[WIKI] FAQ du Débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Non, il n'y a pas de raccourcis, c'est pour ça que je conseille de l'aliasser sur /m_on par exemple.
Je te remercie pour ta réponse, mais je n'ai pas trop saisi ton conseil, je débute dans le mmo, donc, je ne connais pas tous ces termes.
Je connais l'aliasing, mais je pense pas que cela soit la meme chose dont tu veux parler .
Si tu peux m'éclairer ?
Merci.
Vi, pardon.

Tu crées un fichier que tu appelles par exemple "m_on" (sans . sans extension).
Dans ce fichier, tu mets juste : "/setoption chat_macro_window true" ... tu sauves, et tu le places dans ton répertoire "scripts" dans ton install AoC.

Et en jeu, hop, juste à taper "/m_on" et tu fais apparaître ta fenêtre de macros.
(ou "/m" puis TAB pour l'auto-complétion)
Citation :
(ou "/m" puis TAB pour l'auto-complétion)
Je suis désolé, mais j'ai pas comprit ça non plus..... désolé d'être lourd.
Sinon, pour le reste, pas de problème, je vais tester ça, mais si je comprends bien, pour faire apparaître cette fenêtre, on a pas le choix, et au devra toujours taper quelque chose dans la boite de dialogue ? (si j'ai bien saisi )
Citation :
Publié par lestatrico
Je suis désolé, mais j'ai pas comprit ça non plus..... désolé d'être lourd.
T'as essayé avant de dire que tu comprends pas ?
Plus sérieusement, tape "/" dans une fenêtre de chat puis TAB, tu verras ce que c'est l'auto-complétion.
En gros, ça complète automatiquement (ou ça te propose une liste) des commandes existantes disponibles.
Si tu tapes "/m" puis TAB, ça t'affichera toutes les commandes AoC qui commencent par "/m" (et donc, ton script "/m_on" si tu l'as mis au bon endroit).

Citation :
Publié par lestatrico
Sinon, pour le reste, pas de problème, je vais tester ça, mais si je comprends bien, pour faire apparaître cette fenêtre, on a pas le choix, et au devra toujours taper quelque chose dans la boite de dialogue ? (si j'ai bien saisi )
Ouiiiiii, c'est ça.
Retour AOC, quel serveur choisir?
Bonjour,

Voila, je voudrais reprendre AoC après une très longue absence, j'avais commencé au tout début sur Stygia, puis j'avais reprit il y'a 10 mois sur Fury, j'avais beaucoup apprécié le nombre de joueur (je suis un joueur pvp).

En revenant je voit que Fury a perdu de sa population...

Ma question est donc la suivante:
Si je veut avoir un maximum d'ennemis a abattre, quel serveur choisir?
Un serveur US? (J'ai entendu parler de Doomslayer)
Fury est-il toujours peuplé et amusant en pvp?

D'avance merci.
Stygia, suffisament peuplé niveau 80 pour pvp a toutes heures, un peu moins dans les lvls inférieurs mais ça le fait quand meme
pour les autres serveurs, bah je sais pas, mais bon d'apres les echos Fury n'a aucun soucis...
Tissage de sorts yas encore ?
Bonsoir
je suis en phase d'hésitation pour revenir sur aoc (je ne sais pas encore sur quel serveur) et on n'entend plus parler du tissage de sort. ça existe encore ? ça s'utilise encore ? ou comme à la sortie c'était super joli mais pas super utile ?

merci et bonne nuit
Salut ,

Donc oui le tissage de sort existe encore , c est tres courant de voir certains mage etre en tissage , mais il ne reste pas lontemps vu que nous les vilains cac on les focus direct .
Le tissage est très utilisé en instance Raid. En PvP par contre c'est rarement une bonne idée. Pas encore fait de BK mais il set possible que cela serve bien aussi.
Le tissage est très utilisé en raid et en règle générale en pve une fois que le tank a bien pris l'aggro et que le tisseur est sûr de ne pas se prendre le mob dans la gueule.
En pvp c'est plus difficile mais quand le tisseur pense être un minimum en sécurité c'est très efficace. Je dirai que plus il y a de monde, plus le tisseur peut avoir la paix (bon comme tout ce qui concerne le pvp c'est pas toujours vrai), et qu'en bk les nécros et surtout les démos montent en tissage assez souvent. Et il arrive aussi que les mages l'utilisent en bg voire en duel mais moins fréquemment.
À leurs risques et périls toujours.
Je débute sur AoC, en cherchant sur les forums, les sites pour mieux comprendre tout ça. Mais j'ai malgré tout quelques questions.

- Pour les combats, il y a une touche pour "parer", j'en vois pas l'utilité, c'est tellement rapide qu'il vaut mieux taper pour tuer vite.. Les bons joueurs se servent de cette fonction ?

- De même, j'ai vu qu'on peut avoir des bonus en combat avec un double-clic sur les touches de mouvements et le perso fait un petit saut de coté, mais le bonus a pas l'air énorme, ça prend du temps et de l'énergie, il vaut mieux bourrine et taper.. Ces bonus sont ils utiles ?

- Il y a moyen de virer les taches de sang sur l'écran durant les fatality ? (mais que ces taches, pas le reste, pas désactiver le gore)

- Et une ptite dernière, quand je met le mode directX 10, je relance le jeu et tout, mais je me retrouve à nouveau en mode directX 9.. C'est normal ?

Voila merci à ceux qui prendront le temps de répondre!
Citation :
Publié par Jagerden
Je débute sur AoC, en cherchant sur les forums, les sites pour mieux comprendre tout ça. Mais j'ai malgré tout quelques questions.

- Pour les combats, il y a une touche pour "parer", j'en vois pas l'utilité, c'est tellement rapide qu'il vaut mieux taper pour tuer vite.. Les bons joueurs se servent de cette fonction ?

- De même, j'ai vu qu'on peut avoir des bonus en combat avec un double-clic sur les touches de mouvements et le perso fait un petit saut de coté, mais le bonus a pas l'air énorme, ça prend du temps et de l'énergie, il vaut mieux bourrine et taper.. Ces bonus sont ils utiles ?

- Il y a moyen de virer les taches de sang sur l'écran durant les fatality ? (mais que ces taches, pas le reste, pas désactiver le gore)

- Et une ptite dernière, quand je met le mode directX 10, je relance le jeu et tout, mais je me retrouve à nouveau en mode directX 9.. C'est normal ?

Voila merci à ceux qui prendront le temps de répondre!
-Pour ce qui est de la fonction parer, peut l'utilise je crois à pat dans de rare circonstances mais je ne sais plus trop lesquels (une raison par rapport à un bug)

-En tant que cac je me sert pas mal du double tap arrière pour me mettre hors porter à certaines occasions, j'ai l'impression que le double tap avant ne me confère plus autant de chance d'assommer l'ennemi. Quand à ce qu'il vaut mieux faire en combat, c'est selon la situation/classe

-aucune idée sur les taches de sangs mais je ne pense pas.

-Utilise tu bien le launcher spécifique DX10? Si tu lance avec le launcher dx9 normal que le dx10 ne passe pas après. Du moins c'était comme ça à une époque et je suppose que c'est toujours d'actualité. Par contre utilise le si tu est sur d'avoir du matos pour en profiter pleinement et pas en souffrir.
Retour
Bonjour, j'avais un ancien perso éclaireur 80 sur Ferox, j'aimerais bien reprendre le jeu, mais je retrouverez mon perso ou étant donner qu'il n'y a plus de ferox ?

merci
Citation :
Publié par Womokos62
Bonjour, j'avais un ancien perso éclaireur 80 sur Ferox, j'aimerais bien reprendre le jeu, mais je retrouverez mon perso ou étant donner qu'il n'y a plus de ferox ?

merci
Sur Stygia (RP-PVP)
Lvl 50......
Bonsoir, avant de faire une bêtise, je voulais savoir si on pouvait delete le notre lvl 50 et en recréer un autre étant donnée qu il me semble qu on ne pouvait en avoir qu un seul par compte ?

Merci
2 ptites questions en vrac:

à la création de perso, peut-on virer les vêtements des persos pour voir les tatouages/cicatrices en entier sur le perso ?

y'a un moyen simple pour seulement retourner à la page de selection des persos et pas quitter complètement le jeu quand on déco ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés