[1.9] Dates officielles

Répondre
Partager Rechercher
Quand même du foutage de gueule si ce sont les vrai date et pas d'une faute (ce qui peut arriver mais on relit avant d'écrire une date que tout le monde attend)

18/05/2010 à 13h24 :
Citation :
Publié par Arathaur
Je ne peux malheureusement pas vous donner plus de détails pour le moment. Le mois de Mai pour la sortie de la 1.9 reste notre dernier mot aujourd'hui.
Sur le même post :
Citation :
Publié par geno
ca vas peut etre sortir en mai mais sur le serveurs teste et un mois après en live..
Réponse :
Citation :
Publié par Arathaur
Cela serait bien d'éviter ce genre de commentaires qui sont totalement infondés et ne font que véhiculer des rumeurs négatives.
Ok c'est pas 1 moi après mais dire "c'est bon mai c'est notre prio on sera pas en retard" et la sortir en juin (même si c'est 2 jours après) ... C'est gros quand même.
Surtout que le patch on peut le dl maintenant et qu'il est donc normalement sur le PTS.

Donc erreur de date sur la lettre du producteur? J'espère quand même.
Faut arrêter de voir le mal partout, pour 2 jours ! tu vas pas non plus crier au scandale.... Si seulement les joueurs étaient plus ouverts d'esprit, Aion s'en porterai bien mieux

En tout cas ravi d'apprendre cette nouvelle et pressé de la tester cette 1.9.
Citation :
Je suis heureux de vous apprendre que le service de transfert de personnage sera lancé mi-juin et qu'il sera gratuit pour tous pendant une durée limitée.
il parle de migrations style migrer les serveurs pleins vers les moins pleins j'imagine ? sinon... wut !

Citation :
Après avoir examiné toutes les données de jeu, de personnages et de serveurs, [...] la plupart de nos serveurs n'avaient pas le niveau de population idéal. Après plusieurs réunions, nous avons décidé que la meilleure solution consistait à fusionner nos serveurs afin que leurs populations (personnages comme joueurs) soient plus équilibrées
bonne nouvelle pour les serveurs en mal de population ça

Citation :
vous remarquerez très vite des améliorations de l'économie des serveurs
j'imaginais pas qu'il y avait des serveurs assez vide pour créer une économie pourrie

Citation :
la version 2.0 inclut beaucoup de nouveau contenu, mais nous visons une sortie pour cet automne et sommes actuellement dans les temps
c'est vrai que niveau mise à jour ils sont dans les temps par rapport à ce qu'il annoncent en général, tant mieux x)
Citation :
Publié par Exxaxion
Quand même du foutage de gueule si ce sont les vrai date et pas d'une faute (ce qui peut arriver mais on relit avant d'écrire une date que tout le monde attend)

Ok c'est pas 1 moi après mais dire "c'est bon mai c'est notre prio on sera pas en retard" et la sortir en juin (même si c'est 2 jours après) ... C'est gros quand même.
Surtout que le patch on peut le dl maintenant et qu'il est donc normalement sur le PTS.

Donc erreur de date sur la lettre du producteur? J'espère quand même.
Clair c'est une honte ! Sortir un patch avec deux jours de retard !
J'espère que l'on aura droit à une compensation financière. AU moins trois mois de jeu gratuit.

AH et oui bien sur c'est le producteur qui s'est trompé dans les dates en rédigeant l'article. Forcément, si Arathaur a dit qu'ils se fixaient mai comme objectif, alors le 2 juin, c'est forcément une erreur.

Oui c'est que 2 jours mais c'est plutôt un foutage de gueule envers les joueurs que de répéter a longueur de temps "on se tien au planning c'est en mai que ça sort" (hier encore ...) mais quand tu est en juin tu n'est plus en mai (nan sans dec' ?).

Pour juste au dessus : c'est la com' pourri (habituelle?) de ncwest qui me fait réagir comme ça, 2 jours ou pas apres voila, quand tu persiste et signe que c'est en mai (datant quand meme de hier 13h c'est pas un truc du début du moi) annoncer quelques heure apres non finalement c'est juin, y'a un prob quelque part.
Citation :
Publié par Exxaxion
Oui c'est que 2 jours mais c'est plutôt un foutage de gueule envers les joueurs que de répéter a longueur de temps "on se tien au planning c'est en mai que ça sort" (hier encore ...) mais quand tu est en juin tu n'est plus en mai (nan sans dec' ?).
ah mais c'est sortit en mai (sur les pts ).

puis bon, faut dire aussi qu'une maj se fait un mercredi, donc bon... ça force un peu la date la.
HaHAaHa..bon me suis trompé sur le 1 mois apres, mais c etait sur que ca serait pas live en mai, il faut mini une semaine de teste pour etre sur que tout passe, en general les societes previennent une semaine avant la mise en place d un patch sur un serveur teste donc c etait pas possible ce mercredi. Maintenant si il y a des soucis sur le PTS faut garder a l esprit que la sortie live peut etre repoussé et c est normal. Vivement le 2juin.
Citation :
Publié par Exxaxion
Oui c'est que 2 jours mais c'est plutôt un foutage de gueule envers les joueurs que de répéter a longueur de temps "on se tien au planning c'est en mai que ça sort" (hier encore ...) mais quand tu est en juin tu n'est plus en mai (nan sans dec' ?).

Pour juste au dessus : c'est la com' pourri (habituelle?) de ncwest qui me fait réagir comme ça, 2 jours ou pas apres voila, quand tu persiste et signe que c'est en mai (datant quand meme de hier 13h c'est pas un truc du début du moi) annoncer quelques heure apres non finalement c'est juin, y'a un prob quelque part.
parceque toi t'attendais toujours la 1.9 sur le live en mi mai ? -.- GNE ALLO ON EST LE 19 ! qu'ils sortent ca fin mai ou tout début juin c'est pas la mort. tain bordel quoi =/ vous allez pas chier un plat pour deux jours...
Apprend à lire au lieu de monter ton postcount -_- jamais j'ai parler de mi-mai.

Je répète mais quand on annonce un truc hier encore pour mai (donc jusqu'au 31) qu'une personne dit "bah sa va sortir en mai sur le pts et le moi suivant en live" et voir Arathaur arrivé limite offusqué qu'on véhicule des rumeurs négatives et infondées et voir quelques heures apres que sa arrive bien en mai ... sur le PTS mais en live en juin, y'a un problème.
Citation :
Publié par Exxaxion
Apprend à lire au lieu de monter ton postcount -_- jamais j'ai parler de mi-mai.

Je répète mais quand on annonce un truc hier encore pour mai (donc jusqu'au 31) qu'une personne dit "bah sa va sortir en mai sur le pts et le moi suivant en live" et voir Arathaur arrivé limite offusqué qu'on véhicule des rumeurs négatives et infondées et voir quelques heures apres que sa arrive bien en mai ... sur le PTS mais en live en juin, y'a un problème.
Techniquement, toi aussi tu as mal lu ^^

Tu remplaces "un mois après" par "le mois suivant". Le mois suivant ça signifie "juin", mais la personne avait utilisé "un mois après", soit 30-31 jours d'écart entre le PTS et la release.

Après pour la première partie tu as raison, quand hier Arathaur a dit "Mai [...] dernier mot"... à moins vraiment de le prendre au 25e degré, il ne parlait pas que du PTS ^^
Du bon, du très bon je dirais même. Les migrations gratuites (même temporaire) prouvent d'un grand recul de la part de NCSoft qui a bien compris que BEAUCOUP de monde voulait migrer, mais que payer pour ça, en plus de l'abonnement, aurait peut être fait fuir certains vers d'autres jeux ... Là pour le coup ils s'assurent de garder bien plus de joueurs, ce qui les arrange certes, mais on peux saluer le geste (même si ça fait des mois qu'on le demande).

Pour le fait que ce soit le 2 juin et pas en mai ... sur le papier, disons que le fait de nous avoir bassiné à nous sortir "ce sera en mai" et au final, ce sera en juin, bah c'est pas forcément bonne pub.
Maintenant, d'un point de vue joueur, un semaine de décalage d'un patch avec tant de contenu annoncé (enfin, contenu/correctif), c'est pas énorme, c'est même intéressant de voir que le planing est respecté (à peu près).

Pour la 2.0, si vraiment elle sort en automne, je dis chapeau, car là c'est THE patch !

J'attends maintenant de voir comment la 1.9 va changer mon expérience de jeu, entre la réduction des cout des mort, les drop rate augmentés (d'ailleurs augmentés pour quoi ? juste les loots gold boss ou y a autre chose ?), les prix des transports ect, je suis curieux de voir dans quelle mesure tout ça changera (ou non) l'expérience.
Citation :
Publié par Exxaxion
<Zap whine>.
C'est certain, c'est pas bien de décaler une date. On devrait les virer. Ils sont en retard, il assument. Ah on peut pas ? Ah il ne parlait que du PST ? Bon, ok, on les virera la prochaine fois.

Cependant, dans tes quotes, tu as fait un découpage qui t'arrange tout de même bien. Permet-moi ce conseil, la prochaine fois, avant de découper en prenant ce qui t'arrange, veille au moins à regarder le sujet de l'auteur.

Parce que cette phrase ...
Citation :
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif Cela serait bien d'éviter ce genre de commentaires qui sont totalement infondés et ne font que véhiculer des rumeurs négatives.
... est en réponse à quelqu'un qui dit que la 2.0 sortira en fin d'année.


Aparté faite, j'ai une question... comment vont-ils fusionner les serveurs ? Parce que l'état des fronts est pas trop le même... imaginez (vite fait) que Suthran soit fusionné avec un autre serveur. Les Elyos vont-ils garder la divine ? Vont-ils remettre toutes les forteresses aux balaurs ? Ca me semble bien compliqué, voire épineux ...
Citation :
Publié par Leonin
C'est certain, c'est pas bien de décaler une date. On devrait les virer. Ils sont en retard, il assument. Ah on peut pas ? Ah il ne parlait que du PST ? Bon, ok, on les virera la prochaine fois.

Cependant, dans tes quotes, tu as fait un découpage qui t'arrange tout de même bien. Permet-moi ce conseil, la prochaine fois, avant de découper en prenant ce qui t'arrange, veille au moins à regarder le sujet de l'auteur.

Parce que cette phrase ...
... est en réponse à quelqu'un qui dit que la 2.0 sortira en fin d'année.


Aparté faite, j'ai une question... comment vont-ils fusionner les serveurs ? Parce que l'état des fronts est pas trop le même... imaginez (vite fait) que Suthran soit fusionné avec un autre serveur. Les Elyos vont-ils garder la divine ? Vont-ils remettre toutes les forteresses aux balaurs ? Ca me semble bien compliqué, voire épineux ...
Je pense qu'ils feront au vu des moyenne de connections sur les serveurs les moins peuplés. prendre les joueurs du serveur le moins peuplé avec un autre serveur pour que le résultat donne un serveur peuplé.

Comme ils l'ont dit c'est quelque chose de fastidieux vu qu'ils doivent s'amuser a calculer pas mal de moyenne sur tout les serveurs.. (moyenne de connectée en soirée/moyenne de connectée en journée/moyenne de connectée chez les asmos en journée/moyenne de connectée chez les elyséens en journée/moyenne des connectés suivant les niveaux/etc etc.. et fusionner deux serveurs en un pour que le serveur fusionné soit stable niveau connections/joueurs/niveau/asmo/ely.. et pour les forteresse je pense que ca va etre refiler aux balaurs..(vu que si fusion de deux petits serveur qui ont deja réussi a avoir une des forteresses avec plus de joueur je pense que ca serat pas plus dur ;p ) Donc oui vas y avoir des changement et oui des légions vont perdres des forteresses.

mais c'est l'jeux ma pauve lucette.
Y aura des perso level 50 directement sur le PTS ?

Car sinon je vois pas trop l'intérêt quand on sais que la release est 8 jours après
Franchement vous chipotez, que ce soit le 31 mai ou le 2 juin, à ce stade on s'en bat les noisettes.

Par contre, la 2.0 est annoncée "pour l'automne" et ça c'est moins drôle : entre le 21 septembre et le 21 décembre... Je parie pour mi-octobre
Citation :
Publié par Gaelynn
Par contre, la 2.0 est annoncée "pour l'automne" et ça c'est moins drôle : entre le 21 septembre et le 21 décembre... Je parie pour mi-octobre
Cool ça me laisse amplement le temps de monter mon clerc
Sinon les fusions de serveurs content d'en entendre enfin parler (même si reste à voir les modalités pratiques)
bien fait de stopper l'abo, on reviendra ptete pour la 2 mais pas sur du tout vu le foutage de gueule qu on s'est pris sur les 6 premiers mois, d ici la de l'eau aura coulé sous les ponts et la concurrence se sera manifestée

bonne chance NCFail
Citation :
Publié par Primura
Il y a déjà des persos lvl 50 sur le PTS depuis un moment je crois
hihihihihi c'est jolie les smiley !!!!

M'enfin bref ....

La question est de savoir si moi la, le 25 je pop sur le pts, es ce que j'ai des persos pré fabriqués afin de test les features HL ou es ce que je dois xp du lvl1 =>50 avec une xp multiplié par X%.
Bonne nouvelle. S'il n'y a pas de report de dernière minute, on peut dire que c'était presque bon.

Peut-être qu'on aura la 2.0 avant 2011.

Pour les fusion de serveur c'est un peu normal vu la chute de population et la mauvaise gestion du rush des files d'attentes.

On va retomber à 3 serveurs FR ce qui était le prévisionnel avant release.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés