir parfaitement proportionner". Si on prend les dessins de Viddharta par exemple, les proportions de ses personnages spaghetti ne sont pas réalistes, mais elles sont logiques. Là, c'est juste des proportions maladroites. Ca n'empêche pas le dessin d'être très sympa (même si ça manque de chaussons lapins roses !), mais il y a un problème de proportions qui n'est pas un parti pris artistique.
Et je plussoie mon camarade du dessus une fois de plus, Picasso a passé des années à (apprendre à) faire du figuratif (je veux dire des trucs anatomiquement "corrects", j'ai un trou vocabulairesque, là ^^") avant de faire des choses moins "classique".

Bref, on nous a promis du zom poilu et pas kawai, c'est pour quand ? *impatiente*
Quand le style ne se veut pas "réaliste", et que les défauts de proportions sont voulus, ça passe totalement, oui. Par contre, quand le dessin se veut globalement avoir des proportions qui collent plus à la réalité (par exemple, Shoû-Tajima fait des visage typés peu réalistes, mais ses proportions collent à la réalité), les défauts anatomiques deviennent plus dérangeant, car ils nuisent un peu à "l'harmonie" du dessin.
Par exemple, j'adore les dessins de Memento, c'est probablement l'une des personnes qui poste ici dont je préfère les travaux (avec Moyashi o/), mais généralement quand elle poste... j'ai toujours une ou deux critiques à faire sur des défauts anatomiques qui me font un peu grincer des dents, alors que le dessin est tout souvent génial (*jette des fleurs*). Simplement que sans ces petits défauts, les dessins n'en seraient que plus beaux, et ça vaut pour la plupart des artistes qui ont un style de proportion qui se rapproche de la réalité (moi itou quand jdessine pas des persos spagghettis, toujours regarder la poutre dans son oeil avant d'aller voir la paille dans celui du voisin :'p).

Après, tout dépend de si les défauts sont assumés ou pas. Y a des artistes qui vont avoir tendance à faire les cous hyper fins ou les jambes trop longues, mais ça peut aussi faire partie de leur style.
Par contre, ça serait bien de pas vous emballer avec des commentaires genre "osef, c'est le style". Le plus souvent quand on critique un dessin, ça aide à progresser. C'est pas avec des "c'est trop beau" qu'on progresse, en général, même s'ils font du bien à l'ego. Si je devais compter le nombre de dessins que j'ai rectifiés en postant le rough ici, après qu'on m'ait dit "hey, y a ça ça ça et ça qui colle pas", j'aurais pas fini (et ça m'a, dans beaucoup de cas, réellement aidé). La critique, quand elle est justifiée, est bienvenue et positive. Puis généralement, si on est contre la critique, on ne montre pas ses dessins sur un fofo de discussion :'p


Sinon en passant, quelques photos de dessin faits dans le métro. Désolé pour la qualité merdique, encore (doné mwa d sou pour 1 scaner plz lol).

Quelques recherches d'expressions pour Jeth Kaslagel :
http://img204.imageshack.us/img204/6647/jethtronches.jpg

Taäh Vidarh sans les fringues de Nini :
http://img10.imageshack.us/img10/918/taahassis01ptit.jpg
Je suis bien d'accords pour plus haut, et tient ! ça va me motivé à te critiquer plus Meussieur Vidd :,D

Moi la seule chose qui me gène dans le dessin de Marirucia c'est l'oeil, sinon je le trouve fort sympathique et j'adore le genre de petit détail de la fleur !

Petite illu au passage
http://img10.hostingpics.net/pics/562550faucharyu.jpg

@Wenamix : j'ai pris une photo d'un mur tout moisi jlai mis en calque devant mon dessin en mode produit et j'ai réglé l'opacité.
@ Ryû-Ryûu : j'aime beaucoup dans l'ensemble mais je trouve que la coiffe en lévitation ne s'intègre pas vraiment et la hauteur des épaules et surtout le bras gauche paraissent un peu bizarre sans vraiment trop savoir pourquoi(mais connaissant mon sens des proportions ils sont p'tet normaux en fait X).
@ Viddharta : Très sympa comme d'hab, il arrive quand le strip ?
wow ça fait un bail que j'avais pas ouvert ce thread!

Citation :
Publié par Famille Za
Mariuccia, c'est la meilleure !
Même pendant les manifs'.
Za.
Han j'y étais c'était la bonne époque

---

@lilpunky : J'aime vraiment ton coup de crayon, et encore plus tes colo. Tu maitrises plutot bien les textures

@Mariu : c'est dingue comme tu t'es améliorée depuis tes premières créa! Need moarrrrr !

@Vidd : Bah comme dhab jsuis folle de tes dessins ^^

@Ryu² : pareil que Mariu je trouve que tu progresse pas mal. J'aime particulièrement ton tout dernier

--
voilà voilà ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés