[WIKI] FAQ du Débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Non, il n'y a pas de raccourcis, c'est pour ça que je conseille de l'aliasser sur /m_on par exemple.
Je te remercie pour ta réponse, mais je n'ai pas trop saisi ton conseil, je débute dans le mmo, donc, je ne connais pas tous ces termes.
Je connais l'aliasing, mais je pense pas que cela soit la meme chose dont tu veux parler .
Si tu peux m'éclairer ?
Merci.
Vi, pardon.

Tu crées un fichier que tu appelles par exemple "m_on" (sans . sans extension).
Dans ce fichier, tu mets juste : "/setoption chat_macro_window true" ... tu sauves, et tu le places dans ton répertoire "scripts" dans ton install AoC.

Et en jeu, hop, juste à taper "/m_on" et tu fais apparaître ta fenêtre de macros.
(ou "/m" puis TAB pour l'auto-complétion)
Citation :
(ou "/m" puis TAB pour l'auto-complétion)
Je suis désolé, mais j'ai pas comprit ça non plus..... désolé d'être lourd.
Sinon, pour le reste, pas de problème, je vais tester ça, mais si je comprends bien, pour faire apparaître cette fenêtre, on a pas le choix, et au devra toujours taper quelque chose dans la boite de dialogue ? (si j'ai bien saisi )
Citation :
Publié par lestatrico
Je suis désolé, mais j'ai pas comprit ça non plus..... désolé d'être lourd.
T'as essayé avant de dire que tu comprends pas ?
Plus sérieusement, tape "/" dans une fenêtre de chat puis TAB, tu verras ce que c'est l'auto-complétion.
En gros, ça complète automatiquement (ou ça te propose une liste) des commandes existantes disponibles.
Si tu tapes "/m" puis TAB, ça t'affichera toutes les commandes AoC qui commencent par "/m" (et donc, ton script "/m_on" si tu l'as mis au bon endroit).

Citation :
Publié par lestatrico
Sinon, pour le reste, pas de problème, je vais tester ça, mais si je comprends bien, pour faire apparaître cette fenêtre, on a pas le choix, et au devra toujours taper quelque chose dans la boite de dialogue ? (si j'ai bien saisi )
Ouiiiiii, c'est ça.
Retour AOC, quel serveur choisir?